AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [3D] Bidon ville

Aller en bas 
+6
AsPhArOtH
Smirt
Kurdinn
Seikaii
Grendelor
Tear
10 participants
AuteurMessage
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:52

Hoplaboum.
Alors bon, voila.
Sur le site où j'apprends a faire de la 3D ('fin où j'ai appris les bases sur des tutos qu'il prétend advanced mais pas si advanced que ca), il a ouvert hier (ou aujourd'hui, j'sais pu bien) un concours.
Le thème, c'est "Living in the Slum".

Alors bon, j'ai envie de tenter la chose parce que à l'instant même où j'ai lu le thème, j'ai eu l'idée.
'fin pas la même que celle que je vais travailler mais bon. x)

Voilà la première étape de la mise en place. Il n'y a pas grand chose, et c'est voulu. Mon but est de trouver une compo qui rokse du pâté.

[3D] Bidon ville WHPIEEyJmY

Ce n'est pas un joueur de football américain, ce n'est pas une tortue carrée, et ce n'est pas le bas d'un parapluie.
Ce sont un enfant (sisi Succès total), un rat (sisi Succès total) et une jambe. J'vais jouer sur l'humour, vu que sur ce thème, beaucoup vont y aller tristement. (le rat, à la base, il est a deux doigts de se faire écraser, et j'vais faire des copains à lui un peu partout dans le bidonville dans différentes situations -ils se verront beaucoup moins)
En fait, ce qui me perturbe le plus pour l'instant, c'est ce qui séparera le bidon ville des gratte-ciels.
J'espère que je trouverai une image pour les gratte-ciels, parce que ca m'embêterait de devoir les faire entièrement en 3D x) j'vais avoir suffisamment a faire avec le bidonville.
Le bidon ville en lui même, il montera jusqu'au haut de la colline (sisi, c'est aussi une colline Succès total). Mais après ca, j'sais pas trop quoi faire.

Niveau rendu je ne compte pas faire un truc réaliste. Un truc plus dans la veine de... ce qu'on voit dans les films d'animation. 'fin j''ai pas beaucoup d'espoir sur un très joli rendu, mais si j'arrive a apprendre des choses, ca m'suffira Gardien


Spoiler:

1- Le bidonville prend toujours plus de place sur une sorte de falaise.
2- Le bidonville s'étend au loin, et sur l'espèce de falaise pas forcément naturelle (genre ancienne carrière), des tuyaux d'évacuation d'eaux usées.
3- le bidonville s'étend jusqu'à un mur gardé par des postes de garde menacants. (genre tours de prison)

DONC.
J'aimerais bien vos avis sur la compo et sur les trois choix qui viennent à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:12

L'idée 3 me parait moyenne. Avec les gardes, le mur et tout ça, on pensera tout de suite à un camp de concentration et tu predras l'idée du bidonville (oui, ce n'est pas la même chose).

Sinon l'idée elle-même me parait sympa et c'est à peu près tout ce qu'une touriste comme moi pourra te dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Seikaii

Seikaii


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2010

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:55

Pour tes trois idées de séparation :
  • la première est bien, ça ferait un peu comme les favelas de Rio si j'ai bien compris, mais ça risque d'être incohérent au niveau de l'échelle, les gratte-ciel paraissent proches (ils prennent les 2/3 de la hauteur), alors mettre une falaise entre eux et le bidonville, ça ferait un peu bizarre je trouve. Ou alors faut pas une falaise trop haute, ni étendre très loin le bidonville.

  • la deuxième est cool aussi, les tuyaux d'évacuation renforceraient le côté insalubre. Même problème qu'au dessus pour les bidonvilles qui s'étendent par contre, faut pas que ce soit trop haut.

  • la troisième est plus cohérente que les deux autres pour l'échelle, j'pense. Mais je plussoie Grendelor, et je te déconseille l'idée. Par contre, pourquoi pas faire un mur genre comme ça : [lien]. Parce que du coup, tu perds le côté ghetto juif, ça fait encore plus bidonville, et c'est peut-être plus facile à gérer niveau perspective/échelle.

La compo est sympa. La gestion de l'espace, la perspective, le rat, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:53

Hm. Première ou deuxieme donc.
Je verrai en temps voulu.
(par contre, il je ne pense pas qu'il y aura de problème d'échelle. Suffit d'éloigner les bâtiments pour être cohérent niveau perspective, et choisir la bonne proportion. 'fin en 3D c'est pratique à ce niveau là.)
Merci à vous. Heureux


J'ai mis 2 jours à faire mon rat d'avant plan. Et j'n'ai pas fini ses pattes arrières. Je crains la modélisation des deux gosses.

[3D] Bidon ville MN56kLAPM6

Spoiler:

progress:
Spoiler:


Dernière édition par TeaR le Ven 12 Aoû - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:32

un seul mot a dire : sublime
ayant essayé blender, j'admire ce que tu as fait un tel travail pour un "débutant" (meilleur que certains se disant doués cela dit) ne mérite que des encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:48

Merci beaucoup. Gardien

Si vous trouvez que j'fais trop d'updates, n'hésitez pas a me le dire (en MP histoire de pas encombrer le topic). J'me rends pas bien compte, pour le coup.

J'espère lui faire ses mains et ses vêtements ce soir. Et à la rigueur son pied, mais j'sens qu'il va finir caché.
Grâce aux vêtements, j'espère qu'on ne verra pas le truc weird au niveau de son derrière.
Et j'vais tenter de lui forcer les traits au niveau des yeux pour qu'il ait l'air plus heureux.

[3D] Bidon ville HvDNccQ8Ry

Spoiler:

Progress :
Spoiler:


Dernière édition par TeaR le Sam 13 Aoû - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:57

Heureux (fesses) N'oublie pas de lui faire des vêtements! ça avance bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:18

Ca te plairait plus sans vêtements. Innocent
Thanks.

Jambe + travaille de la tête + pieds + (pneu moche)
J'étais censé faire les mains, mais plus de batterie dans l'appareil photo.

J'hésite entre tongue et pas tongue. Je choisirai surement quand viendra le texturing. En indonésie, j'ai vu beaucoup de personnes en tongues (pas les touristes, hein x)). J'crois que je préfère avec tongue.

[3D] Bidon ville T1ZaO9kEBm [3D] Bidon ville Aw9rcb6uaK

edit:
Progress :
Spoiler:


Dernière édition par TeaR le Dim 14 Aoû - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:37

Je vote avec tongue. N'empêche que t'as fait des super fesses! Et la jambe et le pied est nickel aussi, rien à redire, continue. J'espère que tu finis on-time. Faut que tu bosses sur les buildings à donf maintenant parce que c'est quand même le plus important sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:45

Avec tongue aussi. Ca "rempli" plus la scène et ca lui donne un peu plus d'impact à mon goût.
Pour le reste, je t'es déjà dis Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:08

Envoi rapido. J'vais éditer après miam.
Faut pas s'inquiéter pour les deux plans qui volent, c'est des futurs draps.

Bon alors, voila l'edit. Heureux
Ajout du tuyaux, des mains (pour ceux n'ayant pas vu le spoiler), du bidonville au premier plan, et de l'organisation au second plan.
L'avion est temporaire, ou pas. Je ne sais pas trop. Si je garde l'avion, je ferai en sorte que deux tours du tas soit jumelles, voir l'identique de celles qui se sont effondrées.
La coline va être scultée pour donner un peu de peps a tout ca.
Les deux plans seront donc des draps et l'espèce de petit carré juste en dessous sera un semblable du rat a deux doigt de se faire écraser.
Les bidons sont un clin d'oeil à celui qui organise le concours.

[3D] Bidon ville 4NwpNi2STH

Progress:
Spoiler:

Progress2:
Spoiler:
Je m'attaque aux buildings.

Progress3:
Spoiler:

et un amusement avec la deuxieme tour, vue de l'intérieur et colorisée.
Spoiler:

Progress4:
Fin du modeling. J'ai ptete encore un ou deux bâtiment du bidonville pas faits, mais c'est pas grave. Et j'ai mon second rat pas fait non plus, mais on verra a la fin, ca.
Je vais donc commencer a texturer. Ca va être très dur, sachant que je n'ai pas encore chopé le truc.
J'ai un gros soucis de composition, aussi. En haut a droite, c'est vide et ca attire le regard. J'espère que des nuages suffiront a rattraper le truc. Si y en a qui ont d'autres idées... Angélique
J'pense aussi que je finirai par rajouter le pneu, en essayant de rendre explicite qu'ils courent après. Là, ils courent a priori vers les tours, et ca biaise la chose. Ils s'éclatent, mais ils restent dans le bidonville.
Les edit vont être beaucoup moins fréquents, maintenant. : )

[3D] Bidon ville Ratwip42
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:00

et bien tout d'abord un grand bravo, je reste suis bluffer par tes qualités en 3D, tu progresse drôlement vite.
J'aime beaucoup ta composition, mais tu vas bien galérer pour les textures !
Au niveau du bidon-ville, j'espère que tu va en faire jusqu'en haut de la colline (car je la trouve pas terrible , je préfère tes petites maison).
Et pour le pied (celui qui a une tongue) pense à lui faire des ongles (au moins pour le gros doigt de pieds).

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le rendu final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:14

La colline est une falaise qui explique l'impossibilité de construire dessus. Il me faut une démarcation très nette entre le bidonville et les tours. Ce sont deux mondes séparés, c'est d'ailleurs pour ca que les tours regardent vers l'"intérieur".
Le bidonville a donc gratté aussi loin qu'il a pu. Et ca ne se ressent pas vraiment à cause des deux maisons d'avant plan, mais les maisons sur la falaise sont très développées par rapport au reste, parce qu'en gros c'est les riches du bidonville. C'est le meilleur emplacement (pas d'inondations, loin des rues où s'entasse les déchets, toussa toussa) et le plus proche de la ville.

Avec la texture, j'espère que cette même falaise passera mieux en tout cas.
Je note pour les ongles. : )

Merci. : )

J'pense avoir chopé une grande majorité des textures, sur cgtextures. J'ai plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:27

Tiens ca prend drôlement forme par ici. J'aime beaucoup la structure favelas, le pneu a du rebondir trop loin, mais comme tu penses le rajouter après.

Pour l'essai fractal, on avait du discuter d'apophysis, un logiciel gratuit de fractales. J'en parle pour mémoire, pour pas l'oublier. Il y aura bien un pionnier aélissien pour aller le tester. Après, pour l'imbriquer dans un soft comme blender...

Et donc texturation et colo, ca avance bien. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:46


[3D] Bidon ville C7x1kxUDNE
Click to get the highres version

Je n'ai pas le temps de faire plus, de faire mieux.
Les ongles, le pneu, la qualité des textures, des poils du rat, des cheveux, des vêtements, de pas mal de choses ont du valser si je voulais être on-time.
2h04 de rendu, donc j'peux pas recommencer sachant que je pars dans 45min :p

Si je suis motivé, j'améliorerai peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:45

Tu as bien raison d'être motivé. Ta composition comme ton dessin sont motivants.
J'espère que tu reprendras ta création à ton retour.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:42

J'ai découvert toutes tes productions à mon retour de vacs : pont, cathédrale puis CA !
Une fois de plus je suis bluffé, bravo, tant pour la compo que la variété de choses que t'as modélisé et incrusté.
Il manque juste un peu de ces flous et lumières ambiantes qui donnent une atmosphère et une focale à la scène, mais j'imagine que tu le sais deja.

Tiens nous au courant des résultats et continue, ce nouvel outil te va à ravir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3D] Bidon ville Empty
MessageSujet: Re: [3D] Bidon ville   [3D] Bidon ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3D] Bidon ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, ma ville, ma famille.
» L'autre ville
» Exercice de style: La ville
» [Lunaires] La ville souterraine
» [Background] Chronique de la Ville d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser