AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [W.I.P] Painting à partir de dessin.

Aller en bas 
+2
Smirt
Ibuki
6 participants
AuteurMessage
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:48

Et voilà, je suis de retour de mes vacances. J'ai décidé de ne plus être une pauvre âme errante sur Ter Aelis pour m'y investir autant que je le pourrai. J'ai soif de savoir et envie de partager avec d'autres personnes. J'apprends petit à petit à maîtriser la tablette graphique, bien que j'ai encore énormément de mal à travailler avec.

J'ai fais mon premier painting, ou colo, je ne sais pas vraiment, pendant mes vacances. J'ai fais ça à partir d'un dessin que j'avais scanné et qui trainait dans le disque dur et le logiciel Paint Tool SAI. Vus que je n'avais pas la tablette, j'ai fais comme je pouvais à la souris. Pour l'instant ce n'est pas fini, il y a encore beaucoup trop de défaut, mais j'aimerai vos avis sur la chose, des conseils, de quoi avancer et donner quelque chose de vraiment bien au final.

Voilà la chose :

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Hakure12
Dessin d'origine :
[W.I.P] Painting à partir de dessin. Hakure11
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:42

Bonjour Ibuki. Ravi de voir que tu as décidé de t'y mettre, et en plus tu démarres très bien, surtout à la souris. Je ne sais pas si tu t'en es déjà servi, mais l'outil Lasso polygonal pourrait te servir ici.
Le dessin est bon et les couleurs s'accordent sur la peinture, c'est une bonne base. Il te reste à poser les ombres et les lumières pour faire du contraste. Comme tu as commencé sous l'espèce de corde qui entoure les piliers, qu'il faut même pousser un peu plus. Réfléchis également à la texture de chaque élément vu ici, mais sans tablette je ne sais pas si tu pourras les peindre. Peut-être en important des textures photographiées, la souris pourrait convenir. Enfin tu fais comme tu le sens, rien ne t'oblige. Je ne m'attaquerais pas moi-même à une peinture à la souris. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:09

Ouais, j'étais vraiment désespéré quand je me suis dis "allé, je vais prendre la souris et faire une peinture numérique", pendant mon séjour loin de tout. Maintenant j'ai ma tablette, mais comme la loi des séries me suis partout, la partie de mon bureau où la tablette est sensé aller a réussi à se retrouver sans visse, donc je me sers de mes jambes... C'est une petite bamboo malheureusement et donc assez petit. Je rêve d'une Intuos 4 L ou de quelque chose du genre.

Bref, merci pour ton conseil, je vais m'y atteler dans la journée, mais je demande comment obtenir les textures, mise à part avec des ressources externes à ce qui se trouve sur le logiciel.
Une chose assez drôle concernant la tablette, c'est que sur Photoshop le trait est beaucoup plus "réalistes", que sur SAI, quand je prend le Pen ou l'Ink Pen par exemple. Mais sur aucun des deux je n'ai trouvé la pression, pourtant j'ai vus qu'il était possible de l'avoir avec les Bamboo.


Dernière édition par Ibuki le Sam 20 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:57

Avec une bamboo tu peux faire déjà beaucoup beaucoup. C'est un rêve tout à fait accessible que de progresser dessus.

Pour les textures tu peux les obtenir de brosses, ou en les créant toi-même. Y'a des tutos made in TA sur le sujet. Avec Photoshop CS5 la pression est facile à gérer. Tu as un bouton pour gérer la pression, et un bouton pour gérer l'opacité à la pression si tu te mets en configuration "painting". Et bien sur qu'avec une Bamboo ca marche!

Pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:46

Perso j'ai une bamboo fun à 99 euro à l'époque ( étudier ne paie pas ), et j'ai jamais réellement été emmerdé ni par la taille ni par la précision de l'outil. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:27

Pour les textures il y a: http://www.cgtextures.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:38

Okey, merci Smirtnoff, mais je ne sais pas si je vais réussir à appliquer ça sur SAI. On verra bien. Le problèmes avec la tablette, c'est que sous SAI mes traits sont particulièrement étranges, pour line c'est juste impossible. Et je ne trouve pas les options pour la pression malheureusement. Ce n'est pas une Pen & Touch ou Fun, les Fun étant assez grande. Je crois que c'est un des premiers modèles de Bamboo : La MTE-450. Mais je me demande si ce n'est pas un problème de driver ou quelque chose comme ça.
Edit : Ou alors parce que j'ai oublié la config "Painting", on verra.
Edit 2 : Le driver m'a bel et bien donné la pression, sauf que maintenant je suis gêné par le fait que la surface de la tablette soit la surface de mon écran, ça pose plutôt problème, mais ça viendra avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:49

C'est réglable cette histoire de surface.
Par contre sous pc je sais pas où ca va se configurer :/

C'est dans le même menu où on configure les différents boutons, la pression plus ou moins dure de la mine, etc.
Y'a un onglet ou un menu qui doit porter un nom du genre "Correspondance".
La ca te permet de régler si tu veux sois tout l'écran, soit une portion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:26

En faite, je pense que je me suis déjà habituer à ça, je voulais retrouver le même effet qu'avant mais je n'ai pas réussi, mais ça n'est vraiment pas grave du tout. J'essaye d'apprendre à maîtriser le trait, mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus facile, m'enfin ça viendra tôt ou tard. Tout les jours j'essaye de commencer un dessin, même si je ne les termine jamais vus que je ne sais pas encore line. Faudra que j'essaye de faire des paysages aussi.

Question à part, mais vous pensez que je pourrai, sur le forum, poster un morceau que je suis en train d'arranger pour obtenir vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:02

Un morceau de musique? Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:28

En ce moment je suis plus sûr ceci :
[W.I.P] Painting à partir de dessin. Myon10
Mais je n'arrive pas à avoir des ombres plus "naturelles". En plus d'avoir du mal à faire des très à peu près potable. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis plus que preneur.
Voilà Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:00

Je ne sais pas si en painting ça marche, mais essaie l'outil densité + ou densité -. Sur des abstracts ça marche pas mal en tout cas. Sinon il a une belle bouille [W.I.P] Painting à partir de dessin. 1044827809
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:23

Le tout dernier chapitre peut t'aider, pour les ombres: https://ter-aelis.1fr1.net/t3383-peinture-numerique
Puisque c'est directement en rapport avec le volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:04

Yupitiyup! Merci à vous deux.
D'habitude je finis jamais ce que j'ai commencé, mais j'ai essayé de finir au moins celui-là.
[W.I.P] Painting à partir de dessin. 28isw42

Il faut que je finisse de faire les ombres correctement et ce sera terminé je pense. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Ibuki le Dim 4 Sep - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:56

Sympa, on dirait un Pokémon. Je crois qu'il ne reste que la lumière à poser dessus pour ajouter du volume. N'oublie pas non plus l'ombre de son espèce d'oreille, sur son corps.
En passant, ne poste jamais sur internet tes images à haute résolution, sinon n'importe qui peut te les voler, les imprimer et en faire ce qu'il veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ibuki

Ibuki


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nuclear Core.
Date d'inscription : 11/02/2011

[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:01

Merci du conseil, j'y avais penser, mais je me suis dis qu'il fallait être idiot pour prendre l'image d'un débutant et s'en servir pour je ne sais quoi. Enfin bon, je vais tout de même retirer la version d'origine.

Pour l'histoire, vus que j'aime bien justifier par une histoire ce que je fais en dessin, et en musique aussi, c'est simplement un crossover de deux personnages qui sont Myon, le fantôme accompagnant Youmu dans les jeux Touhou Project et Kyubey, la petite créature dans l'anime Mahou Shoujo Madoka Magika qui propose aux jeunes filles de passer un contrat avec lui en leur proposant de réaliser un de leur souhait en échange de devenir des mahou shoujo (magical girl).

J'aimerai lui rajouter une atmosphère plus malsaine, à l'image de l'anime, je ne sais pas si le résultat est très concluant pour l'instant.

Et pour les images, se sont des officiels, au cas où, donc niveau vole..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W.I.P] Painting à partir de dessin. Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] Painting à partir de dessin.   [W.I.P] Painting à partir de dessin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W.I.P] Painting à partir de dessin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Matte Painting
» [Painting] La Fin des Anges
» [WIP] Painting.
» (WIP) (Painting) On the road.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser