AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Débarquement

Aller en bas 
+4
Hugo Zeppeline
Melaka
Grendelor
Aubane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:43


Après avoir fais 5 fois le tour de toute la partie Role-Play je commence à comprendre où se poste quoi... Aussi ai-je créé ce topic dans le but de lancer un appel à tout role-player tenté par un nouveau rp dans le but d'introduire mon personnage dans ce nouveau monde...

Ceci dit j'ai encore du mal à saisir comment les cités interragissent entre elles, et comment le monde medieval-fantasy s'accorde avec le côté science-fiction... Y'a-t-il un background solide à ce niveau-là ou est-ce un peu à nous d'arranger l'histoire comme il nous convient ?

D'autre part mon personnage habituel, Sinaëthin Al'Enëthan, vient du monde med-fantasy, c'est une elfe (blablabla) ; puis-je la jouer sans faire tâche ? Ou me conseilleriez-vous de créer un nouveau personnage plus approprié à ce nouveau contexte ?

Peut-on jouer plusieurs personnages ? Il me semble que c'est ce que fait Smirt mais je n'en suis pas sûre...

Enfin, question mineure : c'est pas grave si mon pseudo n'est pas celui de mon perso ? D8


En tout cas si c'est bien Sina que je joue au final je serais tentée par un rp au Vieux port, histoire de commencer dès le commencement : à savoir son arrivée sur Ter Aelis. Qui, au passage, n'aurait rien d'incohérent puisqu'elle a déjà beaucoup voyagé par delà les océans, et parcourut des continents aux croyances et aux niveaux technologiques relativement différents, magie ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:03

Sur TA, toutes les races sont représentées, tu peux donc jouer ton elfe sans problème. Tu peux aussi bien la jouer comme étant née sur TA (auquel cas il faudrait plutôt la faire naître du côté d'Echoriath si elle fait partie d'une communauté établie, ou n'importe où si elle a une histoire plus complexe) ou bien comme arrivant d'un autre monde (ce que j'ai fait personnellement avec Lùthien).

Tu peux bien évidemment jouer plusieurs personnages, ce que nous sommes quelques uns à faire. ça permet de varier. Si ce sont des personnages que tu joues régulièrement, tu peux demander la création d'une petite bannière en-tête qui te permettra de signaler que tu joues avec tel personnage, ça permet de savoir tout de suite de qui tu parles et de le situer.

Aucun problème si ton pseudo n'est pas celui de ton perso, il suffit que tu mettes régulièrement le nom de ton perso dans tes post et on s'y habituera ^^

Quand au BG, certaines choses sont bien établies, d'autres sont à inventer. Tout dépend ce que tu veux introduire. On peut t'aider au besoin Heureux

Voilà.

Ha si, je suis bien évidemment dispo pour un nouveau rp (je m'ennuie un peu en ce moment Tire la Langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:16

Je sais que c'est long, mais si tu lis ça tu en sauras plus sur l'histoire de chacune des cités. Sinon tu peux toujours créer un environnement hors TA ici.

Moi aussi je serais bien partante pour un rp, si vous voulez de moi ! J'en fais moins qu'avant et j'avoue que ça me manque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:32

Je t'aurais bien répondu, mais Gren' et Melaka ont déjà fait tout le boulot !
Néanmoins, en cas de question... tu peux mp si tu as besoin Rôlliste

Les BGs, je te conseille de les lire. Ca semble long, mais attaques-y toi comme un texte de bibliothèque. Leur style varie (les auteurs sont multiples; moi j'ai fait celui de galvorn *fier*) donc ça lasse pas. Et leurs histoires sont sympas (sisisi, et c'est pas pour me lancer des fleurs du tout !)

Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:20

Conseils pris en compte, backgrounds lus, je suis d'attaque ! Cool


Alors alors... *Se frotte les mains.* Quel scénario allons-nous bien pouvoir établir ?

On a :

- Une elfe qui débarque en terres inconnues (je donnerai son histoire sous peu dans la partie du forum prévue à cet effet)

- Une mi-elfe mi-vampyre qui a grandit dans la forêt avec un loup et qui a des pulsions sanguinaires

- Une jeune femme... aux cheveux verts (Je n'ai guère plus d'informations.)


Rencontre de hasard ? Rencontre prévue d'un commun accord ? Rencontre prévue par certaines mais non par d'autres ? Mon perso aurait pu venir pour trouver quelqu'un, vos persos auraient pu attendre sa venue pour une raison X ou Y, ou encore vos persos attendais quelque chose en rapport avec le bateau par lequel elle est venue, il pourrait y avoir une recherche d'informations de la part de l'une ou l'autre...

Et après ? Ca nous mènerait où ? Suivant la cause de la rencontre on peut imaginer bien des suites...

Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:32

Bon, on a à priori en plus une humaine aux pouvoirs psychiques accompagnée d'un fauve volant, alias Vasariah. ^^' Ca corse encore un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:47

Héhé tu m'as devancée ^^

Je me joins donc à l'aventure. Enfin, sauf si vous trouvez que ca fait trop de personnes et donc trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:21

Je peux aussi me joindre à l'aventure si vous voulez. Je peux éventuellement prendre un autre perso si c'est utile. Tout dépendra du but et du scénario qu'on se donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:16

Ça me va. Des idées de scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:19

Plus bleu que vert, ils sont très exactement turquoise ^^

Capacités diverses et avariées pour la demoiselle : empathie, télépathie, herboriste/guérisseuse sont les principales.


Tu arrives en bâteau où? A Galvorn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:47

Avariées ? ^^ Charmant lapsus...


Oui, j'arrive au Vieux port de Galvorn, d'un trèèèèès long voyage. Je ne connais rien de ce monde, si ce n'est ce dont j'ai pu entendre parler.

La première question est : pourquoi / à quelle occasion se rencontre-t-on ? (+ préméditation ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:04

Étant donné que j'ai un côté elfe, il pourrait y avoir un lien ... Du style, je cherche des infos concernant ma mère. Après elle faisait partie d'une tribu bien précise, donc je ne sais pas si ça marche. Ou je peux simplement me balader au port de Galvorn, en train de voler à manger comme au bon vieux temps ^^

Tiens, tu es aussi télépathe Grendelor ? On va pouvoir faire des messes basses Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:07

Si tu débarques à Galvorn, tu verras bien qui vient t'y accueillir. Pour cela tu peux te diriger soit vers les ruelles , soit vers la taverne des souks des bas quartiers, en zone publique.

https://ter-aelis.1fr1.net/t6047-guide-des-recits-des-bas-quartiers

Cela pourrait être une première mise en bouche afin de voir comment chacun se positionne. Si une histoire se met en place, nous aurons tout lieu de la transformer en rp concerté.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:35

Il me faudrait toutefois savoir si mon personnage vient pour rencontrer quelqu'un ou non ; si vous n'y voyez pas d'intérêt alors non, elle sera venue pour d'autres raisons.

Quant à ta mère Melaka il faut voir, peut-être attendais-tu des nouvelles de personnes dont tu avais fais la connaissance et qui s'étaient embarqués pour un voyage en terres lointaines ? En apprenant l'arrivée du bateau dans lequel je me trouvais tu as cherché à obtenir des réponses, des informations, peut-être, et m'a ainsi accosté ou retrouvé par la suite par un moyen ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:33

Le plus simple est encore que tu suives ta propre ligne d'idées. Si tu débarques à Galvorn, Grendelor pourrait y faire la saltimbanque ^^


J'adore les messes basses Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:42

Veux-tu entrer en contact avec les confréries ou préfères-tu rester hors Confréries ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:36

J'entrerai avec plaisir en contact avec les confréries. - (Sanz devait me faire un topo à ce sujet via Skype mais lorsqu'il était connecté j'en étais encore à réviser.)

J'ai déjà appartenu à divers ordres cela dit, une milice de capitale, une guilde malfamée, une armée impériale elfique (service spécial - les "aigles" d'où le surnom "aigle blanc" - des genres d'espions, éclaireurs, diplomates, aux capacités nombreuses et surtout aux méthodes et spécialités très variables formant un genre de crème de la crème).

Si jamais il y avait possibilité d'établir un lien outre-mer entre ceci / l'un de ces ordres et une ou plusieurs confréries présentes... Ca pourrait s'avérer très intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:49

Il est dommage que les membres du Zénith soient si peu actifs actuellement, car il me semble que ton personnage d'assassin pourrait bien se rapprocher de leur Confrérie.
Mais peut-être que ta venue pourrait le booster. Il suffit parfois de si peu.
Sais-tu où trouver toutes les informations sur les Confréries ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:56

Oui, je sais où trouver ces informations.

Ceci dit mon personnage n'est aucunement une musicienne et ne connait guère la géographie Aélisséenne donc ne correspond pas vraiment aux critères de cette confrérire (qui serait d'avantage appropriée à un autre de mes personnages d'ailleurs hmm...).
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:02

Une Confrérie t'attire plus qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:05

Cassi, elle a le temps d'y réfléchir, hein. Rien ne l'oblige à choisir une Confrérie ^^

Et si nous commencions plutôt ce rp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:13

Aubane semblait vouloir se positionner avant de commencer. Sinon, moi je suis pour partir tout de go.
Et puisqu'on parle Confrérie. Cassiopée ou Issac seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:25

Je connais encore mal les confréries.

Je souhaitais effectivement poser les choses avant de commencer car sinon ça veut dire que mon perso est venu pour des raisons qui n'ont rien à voir avec qui que ce soit sur TA, impliquant une impossibilité de "révéler" plus tard des liens (plus ou moins indirects) entre les personnages.

En effet comme j'écris à la première personne du singulier les émotions et pensées de mon personnage sont étalées au grand jour et je ne risque donc pas de pouvoir "arranger" l'histoire plus tard, en précisant 2 posts plus loin par exemple qu'en fait elle était venue pour... blablabla.

Ou on prévoit quelque chose dès le début sur la raison de leur rencontre ou on ne prévoit, ce qui implique que nos rencontres sont imprévues - ou du moins imprévues pour mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:33

Personnellement j'ai toujours été fan de l'imprévu. Mais je peux m'adapter à un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:37

J'ai lu tout ça rapidement, je passerai peut-être à l'improviste saluer ton personnage.

Bien que l'aspect scénario prévu d'avance me déplaise plutôt.

On verra. Complice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Débarquement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débarquement   [HRP] Débarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Débarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Discussions hors Rôle-play (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser