AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Typo quelque chose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:11

Typo quelque chose  Toshop10

et voila mon exo ^^

Typo quelque chose  Toshop11
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:39

C'est nul !
Non, j'lolais.

Il y a de l'idée, tu as déjà bien saisi le concept de l'utilisation du fond et de l'ensemble pour donner vie à ta typo, l'italique pour l'impression de légèreté et de vent, le bleu bah... parce que c'est un ciel bleu hein. Mais. Et c'est là que les choses intéressantes commencent.

Cela manque d'accroche, l'oeil passe à travers ta typo, il ne parvient pas à se poser dessus et c'est même un effort que de le faire. Déjà car tu as trop été dans la recherche de la même couleur, à peine plus foncée que le fond, ce qui fait qu'on a du mal à discerner. Ensuite, la taille est trop petite, il faut que ça prenne plus d'ampleur, plus de forme. Agrandi moi ça ! Hannibal Lecter

Couleur/Taille. => Boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:51

Mmm...c'est mieux ainsi?

Typo quelque chose  Typo_110
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:59

C'est Beaucoup Mieux ! Et ça se voit au nombre de majuscules que je cale en une seule phrase. C'est un peu pour traduire mon "aaaah" de contentement en actualisant la fenêtre. Bon.

Très bonne idée de police, qui se marie finalement assez bien avec le reste et qui donne une vraie impression de légèreté, voire une impression de légèreté vraie, bref. Tu as eu la géniale idée de ne pas centrer ton texte, ce qui est toujours une mauvaise idée, et je t'en remercie d'ailleurs. Je pense qu'accentuer un chouilla plus le décalage gauche/bas peut être intéressant, pas de beaucoup mais d'une dizaine de pixels vers le bas. De manière à mettre ton B dans le deuxième renflement de nuage (tsé, il fait une espèce d'escalier de trois marche le nuage juste en dessous, bas mettre ton B dans la deuxième marche).

Et utiliser les effets !
Je te laisse t'amuser avec les effets (incrustation, ombres, aura, biseautage, etc.), avant de te donner quelques astuces du vétéran amateur que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:03

J'aime bien contrarier Aillas. Surtout quand j'ai son autorisation.

Il me semble que pour que la typo fonctionne déjà, il faut qu'au niveau des couleurs, il y ait une circulation sur l'image. Que la typo se raccroche aux points qui attireront l'oeil.

J'ai eu la chance de bénéficier d'une formation de Ramrod à ce sujet que je te conseille de lire. Je te mets ici le lien :

https://ter-aelis.1fr1.net/t4864-suivi-typo-cassi-overdead-fouettes-par-ram

Tu pourras y lire des informations très intéressantes qui pourront t'aider dans ton devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:11

ho, merci beaucoup cassiopée ^^ et merci de me conseiller aillas. je ferai de mon mieux pour la suite Blagueur

bon, voila la petite suite que je viens de finir.

Typo quelque chose  Typo_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Typo quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: Typo quelque chose    Typo quelque chose  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Typo quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma typo pixelise? [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser