AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:26

Une fois n'est pas coutume, je lance le sujet.
Etant donné qu'il est doublement à faire, ça sera plus simple ^^


Suivi Typographique
ou
"Comment faire un titre qui tue sa peuplade."

Le fait est que je ne vais pas vous mâcher le travail.
C'est un suivi, pas un tutoriel.
Ainsi, vous devrez vous acquitter l'un et l'autre de l'énoncé ci-dessous et suivre les commentaires pour faire évoluer votre résultat.

Nous allons partir d'une bannière existante - pire, d'une bannière faite par un élève du Collège. Hedoniste.


Spoiler:

Le travail ici demandé est simple :
Comment allez-vous titrer cette bannière avec cette phrase "Fremen anthologie : Survivre",
si je demande un titre voyant, présent, qui habille l'image,
réalisé avec deux typos différentes ?

Vous avez le droit de scinder la phrase comme vous l'entendez, de la placer comme ça vous chante, d'employer les couleurs/effets que vous souhaitez. Mais ne vous pouvez en aucun cas déborder du cadre de l'image (no transpa) ni la modifier en quoique ce soit directement (no gradient map).

A vous, vous pouvez pleurer.
Bonne chance.


Dernière édition par Ramrod le Sam 3 Oct - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:54

Petit question - oui,déjà -. Les deux typo sont à faire sur la même bannière ou sur deux bannière ? pas très clair tout ça ! En gros on rend une bannière avec 2 deux typo différente ou 2 bannière avec une typo différente pour chaque bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:05

Certes Heureux
UNE bannière. C'est le titre qui doit être composé de 2 typos différentes. Comme cela :

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Forestax9
Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Houselj5

Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:04

Deux "polices". Si tu veux terme technique, Ovedead.
Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:05

Ok, merkii.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:11

Voilà ce que je fait :

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Suivitypo

Déjà je peut mettre le doigt sur un problème mais je n'arrive pas à le régler : Le "E" de "Survivre est pas très lisible"
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:18

Vu, Ove'.
J'attends juste le résultat de Mido, qui avait commencé par ailleurs, pour corriger cela en même temps.
Sinon ma correction aura un impact sur le résultat de Mido, et je compte justement sur vos faux-pas pour vous faire avancer.
Merci de la promptitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:01

(J'essaye de terminer dans la soirée, je n'y ai pas retouché encore. Je fais le plus vite possible, sans que ça soit bâclé)
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:31

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Fremenanthologie

Hop Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:20

Me voilà, désolé pour l'attente.
Je tenterai d'aller plus vite la prochaine fois, à l'image de votre rapidité.


DONC.
Ce qui est curieux, comme me le faisait remarquer Mido, c'est que vous avez choisi chacun un côté de l'image pour y placer votre titre. Mais surtout que vous avez placés tous les deux le titre en partie basse, appuyé contre les côtés.
Le signe que vous avez eu du mal à savoir où le mettre ...

Analysons l'image :
Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Fremen10



Composition quasiment centrale (légèrement excentrée à droite). Avec deux flows contradictoires, un qui part du centre vers les taches d'encre à droite, un autre qui suit le prolongement du bras. Les focales se situant sur le visage et sur le pistolet appuient donc la domination du second flow sur le premier.

Ouais, et on fait quoi avec ça ?

Avec ça, on se rend compte qu'avec un flow principal allant du centre vers la gauche, et surtout avec un personnage qui penche à droite, on a plutôt intérêt à placer le titre sur la droite. Pour ne pas "boucher" la gauche, où se termine le flow, et surtout pour "faire pencher" l'image irrémédiablement à droite, sens dans lequel "va" le personnage.
NÉANMOINS, il ne faut pas oublier le flow secondaire, celui qui "part" vers les tâches noires. Qui a tendance à grimper, gentiment. il faudra donc penser à ce que le titre ne soit pas trop en bas, afin de ne pas "enterrer" le flow secondaire. Le placement idéal se situerait* donc par là :
Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Placem10

Citation :
* Comme tout ce que je vais dire ici, cela n'est que théorie. De la technique. Il faut considérer cela comme étant "à priori, la meilleure chose à faire". Dans la pratique, à l'usage, vous pouvez tout à fait penser que ce choix n'est pas bon, et qu'un autre peut se révéler tout à fait probant. Voilà pourquoi cela n'est pas parole d'évangile : c'est le premier choix à faire, mais pas forcément le meilleur. Votre ressenti, votre sensibilité fera le reste. Mais pour que le ressenti fasse correctement son travail, il faut que la théorie soit passée avant. Heureux Orange

MAINTENANT.
Venons-en aux critères demandés dans l'énoncé :
• voyant
• présent
• qui habille l'image
• réalisé avec deux typos différentes


VOYANT, PRÉSENT :

Overdead, le fait d'avoir utilisé du rouge sur du "sable" fait claquer la première partie du titre. Très bien.
Par contre, sur du sombre, le rouge (déjà sali) se mélange. Et on lit mal "gie" du mot anthologie. Pareil pour le "Survivre" qui se lit bien mieux sur le fond sable qu'après. Le titre est présent, notamment grâce au très bon choix typo (belle variété et style qui s'accorde à l'image), mais manque de lisibilité.

Mido, la première ligne se lit assez mal à cause de la texture que tu as placée, faisant varier des nuances de gris sur un fond qui, lui, passe de l'obscur au beige moyen avec moult taches parasites. Le mot "survivre", lui, ne se décode qu'avec peine, à la fois à cause de la typo choisie (qui serpente beaucoup : on a tendance à voir tout d'abord un zig-zag, puis on lit le mot) et à cause de la texture saturée qui l'habite. Bien que la seconde ligne soit plus grande, c'est la première qui reste présente à l'œil. La seconde manque vraiment de présence, elle.

HABILLE L'IMAGE :

Overdead, le style typo joue en ta faveur, mais le placement te dessert. Même si ce n'est pas tout à fait un mauvais choix que de placer le titre à gauche, je trouve dommage qu'il vienne boucher le vide autour du pistolet, de la lueur, de la fin de flow. Résultat mitigé, donc.

Mido, Tu as voulu tellement habiller l'image que ton titre se mélange dans l'image. Bien trop, pour la seconde ligne. Tout le début de "Survivre" fait carrément partie du visuel (d'ailleurs, j'aime bien le halo de gris autour des lettres). Tu habilles, mais beaucoup trop : tu te fonds.

2 TYPOS DIFFÉRENTES :

Overdead, comme déjà dit, le choix typo est judicieux. Objectivement, les deux typos s'accordent avec le visuel et le lettrage "machine à écrire" donne un côté journalistique, alors que la typo massive et destructurée montre bien la difficulté de ... Survivre. Justement.

Mido, la première ligne est massive, condensée, compacte. On a l'impression que tu as voulu à tout pris faire tenir la ligne dans la partie que tu lui avait allouée. Peut-être qu'en passant sur deux lignes, tu aurais évité cela. Résultat, c'est assez à l'étroit. quand à la seconde ligne, oublie cette typo. Déjà, au naturel, elle est assez bizarre ...

Tous les deux, vous avez instinctivement marqué la différence entre les deux lignes par l'emploi alterné majuscules/minuscules. Bon réflexe, à conserver. Ca ajoute du rythme à un titre.



Voilà pour le correctif (long).
J'ai tenté de ne pas trop vous donner la solution. Mais si vous vous sentez perdus, postez ensuite vos questions. Sinon, retentez en tenant compte des remarques. Ca devrait logiquement être meilleur.
Merci à tous les deux. Le suivi commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:35

16 jours d'attente ...
Les élèves vont-ils répondre un jour ?
Le mentor va-t-il manger le dernier ongle qu'il a ?
Ce devoir est-il ... maudit ?


Vous verrez tout cela au prochain épisode.
Peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:57

Oups.
Très Heureux

Je fais ça au plus tard pour la semaine prochaine. Très Heureux

Et ton corrigé est vraiment génial. Très Heureux

Et ton ramage n'a d'égal que ton plumage. Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:07

Ouppss, disons que j'ai légèrement oublié ce suivi malgré ta magnifique correction. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:25

J'avais déjà apporté des modification, il me rester plus qu'a les finir et voilà ce qui en est sortit :

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Suivitypo
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:44

C'est pas mal du tout.
Tente une petite astuce, histoire de fignoler :
- Duplique le calque qui contient "Fremen anthologies" (et seulement cela)
- Pixellise le texte (clic-droit sur le calque dans la palette Calques > "pixelliser le texte"), efface à la gomme tendre (disons un rayon de 20-30px, dureté 0%) toute la moitié à droite, pour ne garder que la partie à gauche qui est dans la partie sombre du personnage. Passe ensuite ce calque en Incrustation ou en Superposition (au choix, ce qui rend le mieux) afin d'éclaircir cette partie du texte, qu'il se lise mieux.
- En option : duplique le texte "Survivre", passe-le duplicata en mode Incrustation. Tente de le dupliquer encore, au cas où (si c'est trop, vire-le). Si l'effet est trop fort, joue sur l'opacité du dupli et du calque original.

(dupliquer le calque texte et le pixelliser permet d'appliquer certains effets supplémentaires, et surtout, en ayant la possibilité d'effacer une partie, traiter juste une partie du texte. Utile)

C'est juste une astuce, libre à toi de l'appliquer ou pas, selon si ça te plaît. Ca n'est destiné qu'à renforcer la lisibilité et la richesse du titre qui sont déjà bons. Si c'est mieux, poste ci-dessous. Dans le cas contraire (la théorie ne vaut jamais la pratique), considères que cette étape du suivi est finie. Tu t'en es bien sorti, on passera à autre chose et sûrement plus compliqué ensuite.
Heureux Orange

Mido ? J'attends ton résultat. Semaine prochaine. Si Vendredi soir, je n'ai rien ... Je continue sans toi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:29

En effet cela rend la typo plus lisible, merci.


Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Suivitypo2
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:00

Bien, Impec Overdead.
Comme j'avais prévenu, on continue ce suivi avec Ultramort seul.
(aucune rancune Mido, mais c'était la règle) Heureux
Tu seras donc seul à poster des résultats à la suite.

Bien. Entamons la phase 2 du suivi.
On complexifie la donne : après avoir vu comment placer un titre et le mettre en avant,
nous allons voir comment faire un titre riche et travaillé.

Mais on va faire ça par étapes, Over' :

1/ Donne-moi SOIT un mot court de trois lettres,
SOIT un mot long de neuf lettres.
(adjectif, nom propre, marque de lessive, je m'en fous ^^)
Sans espaces, un mot seul de ton choix.

Ensuite, je te dirai quoi faire avec.

Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:00

Je ne pourrais pas prendre la place de Mido par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:05

Ramrod a écrit:
Bien, Impec Overdead.
Comme j'avais prévenu, on continue ce suivi avec Ultramort seul.
(aucune rancune Mido, mais c'était la règle) Heureux
Tu seras donc seul à poster des résultats à la suite.

Bien. Entamons la phase 2 du suivi.
On complexifie la donne : après avoir vu comment placer un titre et le mettre en avant,
nous allons voir comment faire un titre riche et travaillé.

Mais on va faire ça par étapes, Over' :

1/ Donne-moi SOIT un mot court de trois lettres,
SOIT un mot long de neuf lettres.
(adjectif, nom propre, marque de lessive, je m'en fous ^^)
Sans espaces, un mot seul de ton choix.

Ensuite, je te dirai quoi faire avec.

Heureux Orange

Pas de soucis, je suis un peu débordé. J'aurais du m'y prendre avant. C'est tant pis pour moi ^^
Bonne chance Overmort Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:34

Oki, mon Mido.

Cassiopée a écrit:
Je ne pourrais pas prendre la place de Mido par hasard ?
Hm, si tu as suivi le premier exercice, et si tu as retenu les principes, oui Cassi, pas de souci.

Même question que Overdead, donc, et je te rajoute au suivi.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:39

Merci! Merci !

Mon mot sera : passionné
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:41

PASSIONNÉ

Pour Cassi.
(Intéréssant)

Je fournis les instructions une fois qu'Overdead a fourni le sien.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:11

J'ai choisit ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:24

Très bien. Merci tous les deux.

Vous allez choisir chacun UNE police de caractère. Et une seule.
Mais avec la possibilité de jouer, dans votre mot, avec les différentes graisses et styles de la police choisie (bold, medium, heavy, light, italique, etc.)

Cassi :
Tu devras la choisir dans cette catégorie-ci :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501
Et tu auras comme contrainte une humeur (l'éxubérance) et une couleur (orange).


Overdead :
Tu devras la choisir dans cette catégorie-ci :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=502
Et tu auras comme contrainte une humeur(la morosité) et une couleur (violet).



Sur un format de 500x200 pixels,
vous allez "logotyper" le mot que vous avez choisi, en tenant compte de l'humeur et de la couleur qui doit s'en dégager.
"L'humeur" étant laissé à votre totale interprétation, MAIS le fait est que l'on doive retrouver celle-ci dans la représentation du texte.
"La couleur" n'étant qu'une valeur indicative, vous pourvez utiliser n'importe quelle couleurs, pourvu que majoritairement, on retrouve un orange ou un violet. A vous de trouver les couleurs qui s'accorderont le mieux avec l'humeur.


Comment procéder ?
• Commencez par taper votre texte dans la police voulue, jouez sur les tailles des lettres, sur les graisses, sur l'interlignage, sur la hauteur des lettres, etc, etc ... Utilisez toutes les options que vous offre Shop sur la gestion texte et jugez ce que vous utiliserez au final. Gardez à l'esprit que pléthore d'effets est l'ennemi de la beauté.
• Puis, une fois a peu près fixés sur la manière d'écrire votre texte, dupliquez le calque de texte (Ctrl-J) et transformez le dupli en image (Ctrl-Clic dans le calque, dans la palette Calques "Pixelliser le texte"). Masquez le calque original, il servira de base de travail pour retours en arrières ou essais éventuels.
• A partir de là, vous avez toute latitude pour faire ce que vous voulez sur le texte : l'effacer, lui appliquer des filtres, le déformer, le coloriser, lui flanquer des brushes, des images, etc.
La seule contrainte sera que votre titre devra être traité en transparence.
Sans fond global, donc. En PNG.

L'exercice peut vous sembler compliqué, je suis là pour répondre à vos questions.
N'hésitez pas à en poser, voire même à m'expliquer votre idée au préalable, si vous en avez une. Je conseille.
Si un problème technique se présente, je suis également là. MP, puis MSN.
Ne craignez pas de faire une erreur, c'est le meilleur moyen d'avancer.
Mais présentez-moi un premier jet abouti sans trop trop tarder, tout de même ^^
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:32

Je présente mon travail de ce soir, histoire de savoir si je réponds au souhait de mon grand maître (Notez l'appropriation!).

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Passionncopycopy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Typo quelque chose
» Pourquoi ma typo pixelise? [Photoshop]
» [Suivi] Lyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser