AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis

Aller en bas 
+2
Hugo Zeppeline
Cassiopée
6 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:51

La discussion à bâton-rompu du divan m'amène à proposer au Cercle de rôlistes de se pencher sur un sujet crucial aujourd'hui :

La simplification de Ter Aelis
Je voudrais que la cité d'Echoriath et peut-être les zones rp confrériques soient étudiées ici de fond en comble afin qu'on réussisse à rendre le rp facilement lisible et accessible par n'importe qui et non pas par les seuls assidus que nous sommes.

Toute proposition sera lue, décortiquée.
A vous de proposer et de discuter des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:00

Une idée de simplification de TA.

Chaque cercle correspond à une catégorie. Les sous-cercles aux sous-catégories.

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Echori10

Echoriath pourrait se résumer comme ceci. En gros, elle se subdiviserait selon le nombre de cités de Ter Aelis + 1 pour les récits étrangers. Sur l'interface "Echoriath", on trouverait tous les topics utiles pour rpiser sur TA. On ferait donc l'économie de plusieurs sections, telles que accueil des colons, manoir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:12

Je n'aime pas l'organisation que nous avons donné au rp actuellement. Je trouve que la partie la plus importante : celle des écrits eux-mêmes se retrouvent étriqués dans un sous-forum, alors qu'ils devraient être clairement visibles.

De plus, les zones publiques sont mélangées aux rp concertés et parfois introuvables. Aucun nouveau ne peut découvrir par lui-même, à moins de passer par la table d'orientation, qu'elles existent.

Il nous faut avoir une lecture plus visible des deux genres. Les zones publiques doivent restées en lieux fixes.

deux possibilités pour cela : on crée un bouton vert à la place des annonces ou en plus si c'est possible et on l'adjoint aux zones.

ou alors :

A la place de la proposition de Sephi d'accéder directement aux cités, on choisit de créer deux sections :
-zones publiques de rp
-rp concertés

l'idée de placer les outils et règles sur l'interface me parait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:10

► S'agissant de "table d'orientation", je trouve que chaque pôle mériterait quasiment d'avoir la sienne au regard de la diversité de ce qui les composent chacune.
On pourrait simplifier le sextant qui répertorie tout ce qui compose TA pour qu'il ne renvoie que vers les tables d"orientation de chaque pôle.

► Plus particulièrement, au niveau du RP, un topic général sur toutes les zones publiques d'Echoriath serait le bienvenue. On pourrait y reprendre rapidement les BG de ces lieux (en version ultra réduite). Il y a actuellement 6 zones officielles. Il faut cliquer sur chaque zone, puis sur un autre topic pour découvrir ce qui le compose. C'est autant ce qui la richesse que la complexité du RP sur Ter Aelis.

Je parle bien sûr ici des nouveaux arrivants car les vieux loustics soit, savent se repérer, soit connaissent les outils pour le faire.

► Sinon il doit être possible de visuellement faire apparaître ces 6 zones sur la page d’accueil du forum. Ce qui aura pour effet certes de le rallonger considérablement mais, au moins, à la partie RP d'être beaucoup plus "lisible".

► Pour ce qui concerne la distinction RP privés/RP publiques, je ne sais pas trop. Le manoir ne se pourrait-il pas être la terre d'acceuil des RP privés ? Dans la mesure où s'agissant des RP privés/concertés, le fait d'être situés physiquement dans la bonne zone n'est pas utile. Les participants connaissent le BG du RP qu'ils créent, les lieux... Ou alors créer une nouvelle zone (encore une !) du genre "L'imaginarium"... une idée à la volée.

Ce qui pose un problème c'est aussi la guerre des confréries qui a lieu partout sur TA. Difficile de centraliser tous les topics en un seul et même lieu dans la mesure où chaque topic concerne la guerre mais démarre sur un BG différent. La guerre est partout, tremblez.

Bon ce sont des idées comme ça. Ca ne nécessite pas énormément de boulot.
Personnellement, pour mes RP privés, j'utilise carrément l'outil de recherche du site. Bien moins chiant que d'avoir à faire 4 clics pour l'atteindre.

Voilà. La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:27

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose de regrouper tous les rp concertés dans le manoir. Chaque rp concerté est souvent issu de la zone publique puisqu'on désolidarise le rp public qui grossit trop.
Si on retire les rp concertés des villes, il n'y aura plus plus de vie dans les récits de cités.

Quant à la guerre. Retournons au contexte.
Au moment où nous avons lancé la guerre des confréries, les rp étaient un peu en berne. Nous avons voulu, par le biais des confréries, alimenter la vie des cités. Nous avons atteint notre but, mais ces rp ont pris de l'ampleur et font maintenant peur à certains.

Peut-on envisager de les regrouper dans un topic spécial : Guerre des Confréries. C'est à voir. Et où le mettre ? Je ne suis pas certaine, pour ma part, qu'isoler les rp confrériques sur Alkazar soit le mieux.
Proposez vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:21

Réflexion complémentaire :

Imaginons que nous transformions Echoriath de manière à permettre un accès direct aux zones rp.

Dans ce cas, nous pourrions envisager de placer dans l’interface les topics suivants :

-Affichage public du manoir
-Charte du Rpiste et Balisage des différents RP de Ter Aelis !
-Qu'est-ce que le Role Play sur Ter Aelis ?
-Tutoriel sur le role play
-Vitrine du rôle play
-Les héros de Ter Aelis

Nous aurions 6 sections :

-Belthil
-Sulnar
-Wilwarin
-Atalante
-Echoriath
-Galvorn

Pour chaque cité :
en jaune : le bg
en rouge : les zones publiques de rp et leur bg
en topics mobiles les rps concertés

Je rajouterais bien un 7ème section :
-Discussions autour du RP (dans laquelle se situeraient le cercle et les discussions HRP)

les récits hors TA formeraient une 8ème section ?

C'est beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:52

En vrac et sans fioritures :

1/ Le cercle des rpistes il est versé dans le HRP sans autre forme de procès ? On devrait pas plutôt lui garder une spécificité ?

2/ les rps finis. (on en discute ici ou en salle gardienne ?)

3/ 8 noms de sous-sections apparaissant à la file dans l'arborescence de la page d'accueil, cela ne va-t-il pas rendre le tout illisible au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:58

Pourquoi pas scinder en :

HRP
Cercle RPISte (+ tout ce qui est rougeâtre)
RP Publics
RP Concertés
Confrérie
Bibliothèque RP


On mettrait simplement dans la description du sujet dans quelle ville on se trouve, ou bien en balise. Ca signifie qu'il faudrait afficher les BGs soit avant le choix des sous-sections, soit en mémo dans "rp publics".
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:22

Ah non !

On va pas faire un gloubiboulga de tous les rps dans toutes les villes dans une seule section. Là, ce serait VRAIMENT le bordel. Je crédite les tags pré-titre que d'une efficacité très limitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:56

Ouais, pour les RP publics je suis pas fan de l'idée. Ca me semblait moins problématique pour les RP privés mais ça ne suscite guère l'adhésion de la foule composée de 4 péquins. Satisfait

Ce qui me manque pour les RP c'est un échange, un retour, même des gens qui lisent (s'il y en a). Donc une partir HRP, why not.

Il manque du flood constructif (c'est bien antinomique ça). Je sais que Sephi adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:05

Déjà simplement, les sections :
Être Rôliste
Affichage

Sérieusement on peut les virer non ?
Affichage, il n'y aura qu'à les glisser en mémo, ou autres accessibles partout dans les différentes villes RP!

Autrement, une bibliothèque RP pour tout Archivés ? Si c'est le but et l'intérêt.
Dans ce cas qu'elle intérêt de garder 6 sous sections pour les villes ? Aucun, avoir une ville de RP avec 3 topics c'est donner l'apparence d'un forum ou rien ne se passe ou si des choses y ont vécu, elles ont tellement d'années que ça fait peu utilisé.

Soit on crée un lieu de Stockage des vieux RP et dans ce cas, on fait comme le propose Seph', une section RP publics (pour moi y ajoutés les concertés, je ne vois pas l'intérêt de les séparés si TAG dans le titre). Qui le cas échéant ferait assez active, voir attractive pour de nouveaux qui seraient tenté de mettre un pied dans le plat.
Soit on garde nos 6 villes RP en section différentes, mais dans ce cas on évite d'archiver quoi, ou alors les RP privés concerté qui concerne la guerre.

Pourquoi seulement la guerre ? C'est un peu l'évènement RP qui concerne un nombre de post et topic important, les regrouper une fois finis, permet si besoin de les retrouver facilement, voir aux gens intéresser de les lire (Soyons de fou optimistes.)

Et une partie confrérie ? C'est à dire qu'on déplacerait les zones confrériques ici ? Pour le RP ? A voir, mais dans ce cas une section visible par Confrérie me semble totalement inutile. Ou j'ai pas compris le but de cette section et tu peux me la redire ?

La section HRP est par contre importante.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:57

La partie "confrérie" serait pour regrouper les récits confrériques, c'est tout (= (désolé de faire succinct mais je suis en cours^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:02

Un truc tout con : mettre les zones publiques (troquet, forêt...) en mémo. Comme ça elles sont directement en haut de page. Nous ou les nouveaux, plus besoin de chercher dans le bordel ambiant que compose les dizaines de topics inactifs.

Concernant l'archivage, personnellement j'estime qu'il y a quand même un minimum de choses à déblayer. On veut pas que les pôles/zones fassent dépeuplé(e)s, ok. De là à laisser des trucs qui date de Mathusalem.

Ressortir un topic des archives, si besoin, c'est "facile". Mais bon, l'archivage reste un détail. Ca ferait quand même moins bordélique de n'avoir que des topics actifs ou semi-actifs.

Pas simple pour les confréries. Car en plus de leurs BG respectifs, il y a les récits intra confrérie et extra confrérie. Dans la mesure où les confréries ne sont pas purement RP ou pas à 100% (puisqu'elles peuvent se targuer de victoires graphiques), est-ce qu'on ne peut pas leur créer un QG. Chacune dans une ville par exemple. Je ne sais pas si les confréries actuelles ont des dominantes.

Sinon, un pôle entier confrérie. A l'intérieur, basé sur le modèle de cette page (https://ter-aelis.1fr1.net/f188-recits-rolistes-de-ter-aelis), une zone par confrérie. Interrogatif
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:13

Le truc est que chaque confrérie à déjà sa Zone dans la ville d'Alkhazaar.
Après aucune n'a d'appartenance distincte dans des villes, bien que Galvorn, soit un peu le monde des lunaires.

Je ne suis pas sur que touché au pôle confrériques ait un intérêt. Sans en déplacer l'intégralité dans la zone RP, mais dans ce cas que faut-il faire du Peplum ?

L'idée des topics publics en mémo ? Pourquoi pas cela dit il ne reste après que les RP privées ou dans des zones types magasins, zones confrériques.
Donc dans ce cas crées deux sections tel que l'a dit Seph' me semble aussi simple. Le tout est soit 2 sections, soit 6 sous sections avec des mémos qui contiennent plus de 50% des topics RP de chaques zones.

L'archivage, après pourquoi pas, je ne suis pas opposé, c'était une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:42

Au risque de faire conservatrice, je suis pour garder les villes en accès direct comme le propose Seph'. POur ce qui est des rp publiques, ils peuvent être mis en mémo dans chaque ville, oui.

Il y a effectivement un minimum d'archivage à faire (c'est en cours, tapez pas). Une bibliothèque rp oui.

Les confréries : gardent leurs rp de bg dans leur section alkhazzar, éventuellement les rp personnels peuvent être mis dans la bibliothèque rp.

La guerre confrérique : laisser les rp dans leur lieu d'action jusqu'à ce qu'ils soient finis et regroupés dans un endroit spécial (le qg de la guerre dans alkhazzar?)

Voilà en gros ce que j'en pense. (vite fait sur le gaz en rentrant de week-end Tire la Langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:46

Et que proposes-tu pour le HRP ? dans chaque ville ou à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:51

Côté RP, nous avons tenté de prendre en compte les remarques et commentaires obtenus sur l'organisation du RP. Voici notre plan de refonte du Pôle RP. Nous vous demandons votre approbation. Nous procéderons à ces changements dès mercredi soir, si pas d'opposition unanime Rôlliste

Directement sous Echoriath

En annonce:

MAJ du Pôle
PROJET 2012: VOS IDEES
PROJET 2012: SONDAGE

En mémo:
Vitrine RP
RP sur TA + TUTO RP + CHARTE RPISTE + BALISAGE ==> en un sujet
HEROS DE TA + BASE DE DONNES PNJ
QUESTIONS SUGGESTIONS + tchatterie
BESTIAIRE
SEXTANT RP (avec des liens, plus tard graphique + 1 pour chaque ville placé en annonce dans la sous-section)
En sujets simples:

SIMPLIFIER RP TA
EXPOSITION

---

En sous-section d'Echoriath
> Sul Nar, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Sul Nar (pour les rps finis)
> Wilwarinn, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Wilwarinn
> Belthil, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Belthil
> Echoriath, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque d'Echoriath
> Galvorn, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque de Galvorn
> Atalantë, avec un topic hrp, en mémo les zones publiques, en annonce son sextant > Bibliothèque d'Atalantë
> Récits Rôlistes étrangers, avec un topic hrp > Bibliothèque Etrangère

---

Zombies = JDR-évènement ==> Alkhazzar

Section interne ==> conseil roliste, invisible de tous, dans le monde des rouges

Confréries: tout reste pareil, à rediscuter

Archivages: anciens rps (mp d'avertissement --> archivage) dans classement de l'oubli, idem pour autres archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis   Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier l'accès au rp sur Ter Aelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Miss Ter Aelis et Mister Aelis
» [TA2] Les villes sont elles si importantes?
» Ter Aelis
» Ter Aelis
» Chat Ter Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser