AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apprentissage photo & Site Web

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:42

Voilà, il était temps que je vous montre ce que j'essaye de créer depuis maintenant deux bons mois.

Site personnel actuel: Photo François Matheys {En construction}

Interface utilisée à la création du site: Wordpress
Thème installé: Organic Portfolio White
Logiciel "retouche" photos: Lightroom 4


Actuellement je suis en train de repasser toutes mes images avec un bons ratio de hauteur et largueur. Je ne connaissais pas la "règle" qui s'imposait si l'on souhaitait avoir une image la moins déformée au possible. En changeant le rapport hauteur et largueur toutes les images se retrouvent avec des tailles différentes, et donc on est bien moins élégant et "pro".

Je cherche à faire une vitrine, qui me permettra d'afficher sans grande prétention mes photographies. Le but étant actuellement de mettre à jour le site assez rapidement. Pour en faire une vitrine claire et simple. Par la suite je prendrai vraiment le temps de retoucher (peut-être). Dès que j'aurai trouvé un juste milieu entre les sorties photos et les mises en ligne de celles-ci.

Au départ j'avais décidé de présenter de cette façon mes images: Link ancienne présentation

J'essaye depuis quelques jours de remettre en place la présentation des photographies, et surtout de les remettre aux bons ratios, à la bonne balance de blanc et le mieux possible pour le web. Cependant je rencontre pas mal de difficultés; je tiens à préciser que je préfère ne pas perdre trop de temps sur Lightroom et que j'ai encore énormément de photos à classer et mettre en ligne.

J'ai donc mis ci-dessous la façon la plus "simple" et pratique que j'ai actuellement trouvé.

Actuellement en cours ce Samedi 12Mai 2012:

Photographie:
  1. Recadrage, respect des ratios d'hauteur et largueur.

  2. Tentative d'une bonne balance des blancs; à défaut ou si meilleur rendu utilisation du ratio automatique de Lightroom.
    Lightroom peut remettre automatiquement tout ceci:

    Apprentissage photo & Site Web Autolightroom1
  3. Réglage réduction du bruit, mise à niveau à 100 sur l'ensemble pour éviter un maximum le bruit possible, qui est très rare sur mes photos cependant; il me semble...
    Le bruit sur une photo numérique correspond aux pixels parasites.

    Apprentissage photo & Site Web Reductionbruit1
  4. Correction du profil de l'objectif, réajustement et suppression de l'aberration chromatique.
    L'aberration chromatique (aberration optique) se caractérise par un manque de netteté, ou par des contours irisés sur une photo.

    Apprentissage photo & Site Web Correctifobjectif1
  5. Ajustement de l'étalonnage de l'appareil, avec le profil 2012 de Lightroom 4. Et utilisation parsemée des différents profils proposés.

  6. Exportation des images en format jpg, ici je n'y connais pas absolument rien de rien. Je sais simplement qu'il me faut les dimensions de mon site niveau largueur et la hauteur correspond au ratio de base.

    Apprentissage photo & Site Web Exportationlightroom


Vous avez certainement regardé le lien de mon ancienne présentation (CF: Link ancienne présentation). Voici maintenant ce que donne la nouvelle présentation Link nouvelle présentation

J'ai du mal à mettre à plat mes idées, et tentatives de mises en ligne. Mais je tiens à faire quelque chose de complet et de suivi. Pour l'instant je me permets donc de présenter de cette façon, les évolutions que je mets en place.

Je mettrai régulièrement à jour le topic afin de vous montrer les améliorations et avancées.

Commentaires, même futiles, grandement appréciés! Angélique
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:52

13.05.2012
Mise à jour 1.0:

  • 122 Photographies prises au Parc des Bations dans le cadre de l'évènement 3DS Party 2 créer par Game Video Addiktz.
  • Importations des images sur Lightroom 4.
  • Création des séparations avec texte et logo du site sur Photofiltre.
  • Mise en page de l'évènement avec le "Print Screen", découpage sur Photofiltre, avec ajout de texte et logo du site.
  • Commencement de recadrage et retouches des portraits de chaque participant sur Lightroom 4.
  • Stock image "brut"
  • Rendu actuel mais non finit

Soucis rencontrés:

Problème de contre jour, qui ne se voyait pas énormément sur l'écran du D300s. J'ai pensé qu'en étant en aucun moment surexposé ou sous exposé j'aurai quand même les personnes bien exposés. C'était une grossière erreur, il est d'ailleurs très difficile après recadrage de rendre le sujet en lui même à la bonne balance des blancs et avec la bonne exposition.

Résultat: Il faut vraiment toujours bien penser à tout les éléments qui rentrent en jeu lors d'une prise de vue en extérieur; savoir s'adapter en sur-exposant ou en sous exposant lorsque l'on est dans un cas de contre-jour. Ou bien s'aider d'un flash afin d'avoir un peu plus de poids contre la lumière provenant du "fond".

Dans certaines photographies j'ai aussi pu remarqué que le modèle était trop proche d'une autre personne, et qu'en recadrant j'avais donc une partie de l'autre personne sur l'image. Ce qui détourne quelque peu le regard et casse l'image. Il y aussi des images presque pas utilisable où le modèle a une personne derrière elle, du style le visage du modèle puis le visage d'une autre personne juste derrière elle-même. En bref comme si le visage était dédoublé (je mettrai un peu plus tard une image comme exemple, je suis en train de chargé la galerie des images brutes).

Résultat: Il faut vraiment se rappeler que tout ce qui rentre dans le champ de vision de son viseur, où qui apparaît à l'écran sera très difficile à retirer par un simple recadrage. Alors à moins que l'on sache justement faire des retouches au tampon ou d'une autre façon qui m'est encore inconnue, il faut faire un vrai travail.


Petite question si quelqu'un passe me lire et a la réponse. Je mets mes images en format 960x638 lorsque je les mets en vertical je passe donc le format à 638x960 mais cela fait vraiment beaucoup trop de hauteur à mon goût. Du coup j'ai repassé à 800x531 mais est-ce normal ou il y a-t-il quelque chose de spécial à faire voir une règle?

Ps: je ne sais toujours pas quelle forme prendra mon topic à l'heure actuelle, je vais simplement essayer de m'en servir comme bloc note, et vous donner les astuces potentielles ou résultats de mes photographies.

PS°: Le stock d'image brute peut très certainement ne pas fonctionner puisqu'il est en cours d'upload au moment où je vais poster ce message. Essayer donc éventuellement plus tard. Merci!

Edit: Dans le spoiler vous trouverez la version actuelle du rendu de l'évènement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:32

Je vois directement 2 défauts dans tes photos... Qui moi en tant qu'amatrice et simple "spectatrice" me choque :

- les éléments parasites qui pourrait être ôté juste en te décalant. C'est clairement le cas de ton bâtiment sur le rendu final :
http://deepsplanetes.com/angel/Galeries/3DS/3dsparty2.jpg

Un décalage de 2 à 3 mètres sur la droite aurait évité le lampadaire au premier plan et aurait éviter que le lampadaire devant cache un morceau du texte de l'affiche. Cette photo aurait de surcroît mérité un flou artistique pour tout ce qui est au premier plan de manière à mettre l'accent sur le bâtiment lui-même.


- le cadre est généralement trop serré. Ca se voit typiquement sur les portraits de joueurs à la fin de tes stocks. Ton cadre étouffe littéralement tes sujets. Faut les laisser respirer. A l'idéal, tes personnes devraient avoir la tête à 1/3 de la photo en partant du haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:33

C'est très juste ce je tu dis la, spécialement pour les parasites qui sont présent dans certaines de mes photographies. Le lampadaire est en effet vraiment à supprimer! Il n'est pas loin de mon travail, comme je me ballade toujours avec mon reflex je vais essayer d'aller la refaire en me décalant bien.

Le soucis majeur, que j'ai actuellement étant que l'image prise et visionnée sur mon écran de D300s n'est absolument pas la même que sur mon écran d'ordinateur. En recardant je donne encore plus d'importance aux parasites, il me semble du moins.

Autant pour le bâtiment j'avais vraiment mal cadré, autant pour les portraits j'ai fait comme j'ai pu. Le recadrage me laissait penseur, je vais mettre les photos vraiment brutes, il me semble que celle qui sont dans mon stock uploader sont en réalité les déjà retouchées à la va-vite. Et ici, une fois encore tu pourras visualiser les parasites tels que des pieds, des sujets trop proches etc... Autant un modèle on peut plus ou moins le guider sans avoir de parasite, autant un événement de jeux vidéos je ne peux absolument pas déranger les personnes pour les avoir seules. À moins que je fasse du coup une photo lors des mois pauses, mais je perdrai alors ce rendu si naturel et non jouer que je veux donner lors de "reportage" d'événements.

Ps: je vais mettre les photographies des portrait en brut une fois arrivé chez moi. Merci de ton commentaire lothindil!
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:41

Bon alors, je vais mettre ci-dessous les images brutes puis les images modifiées. Pour l'instant j'avais "réglé" ce portrait.

Voici donc l'image en brute:

Apprentissage photo & Site Web 3dspartybrut

Puis l'image modifiée:

Apprentissage photo & Site Web 3dspartymodifi%C3%A9

En mettant en forme le tout, je remarque bien le problème majeur que tu as décelé lothindil. C'est clair que le sujet est trop serré dans le cadre. Dans l'image brute il respire bien plus. Même si je suis vraiment dérangé par les parasites que je retrouve sur celle-ci, et même si j'essaye de rattraper le tout avec mon cadre serré, je rends le tout trop oppressant. Là je suis vraiment dérangé par la façon dont j'ai recadré!

Est-il envisageable, pour vous graphistes qui peut-être me lisez de faire disparaître les trois autres personnes présentes sur la photographie, et de faire ressortir le sujet un peu plus?

Ou bien est-il préférable de laisser l'homme derrière dont on voit la 3ds et dont le flou rend un peu moins la présence "attire l'oeil"?

Tant de questions sur ces prises de vue, heureusement j'ai tout de même quelques portraits un peu plus pratique à recadrer et dont le sujet n'est pas si "opprimé" de présences aux alentours. Comme celle-ci par exemple:

Image Brute:

Apprentissage photo & Site Web 3dspartybrut-2

Image Modifiée [Ancien recadrage de Dimanche 13.05.2012]:

Apprentissage photo & Site Web 3dspartymodifi%C3%A9-12

Image Modifiée [Recadrage & réglages de Mardi 15.05.2012:

Apprentissage photo & Site Web 3dspartymodifi%C3%A9-14

La troisième image, et donc la dernière modification et recadrage ressort bien mieux non? Cependant je suis un peu dérangé par l'espace en haut de la tête de la personne. Puisque celui-ci est très vide, la lumière qui est plus importante apporte d'ailleurs un coup d'oeil "obligatoire" chez moi. Mais les couleurs du jeans et du gilet sont bien mieux que sur la deuxième.

J'ai procédé à une balance des blancs manuelle, sur la troisième image. Certainement ce qui rend les couleurs bien plus naturelle et réelle. Je devrai toujours l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:20

J'pense que pour avoir plus de réponses, il faudrait qu'a chaque fois (comme dans ce dernier post) tu montres en clair (pas en spoiler), les photos à propos desquelles tu voudrais un supplément d'avis.
Parce que 122 photos à regarder, avec la moitié qui sont plutôt des tests pour trouver la bonne luminosité, ca encourage pas trop à commenter.

Dans ton spoiler de premier post, sur la dernière phrase, t'as écrit "l'hombre". Sauf si c'était un jeu de mot avec l'homme en espagnol, mais j'crois pas.

Sinon, j'suis très d'accord avec les cadrages trop serrés. Surtout que j'imagine que dans un regroupement comme celui-là, c'est pas le fait d'être replié sur soi-même qui est promu ^^
Peut-être que même les originaux le sont un peu trop. 'fin en même temps, j'ai toujours besoin de trucs qui respirent, moi ^^

Aussi, j'sais pas si tu pouvais te permettre ou pas, mais par exemple sur la toute dernière photo, il aurait été mieux de demander au monsieur dont on voit qu'un tiers de son corps, à gauche, de se retirer le temps de la photo.
Peut-être que la version traitée est un poil trop claire aussi. Du coup, j'ai l'impression que les pavés du fond prenne plus d'importance. Vraiment un chouilla trop claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:53

C'est clair et net, il est préférable que je mette les images en clairs dont je souhaite discuter ici. Pour ce qui est du stock brut de 122photos c'est surtout si jamais l'une d'entres elles vous interpelle et que certainement j'aurai intérêt à utiliser dans mon petit porfolio.

J'ai pu remarqué que je n'avais pas les mêmes sélections de photos au fil du temps que je les regarde. Le regard change petit à petit; et certaines que je n'aurai pas pu prendre en main pour les recadrer ou les retoucher un petit peu deviennent de très bons sujets et essais. Voilà pourquoi j'ai pensé bon de mettre le stock brut; mais maintenant je vais plutôt m'attarder à mettre le tout en clair et sans spoiler ou redirection extérieure.

Ouch, je n'avais absolument pas remarqué ma faute (pitié Teclis si tu passes par ici, ne m'assassine pas :$) avec ombre. C'est bien mieux comme cela, le jeu de mot ça sera pour des sujets qui s'y prêteront un peu plus.

Ben c'est clair et net que dans ce genre d'évènement, le premier que je fais d'ailleurs, il est préférable de bien se coller, de regarder sur l'écran de son adversaire. Parce que sinon l'intérêt de jouer dehors avec une 3DS serait complètement stupide, si chacun se mettait dans un coin différent du parc. Prend des Geox si t'as besoin de trucs qui respirent mon petit Tear <3

Comme je l'ai dit à un moment, il est très difficile voir même ennuyant de demander à quelqu'un de se déplacer. Surtout que j'ai voulu capter les moments où ils jouaient tous, du coup je n'ai absolument pas osé dérangé la personne juste à côté. Mais je prends note de cela, et je vais essayer au prochain rdv de faire bouger un peu les gens pour des photos plus réussies et surtout qui respire! M'apprendra à vouloir essayer un 70-300, moi j'aime quand ça respire et quand c'est vaste, cf: plus paysages que portrait en fait. Donc je prends bonne note pour la prochaine cession photo!

Hum alors j'ai bien regardé les différences entre les deux images et il n'y en a presque pas niveau "couleur et luminosité". Du coup c'est la teinte qui a le plus de différence, j'ai remis la teinte de la première modification et voici donc le résultat, mais j'ai l'impression que ça ne se voit pas suffisamment.

Apprentissage photo & Site Web 3dspartymodifi%C3%A9e-15
Et avec un résultat qui se voit encore un petit peu plus en jouant encore sur la teinte, j'obtiens ceci:

Apprentissage photo & Site Web 3dspartymodifi%C3%A9e-16

Laquelle préfères-tu? Après je pense qu'on peut toujours imaginer une petite retouche de la part d'un graphiste, tient pourquoi pas toi? Histoire de voir justement comment donnerai le fond de ta propre vision. Cela te tenterai Tear?
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:31

Nouvelle confrontation à la sélection des images d'un reportage sur le vif que j'ai fait à mes tout débuts.

Voici donc une des nombreuses images retravaillées, avec quelques discussions et avancées grâce à Cassiopée sur Skype. Dîtes moi laquelle vous préférez et pour quelle raison.

Les modifications de bases afin de rendre l'image plus "réelle":

Spoiler:

Quelques essais de véritables retouches et retirer certains éléments. L'îmage m'inspirait à un certain mouvement, mais avec les deux personnages présent à gauche cela cassait un peu le mouvement je trouvais, alors voilà ce que j'ai fait:

Apprentissage photo & Site Web Cyclo-1(modif2)

Par la suite Cassiopée m'a fait très justement remarqué que le mur gauche qui finissait en coin cassait un peu le mouvement, j'ai donc essayer de prolonger celui-ci:


Apprentissage photo & Site Web Cyclo-1(modif3)

Je pense qu'il faut encore que je rattrape la ligne blanche qui était présente sur la route à gauche là où était présent les deux personnes que j'ai retirée. Qu'en pensez-vous?

J'ai aussi essayer de remettre l'image droite (ne pas avoir la diagonale en haut à droite), mais ce n'est pas possible sans trop couper l'image. Et je pense que l'image gagne en mouvement grâce l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:38

Pas mal, pas mal.

J'aime mieux le "après" effectivement. Par contre je ne sais pas si c'est dû à la taille ou à la retouche, mais les deux dernières me paraissent assez granuleuses. Le recadrage est discret mais sympa. Et pour la retouche du mur à gauche, c'est pas mal du tout, on n'y voit que du feu Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:43

J'ai voulu tester le "exporter pour le web de cs6". Seul soucis ça donne un effet granuleux puisque le gif perd il me semble en détails et en couleurs. Si je me méprends pas, d'ailleurs j'aurai besoin d'une petite explication à ce niveau là, si quelqu'un s'y connait ^^

En jpg, ça donne ceci:

Apprentissage photo & Site Web Cyclo-1(modif5)
Taille réelle

Il y a surement aussi de la perte lors du passage de Lightroom 4 à CS6 je pense, même si je choisis le profil colorémétrique de L4.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:19

Toujours dans la même catégorie, cette image:

Spoiler:

Ici ce qui me dérange c'est la présence tout d'abord de l'homme à droite qui est coupé, ainsi que les deux hommes en vélo juste derrière mon sujet, qui font point de fuite, on ne se focalise pas assez sur le personnage du premier plan à mon goût.

Première suppression:

Spoiler:

Deuxième suppression:

Spoiler:

J'ai énormément de mal à appliquer le tampon au niveau de la barre de fer, puisqu'elle remonte, hors avec le tampon j'ai des hachures quand j'essaye de le faire. Il y aurait-il une solution envisageable? De même pour derrière les barrières vertes ont des tons différents de couleurs, que ce soit pour le vert ou pour la couleur du lac...

Si je pouvais avoir quelques précsions, merci.


Dernière édition par @ngel le Mar 14 Aoû - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:19

Et si tu te contentais de reporter la dernière bande jaune verticale à la place du drapeau avec toshop. Ça allégerait le coin qui te gêne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:52

Sacré boulot dis donc ... Pour l'outil tampon, je te conseille de l'utiliser en très petit et de bien te rapprocher de la zone sur laquelle tu veux l'appliquer. Ce sera surement long et minutieux, mais ça devrait mieux marcher. Tu le fais peut-être déjà, mais c'est mieux d'appliquer de petits clics plutôt que d'essayer d'aller vite et de faire de grands traits (je ne sais pas si je suis assez claire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:17

Ha voilà, enfin! J'ai réussit à tête reposée à voir de quoi tu parlais Cassiopée. Voici donc le rendu, qui je pense restera final pour cette image:

Spoiler:

Mel, tu sais que ton conseil est vraiment très prétieux mais coûteux! Oui ça risque surement de me coûter ma souri, je clique encore plus que sur n'importe quel jeux ^^

J'ai bien appliqué tes conseils, et je trouve que ça donne plutôt bien, cependant je n'arrive toujours pas à reporter la barre, il y a une perspective ou un ratio qui change. Et là je sèche, j'ai beau tout essayer je n'arrive pas à avoir un rendu correct. Voilà ce que j'ai réussit à faire pour l'instant:

Spoiler:

Je vais commencer à chercher vraiment sur le net comment faire dans ces cas là. En tout cas la retouche ça donne envie de dormir... Zombie
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:20

Beaucoup de choses à faire en ce moment, j'avance plus doucement qu'auparavant malheureusement. J'ai aussi du mal à pouvoir trier, j'essaye toujours de trouver s'il n'y aurait pas une photo à retravailler que je n'aurai pas déjà sélectionner. Il va vraiment falloir que je commence à supprimer des photos!

L'image de base donc:

Spoiler:

Image recadrée et retouchée, 1er essai:

Spoiler:

2ème essai, avec un recadrage plus serré encore:

Spoiler:

Une petite dernière pour la route, pour une fois je n'ai eu que faire des "règles" de recadrage, j'ai fait un pseudo diaporama:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage photo & Site Web Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage photo & Site Web   Apprentissage photo & Site Web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage photo & Site Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site web
» Site d'anatomie
» Une demande si possible sur le site
» Site de poses - Quickpose - Posemaniac
» Website photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser