AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Droit dans les yeux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Droit dans les yeux. Empty
MessageSujet: Droit dans les yeux.   Droit dans les yeux. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:21

Voilà, je me suis remis quelque peu à la tablette. J'espère parvenir à pondre quelque chose qui me satisfasse. Content

Droit dans les yeux. Visage11
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Droit dans les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Droit dans les yeux.   Droit dans les yeux. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:15

Aha, un nouveau challenger ! Heureux

On dirait que tu commences à savoir créer du volume, mais que tu ne sais pas encore ou le placer. Grossièrement c'est ça, mais ça reste très vague, surtout au niveau des joues. Pour affiner il faut avoir tracé clairement quelques repères, qui se doivent d'être anatomiquement justes. Je t'épargnerai les règles de proportion, mais observe et reproduis des références, avec la pratiques ces règles s'imprimeront dans ton tracé sans même que tu les apprennes. Regarde par exemple ton avatar, puisqu'il est là, lorsque le visage est incliné 3/4 le contour de la paupière se révèle, il ne suit pas le prolongement du front mais forme une courbure, et la pointe du nez passe vite devant la narine pour rejoindre le contour de l'autre joue. Ce que tu as dessiné est un mélange de vue de face, 3/4 et profil d'où la difficulté d'en peindre les volumes.

Je suis plus trop dans le circuit niveau peinture digitale mais voilà quelques conseils pour progresser plus vite :
- Ne t'acharnes pas sur un portrait. Passe y moins de 30 minutes puis reviens y avec un regard neuf, tu verras direct ce qui cloche, retiens le et repars de zéro.
- Croques régulièrement d'après référence, c'est ce qui te donnera la base indispensable pour dessiner ensuite d'après imagination.
- Regarde d'autres gens peindre, c'est le plus important, t'as de la chance ya plein de gens talentueux qui aiment montrer leurs mains sur youtube, en voilà un bon pour le portrait : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6A2AB90CADEACA53&feature=plcp

Voili voilou, je te laisse poursuivre, et n'oublie pas de poster les ratés que je rigole un peu Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Droit dans les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Droit dans les yeux.   Droit dans les yeux. Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:04

Excellent conseil de Lyod que tu as là. Rien à ajouter, je vais juste emphaser sur le fait que ta rendition des volumes est plus avancée que ton trait (tes repères), ce qui est problématique. Pour fixer ce portrait il te faudrait d'abord revoir ton dessin et puis venir avec les volumes, mais comme dit Lyod, s'acharner sur la même chose n'est pas toujours efficace. Le meilleur c'est de travailler de références en premier.

PS: En passant, mon dessin qui se trouve dans ton avatar a un peu vieilli, je ne le suggérerais pas comme référence, pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Droit dans les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Droit dans les yeux.   Droit dans les yeux. Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:47

Aillas qui retrempe ses doigts dans la peinture ... ça fait plaisir !

Quelques petits défauts au niveau de la bouche peut-être, je la trouve un peu tordue, légèrement penchée vers la droite. Et les yeux sont très allongés.

Bon c'est quand que tu nous montres la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Droit dans les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Droit dans les yeux.   Droit dans les yeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit dans les yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Folie enfantine]Marcher droit dans le noir et mon ami rouge.
» Les yeux fauves.
» Le droit des fois c'est amusant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser