AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le droit des fois c'est amusant !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Le droit des fois c'est amusant !! Empty
MessageSujet: Le droit des fois c'est amusant !!   Le droit des fois c'est amusant !! Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:37

Bon je ne sais ... si faut cela ne fera rire que moi mais voila sur le blog du site le droit administratif, a été publié une analyse assez marrante, par Alexis Frank, l'étude doctrinale des institutions de Star Wars.

Référencée à souhait, analytique comme il se doit, la note n'hésite pas à satisfaire aux exigences formelles de l'opus juris.

En passant, il révèle combien la culture cinématographique des États-Unis est empreinte de cette fort ludique science qu'est le droit.

enfin bon à déguster..... Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Le droit des fois c'est amusant !! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des fois c'est amusant !!   Le droit des fois c'est amusant !! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:30

Héhé, très drôle.
Bon, bon ok, d'accord, ça fait surtout rire les juristes, mais, comme dit l'auteur de l'article dans un des commentaires, je cite :

Alexis FRANK (auteur de l'article) a écrit:

Je n'ai aucun humour.

Je ne suis pas quelqu'un de "marrant".

Je vous rappelle que je suis du genre à penser à une étude juridique sur un film que j'ai regardé avec mes deux amis François et Alexandre (qui du reste ne sont pas connus non plus pour leur talent comique, surtout Alexandre qui ne comprend aucune phrase ne comportant pas le terme "irrecevabilité")

En tout cas, l'article peut plaire : au juriste (certes) mais encore : aux fans de Stars Wars, à ceux qui veulent comprendre comment raisonne un juriste (où la preuve par la démonstration qu'il n'y a pas à connaitre un droit par coeur pour l'étudier) et... à ceux qui aiment le côté décalé d'une étude de type sérieux sur un objet qui ne l'est pas vraiment...

En tout cas, je l'aurais lu moi au moins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Journaliste
Penelope


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : Toulousaine en exil parisien
Date d'inscription : 13/03/2008

Le droit des fois c'est amusant !! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des fois c'est amusant !!   Le droit des fois c'est amusant !! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:03

eh oui il semblerait que nous soyons une race a part... mais ce que je trouve assez génial c'est que thomas, 15 ans, mon beau-fils, ce sera pour la première fois de sa vie intéressé à l'autre partie de mon métier : le droit.... bon d'accord c'est star wars qui lui a tapé dans l'oeil...

enfin bon pour ma part moi j'adore Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://valar.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le droit des fois c'est amusant !! Empty
MessageSujet: Re: Le droit des fois c'est amusant !!   Le droit des fois c'est amusant !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit des fois c'est amusant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit dans les yeux.
» Parce qu'on a tous droit a une deuxieme Impression ...
» [Folie enfantine]Marcher droit dans le noir et mon ami rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser