AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Divagation] Les courants d'air

Aller en bas 
+50
Lyo
Thelesias
Scarlet Hurricane
Aikoh kote
Bouche Dorée
Sharah'In
Silissia
Avarras
PPTA
AsPhArOtH
Méli
Alynea
Saokorame
Sanz
Exodus (...)
emiana
Lumeï
Hugo Zeppeline
Smirt
Grendelor
Crieur de Rue
Pandore
Aillas
Mike001
Yuko Ichihara
Sephi 4*4
Ramrod
Jarod
Melow
Cassiopée
Tear
Melaka
Areilos
Kurdinn
Lothindil
Egorann
Green Partizan
Ruby
Mirwane
Franz
Cocoon
Freuzne
dale cooper
Tr0n
Nicolas
Erlidann
Lilith
Chikoun
Aligby
Layz
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:56

Han serieux ! T es un vrai membre ?

Je pensais que t étais juste un genre de concept art inventé par Franz.

Bah bienvenue à toi dans les courants d'air, tu verras c'est un forum très sympa... les courants d'air XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:16

I'll have a few hours soon. But how soon is now ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:10

Je suis rarement très en colère.
Mais il y a des jours où j'ai clairement envie de sortir un sabre et de couper des têtes.
Aujourd'hui est un de ces jours. Il y a des personnes si égoïstes, c'est vraiment pitoyable.
Des situations complètement injustes qui sont acceptées. Ceci dit, dans quelques semaines, la première qui va rire, ce sera moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:35

En suspension
La plainte souple
Du souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:49

Va tenter de ne pas commettre de meurtre dans les quatre à cinq mois qui vont suivre. Quoi que, si j'arrive déjà à tenir la fin de la semaine sans dire à un patient qu'il aille mourir, à la famille qu'elle me fait chier (ah, ben en faite ça c'est déjà fait), ou encore à ma collègue que ce n'est qu'une débile avancée, ce sera déjà beau.

N'empêche, ce week-end après mes obligations, J’ÉCRIS ! Parce que merde je suis trop gentille et que j'en ai marre. La gentillesse ça vous pourrit une vie !

* S'en retourne à tout ce qu'elle a promis de faire... *


Petite blague pour détendre l'atmosphère :


Quel est le comble pour une secrétaire médicale ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:32

Garaehld et moi on est en speed ce soir.

Parce que d'ici quelques jours (heures) notre collaboration va doucement se concrétiser à pas mal d'exemplaires chez l'imprimeur...


Et ça on en est pas peu fiers !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:55

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 L_ittm10
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:15

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 485142_468690796502658_1391870243_n

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:44

Melaka Coeur Dansant
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:31

De ma fenêtre je peux voir Jupiter, ses lunes et ses anneaux !

C'est fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:10

Parce que je serais au sommaire de l'anthologie ZoneFranche 2013, et donc sûrement présente en temps qu'auteure là bas.....
Dansant Dansant

Et là, je suis assez fière de mon haut de page....
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:36

Cancer player
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:27

Angélique

[ Edit : Tiens, j'pensais à mon permis moto Dansant . Sharah putain, arrête de féminiser tous les mots ! Entre cheffe, auteure. BERK. Je hurle à l'hérésie académique. ]
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:15

Auteure, professeure, tous ces mots ont été entérinés par l'académie française.

Non mais hé.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:59

Oui d'ailleurs par souci d'égalité des sexes, chose qui devient une religion depuis quelques années, puérilité de la volonté féminine supérieure qui veut avoir des couilles alors qu'elle n'en aura jamais oblige (ou l'inverse, mec qui voudrait avoir une paire de seins plus grosse que celle d'Angelina Jolie), il convient de masculiniser certaines professions.
Notamment, nous dirons désormais "un pute".
Mais comme je trouve qu'un nichon, chose appartenant à une femme, devrait être un nom féminin : nous dirons donc, une sein, une nichon.
Je trouve aussi que la forêt, eu égard à la gente masculine, n'est pas à réserver aux femmes, donc qu'on doit pouvoir dire le forêt.

J'ai donc pris une cafée dans le forêt avec un pute.

L'évolution de la langue, c'est chouette. Mais l'évolution de la langue pour un principe d'égalité des sexes : c'est tout ce qu'il y a de plus débile. Alors je m'en carre le nouille (car je ne vois guère de rapport avec le féminin dans ce cas). Pousser la logique de l'académie française tant qu'on y est : pourquoi ne faire plaisir qu'aux femmes ?

D'ailleurs, le principe d'une profession c'est qu'elle est indéfinie. Vous remarquerez que la racine latine est toujours indéfinie. TOUJOURS. On fait donc évoluer la langue d'une manière purement politique : c'est grave. "Un" en français n'est pas là que pour marquer le masculin. La règle qu'on énonce disant "le masculin l'emporte sur le féminin" n'a rien de sexiste : la vraie règle c'est que l'article "un" représente aussi l'indéfini qui n'existe pas en français. La nuance est de taille. C'est donc sous prétexte d'interprétation sexiste que l'académie a plié. Merci la politique de la culture, l'égalité merdique des sexes. On peut aller très loin sous ce principe... Très très loin.

On ferait mieux de se battre pour l'égalité des salaires que pour des bêtises énormes comme celle là.

Note le bien : un pute, oui oui, un pute désormais. Et pour aller plus loin je trouve que le "e" rappelle encore trop la profession féminine. Un "put" ça sera encore plus juste et équilibré pour tous. Tsss... J'vous jure.

PS : Vous ne me verrez jamais féminiser un métier artistique de toutes façons. Un auteur, un artiste, un peintre : c'est indéfiniment un homme ou une femme. C'est bien au dessus de ce genre de considération j'ose espérer. Oui d'ailleurs peintre au féminin ? Ca fait peintresse ? C'est cool quand on sait que peintresse c'est une définition totalement ironique à l'égard des femmes... Berk.
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:36

On dit une peintre. Mais pas la peintre, parce que c'est moche.

Je suis donc un auteur. M'en fout moi, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:00

Fi du put va !

C'est marrant on dirait de l'occitant ou de l'italien pagan. On évolue à rebours vers les langues anciennes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:08

Voilà.

Et on brûle les hérétiques par la suite, histoire de faire comme au bon vieux temps.

PS : Au fait, les femmes qui n'ont pas d'âme c'est un gros fake, ça n'a jamais été dit par les chrétiens. Moi je vous le dis, et Nietzsche le dit lui aussi. Les hommes ont la force et la domination, les femmes la manipulation. On ne baise pas, on se fait baiser ! Et elles arrivent à nous faire croire qu'elles ont été soumises... Tsss...

Horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:43

Je répondrais plus généralement plus tard, mais personnellement, je dis indifféremment un ou une pute. Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:03

Notons que le terme "prostitué" existe Clin d\'Oeil Oui, prostitué existe aussi bien au masculin qu'au féminin. Et on parle d'un prostitué pour un mec qui ferait le tapin et d'une prostituée pour une fille qui fait le tapin. A partir de là, je vois pas pourquoi on dirait pas un auteur et une auteure.
Y a plein de métiers qui ont leur version dans les deux sexes (ouvrier/ouvrière; camionneur/camionneuse; Technicien/technicienne,...), je vois pas pourquoi les métiers de chefs, de matelot ou d'auteur n'y aurait pas le droit.

Et en Français, il n'y pas de neutre, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ca veut pas dire que le neutre prend la forme masculine, non ça veut dire qu'il n'existe pas. Et quand on dit que le masculin l'emporte sur le féminin, ça veut dire qu'on a donné le rôle majeur au masculin, parce qu'il fallait bien en choisir un vu qu'on a plus de neutre.

Et au passage, si on avait un terme neutre au lieu de "père" et de "mère" qui ne soit pas simplement "parent", on aurait bien la moitié des gens qui revendiquent contre le mariage homosexuel en moins dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:21

Et en Français, il n'y pas de neutre, ça veut bien dire ce que ça veut dire.


Ceci est une hérésie linguistique. Ce n'est pas parce que je ne connais pas quelque chose qu'elle n'existe pas. D'autant que Tr0n l'a dit : le neutre, c'est "un", entre autre. De la même manière qu'en allemand on peut avoir "die" pour un féminin ou un pluriel, ce n'est pas parce qu'un terme désigne deux choses, dont une que tu ne connais pas, que la seconde n'existe pas. Et ca ne veut pas non plus dire que dès que les gay sont en fait des femmes.... =°


Dernière édition par Chikoun le Ven 30 Nov - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:22

Auteure existe mais au Québec.

Qu'est-ce que tu appelles un terme neutre Lothindil ? Les épicènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:29

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 O_bubb10
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:37

Je suis sculpteure parce que sculpteuse n'est pas très acceptable et que je tiens à féminiser le mot. Et je tiens aussi à féminiser le mot auteure pour permettre aux femmes d'être reconnues dans ces professions qui n'en sont pas vraiment.
Que tr0n ne l'accepte pas ne change rien à l'affaire. Nous sommes ce que nous sommes.
Comment appelle-t-on un homme sage-femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:40

Un maïeuticien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divagation] Les courants d'air - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divagation] Les courants d'air
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» Les courants d'air (Tome I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser