AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Divagation] Les courants d'air

Aller en bas 
+50
Lyo
Thelesias
Scarlet Hurricane
Aikoh kote
Bouche Dorée
Sharah'In
Silissia
Avarras
PPTA
AsPhArOtH
Méli
Alynea
Saokorame
Sanz
Exodus (...)
emiana
Lumeï
Hugo Zeppeline
Smirt
Grendelor
Crieur de Rue
Pandore
Aillas
Mike001
Yuko Ichihara
Sephi 4*4
Ramrod
Jarod
Melow
Cassiopée
Tear
Melaka
Areilos
Kurdinn
Lothindil
Egorann
Green Partizan
Ruby
Mirwane
Franz
Cocoon
Freuzne
dale cooper
Tr0n
Nicolas
Erlidann
Lilith
Chikoun
Aligby
Layz
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:48

D'ailleurs on devrait dire Auteuse Innocent

(les six Auteuses ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:51

Les six auteuses sont excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:22

Cassi, tu viens de donner le meilleur contre argument. La langue n'est pas un outil de défense d'une cause ni un moyen de reconnaissance. Si monsieur n'est pas capable de comprendre que la notion linguistique du un est indéfini, il est plus utile de le lui faire comprendre, que de modifier la langue pour l'imposer. Rien de pire. Progressivement la simplification de l'outil de communication est notable. L'évolution et le nivellement par le bas est même marquante. U e langue qui se simplifie ? C'est le sujet de ma dernière nouvelle : c'est une avancée vers une façon de pensée dangereuse. Si les gens ne sont pas capable de comprendre cette subtilité la du langage... J'ai peur pour le reste.

Si on masculinise de la même façon ? Un sage homme ou mieux encore un sage femm. Sans le e histoire de bien marquer le non féminin. M'voyez la connerie de suivre des règles inventées pour une fake egalité bête et méchante. Oui, pourquoi donc le féminin imposerait son dictat ? Pourquoi n'aurait on pas nous aussi male dominant et dominateur le droit de saloper la langue ?

Il y a des professions qui sont bien au dessus de la notion de sexe. Et c'est une subtilité qui a été détruite. C'est semantiquement très grave de mon point de vue. Et ça a été fait pour faire plaisir à une partie idiote qui ne comprenait pas cette subtilité de la population car la connotation etait differente y a 70 ans. Sexué le poste de ministre par exemple, c'est donné un statut complètement différent à l'élu... et c'est marquant je trouve.

Chickoun a resumé ' in dé fi ni, c'est l'article un en français, c'est l'absence d'accord, c'est toute une subtilité du français justement et issu d'un mélange de grec et de latin.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:29

Ca me rappelle vaguement le novlang tout ça.

Double plus bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:32

Pourquoi voulez-vous que je sois indéfinie ?
Je pense plutôt que vouloir bloquer une langue sans la voir évoluer est la vouer à la mort. Une langue évolue. Elle évolue sans frein oralement mais elle a plus de mal à évoluer par écrit parce que certains souhaitent la voir immuable. Comme si la langue pouvait ne pas se modeler à son époque.
Nos générations de femmes se sont imposées dans la vie civile, il est normal que la langue se féminise également comme il est normal que des mots soient créés pour répondre aux nouveaux métiers ou au métiers qui deviennent profession masculine.
Une langue ouverte et modulable est un gage de société vivante. Sinon, la langue devient musée.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:35

soupe de langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:42

Comment est ce qu'on féminise quelque chose qui n'est pas masculin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:45

Comment est-ce qu'on masculinise quelque chose qui est féminin ?

Tu veux un exemple ? Un con.

Edit : Ne le prends pas pour toi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:49

Ne devrait-on pas plutôt employer le terme de "cône" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:58

Bon exemple Cassi. Un con est un con. Justement, là où est le vice, c'est qu'on dit une conne. Le con, ben c'est un sexe. La conne, ben c'est la féminisation sexiste d'un mot lui même dérivé à l'autel de la sacro sainte évolution de son temps pour faire une insulte. A moins que tu possèdes des seinnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:12

Argumentaire prévisible. Évolution n'a jamais signifié bon sens. Si ton sexe est la primauté de ce qui définit ton existence... je n'aurais rien à ajouter. De même, l'apport culturel d'une langue vers une autre, n'a rien à voir avec l'imposition d'une vision communautaire à la linguistique. On se croierait au temps des privilèges sous volonté de donner un sens à son existence par le biais d'une profession d'ordre justement plus elevé et supérieur.

J'attends toujours le pourquoi du ne dirait on pas un sage femm.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:15

Par ce que justement la langue orale ne l'emploie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:19

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 1984_Ingsoc

Stoppez immédiatement vos crimes par la pensée !

Stoppez immédiatement vos crimes par la pensée en répondant à des crimes par la pensée dans ce topic de nonêtre.


LA GUERRE C'EST LA PAIX
LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE
L'IGNORANCE C'EST LA FORCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:20

Je ne comprends pas l'argument.

Par contre, si je gagne pas le prix du Best troll avec ce pull magnifique... Dvb je t'ai niqué, tu me dois 50 balles. Et j'ai été sport j'ai pas balancé Godwin.
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:42

Too late
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:53

On a le prix qu'on peut !! Je préfère celui de Sharah'
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:09

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 578946_334387469992965_655446419_n
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:41

Je trouve marrant que les points de vue sur la question de la féminisation des noms soient distribués de manière sexuée.

J'dis ça...



[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Half-troll-face
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:44

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 U_0210
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:04

Et un chat en moins dans les cages de la SPA Carmen
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:28

Vous avez remarqué ?

Freunze essaie de nous faire comprendre quelque chose à coup d'images subliminales.

Je crois qu'il applique la bonne vieille méthode de Stanley Kubrick, lequel truffait ses films d'éléments cachés et secrets pour avouer à la face du monde l'indicible... (j'ai pas le droit de le dire sur le forum parce que sinon on va tous être fiché par le FBI comme négationnistes, terroristes et partisans de la théorie du complot).


N'empêche que :

- un stéthoscope
- une bulle torroidale de dauphin
- des prises jack

Tout ça me laisse entrevoir une vérité inquiétante...

Reprenons ces éléments dans l'ordre.

Oui l'Ordre. Comme celui des médecins qui prêtent serment depuis des siècles. L'outil de travail symbolique, au même titre que le caducée, le tablier ou la toge noire, est signe d'appartenance à un groupe corporatiste. On pourrait donc en déduire que le secret qui lui pèse, émane d'une société, d'un Ordre professionnel ou d'une communauté reconnue ou secrète.

La bulle de dauphin. Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour voir là qu'il nous avoue agir "en sous-marin"... de façon humide et détournée, sans faire de vagues.

Quand à la série de câbles... et bien je crois qu'il s'agit bien là du plus funeste argument. Une série d'agissements menés par des impératifs qui sont chacun représenté par les couleurs du code qu'il nous présente :

- jaune pour l'or : il est donc question de pouvoir et d'argent, d'une sphère de riches capitalistes arrivistes prêt à tout.
- bleu comme le sang bleu : là encore on soupçonne l'influence séculaire de lignées de familles et de clans liées par le secret et la coutume
- vert comme la forêt vierge : cette couleur n'est là que pour brouillée les pistes, inutile de s'y attarder au risque de se perdre en conjectures stériles.
- rouge comme le sang : vous l'aurez compris, Freunze nous parle d'un crime de sang.

Mais la sémantique la plus forte, la plus révélatrice et la plus dérangeante reste bien entendu celle qui gravite autour du choix même du type de câble.

Des câbles JACK.

Oui Freunze tente de nous avouer qu'il a touché du doigt le plus terrible secret de l'Europe occidentale. Un secret vieux de près de deux cents ans.

Celui de Jack l'éventreur.

Ceux qui se sont penchés sur la question le savent déjà :

Jack l'éventreur est un mythe qui a servi aux loges maçonniques britanniques (et qui sait du continent aussi ?) à brouiller les pistes et à maquiller des pratiques contre nature.

Jack l'éventreur n'est pas UN criminel. Il est en fait l'homme de paille, le costume derrière lequel se cache une multitude d'individus, de maçons de hauts rangs, lesquels, pour accéder aux derniers secrets des rites, devaient procéder à un holocauste, un sacrifice de chair et de sang.

Ainsi assistés par un médecin royal (stéthoscope + fil bleu), les riches meurtriers (fil jaune) tuaient de pauvres innocentes (fil rouge) avant de les faire disparaître dans la Tamise (bulle).

CQFD

Saluons le courage de notre ami et aidons le à échapper à ses poursuivants.

Hein ? fallait pas que je le dise devant tout le monde ?

Il va être décapité dans une ruelle sombre et enterré à Hyde Park dès demain ?

Oups !

Saluons la mémoire de Freunze. Puisse son sacrifice nous protéger tous.



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:53

Je suis un crime de sang. Blagueur

Si tu étais un super détective, tu aurais vu que sur le stéthoscope apparaît la lettre L. Le diable se trouve dans les détails dvb !
Que la bulle peut être réalisée sous l'eau par un apnéiste (je trouve ça chouette).
Et par contre, j'ai toujours pas compris pour les prises jack.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:28

Oh, la page de la réponse à la question...


Et désolé les mecs, mais je refuse d'être "neutre" ou "indéterminée" là où eux peuvent revendiquer leur masculinité...


(et pour le problème de "sage-femme" en masculin. Le terme "sage-homme", "sage-femme homme" ou encore "accoucheur" ou "maïeutécien" apparaît de plus en plus. Et d'ailleurs, on tend à remplacer dans les hôpitaux "sage-femme" par "accoucheuse", justement pour pouvoir créer le MASCULIN. -et il s'agit bien de créer un masculin et pas un neutre- )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:18

Today, baby owl is learning to fly. But it's very hard ! Say after me: Keep on going, baby owl !
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Cocoon le Sam 1 Déc - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divagation] Les courants d'air - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divagation] Les courants d'air
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» [Divagation] Les courants d'air
» Les courants d'air (Tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser