AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une fleur deux sels

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:03

Une fleur deux sels Bannrpconcert


Toujours de cette rapidité invisible à l'humain, le phénix arrive en effleurant la cime des arbres. La traînée multicolore dessine sont chemin parcouru. Comme cette histoire des petits cailloux que les grands humains racontent aux plus petits.
Le phénix sent la douce odeur de l'océan qui parfume l'air agréablement. Puis, l'odeur des fleurs sur le bord de la Terre chatouillent ses ailes, son âme. Phénix frisonne. Il volète en contrebas maintenant pour saluer les arbres et vient se poser aux racines d'un des plus anciens.

*Que par ta sagesse je me transforme.*

Le phénix regarde l'arbre.
Puis, sa forme s'allonge, se grandit progressivement en un flouté surprenant. Quelques lumières vont se perdre dans le jour sur l'océan sur le bord de terre. Sur les bords du monde qui grandit.
Dépassement de la taille initiale du phénix.
Les ailes se transforment en bras d'enfant et les pattes, en petits pieds nus.
Puis, la brise qui faisait danser les plumes de l'oiseau s'occupa alors des cheveux de l'être.
Du phénix, seules l'âme et la couleur des yeux demeurèrent. Mais ce détail imperceptible, peu d'humains avaient su le déceler.
L'enfant est vêtu d'une simple tunique beige.
Il lève la tête. Observe. Attend.
Il ramasse des cailloux et les place sur le sol de façon à donner forme à un phénix.
Ensuite, il se dirige vers les bruissements réguliers de l'étendue d'eau; là où se rencontrent le Ciel et la Terre.
Il s'assoit. Trempe ses pieds dans l'eau froide du petit matin. Puis, son regard.
Son regard se perd vers l'horizon. Dans le lointain qui a la couleur des bleuets.
Son âme survole l'eau.
En attendant.
En attendant la Dame-étoiles.
En l'attendant, il écoute le Monde qui parle des Choses et des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:55

Il y avait la dalle solide et froide sous les pieds. Et puis, accrochés à son âme, les éclats d’un miroir sur lesquels les cieux illuminés enveloppaient la mer. L’accroche était si subtile qu’elle ne blessait pas, mais elle l’attirait.
Quelques temps auparavant, dans les sous-sols des palais du Sang, Cassiopée avait œuvré à protéger les êtres, l’esprit en suspension vers un cheminement ensoleillé. Il n’avait pas failli dans le temps et avait conservé sa beauté attirante.

Seule, à présent, Cassiopée peut enfin se consacrer à la perception fascinante qui s’est attachée à elle. Elle n’a qu’à fermer les yeux pour sentir la longue trainée de lueurs. Elle s’ouvre à elle comme un long chemin à parcourir.

Et elle décide son départ.

Prenant son souffle, elle pénètre en elle-même jusqu’à atteindre les marques laissées par l’être venu tout comme elle des cieux. C’est un recueil au plus profond d’elle pour atteindre une porte de sortie. Celle qui lui ouvrira la voie pour suivre les lueurs tracées par Lumeï.

Son souffle est court lorsqu’elle entame la course. Le voyage est peut-être long ou peut-être très rapide. Elle ne perçoit que la douceur des étoiles sous ses pieds, elle poursuit les cieux.

Le chemin la mène tranquillement vers le rivage. Elle semble marcher sur l’océan pour se diriger vers l’enfant seul, les pieds dans l’eau.



Dernière édition par Cassiopée le Mar 2 Avr - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:28



Des pas, derrière, frôlent la Terre puis les petits cailloux. Clapotent dans l'eau.
La Dame-étoiles s'assied à la droite de Miel puis elle observe à son tour l'horizon d'eau et d'air.

Dans un murmure Miel lui glisse :

- Tu as fait vite. Comment fût ton voyage ?

Silence que le vent efface. La Dame laisse quelques instants se poser entre leur échange.

- Étrange petit garçon, étrange. Un instant. Tu es donc Miel.

L'enfant sourit. Une fleur nait quelque part.
La Dame est d'un calme olympien. Apaisée.

- Il m'a dit que tu me cherchais, explique-t-il.
Je ne suis qu'un enfant mais en quoi puis-je t'aider créature des Étoiles ?

Une lueur malicieuse s'ajouta à son regard comme un monde entre-ouvert.
L'enfant leva la tête et regarda au-dessus de lui puis la tourna vers la Dame. Il l'a regarda et attendit sa réponse. Sa demande ou son souhait. Une attente impatiemment curieuse de celles que nous avons, les yeux grands ouverts sur les Néantes. Toutes les Néantes. Sur l'insondable et le devinable. Les Humains appellent cela le Savoir. Miel appelle cela les hypothèses.

Quelques poissons semblent s'amuser de l'air en lui sautant dessus. Peut-être veulent-il l'attraper pour lui faire visiter l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:12

Au moment délicat où Cassiopée toucha le sol, elle se sentit sortir d’un rêve. Le chemin qu’elle venait de parcourir n’était que songe ou déplacements inter temporel et spatial étaient le fruit d’une volonté dont elle n’était pas le maître. Elle n’avait fait qu’accepter emprunter une route qui s’ouvrait à elle. Elle en gardait l’impression brutale d’un retour à une réalité tout aussi surprenante.

Devant elle, un enfant était installé sur le quai le plus à l’Ouest de Galvorn. Un lieu assez sordide la nuit mais complètement déserté le jour.
Il était seul, les pieds dans l’eau, mains posées sous ses cuisses. Il contemplait les poissons qui venaient se frotter à ses doigts de pied.
L’enfant l’attendait et se mettait à sa disposition. Or si la Dame du Sang se référait aux informations apportées par le Phénix, Miel était enfant de l’Univers et il avait la faculté de voir les choses aveugles aux Hommes.

Elle s’approcha de lui jusqu’à le toucher et sentir le doux velouté de la peau enfantine.

-L’être de Lumière, Lumeï, m’a assuré que tu étais enfant du Mystère et que peut-être tu accepterais de me conduire là où je ne peux aller seule.

Elle s’était tue avant d’aller plus loin dans ses explications. Son esprit attendait la certitude que l’enfant était bien le guide qu’elle espérait.

Mais elle n’eut pas à attendre bien longtemps. Miel s’était levé et avait enfoncé ses mains dans les profondes poches de sa tunique. Ses pieds nus avaient déposé des petites flaques d’eau sur les larges dalles en bordure du quai.
Il la regardait, la tête un peu de côté, sans s’impatienter. Une attente tranquille de celui qui sait que chaque chose vient à son heure.

Alors, Cassiopée formula son souhait :

-Peux-tu me conduire vers le Phénix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:03


L'enfant reçu les paroles de la Damétoiles. Sa tête était levée de façon à ce que ses yeux puissent totalement communiquer en regard.
Un instant d'attente.


- Oui, il m'a dit que tu voulais le voir.

Un autre instant à écouter le vent se lever légèrement. En touches fines et douces. Nuage léger de pluie fine qui se déverse. Une minute s'écoule. Laissant les brins de soleil serpenter entre les gouttes.
D'un coup, le monde brilla plus.
Puis, la pluie fine s'arrêta. Soleil plein. Soleil partout. Le monde brille couleur neige. Qui fond. Fond.


- Je vais te répondre. Probablement seras-tu surprise de ce que je t'apprendrais. De la facilité avec laquelle nous pouvons le trouver, lui parler. Peut-être. Toi seule en jugeras, astre brillant.

La voix de l'enfant laissait supposer qu'il allait révéler quelque chose. Mais quoi ? Mystère suspendu qui chatouille la patiente. Ah, l'herbe frémit. Frémit comme eau qui bout. L'eau, l'herbe et le vent. Nos quelques gerbes de temps entre la Damétoiles et l'enfant.


- Je crois que tu peux te rasseoir. Je dois te raconter une histoire.

L'enfant n'attendit pas quant à lui. Il se dirigea de nouveau vers les vagues de mer et laissa glisser ses petits pieds nus en leur chair tantôt blanche, tantôt translucide.


- Damétoiles, je ne t'apprendrais rien en te disant que Lumeï est un phénix, être de couleurs de vies.

Miel regarda au loin, devinant le hochement de tête de Cassiopée.


- Bien. Te souviens-tu ce jour de ta première rencontre avec Phénix ? demanda l'enfant.

Cette fois-ci, il observa la réaction de la Dame, la fixant de ses yeux sans peur, curieux et sages. Dans son regard, il vit qu'elle se remémorait les images de leur premier contact tant inusité. Un sourire ébauché. Un fil de jour entre les feuilles d'arbres qui volent sur la bordure de mer entre Cassiopée, Miel, le ciel, la terre et l'eau.


- Oui, je m'en souviens, répondit-elle.


- Tu te souviens donc de la manière dont il s'est adressé à toi ainsi que tes compagnons. Afin de pouvoir parler aux êtres qui ne savent user du langage de l'univers, il doit emprunter leur voix et parler leur langue.

Silence. La mer chante le ciel.


- Ainsi s'exprime-t-il.

Miel regarde une mouette planer indolemment. Quelque part, la mer est la terre des oiseaux d'eau.


- Le phénix aime parcourir l'univers et les Néantes qui le compose. Il aime découvrir ces petits Néants parsemés d'êtres et de langages, de couleurs et de sons. Toutes ces différences, il veut les connaître toutes. Et toutes les ressemblances, quand les êtres meurent pour les construire. Le phénix observe. Il observe. Toujours. Il voyage. Beaucoup.

Qu'y avait-il dans les yeux de la lune quand le soir danse à retrouver les étoiles. Il en une de ceux qui connaissent la réponse : la Damétoiles.


- Peut-être vais-je t'apprendre quelque chose. De cette même manière, pour intégrer et observer les univers qu'il parcourt, Lumeï se transforme en être de Néante. Comprends-tu ?

Miel attendit afin que Cassiopée reçoive entièrement son discours.


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:36

Un instant, le temps que deux regards se pénètrent, la Nature avait semblé plus grande, plus envahissante. Elle avait montré ses nuées, ses lumières ; avait dégringolé le ciel pour se déverser sans complexe aux pieds des deux êtres, curieux l'un de l'autre.

Puis les mots, presque brutaux, s'étaient chargés de communiquer. Ils étaient le retour vers la matière - le solide - Les mots matérialisaient une relation naissante. Ils cristallisaient ce que la mer chantait au ciel.

Le Vent, sans se presser, paradait sur les flots. Il caressait les épaules de Cassiopée et soufflait une douce brise des mers du Sud sur le cou nu de Miel.

Miel évoquait le phénix dont le voyage semblait la priorité.
Cassiopée suivait sans se perdre chaque détail exprimé. Quand elle prit la parole, elle dit :

- Je me souviens très bien de ma première rencontre avec le phénix. Nous étions égarés au fond d'un rêve qui n'en était peut-être pas un. Le phénix est alors apparu comme sorti d'un autre songe et s'est adressé à nous dans notre plus profonde intimité. Un instant, Sanz et moi avons été enveloppés par notre propre miroir et nos mots étaient ceux du phénix.
Tu sembles tout connaitre de Lumeï. Comment cela se fait-il ?


Elle s'était avancé jusqu'à dépasser les quais et Miel l'avait suivie.
Puis, elle avait quitté les contreforts de la cité pour escalader la dune. Elle avait tourné le dos aux flots et contemplait l'immense steppe qui se déroulait vers l'horizon terrestre.
La steppe aux couleurs orangées était parsemée de grandes auréoles d'un vert tendre et cernées de hautes herbes. Ces disques lumineux s'étalaient jusqu'à la forêt lointaine.

Vers l'Est, on entendait les remous de la Ville de Galvorn et des manutentions portuaires. Brouhahas lointains que recouvraient les pulsations lentes de la houle.

- Qu'appelles-tu : "Néantes", Enfant ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:55

Les bruits de la ville, des bateaux. Quelques rires et paroles criées les uns aux autres, très lointain que le vent leur portèrent.

Miel avait écouté cette impression très personnelle de la première entrevue de Cassiopée, de Sanz, de l'elfe avec le phénix. Puis Miel, qui était en quelque sorte ce phénix, s'amusa des yeux de la Damétoiles.
Cassiopée lui fit un signe de la main, l'invitant à la rejoindre en direction des terres. Miel laissa son regard se perdre encore quelques instants sur la a surface de la mer comme à glaner ses dernières couleurs puis se frotta les mains. Il la rejoignit. Dans ses pas silencieux emprunts de respect, il la suivit. La Damétoile se déplaçait avec une grâce surnaturelle. Chaque geste portant une pointe de maturité.

Miel continuait encore son observation terrestre. Un lézard qui court très vite. Image qui file devant les yeux de l'enfant pendant que lui-même ouvre ses oreilles à la Damétoiles.

Chaque merveille terrestre et extraterrestre se gravait dans la mémoire de l'enfant comme une sculpture dont les traits s’éclaircissent au fur et à mesure du travail de l'homme au maillet et au burin. Le monde est un artiste.
Les deux êtres magiques marchaient sur un sentier étroit. Il devait probablement être assez peu pratiqué par les humains. Merveille qu'ils manquaient sans doute à ne pas arpenter.

Brisant ce silence parolier, la Damétoile s'adresse à l'enfant aux pieds nus :

- Qu'appelles-tu : "Néantes", Enfant ?

Visiblement, Cassiopée réfléchissait depuis à cette notion particulière. Elle semblait avoir soif de chaque information qui pouvait la décrire. Comme si chaque fois que Miel lui en donnait de nouvelles, elles ne semblaient apaiser sa curiosité.
Sourire léger du coin des lèvres sur son visage aux traits simples.


- Les Néantes sont propres à chaque être qu'il soit humain, extra-humain ou magique. Ou un peu des deux, dit-il avec un rire léger derrière les mots. Chaque être a sa propre Néante, son propre monde dans lequel elle y place la profondeur de sa façon-d'être, son savoir, ses rêves, ses envies. Les Néantes sont les mondes de l'intimité. On ne peut y mentir. Nos âmes y sont vraies, toujours.

L'enfant réalisa trois grand pas pour se mettre à la hauteur de la Damétoiles. Il débordait légèrement sur les herbes qui bordaient le maigre sentier.

- La Néante de l'autre n'est accessible que dans le seul cas où celui-ci nous ouvre ses portes.

Respiration.

- La Néante est une profondeur d'âme qui s'apprivoise, un peu.

Les deux êtres étaient arrivés jusqu'à un coin d'eau. Un étang de petite taille. De magnifiques roseaux sortaient d'eau à caresser le ciel. On pouvait écouter le croassement d'une grenouille qui conversait probablement à convaincre les poissons de venir voir le soleil du bout de l'étang à l'air libre.
Miel se dirigea vers l'eau opaque. Elle avait la couleur chaude de la Terre. Une sorte d'entre eau-sol, intéressant mélange.


- Toi aussi tu as ta propre Néante. Je pense que tu le sais.

Ces paroles étaient destinées à Cassiopée.
L'enfant s'assit au bord de l'étang à contempler les plantes aquatiques nager, pencher, se noyer. La Dame le rejoignit à sa droite.


- Je dois chercher un livre. Souhaites-tu m'accompagner ? Il n'est pas trop loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:15

Cassiopée n’avait pas répondu à Miel lorsque celui-ci l’avait invité à considérer son propre monde. Elle était entrée dans ses Néantes le temps sentir son cœur battre au rappel de son intimité. Un bref instant, Miel avait disparu du champ de sa perception et était devenu une image lointaine tant la force de ses Néantes l’avait envahie. Oui, Cassiopée savait les conséquences du retrait sur soi et elle ne laissa pas la bulle mentale s’emparer de ses pensées. L’instant fut rapide et elle enchaina très vite en répondant à Miel :

- Un livre ? Ici ? Je suis surprise, mais pourquoi pas… Je t’accompagne Miel. J’aspire en ce moment à te connaître mieux. Que m’offres-tu ? Un voyage ? Une excursion ? Une tasse de thé dans tes appartements ? Quel livre recherches-tu ?


Elle s’arrêta là.
Elle aurait pu formuler des questions sans s’arrêter car sa soif de connaissance semblait stimulée par la présence de cet enfant et l’évocation du phénix.

Elle ajouta cependant :

- Pourtant, avant qu’on ne parte d’ici, je voulais te montrer le lieu où nous nous trouvons. Vois-tu ces cercles formés par la Nature au-delà des étangs ? Ils ressemblent à des traces circulaires laissées par un monstre. Vois-tu, chaque disque est recouvert d’une flore d’un vert tendre et sa circonférence s’est habillée pour l’occasion d’une chevelure bleutée qui vole sous l’effet de la brise. On les appelle ici les cercles de fées. La mémoire populaire se plait à évoquer des danses mortuaires les grands soirs d’équinoxe. Rares sont les personnes qui s’aventurent sur ces terres hantées.


Déjà, Cassiopée s’était détournée du paysage féérique qui s’étendait par delà la lagune, toute à son attention pour l’enfant qui l’accompagnait.

-Je te suis Miel.

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:19

L'impatiente curiosité sembla d'un coup se précipiter aux bords des lèvres lumineuses de la Dame.

- Un livre. Il n'est pas trop loin. Mais pas si près non plus. Je pense qu'il faudra une vingtaine de jours pour parvenir au lieu précisément.

Cassiopée savait que le temps n'était pas un obstacle au phénix. Probablement sa patience provenait-elle de cette relation que cet être avait noué avec le grand Temps. Un mois. Une année. Qu'importe la durée, pour le phénix aux vies éternelles qui se réalisent les unes après les autres, le temps humain n'a pas cette signification au yeux, à l'âme du Phénix. Cela, Cassiopée le savait.
L'enfant se leva et partit derrière un long arbre planté à côté de l'étang. Il s'agenouilla et ôta feuilles et branches qui recouvrait très discrètement un trou à abriter. A abriter une sacoche. Le petit être s'en saisit et passa la bandoulière au-dessus de sa tête. Il se retourna vers la Damétoiles, un sourire aux yeux :

- Je suis prêt. Souhaites-tu que nous récupérions des choses en ville? Ou alors pouvons-nous entamer notre périple à ouvrage ?

Cassiopée lui jeta un regard. Elle mit la main dans son corps qui se perdait en lumière. Elle la glissa dans sa cuisse. La main sembla disparaître et pourtant elle la matérialisa à nouveau, accrochée à une trousse. La Damétoile la prit à deux mains.

- Voici déjà et cela me suffit à voyager sans crainte.

Cassiopée rangea la trousse de la même manière dont elle s'était emparée de l'objet en question.

- Partons, donc Amidétoiles, prononça-t-il, se permettant un ultime coup d’œil à contempler les cercles de fées.

Il entama le premier pas. A s'engouffrer sur les terres. A frôler un chemin invisible où pourtant brillait la détermination de Miel en son regard. Cassiopée le rejoignit, marchant au même rythme.

- Damétoiles cherchant à me connaître, tu seras servie. Car cet ouvrage que nous partons quérir raconte la naissance du Phénix. Tu sais que je suis une matérialisation humaine de celui-ci.

La Dame restait toute ouïe.

- Cet ouvrage est tombé entre des mains qui ne devraient tenir mon histoire. Je vais donc chercher un bout de moi pour le replacer en son socle supposé.

Miel lui avait révélé les raisons de cette recherche. Il lui semblait légitime de les lui partager, Cassiopée étant devenue son compagnon de voyage. Ce secret partagé lui sembla être une preuve de confiance et d'amitié. Et elle avait raison de le penser puisque c’en était.

Leurs deux silhouettes fines dansèrent au loin sur l'horizon déjà né. Le jour se prononçait alors. Et les oiseaux chantèrent un hymne au voyage de l'enfant-au-pieds-nus et de la Damétoile.
Dans l'univers, le Phénix poussa cri fin en son langage. Que d'autres êtres magiques parviendraient peut-être à écouter. L'âme ouverte.


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:35

La marche avait un goût d’irréel pour Cassiopée. Elle se tenait aux cotés de Miel en silence. Ses pas s’emboîtaient dans ceux de l’enfant. Les mots étaient devenus inutiles car ses pensées rejoignaient le Phénix dans l’infini Cosmique.

Les deux êtres avaient leur point d’ancrage au-delà du monde terrestre et ils communiquaient par d’autres biais que la parole. Le Verbe n’est qu’évocation sommaires des véritables contenus. Leur langage n’utilisait pas les mots, il se modelait au travers des Vents sidéraux et des Lumières célestes.

En communiquant avec Lumeï, Cassiopée découvrait la créature dans son déploiement et elle-même oubliait la dépouille fragile de son corps d’humaine.


Elles avancèrent ainsi le long du jour sans s’interrompre pour manger, leurs pas étaient légers et s’enfonçaient peu dans le sol ameubli par les pluies de nuits passées. Le soleil montrait son nez derrière quelques nuages volages. La route était aisée.

Cependant les corps sont périssables et il ne fallut pas plus de ces quelques heures pour rappeler aux silhouettes frêles que prendre un repas était indispensable.

Constatant le chemin parcouru, Miel et Cassiopée prirent conscience qu’ils s’étaient profondément enfoncés dans la vaste plaine marécageuse. L’itinéraire qu’ils avaient suivi était un ancien talus qui surplombait la tourbe environnante. Mais à présent ils se trouvaient au pied d’une colline surplombée d’un tas de pierrailles.

En arrivant au sommet, Cassiopée sentit le vent frais glisser sur ses épaules en même temps que la pénombre. Quelques passes adroitement formulées du bout des doigts la revêtit d’un manteau nuageux qu’elle partagea avec l’enfant. Mais la faim commençait à lui crier son existence.

Observant la nature qui les environnait, elle attendit et Miel s’assit en tailleur dans la même position patiente.
Attirés par la présence des deux êtres, un lapin curieux fit une apparition, trop courte pour être envisagé comme repas. Mais il revint un moment plus tard et cette fois-ci le bras de Cassiopée se déplia d’un geste si prompt qu’un simple éclat fut lisible. La Dame du Sang se leva tranquillement et alla cueillir les fruits de sa patience. Miel attisa le feu et l’odeur du gibier rôti excita leur appétit.


Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:43


Le dîner portait le goût du monde : sa force et sa tendresse.



*



Cassiopée ouvrit ses yeux sur les cheveux du soleil envolés. Miel avait rangé le peu d'affaires éparses sur le sol qu'ils avaient utilisées la veille. Les cendres formaient un cercle qui décorait la pleine verte. La chaleur de l’hiver qui rencontre celle d'été.
La fraîcheur du matin ravivait les couleurs du visage de l'enfant.
La Damétoile se releva puis roula la couverture sur laquelle elle s'était reposée. Une fois placée dans sa trousse puis sa cuisse ; d'un commun accord, les deux êtres repartirent.
Marcher n'était plus si aisé. A chaque pas, de la boue s'accrochait à leurs chaussures. Puis à chaque autre, la boue se rajoutait comme une construction de carte sur laquelle on loge une nouvelle pièce. Mais quand tombera le château de boue ?
Ce pas puis l'autre. Ces pas de l'autre. Pas d'autres qu'eux sur le chemin. Comme fui des Hommes.
La couleur s'était ternie de marron englué sur les arbres plus rares. Plus frêles. Plus résistants. L'air était tiède, légèrement moite. Il donnait comme l'impression d'un nuage qui entoure, qui protège en chaleur.
Miel leur faisait traverser le nuage, pour mieux voir. Pour mieux chercher. Se débarrasser des travers superficiels.
L'objectif demeurait. Trouver ceux qui avaient dérobé l'objet.


Arriva un moment où le chemin parcouru s'arrêta, devenant trop mou. Cassiopée lança un coup d’œil à l'enfant :

- Hey, tu pensais que nous pourrions traverser entièrement le Pays de la Boue ? C'est impossible ! Vois comme le sol s'écoule sous nos pas. Vois comme il est profond !

L'évidence pouvait être. Ainsi ou autrement. Ainsi et autrement.
Il y avait à voir autre chose cependant.
L'enfant acquiesça pour la traversée en bouée.

- Pourquoi ne pourrions-nous pas ? lui répondit-il.


Miel rit devant l'air décontenancé de la Dame.
Il marcha ensuite droit vers le sol en bouillie de terre. Son corps fondit progressivement jusqu'à disparaître totalement.


L'enfant traversa le le Pays de la Boue.
Et, de l'autre côté, il attendait probablement la Damétoile.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:55

Cassiopée avait, un court instant été déstabilisée par l’enfant qu’elle ne connaissait pas. Comme elle ne connaissait pas Lumeï. Et l’inconnu surprend souvent celui qui n’est pas sur ses gardes. Non seulement l’enfant qui la précédait dans cette quête détenait des connaissances indispensables sur leur but, mais en plus, il détenait une magie qu’elle n’avait pas soupçonnée un moment plus tôt.
Elle avait oublié que Miel était l’incarnation de Lumeï, ce phénix dont elle recherchait la trace afin d’en mesurer la puissance.
Il s’était enfoncé dans la boue comme un nageur pénètre dans la mer. Comme si tout lieu était son domaine.

Cassiopée n’aimait pas la boue, cette eau trop chargée de terre. Imaginer s’immerger dans la gadoue ne lui plaisait pas. Elle sentait déjà ses narines envahies de ce liquide gluant et ses oreilles s’emplir jusqu’à étouffer son souffle intérieur.
Mais elle prit son courage à deux mains et insuffla une longue aspiration afin de gonfler au maximum chacune des alvéoles de ses poumons. Dans le même temps, elle ralentit au minimum son rythme cardiaque, ferma les yeux et perçut le chemin lumineux que les pas de Miel avaient tracé à sa suite.
Elle s’engagea dans le flot lourd et massif d’une terre trop humide pour en faire un jardin.
Ses pensées suivaient celles de Miel et utilisaient l’enfant comme un point magnétique sur lequel elle avait ancré son azimut de marche.
Ses pas étaient lents bien qu’elle fendit la masse boueuse sans difficulté. La sensation était désagréable. Elle n’aimait décidément pas la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:08




La Damétoiles n'aimait pas cette traversée. Troublée. Le phénix emprunta alors sa voix pour lui insuffler en langage d'univers :

-* Conseil. Ne laisse pas les impressions t'être un obstacle. *_ lui transmit Lumeï, s'exprima la voix de la Dame.

Miel sentit l'emprunte de l'âme de Cassiopée qui s'accrocha à un pan de la sienne. Elle avait compris comment suivre les âmes dans l'univers. Déjà, elle l'avait réalisé une fois en suivant la créature volante aux plumes de soleil.
Miel sentit son pas affirmé. Les yeux fermés. Guidée par l'âme. Ce, uniquement. Elle marchait sans crainte sur ce sentier d'inconnu et rejoignit assez rapidement le petit enfant.

Son sourire illuminait ses yeux.

- Bienvenue de ce côté de l'univers, l'accueilla-t-il chaleureusement.

C'est alors que Cassiopée vit à quel endroit ils se trouvaient alors. Les deux êtres étaient apparus au beau milieu de petits vallons entremêlés. Liés les uns aux autres, ils semblaient en fusion fraternelle millénaire. Mais qui saurait dire que les éléments vivent ?
L'enfant sourit.
Ces vallons étaient clairsemés de verdure profuse. Parmi les brins d'herbe, des fleurs de couleurs innombrables. Le parfum délicat de cette riche flore vint défier leur narines de parcourir ces champs de nature déployée.
Nul homme ne semblait avoir gravit ces terres depuis longtemps.
Était-ce à eux de poser quelqu'empruntes de pieds dont la terre autoriserait un bout de sa mémoire à leur souvenir. Il fallait doucement lui parler, à la terre fine de cet endroit sauvage.

- Ce lieu n'a pas de nom, expliqua Miel à la Damétoiles. Certains peuples l'ont parfois traversé. Mais peu ont demeuré longtemps. Et jamais un nom humain ne lui a été attribué.
Pourtant, c'est magnifique.


Il n'y a rien à comprendre. Souvent, les humains ne savent cueillir ce qui leur est offert.
Soupir de l'enfant.

- Maintenant, Nous devons traverser ces vallons. Lorsque nous parviendrons à la lisière, nous pénètrerons une forêt dans laquelle se dissimule un petit village d'humains.

La Damétoile se demanda comment l'enfant connaissait pareil lieu minuscule et probablement assez peu fameux.

- Nous trouverons une première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:09

Ils avaient émergé du lit de boue recouverts d'un suaire de terre. Miel ne semblait pas s'en soucier. Seule la vue de ce monde nouveau la captivait. La boue séchait rapidement sous le soleil éclatant d'une journée d'été. Elle se fendillait de fines crevasses et peu à peu la terre asséchée se détacha des commissures des lèvres alors que l'enfant parlait. Puis son visage se matérialisa à nouveau et secouant les bras, il se débarrassa des résidus boueux, comme un chien s'ébroue en sortant du bain.

Cassiopée, de son coté, s’était dépêchée de retirer sa gangue terreuse en formulant une courte incantation.
Constatant que les paysages alentour paraissaient charmants, elle souriait en écoutant Miel lui parler. Le monde qui les environnait avait des allures d’Eden et Cassiopée se méfiait de tout monde inconnu malgré les propos rassurant de son guide.

Elle le suivit pourtant, bien décidée à découvrir le livre que recherchait Miel.
Ils marchaient hors sentier car aucun chemin n’avait été pratiqué. Quelques sentes empruntées par quelque animal sauvage leur simplifiaient parfois la progression. Mais le plus souvent, leurs pas s’égaraient au milieu de bruyères sous des arbres centenaires.

L’enfant suivit sa route sans soucis de direction. Il paraissait reconnaître une voie tracée.
Tout à coup, Cassiopée aperçut un éclat lumineux au milieu d’un enchevêtrement de ronces en bordure de leur route. Soulevant délicatement une branche, elle découvrit une broche finement travaillée, sertie d’une pierre de rosée.
Comme elle était derrière l’enfant, elle l’encouragea à stopper son avancée.

-Miel ! Regarde donc le bijou que je viens de découvrir ! Je n’ai plus vu de tels ouvrages depuis le déclin des immortels. Ce bijou est une véritable antiquité.

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeDim 3 Mar - 1:27





Le regard de Miel dévorait les paysages, c'est alors que la Damétoiles l'interpella pour lui faire note de sa mystérieuse découverte. L'enfant s'agenouilla de façon à mieux voir. Il sentit la terre meuble s'affaisser légèrement sous son poids. L'herbe se froissa. Le bijou était de facture ancestrale et d'une finesse impressionnante. Chaque courbe était gravée de dessins mettant en scène différents animaux. Le sens échappait aux deux contemplatrices, curieuses, qui n'avaient pu découvrir complètement l'ouvrage qu'en l'observant avec leurs yeux rapprochés.


- Tu as raison, c'est un objet plus vieux que Monde.

L'enfant posa son regard perplexe sur Cassiopée. Il essaya de déceler si, dans ses yeux, une sorte de savoir quelconque, une information faisant surface transparaissait.


- As-tu une idée de qui a pu construire pareil objet ? la questionna-t-il.

Son regard. Droit de sincérité dont le but se lit sans peine. Et la réponse, la réponse qu'il attend patiemment.
Miel laissa du temps à la Dame qui lui était probablement nécessaire afin de farfouiller dans sa propre mémoire aussi ancestrale que l'univers lui-même car la blanche créature n'a pas vraiment d'âge. Ou alors, l'enfant dirait plutôt qu'elle en a plusieurs. Plusieurs ères. Plusieurs strates de vies démêlées.
Miel réfléchit.
Il fallait avancer sur le périple et suivre le chemin. Là-bas il y aurait des âmes humains qui donneraient quelques informations. Eux, savaient-ils mieux ce qu'il en était de cette broche de temps d'inconnu faîte de légendes et de couleurs ?

Marcher à trouver.
Marché d'objets.
Les ouvrages en image.
Marcher à trouver ce sentier.


- On a trouvé le chemin, tu sais. On devrait le suivre pour aller visiter les Hommes. Ils sauront peut-être quelques choses.

L'enfant sortit de son sac abîmé un bout de papier légèrement replié. Il se munit d'un crayon de bois pour dessiner l'objet. Sous le regard de la Damétoiles, il expliqua en réalisant avec le plus de réalité possible le croquis :


- On doit plutôt le dessiner que sortir l'objet. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Alors je procède avec prudence. Je crois qu'il est sage de le faire.

L'enfant avait simplement parlé gardant à l’œil avec méticulosité le tracé du crayon. C'est qu'il était un enfant et qu'il voulait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:18

Une broche comme une épingle dans une botte de foin, perdue en pleine lande. Loin, semblait-il de toute vie, dans un Eden aux couleurs de Paradis.

Une broche dont l'artisanat était à n'en pas douter d'une facture si fine et méticuleuse qu'elle rappelait à la Dame des Etoiles le travail réalisé par les ouvriers d'Ashgrö. La cité brisée de l'ancien continent. Souvenir d'autres temps et des guerres ancestrales.
Si le bijou provenait des temps anciens, Miel était sage de ne pas vouloir le mettre sous le nez de marchands sans foi ni loi.

-Tu penses vraiment trouver un marché dans ces territoires sauvages ?

Cassiopée n'avait pas jugé utile de dire ses doutes à l'enfant. Elle le regardait tracer avec justesse les contours méticuleux des animaux. Le sanglier central, aussi cornu qu'un buffle, rappelait à Cassiopée un motif mural aperçu lors d'une visite en territoire Van'shi. Par contre l'oiseau à quatre pattes et le hérisson volant ne lui évoquaient aucun souvenir.

Quand Miel eut achevé son croquis, Cassiopée enfouit la broche dans les replis brumeux de son vêtement.
Ils reprirent tout deux leur marche, sans se presser mais avec l'envie d'arriver au plus vite, si bien que leurs pas s'enchainèrent rapidement.
Miel semblait savoir où il allait, à moins que l'odeur fut son guide...
Le silence s'était imposé à eux afin d'écouter le monde qui les environnait.
Miel le brisa soudain, comme si la pensée avait suivi un long fil avant de pouvoir s'exprimer :

-Nous arriverons bientôt sur les rives de l'Orn. Nous y trouverons ce que nous cherchons.

En effet, bientôt, la vue s'ouvrit à perte de vue. Ils se trouvaient tous deux sur les bords d'un promontoire dont le plateau qu'ils venaient de traverser était la continuité. Sous leurs yeux, la brume caressait une vaste plaine dans laquelle circulait un fleuve aux couleurs de diamant qui scintillaient sous les rayons solaires. En contrebas, un village plutôt conséquent se logeait dans le creux d'un méandre. Il gagnait sur l'eau par une série de constructions sur pilotis et les toits rosés des maisons cachaient l'activité incertaine de la population à cette heure du jour.

- Ce village s'appelle Dreessor. Je te conseille de tenter de passer inaperçue autant que faire se peut. Dreessor est réputé pour sa populace hargneuse.




Dernière édition par Cassiopée le Mer 8 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:41








La Damétoile et l'enfant avaient pris quelques précautions avant de s'avancer trop près du village. Ils avaient caché la broche ainsi que quelques pièces dans une couture lorsqu'ils étaient encore dans le bout de forêt verdoyante.

L'Orn était une région où la pluie ne se faisait pas prier pour rencontrer les terres. Cela donnait une certaine profusion de fleurs, d'arbres immenses. Un vert décliné dans toutes ses formes d'expression au monde qui le regarde. Et le fleuve, ce joli fleuve le fil de vie qui permettait aux maisonnées de flotter. De vivre sur des îles-maisons. Comme ce peuple devait être joyeux !

Dreessor était le premier village de l'Orn que rencontraient les voyageurs s'il leur était bien entendu permis d'aller au-delà. La fidélité de la populace à sa région établissait sa réputation jusque dans les contes les plus vieux qui décrivaient cette douce région. Leurs valeurs se savaient.
D'un commun regard les deux compagnons franchirent la porte principale. Cela était facile, c'est ensuite qu'il fallait jouer pour traverser la ville.




Un soldat s'approcha et lança bruyamment :

- Un enfant et une Dame, tiens donc ! Comment peuvent-ils voyager ? Petit, tu ne t'es pas encore fait mangé ?

- Nous venons de loin et nous sommes fatigués, répliqua la Damétoile dans l'espoir d'écourter la conversation et le ton désagréable de l'homme.

L'homme se prit d'un rire sans égard à ceux auxquels il s'adressait. Sans le moindre respect.
Miel sentit le sang magique de la Damétoile se glacer. Sa mâchoire se contracta.

- Si vous veniez de loin, vous seriez morts depuis longtemps. La vermine n'épargne pas ! continua le soldat.

Il semblait s'amuser et ne le cachait pas.
Soudain, Miel qui avait la tête baissée depuis le début de la conversation s'approcha de l'homme. Il leva haut la tête afin de pouvoir distinguer son visage et s'exprima en ces mots :

- Les faibles n'épargnent pas.

L'homme eut un moment d'hésitation à ne savoir quel sens poser puis quelle réplique offrir. Cependant, à pein eut-il entrouvert les lèvres que Miel prit le pas :

- Inutile ne nous offrir vos bons mots, nous trouverons une auberge tout seuls ainsi que nous sommes arrivés jusqu'ici.




Miel continua son chemin avec Cassiopée, les battements de leur cœur légèrement moins à l'affût.
Le soldat ne les interpella pas lorsqu'ils se dirigèrent vers le marché permanent, là où se regroupaient tous les forgerons et les joailliers du village. Parfois s'y greffaient quelqu'artisans ambulants. Probablement pourraient-ils trouver les réponses nécessaires à leur quête.

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeJeu 9 Mai - 1:36

Miel et Cassiopée débouchaient sur la rue dîte "des valeurs" quand le ciel s'obscurcit dangereusement. De gros nuages se bousculaient au dessus de leurs têtes et très vite les premières gouttes de pluie s'abattirent sur eux. Grosses comme des billes, elle tombaient droit vers le sol en grandes éclaboussures et quand elles faisaient mouche la goutte choquait la peau mieux qu'une claque bien sentie.

Les deux compagnons se précipitèrent vers la première boutique venue. Leur seul espoir à ce moment de l'averse était de s'abriter.
Ils étaient tous deux fort occupés à se secouer énergiquement quand un regard fixe posé sur eux les obligea à oublier l'humidité.

Un homme de très petite taille, le teint aussi gris que l'asphalte, la peau ridée comme une vieille pomme, se tenait derrière un comptoir surchargé d'objets variés. Toutes les choses exposées sur les murs, les étagères ou en vitrine étaient d'or serti de pierres précieuses, certains étaient entassés en un magnifique échafaudage. Les cabochons finement ciselés, enchâssés dans le métal ornaient des petites pendules posées près d' un coffret sculpté, lui-même déposé sur un meuble moulé et travaillé dans le métal précieux.

Le regard du petit homme était intrusif et paraissait traverser toutes les défenses des nouveaux arrivants dans sa boutique.
C'est Cassiopée qui se décida la première à briser la glace qui s'était installée après la pluie.

- Bonjour brave homme, pardonnez notre arrivée si intempestive mais elle convient si bien au temps qu'il fait au dehors !

L'homme ne broncha pas, sondant l'âme des deux personnes qui lui faisaient front.

-Nous ne sommes pourtant pas rentrer dans votre boutique par pur hasard, nous sommes à la recherche de joailleries anciennes. Et je vois que disposez d'un étalage magistral !


Cassiopée s'extasiait ainsi devant les magnifiques fioritures , ciselures, incrustations présentes sur chaque pièce qui les entourait. L'homme se décida enfin à parler.

-Que désirez-vous exactement ?

Le ton était plus doux que le visage.

-Nous recherchons des bijoux datant des temps anciens. Auriez-vous quelque broche ou bague sculptés d'animaux extraordinaires dans votre antre digne des Trésors de Calisha ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:29






- Que désirez-vous ... ?


L'artisan soupira. Encore des clients compliqués qu'il ne saurait réellement satisfaire. Quand l'échange commençait de cette manière, il se terminait souvent de façon infructueuse. Sa boutique était pourtant emplie d'une certaine diversité de renom en cette terre mais il existerait toujours des insatisfaits de toute manière. Qu'y pouvait-il.

- Bijoux... des temps anciens.

Et voilà ! Il l'avait pressenti... des gens compliqués... qui demandent l'impossible. Faîtes ceci, faîtes cela, vous ne savez construire un objet dont les plans n'ont jamais été retrouvé ?, ressuscitez les morts voyons ce n'est pourtant pas compliqué, et quoi !
Le petit homme passa d'une teinte légèrement burinée tendant sur le rose un peu rougi.
Une dame, qui déboucha d'une salle par le fond - l'atelier contre toute vraisemblance, s'approcha de dos à l'artisan et lui asséna entre les omoplates une frappe énergique. L'homme frissonna légèrement et reprit probablement ses esprits.

- Pour trouver des broches anciennes, il en existe de différentes sortes donc plusieurs possibilités. Soit vous me donnez le nom exact de l'objet j'imagine spécifique de votre recherche, soit on passe vous et moi un bon mois à feuilleter tous les livres d'objets anciens que comportent ma bibliothèque - si vous voyez ce que je veux dire, imposa-il l’œil plissé.

La Damétoile et Miel observaient le bonhomme sans broncher. Il faut dire qu'il n'avait pas l'air commode et plutôt impulsif. Mieux valait ne pas trop l'irriter.
Le garçon lança un regard à son compagnon de route qui hocha la tête.

Miel fit un pas pour se rapprocher du petit homme franc et honnête.

- Juste le temps que je sorte quelque chose.

Ses lèvre se remuèrent d'entre ces mouvements de bras qui fouillaient sa besace. Après quelques instants de tournoiement des objets dans tous les sens, il en sortit un carré de toile noirci de traits. L'artisan ne voyait d'un amaglio d'obscurités étalées mais lorsque Miel lui tendit la toile, il aperçut que c'était plus que cela. L'obscurité avait un sens. Ces traits n'étaient pas des hasards de saleté ni des hasards de teinture, non. Il distingua alors aisément le dessin léger d'une broche qui devait dater de l'ancien temps.
Mais, l'artisan avait-il bien vu ce qu'il voyait ? Ses yeux ne lui faisaient-ils pas faux bon ?
Il saisit de ses deux mains la toile qu'il rapprocha de son visage. Plus près. Tenant le dessin fermement comme si des pattes allaient lui apparaître et le faire s'en aller ou des ailes lui pousser et le faire s'envoler ou bien même autre chose.
Ses sourcils, froncés.

- Alors ? s'enquit la Damétoile. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

L'artisan leva sa tête cachée par le dessin et regarda de côté la Dame. Il réfléchit mûrement à ses mots, Miel observa, avant de les prononcer. Il choisissait.

- Eh bien, cette œuvre d'art (car oui, c'était un objet rare et si ancien et si subtilement réalisé qu'il pouvait être ainsi qualifié) date quand même du début de l'Ancien Temps. Je ne sais pas où vous avez trouvé ce dessin mais je pense que l'objet a disparu dans la Nature. Je n'ai jamais vu le dessin de cette broche dans mes ouvrages mais j'en ai vu avec des décorations l'approchant.

Un sourire.

- Mmmh, c'est intéressant.

Rire dément.

- Haaaaa !

Il les regarde étrangement. L'homme est un peu fou.

- Êtes-vous des chasseurs de trésors ? demanda-t-il avec hésitation.

Cassiopée rit. Eux, des chasseurs de trésors ? Ils partaient à la recherche du livre du Phénix, volé. Ils étaient plutôt des récupérateurs de trésors probablement objet dérobé par les chasseurs de démons eux-même. Ils étaient au moins sûrs d'une chose, le petit monsieur n'était vraiment pas devin.

- Non, répondit-elle simplement.

Ils n'avaient pas à se justifier, ni à raconter leur périple, son pourquoi, ni leur(s) vie(s). Cet homme semblait gentil mais ils ne pouvaient faire confiance à personne. Ils ne devaient. Par simple mesure de sécurité. Cette magique devait impliquer le moins d'humains possible et si implication obligeait, alors les informant le moins possible.

- Ah.

L'homme était déçu. La flamme qui s'était déclenchée dans ses yeux était sur le point d'atteindre son apogée mais cette simple réponse l'avait effacée. Efficacement. Durement.

- Vous avez pu reconnaître l'époque de construction et nous vous sommes vraiment reconnaissant, Monsieur.
Que pouvez-vous nous dire de plus ?
tenta la Dame.

Le petit homme haussa les épaules.

- Je ne sais pas. Pour vous répondre il faudrait que je vérifie certaines choses dans mes livres. Le délai de deux jours, pour être exact. J'ai besoin d'au moins cela pour trier et rassembler les informations nécessaires. En attendant, vous pourriez vous reposer en ville et même visiter notre cité. Elle est charmante.

Il leva un doigt parce qu'il avait oublié de transmettre vraisemblablement un information importante.

- Ne vous frottez pas trop aux gardes. Ils sont... particuliers. Je vous conseille de les éviter le plus possible, les prévint-il, la mine assombrie.




Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:12

Après quelques hésitations mesurées par des échanges de regards entre Miel et Cassiopée, ils avaient fini par abandonner le croquis de la broche à l'antiquaire. Celui-ci avait eu un regain de joie quand il avait reçu le document entre ses mains.
Ils avaient convenu de se retrouver deux jours plus tard. Le petit homme espérait avoir alors trouvé quelque indice.

Lorsqu'ils remirent le nez dehors, la pluie avait cessé. De minces copeaux de ciel bleu faisaient leur apparition au dessus de leur tête et le soleil commençait activement son travail de séchage.

Pourtant, il commençait à se faire tard et il était temps de chercher à trouver un hébergement.
La pluie avait grossi la rivière et les quais n'étaient plus qu'à quelques bras de la surface de l'eau. Une eau boueuse et tumultueuse.

Alors qu'ils s'apprêtaient à passer le pont, Cassiopée questionna Miel :

- Dis moi Miel, qu'en est-il du livre ? Est-il loin encore ?

Mais Miel n'eut guère le loisir de répondre. Ils furent cernés par une régiment de gardes équipés de longues lances qui leur barraient le chemin.

-Halte là ! Vos papiers !

S'il est une chose que Cassiopée et Miel ne connaissaient pas en ces Terres c'est l'usage de papiers. Jamais encore, la Dame des étoiles n'avaient eu à certifier son identité. Quant à Miel, nous dirons simplement qu'il était trop jeune.

-Je crains, Capitaine, de ne point en posséder. Mais je peux vous donner les marques de mon identité si vous le désirez.

La réponse avait déstabilisé l'assurance du garde peu habitué à une telle prestance. Même si celle-ci était alliée à la naïveté perceptible dans les propos de celle qui ne semble rien craindre sauf elle-même. Mais le capitaine de la garde se reprit.

-Nous allons vous conduire au poste, veuillez nous suivre.


Miel et Cassiopée se regardèrent et d'un commun accord se placèrent entre les deux rangées de gardes qui se préparaient à les escorter.


D'un mince filet de voix, Cassiopée dit à Miel en se penchant sur son épaule.

-Au moins nous saurons où dormir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:46




Ce n'était pas réellement ainsi que Miel et Cassiopée avaient entendu visiter ladite charmante ville mais du fait de ces papiers qu'ils ne possédaient pas, le chemin radical s'était dirigé vers la cellule auprès des gardes.
Celle-ci était plutôt étroite et ne possédait pas de banc en dur. Les deux personnes étaient donc assises sur le sol, le dos longeant le mur. Une minuscule fenêtre perçait entravée de barreaux de fer. Le brouhaha de la ville et des chariots la traversant remontait jusqu'à leurs oreilles mais demeurait un fourmillement incompréhensible. Cette immense fourmilière était comme une guirlande qui au moins, paraît cette affreuse cellule.
Du crépis se détachait par morceaux et certains bouts juchaient déjà le sol. Il devait également y avoir des fuites puisque de fins filets d'eau ruisselaient le long du mur. L'humidité donnait un air moite à l'air quand il touchait la peau.
La condition des prisonniers dans cette ville n'était pas chose souhaitable mais qu'en était-il des soldats de la ville qui se regroupaient dans ce même bâtiment, endommagé.

Miel grimaça.
Sur le visage de l'enfant se peignait une mine déçue.
La Dame et l'enfant eurent tout de même droit à un bouillon de légumes ce qui les réchauffa allègrement. Le repas se dégusta silencieusement puis une fois la nuit déployée bras devant sur la ville, Cassiopée glissa son regard d'entre les barreaux pour y glaner une ou deux étoiles à mirer. Miel jouait avec la tasse d'émail qui lui avait servi d'assiette.
L'enfant était agacé. Il attendit le soir que les soldats soient dans un autre monde, leur propre Néante pour pouvoir communiquer des informations importantes et confidentielles à la Damétoiles.

- Lorsque les mots s'échappent du Manuscrit, leur image tombe dans le réel. Ils deviennent vrais.

Un des gardes assoupi sur sa chaise interrompit un instant sa forte respiration. Il avait les bras croisés. Peut-être pour les empêcher de tomber lorsqu'il était véritablement dans les bras de Morphée. Mais sa respiration, calme, d'entre ses mille rêves de nuit reprit son cours normal. La lune le gardait, de toute façon.

Miel l'observa quelques instants.

*Les humains sont tous des enfants lorsqu'ils dorment.*

L'enfant lui-même reporta à nouveau son intention sur Cassiopée puis continua en ces termes :

- Les mercenaires qui ont dérobé le Manuscrit vont vite comprendre le phénomène des mots qui tombent. Cette broche qui date de l'Ancien Temps possède une valeur monétaire déjà incroyable. Imagine un instant tout l'argent qu'ils peuvent tirer de l'ouvrage du Phénix ! Il serait tout à leur avantage d'ouvrir une page chaque heure comptée. Chaque minute, même !

Un léger instant.

- Mais ils n'ont pas encore compris pour l'instant. On a trouvé la broche, souviens-toi. Il faut profiter de cet avantage pour les rattraper et récupérer le livre. Dès qu'ils sauront, les choses se compliqueront. Il faudra forcément plus de temps pour trouver des indices de leur passage.




Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeJeu 6 Juin - 1:49

Les voix n'étaient même pas un murmure dans le vent. Elles n'étaient qu'un souffle à peine ébauché dans le silence de la nuit, dans un coin de cellule où les deux corps s'étaient rapprochés pour rester cote à cote. Miel, tout à ses inquiétudes, avait placé ta tête sur l'épaule de la Dame.

-Ainsi... Tu es en train de me dire que la broche que nous avons trouvé est un mot matérialisé, tombé du livre que tu recherches ? Tu le savais depuis le moment où nous avons trouvé le bijou dans la lande ? Pourquoi n'as tu rien dit avant ?

Cassiopée songeait au dessin abandonné à l'antiquaire et à coup sûr aux recherches que celui-ci avait entreprises depuis qu'elles l'avait quitté.... Pourquoi, dans ce cas, Miel avait-il convié le spécialiste à rechercher l'origine de la broche ?

L'enfant ne répondit pas tout de suite, comme s'il avait besoin de longuement réfléchir à la question posée ou comme s'il n'avait pas envie de répondre. Sans doute était-il déjà parti mentalement à la recherche du livre.

-Depuis quand n'es-tu plus en possession de ton livre ?

Trop de questions tournaient sans relâche à présent dans la tête de la Dame du Sang. Trop de questions sans réponse.

-Et si tu te décidais à tout me raconter ? Comment as-tu pu perdre ou qui t'a volé un livre aussi précieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:41




-Ainsi... Tu es en train de me dire que la broche que nous avons trouvé est un mot matérialisé, tombé du livre que tu recherches ?

Le petit enfant acquiesça.


- Tu le savais depuis le moment où nous avons trouvé le bijou dans la lande ? Pourquoi n'as tu rien dit avant ?

Miel soupira, il avait trop tardé à l'expliquer à Cassiopée :


- En réalité, je n'en étais pas tout à fait sûr. Ce sont les observations de l'artisan qui m'ont confirmé ce fait. J'ai préféré ne rien te dire avant de peur de nous mener tous deux droit dans une fausse piste.

L'enfant jouait en effet la prudence mais désormais qu'ils avaient cette affirmation. Ils devaient se dépêcher, le temps serait précieux.
Cependant, il était important de répondre aux questions de son compagnon. Deux têtes à penser permettraient de mieux réfléchir or, pour ce faire, il était nécessaire que Cassiopée aie un maximum d'éléments.

- J'avais caché le livre il y a de cela très longtemps dans une grotte pour Phénix. Un merle est venu siffler l'air du danger. J'ai donc cru comprendre que le livre était détruit ou emporté ou que sais-je encore comme autre possibilité. Une chose demeurait sûre pour moi : le livre n'était plus en sécurité. C'était un peu après que tu rencontres le phénix Lumeï. Tu te souviens ? A quel moment exact fût-il dérobé, cela en revanche, je ne peux l'affirmer. Je n'ai l'assurance que de l'appel du merle.

Le regard de Miel se détacha de la Damétoiles pour observer comme au loin. Pourtant, le mur de la petite cellule barrait complètement toute vue et seule la fenêtre offrait quelques brins de voix, de lumières, sans image réelle.

- Je ne sais pas du tout pourquoi les Mercenaires ont dérobé le livre. Je pense qu'ils ont dû tomber dessus par hasard. C'est une contrée peu arpentée par les humains, sais-tu ? La nature domine un peu par ici. Mais ce sont des mercenaires. Ceux-là n'ont peur de rien et surtout leur statut de hors-la-loi les oblige à parcourir des terres que nul, parfois, n'a arpenté. Ils sont condamnés à l'errance. Demeurer trop longtemps dans les cités serait le risque de se révéler.

Je pense qu'ils sont allés au bon endroit au bon moment pour eux - car mauvais pour le phénix, et qu'ils ont voulu tirer profit du vieil ouvrage : un acheteur à qui le vendre à prix fort.


Soupir.

- Vient le moment où l'un des mercenaires par curiosité peut-être, par envie de lire, à ouvert le livre et feuilleté les pages. Là commence le vrai problème. Car le livre a plus de valeur qu'ils ne le croient et marchander le livre sera bien compliqué. Nous devrons donc leur prendre de force, ce que je n'aime pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:28

Pour une raison que les dieux seuls connaissent, Cassiopée avait confiance dans la parole de Lumeï. De même, elle se sentait presque contrainte par un lien indicible à l'aider dans sa quête.
Mais, il lui manquait encore des informations cruciales.

- Tu ne m'as pas dit ce qu'il y a dans le livre. J'ai besoin de connaitre son contenu pour mesurer l'importance de sa perte et ses conséquences.

Le visage de Miel se fait sévère. baissant la tête, il s'époussette discrètement. Il a besoin de s'offrir une contenance pour annoncer le plus important.
Avant de laisser les mots sortir de sa bouche, il écoute avec attention et scrute les ombres. Sa voix n'est qu'un mince filet audible de la seule Dame des Etoiles.

-Le livre volé est un des manuscrits du phénix. Il retrace la longue vie du phénix. Il est donc un véritable trésor pour ceux qui l'ont en sa possession et une redoutable perte pour le phénix. Mais il est une arme potentielle dans les mains de ceux qui sauraient l'utiliser...

- Alors, partons.

Cassiopée s'est levée et déjà elle appelle.

-Garde ! Garde ! Venez vite ! Venez vite ! L'enfant ne bouge plus !!! Je vous en prie venez vite !!!


Rien n'avait été formulé ou présagé entre les deux compagnons. Mais Lumeï est à présent couché, immobile sur le sol de la prison, aussi raide qu'un cadavre.
Le garde traine un peu la patte et grogne qu'il n'a pas que ça à faire. Mais en voyant l'angoisse de la femme au charme envoûtant et le corps rigide allongé au sol, il sort un gros trousseau de clés pour choisir la bonne.

-Que lui est-il arrivé ? Dit l'homme en se penchant sur l'enfant.

Mais il n'a pas le temps d'en dire plus, Cassiopée ne l'a pas touché, mais l'homme est tombé sous la pression devenue trop forte de l'air qu'il aspirait, coincé dans un cône pressurisé qui l'abat dans un comas un peu essoufflé.

- Il va faire quelques mauvais rêves, mais il se réveillera quand nous serons loin.

Leurs pas sont aussi légers que le vent et les deux compagnons sortent sans encombre sur la rue. Une brume les recouvre le temps qu'ils s'éloignent de la prison.

- Faut-il récupérer le dessin confié à l'antiquaire avant de partir ?



Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:43





- Faut-il récupérer le dessin confié à l'antiquaire avant de partir ? le questionna-t-elle.

L'enfant eut un sourire malicieux et un petit rire étouffé. Il regarda Cassiopée :

- Oh non ! Tu peux être sereine, vois.

Il passa la main sur ton torse par l'ouverture de la tête et sembla attraper quelque chose sur son épaule. La petite main à nouveau mise à jour sous les rayons lunaires révélèrent le fameux dessin.
Cassiopée, les yeux ouverts, resta à contempler le bout de tissu. Quand Miel avait-il récupéré le croquis ? Elle ne l'avait pas observé œuvrer. Il possédait probablement un talent de discrétion impressionnant pour qu'elle ne le remarque, elle, la Dame des Étoiles.

- On peut partir tout de suite et c'est d'ailleurs ce que nous devrions faire de ce pas ! Hâtons-nous.

L'enfant glissa sa petite main menue dans celle plus grande, plus fine de Cassiopée. Il avait rapidement récupéré sa sacoche dans la pièce collée à leur cellule sans attendre.
Ils se mirent en chemin sans problème. Ils n'avaient pas passé beaucoup de temps dans la cellule finalement et le seul repas qu'ils avaient consommé était bien suffisant pour les faire marcher loin hors de la ville.
Miel guidait la Damétoiles. Ils arpentèrent un sentier qui sortaient à l'opposé de la cité. Évidemment ils marchaient sur le côté, dans les herbes plus loin mais suivaient, l’œil aux aguets, ce chemin. C'était là qu'ils étaient partis.
Miel avait saisi les propos de villageois qui passaient tout près de la fenêtre de leur cellule. Il avait été attentif à chaque passant, ce qui lui avait valu d'identifier la destination des Mercenaires.
D'ailleurs, pour le faire comprendre à la Damétoiles, l'enfant lui transmit une image par le chemins invisibles (ou trop) des Néantes. L'âme de Cassiopée la reçut sans encombres.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleur deux sels Empty
MessageSujet: Re: Une fleur deux sels   Une fleur deux sels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur deux sels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tradi] Fleur
» une fleur de vent
» La Fleur Cruelle et L'Homme Tendre
» Un serment pour une fleur de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser