AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Collaboration][Ecueil] L'ombre

Aller en bas 
+4
dale cooper
Sharah'In
Tr0n
Grendelor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:50

Bon, le défi a été relevé. Voici donc ce sur quoi je travaille : l'Ombre.

Cette nouvelle a été commencée il y a fort fort longtemps (environ 18 ans) alors que j'étais au collège. A l'époque, je lisais tous les Stephen King et les Dean R. Kontz. Autant dire que c'est pas un roman à l'eau de rose. A l'époque aussi, je commençais tous mes livres en lisant la dernière page. D'où le format actuel de la nouvelle (ça pourra peut être changer). Voilà pour l'historique.

Au niveau du fonctionnement, c'est très simple. Dans ma tête, depuis tout ce temps là, j'ai le début, la fin et les grandes lignes de l'histoire. Je travaille sans filet, rien n'est écrit à l'avance, même pas un vague plan. Tous les détails s'inventent au fur et à mesure (je fais exactement la même chose pour mes rp si certains se posent la question). Une fois un passage écrit, relecture et éventuelles modifications (vocabulaire, structure de phrase).

Là où j'en suis, il ne me manque que peu d'éléments pour rejoindre la fin de l'histoire. Si je reste dans la même façon d'écrire, ça me prendra environ 4 pages je dirais.

Là où ça pêche : ça manque de consistance. Je suis persuadée qu'il y a un certain nombre d'incohérences qui se cachent dans cette histoire. Elles ne sont pas encore toutes dévoilées je pense et j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Ensuite, si je laisse tel quel, on devrait arriver à 15 pages. Ce qui est peu. Il va donc falloir étoffer un peu. J'ai déjà quelques pistes, entre autre m'appuyer un peu plus sur le passé. J'ai introduit un fait important (la mort de la mère) mais je ne l'utilise pas assez. C'est donc à développer. De la même façon, pour les "rats", il va falloir que je fasse un peu plus d'histoire là-dessus (et c'est là que les incohérences risquent d'apparaître).

Le but : obtenir au moins 20 pages. 30 seraient bien. 40 dénoteraient une amélioration conséquente de mon écriture.




Des remarques, des suggestions?


J'entame le plus facile : finir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:58

Parfait. Je lis ça dans la journée de demain ou en début de soirée et je te dis ce que j'en pense. Il faudra voir à fixer des jalons et une deadline pour le temps d'écriture que tu souhaites y consacrer.

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:07

La deadline serait pour le 5 novembre. 20 pages.

Si au-delà je me sens de poursuivre, je t'en ferai part. Pour le moment, je prends déjà du retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:15

Journée longue et compliquée. Je lis demain. Ok pour la deadline :-)
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:24

Vu la masse d'aléas que j'ai accumulée, je repousse ma deadline. Je me laisse donc 15j de plus, ce qui, a priori, devrait pouvoir couvrir les probables imprévus qui me tomberont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:17

Et voilà, j'ai réussi à boucler tout ça. Il restera du travail à faire dessus pour l'étoffer mais pour cela, j'ai besoin de vos avis ^^

Disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:35

J'ai bien envie de lire ça ! Je pourrais même t'en faire un retour détaillé demain dans la journée (oui, faut que je m'occupe pendant les cours).

Un truc me "chiffonne" cependant. 30, 40 pages, c'est plus du format novella que nouvelles. Mais bon, après, c'est affaire de définition. Faut dire que j'ai l'habitude de parler en signes espaces comprises (au risque de frustrer pas mal de gens)...

Ca te branche la bêta détaillée ? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:28

Oui, on est sur du court pour le moment car je ne sais pas trop detailler.
La beta me branche Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:34

25 pages, 77K sec, on est plus vraiment sur du format court là Heureux Tu as atteins la novella et non plus la nouvelle (ce qui est vraiment bien quand on y pense, parce que ça en fait du boulot, mine de rien !).

Bref, je m'occupe de ça demain Dansant
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:25

Je te poste la première partie. La suite arrivera demain, etc.
Je précise que ces remarques n'engagent que moi, qu'elles ne sont que mon avis. Donc libre à toi d'en tenir compte ou non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 20 Nov - 4:22

Je hais ce mot de novella. Je me demande qui l'a inventé. Merci Sharah Dansant (tu as aussi la nouvelle de Xu dans le même projet).

Bon je ne pourrais pas lire malheureusement avant quelques jours. Je m'en occupe des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:05

Je sais Tr0n. J'aurai du ajouter le "spécial cassedédi" pour toi Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:25

Partie 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:51

Merci Shara, je n'ai pas encore tout lu mais ça va me faire avancer Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:06

J'ai pas encore fini, mais je manque un peu de temps à cause des conf' SF de Bordeaux. Mais je continue à poster dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:21

La suite et fin. Désolée pour le retard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:21

Spoiler:

[Commentaire général :
- Dans la construction des phrases, beaucoup trop de construction en ... et .... Ca alourdit l'ensemble, rend le rythme de lecture très répétitif et nuit au rythme global. D'autre part, essaie d'éviter un maximum de commencer tes phrases par un "et". C'est syntaxiquement (ou grammaticalement, ou je sais plus comment) faux, en plus d'alourdir considérablement l'ensemble.
- Il va falloir revoir les temps. Tu as des paragraphes au présent, des paragraphes au passé, etc. Il faut une certaine unité d'ensemble, surtout lorsque tes actions restent dans la même continuité temporelle.
- Certaines scènes, d'actions notamment, manquent de rythme. Malgré la tension d'ensemble, on sent pas forcément ni l'urgence de la situation, ni le dynamisme de la scène (cela tient notamment à la multiplication des "et" comme expliqué en premier point)
- On sent aussi, d'après ce que j'ai compris, qu'il y a deux morceaux à ton texte, la première moitié étant narrativement beaucoup plus pauvre et plus en surface que la seconde. Cependant, dans l'ensemble, tu restes globalement en surface des choses, décrivant plus que faisant vivre ton récit.
- Certaines maladresses, lourdeurs stylistiques, etc. Je te les ai noté au fil de la lecture
- Peut-être s'écrit avec un tiret. Toujours.
D'un point de vue plus narratif et moins stylistique :
- Il y a des longueurs dans ton récit, des passages complets qui, à mon sens, n'amènent rien à ton récit et qui pourraient, soit être plus courts, soit carrément être supprimé. Tu tournes même un peu en rond, avec le passage où ils vont voir la maison de Greg.
- Certaines réactions incohérentes ou incohérences du récit, que je t'ai souligné pour celles que j'ai vu
- Ton récit n'a pas de réelle chute. C'est là, à mon sens, le plus gros défaut de ton texte. Pas de chute, ni d'explications, ni même un embryon de pistes. Des rats, ok. Quel est le lien avec le titre de ton texte, L'Ombre ? Qu'est-ce qui se passe vraiment ? Même si tu ne dis pas tout et que tu souhaites (c'est comme ça que je l'ai interprété) laisser le lecteur dans l'expectative, là, tu ne donnes clairement pas assez d'éléments pour qu'il arrive à construire lui-même des théories. Pas un seul indice, pas une théorie, à part celle des vampires qui paraît déjà absurde, notamment à cause des rats qui semblent contrôler les humains. J'ai beau réfléchir, je comprends pas la fin de ton texte. Pourquoi se suicider aussi ? Pourquoi avoir fuit sans prendre son père par le bras et le forcer à le suivre ? Pourquoi ces réactions ?

Enfin bref, tout ceci n'engage que moi, hein ^^ à toi d'en faire ce que tu veux.]
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:39

J'ai imprimé j'ai lu.

En fait je me suis rendu compte au bout d'un moment que je l'avais déjà lu il y a pas mal de temps (et j'avais même pas laissé de commentaires... je sais même pas pourquoi moi-même).

Du coup j'ai passé sur les corrections de Sharah (la flemme et pas le temps... mais s'il te faut une deuxième bêta... je ferai ptet l'effort dans quelques semaines).


Pour les remarques générales par contre je suis globalement d'accord avec Sharah.

Ce qui m'a le plus dérangé c’ets bien entendu la concordance des temps. C’est Le point à corriger avant toute chose. Ca veut dire que tu vas devoir clairement prendre parti pour le présent ou pour le passé. A vrai dire j’aurai plutôt tendance à te conseiller une narration au passé, car c’ets plus dynamique. Au présent, j’ai toujours l’impression de lire/imaginer les actions au ralenti (j’avais testé moi-même il y a quelques temps sur un de mes textes où les scènes d’actions semblaient s’enliser dans la mélasse). Mais ce n’est qu’une inclination personnelle.

Ca veut dire aussi que tu vas devoir tout reprendre le texte pour adapter la plupart des paragraphes.
Sinon, le second point qui m’a assez déranger de façon évidente, surtout au début du récit, c’est l’aspect « français » (ou tout au moins occidental) de la narration. En fait tu places ton récit sur la côté est des Etats-Unis (si je dis pas de bêtise). Du coup, inconsciemment on s’attend à lire dans le style étasunien ou en tout cas à être baigné dans l’ambiance de l’imaginaire collectif de la culture populaire nord-américaine. D’où le choix d’un vocabulaire qui doit forcément être adapté. L’exemple le plus frappant est à mon avis la scène où le fils et le père se retrouvent à table dans le bar et srcutés par la population locale. Tu emploies des mots comme « brasserie » ou « pub ». La brasserie c’ets français et le pub c’ets celte. Ca peut pas coller. Ca a l’air tout bête, mais c’est un détail qui reste dans un coin de la tête.

Ton récit s’apparente de toute évidence à un genre bien déterminé. Ca sent le Stephen King (à mon avis c’ets pas pour rien que tu as d’ailleurs donné son nom à une des rues de la ville ^^), ça sent le film d’horreur/ado des années 70/80, ça sent le Maxime Chattam, le Spielberg ou le Joe Dante !
Dans l’inconscient collectif, ta scène ne peut se passer que dans un diner’s : les restaurants tradi ou l’on sert du café à volonté et où l’essentiel des repas ressemble à un petit déj permanent (spécialité de tartes et waffle au corn sirup !). Dire qu’il s’agit d’une brasserie, et on voit aussitôt débarquer dans le paysage un cafetier en livrée ! Ca fait tâche dans l’esprit ^^

Dans le même style et pour une autre scène à propos des deux jeunes garçons alors qu’ils sont à l’école, tu emploies le mot « récréation ». La notion de « récréation » est parfaitement absente des nouvelles, romans ou même films US déjà évoqués. Ce qui en tient lieu, toujours en considérations des clichés inhérents au genre, serait plutôt la pause déjeuner du midi (sandwich fait maison ou cafétéria commune à l’appui). Tu vois le genre ?

Ce genre de détails, de vocabulaire, participe à mon avis à la construction de l’ambiance générale du récit. Tu as d’ailleurs toi-même inséré des éléments types dans ton texte : les larges rues pavillonnaires, les maisons uniformes…

Après, comme le relève ma camarade, il y a quelques points d’incohérence scénaristique. Je me demande par exemple pourquoi tu parles de la ville de Cheyenne, alors que tu semble insinuer au début, que la famille est originaire de NYC. Tout comme je me demande pourquoi cette précision géographique, alors que le lieu où se déroule l’action reste relativement éloigné de ces deux autres villes.

Pour le reste, une fois mis de côté ces deux principaux éléments, je dois dire que je suis entré dans l’histoire assez facilement, parce que tu as bien manié l’ambiance et le déroulement « classique » du genre. Les rats et les vampires, sont des éléments scénaristiques assez crédibles dans une nouvelle fantastique comme celle-ci, tout comme les relations entre les jeunes protagonistes. J’ai aussi bien aimé le personnage d’Andrew, même si j’ai encore l’impression qu’il n’est pas assez uniforme.

Tantôt très perspicace, tantôt naïf comme un adulte lambda… il y a un tout petit déséquilibre dans son comportement tout au long de l’histoire. A mon avis, il faudrait lui prêter un peu plus d’attention sur la durée pour bien le définir.

Tout comme Sharah, je trouve que le rythme est un peu irrégulier. Pas dans le sens où justement tu alternes scènes d’actions et scènes plus calme, mais de manière générale, on a comme une impression de mauvais dosage entre les deux, d’où le ressenti de « longueurs » par moment. A mon avis, la coupure de plusieurs mois dans le fil temporel est trop marquée, trop appuyé. Tu devrais soit l’habiller un peu plus, soit la réduire en conséquence.

Quant à la chute. Ah ! Moui, moi ça m’a suffi. Même si tu aurais à mon avis dû intervertir l’intro et la conclusion. A vrai dire j’ai du revenir sur l’intro une fois lu les dernières phrases. Il vaudrait mieux peut-être ne pas trop détailler la scène au début, et l’étoffer un peu plus à la fin.

L’épanadiplose n’est pas une maladie honteuse !

Bon ça reste peut-être un peu léger en effet. La solution du suicide peut être (sans tiret !) une conclusion logique et assumée à ce récit, quoi que pour un jeune de 13 ans dans de telles circonstances, c’ets un peu la facilité. Je m’explique. Ca passerait beaucoup mieux si le héro était bel et bien acculé, physiquement ou moralement. Tu peux me dire que c’est le cas ici, puisque son père vient (on suppose) de se faire vampiriser par les rats, mais n’empêche qu’on ne le ressent pas assez. Sans doute faudrait-il appuyer plus son calvaire. Ou alors opter pour un geste de libération ultime parce qu’il ne peut plus faire face au danger imminent de l’attaque de ses ennemis.

Là ça tombe un peu sur un matelas. On aurait même pu croire que c’était un choix par défaut pour mettre un terme à l’histoire, de peur d’en faire plus.

Et si justement tu en faisais plus ?

Si justement tu allais jusqu’au bout du fantastique et de l’horreur pour révéler ouvertement la corrélation entre les rats et ce mal étrange qui avance en ville…

Hein ?

Ça donnerait quoi une fin plus étayée ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:09

Merci de vos commentaires.

Je vais bien évidemment retravailler tout ça, grâce à vous. Certaines choses m'étaient connues.

Le problème du temps : j'ai voulu m'essayer au présent mais l'habitude du passé est peut-être trop ancrée car j'y reviens sans même y faire attention.

Le vocabulaire. Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, c'est une évidence. Pour la fin, j'ai fait quelques recherches sur le rythme scolaire aux Etats-Unis sans toutefois revenir sur ce que j'avais écrit au début ^^'

Les précisions géographiques. Comme l'a fait remarquer Shara, je devrais nommer tout de suite, la ville. Je n'avais jamais imaginé qu'ils puissent venir de NY... comme quoi j'ai du mettre des éléments sans y penser, puisque c'est la seule ville américaine que j'ai visité ^^ Cheyenne est une des villes qui correspond aux détails de temps de route dont je parle en partant de Castle Rock, comme elle semble plus grande je l'ai choisi finalement comme lieu de départ de la famille. Mais c'est peut être à revoir.

L'influence. C'est évidemment clairement inspiré de Stephen King, d'ailleurs je ne l'avais pas mentionné au début du topic? D'où le choix de la ville d'ailleurs.

Le style. Heureusement, Shara a noté qu'il y a eu une évolution, sans dire que c'est forcément beaucoup mieux Tire la Langue ça me rassure de me dire que je n'écris plus tout à fait comme quand j'avais 14 ans ^^

La fin. J'hésite encore à retirer la scène d'intro, qui est aussi la scène finale. Je ne sais pas. Mais j'avoue que j'ai été gênée pour boucler. Et oui, je devrais peut être revoir cette fin en insistant plus sur les sentiments. Par contre, il n'y aura pas une "vraie" fin. Potentiellement, je me demande si je n'écrirai pas d'autres petites nouvelles ainsi sur le même thème et qui toutes rassemblées expliqueraient vraiment ce qu'il se passe. L'idée me plaît. Pour moi, cette nouvelle est avant tout une tranche de vie et je ne veux pas expliquer plus avant cette histoire de rat-vampire. Sans compter que pour le moment j'en serais bien incapable. Il me manque encore des éléments sur leurs motivations.


Bref, sincèrement, merci. ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:51

A chaque jour suffit son miracle.

J'ai fini une première relecture, changé les temps (en espérant n'avoir rien oublié), changé quelques éléments, retravaillé la fin. Il faut encore que je remette tout ça au propre sur le pc. Et ensuite revoir vraiment au niveau des personnages.

Pour Andrew, le père, je le vois vraiment comme un adulte terre à terre, un peu naïf et surtout dépassé. En relisant, je n'ai pas vu d'endroit où il semblait perspicace. Donc ça m'a semblé cohérent.

Bref, bientôt en ligne, la nouvelle mouture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:47

Un peu de motivation et hop

http://rapidshare.com/files/4076481029/l'ombre.odt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:00

Citation :
Nom du fichier: l&
Taille du fichier: 0.00 MB
fichier introuvable

marche pas ton lien :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:15

Oui, je comprends pas. En attendant, la nouvelle version est dans la bibliothèque des tomes longs

Edit : essaie ça pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:18

Tu as regardé la correction du début que j'ai fait ou tu as écrit un bout de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:29

Je n'ai jamais rien reçu de toi, je croyais te l'avoir dit. J'ai donc repris avec ce que m'ont dit Shara et dvb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





[Collaboration][Ecueil] L'ombre  Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration][Ecueil] L'ombre    [Collaboration][Ecueil] L'ombre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collaboration][Ecueil] L'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Le Projet Ecueil
» [WIP Ecueil] Crazy Birds
» [AUTRE] Photomontage; Collaboration PFM & TA [SUSPENDUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser