AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photographies sans images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Photographies sans images Empty
MessageSujet: Photographies sans images   Photographies sans images Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:20

Hello,
J'ai vu ça aujourd'hui et j'ai trouvé ça assez intéressant alors peut être voudrez-vous, vous prêter au jeu.
A ma fac il y a une asso de plumes plus ou moins décimée, mais il avait publié un recueil de ce qu'ils avaient pu récolté, et dont un concept que je trouvais vraiment pas mal.
Des photographies sans images. L'idée c'est de décrire des photos avec des mots. De prendre des instantannées sans appareil. De dire à la rétine ce qu'elle voit. Ca vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Photographies sans images Empty
MessageSujet: Re: Photographies sans images   Photographies sans images Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:52

Ce topic a plus sa place dans les Echanges Littéraires Clin d\'Oeil

Sinon, pourquoi pas (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Photographies sans images Empty
MessageSujet: Re: Photographies sans images   Photographies sans images Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:35

Je fais un exemple après il peut y avoir plusieurs styles, c'est pour lancer le " jeu"

Ca a l'air d'être à des années lumières d'aujourd'hui. Comme si ça datait des années lycée et que je les avais vécu avec eux. Devant cet aplat de couleur jaune acre, ils me lancent un regard du canapé. Je plonge dans leurs yeux. L'un me regarde en me défiant, l'autre esquisse un sourire forcé. Le couple en noir. Tous collés contre eux, le deuxième binome, la rousse à la robe à paillette qui sourit, l'air ailleurs, et lui qui a l'air de s'immiscer de justesse avec son allure un peu maladroite mais sincère. Ils ont tous l'air mal à l'aise, tous un peu imbibés de l'ambiance de fête. Ils veulent me faire rappeler ce moment où ils m'ont attendu. Comme si je devais assister au mariage de l'année.


J'aurai pu faire aussi:


Quatre personnes vautrés dans un canapé.
Bourrés.
De talent. De sincérité. De ridicule.
Ils sont inconnus.
Ils le resteront.
Mais figés ici.
Ils demeureront.
Dans une mémoire choisie.
Où ils se présentent comme mes amis

ou

A gauche un couple qui ne fait qu'un dans leurs habits de noirceur. A leurs côté plus de distinction, une fille aux cheveux bouclés et à la robe de princesse, à côté d'un bougre maladroit à l'allure moins incandescente. Elle sourit bêtement sans voir l'appareil. Lui ne le regarde pas, mais avec douceur plonge ses yeux dans ceux du photographe, pendant que les deux autres jouent au jeu des faux-semblants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographies sans images Empty
MessageSujet: Re: Photographies sans images   Photographies sans images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographies sans images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Qtpfsgui] Photographies HDR (3)
» sans nom, sans titre
» L'Histoire en images
» Images pour forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser