AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN

Aller en bas 
+13
Mirwane
Grendelor
Ramrod
Franz
dale cooper
Goldmund
Mike001
Nicolas
Lyo
Aligby
Tr0n
Axel & Anders
Ruby
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:18

Mais ça ne suffira pas pour emporter mon vote... tu sais ce qu'il te reste à faire Partizan !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:22

Les règles peuvent-être changés lorsqu'elles sont mauvaises.

Bref, au vu des accusations d'attaque que l'on porte à mon égard, et vu que je suis trop bête pour comprendre ce que l'on me dit je retire mon vote.

J'ai envie de développer mais on va encore m'envoyer des MP pour me faire brasser de l'air.



Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:58

Moi je vote pour lui aux prochains awards 2013 pour le membre le plus troll ^^
(j'ai trouvé mon maître, prosternez-vous... non c'ets pas vrai, mais je voulais juste pas l'avoir une quatrième fois de suite !)


Sinon, j'irai bientôt voter, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Bouche Dorée

Bouche Dorée


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2012

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:20

On ne pourra pas dire que je n'aime pas les polémiques - j'en ai moi même provoqué de jolies fût un temps - mais celle ci me donne davantage de haussements de sourcil que de rictus. Ce serait cool si elle pouvait ne pas s'éterniser. Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:27

Je mets la note de 7.5/10 au texte N°1
Respect du thème : 1.5/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le texte et j'ai trouvé la mise en place de sa logique un peu laborieuse. Ceci dit une fois lancée elle fait mouche. La "logique" de procrastination (son aspect analytique comme l'a relevé Goldmund) est bien trouvée et bien tournée. Les exemples vivants et démonstratifs sont sa force principale.
Par contre je regrette que le côté "mise en danger" n'y soit pas vraiment exploité puisque la démonstration aboutit à une conclusion d'efficacité (même pas paradoxale... normal quoi !)

Le style franc et direct est aussi plaisant à lire.





Je mets la note de 6/10 au texte N°2
Respect du thème : 1.5/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 1.5/4

Dès le début j'ai senti que ça serait un challenge d'aller jusqu'au bout du texte !

Non pas que le style y soit désagréable, même si je le trouve un peu trop ampoulé (à l'extrême limite du grandiloquent !) mais plutôt parce que le traitement du thème y est pour le coup... ennuyeux ?

Pourtant le thème y est, même si je m'attendais à y voir les aspects du thème imposé un peu plus présent (le cri et la mise en danger y sont un peu soft là aussi).




Sinon, j'en profite aussi pour indiqué à l'arbitre que la mise en page ne profite pas du tout aux textes. Le centré c'est tout simplement atroce, et à mon avis il y a du avoir pas mal de lignes qui ont dues sauter dans le premier texte. Enfin j'ai trouvé ça assez indigeste comme présentation (à l'extrême limite de ruiner l'envie de les lire ^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ter à Ether

Ter à Ether


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2013

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:12


Alors, voici ma première tentative de vote pour un concours opposant deux auteurs! Ce qu'on peut dire, c'est que les deux textes se trouvent vraiment aux antipodes! D'un point de vue personnel, j'ai trouvé les deux textes bons, pour des raisons cependant différentes.

Le premier texte traite du sujet, mais je le trouve un peu... dispersé, sur le milieu! Plutôt qu'un traitement des sentiments d'un procrastin, j'ai plus l'impression d'assister à une énumération des méthodes de procrastination!
Ce que je trouve un peu dommage à la vue du sujet donné. mais j'accroche tout de même à l'écriture, très juste pour le sujet.

Je mettrais donc la note ( un peu arbitraire, je ne suis pas un expert en littérature!) de 7/10 au texte N°1
Respect du thème: 1/2
Composition, rédaction: 3/4
Point de vue personnel: 3/4

Le deuxième texte essaie d'appliquer des lois cosmiques sur la procrastination, on pourrait dire! ça pourrait marcher, si la procrastination était un vice plus grave, mais dans ce cas, ça me semble un peu surfait, et même contraire à l'idée même de procrastination. Mais le côté "cri" du sujet est très bien traité et je pense que le texte respecte plus le thème car insiste plus sur les sentiments du procrastin.

Je mettrais donc la note de 6.5/10 au texte N°2
Respect du thème: 1.5/2
Composition, rédaction: 2.5/4
Point de vue personnel: 2.5/4

voilà pour mes votes! je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je vous les soumets.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:19

Bon j'ai enfin du temps (non je n'ai pas procrastiné !)

Je ne vais pas beaucoup m'étendre, l'essentiel a été dit par d'autres.

Le premier texte avec son style direct et percutant se lit rapidement et avec plaisir. Le thème n'est peut être pas entièrement respecté comme le fait remarquer dvb. A la louche, je mettrais un bon 8/10.

Le second texte est d'un parti pris étonnant. Le côté théâtral est tout à fait stupéfiant. le thème est plutôt bien respecté même si on peut se demander si en effet on parle bien de procrastination et non pas de fainéantise pure et simple. Laissons-lui le bénéfice du doute. J'hésite sur la note car j'ai été vraiment heurtée par la grandiloquence de l'expression du procrastineur qui sied mal à quelqu'un d'avachi devant la télévision. Je dirais du coup, 7.5/10 sur un ressenti tout à fait personnel et ne préjugeant en rien de la qualité même du texte.

Vous avez bien travaillé tous les deux, ça fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:39

Après un très long moment de motivation qui m'a manqué, je viens - enfin - attribuer des notes pour ces deux textes, ma foi fort sympathiques. Dans les deux cas, j'estime que le thème a bien été respecté.

Je vote 8/10 pour le texte n°1 :
J'ai trouvé la construction du texte et le point de vue donné très intéressants, notamment par le fait de raconter la procrastination par la procrastination elle-même. Peut-être un peu plat au niveau du vocabulaire employé.

Je vote 8,5/10 pour le texte n°2 :
Un texte riche en images, que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé plus "poétique", plus esthétique, avec un conflit intérieur qui m'a plu. On va dire que le demi point se joue sur cet aspect là.

Bravo à tous les deux ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:16

TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Mise-a12


TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 1068-83 TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 19-59


Bouche Dorée VS Green Partizan


Pour le trophée Voltaire TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Couperpvoltairezx6


Bouche Dorée avait défié le Hulk de ses bois, à faire rugir le cri du procrastin.

Jamais duel ne fut aussi violent. Des cris, des larmes, mais surtout des votes.

La procrastination n'a jamais été aussi active.


Avec le texte un, Green Partizan remporte la victoire, aux points et aux votes avec un score impressionnant de 9,2


Citation :
Ok. D'accord. C'est bon. Je m'y mets.

On ne pourra pas m'accuser de ne pas avoir tiré sur la corde jusqu'à la tendre à l'extrême. Je suis censé rendre mon texte après-demain, sauf que demain je suis en réunion toute la journée, et jeudi je serai dans le train, puis ailleurs que chez moi, loin d'un ordinateur et encore plus d'une connexion internet. Un-e puriste d'entre les puristes me rétorquera que je pourrais toujours écrire mon texte après-demain sur mon téléphone et l'envoyer par sms. Certes. Mais en vérité, c'est une fausse démonstration, car réaliser une telle production sur un téléphone irait à l'encontre de la procrastination. Cela demanderait plus de temps, un grand inconfort, et serait plus que tout très fastidieux. J'ai déjà de la difficulté à me relire sur un sms de 300 caractères, alors sur un texte entier. Et le-la procrastinateur-trice évite également l'effort inutile. En vérité, il ou elle est même plus productif-ve que n'importe qui, car lui/elle plus que tout autre sait optimiser le temps qui lui est imparti.
Mais trève de bavardage, car cette digression sur les avantages de la procrastination me détourne de ma véritable mission, écrire un texte sur cette dernière. Je me suis d'ailleurs longuement demandé si je ne ferais pas mieux de ne rien rendre du tout, preuve alors de ma tendance terrifiante à tout repousser non pas au lendemain, mais plutôt au sur-lendemain, était plus forte que celle de ma challengeuse. Mais je me suis dit que c'était une erreur : le-la procrastinateur-trice rend son travail. Simplement, il/elle choisit le moment le plus opportun pour le faire, de préférence le plus tard possible, mais toujours avant le terme.
Alors, nous pourrions chacun exhiber nos biceps dans le domaine. A l'école par exemple, je profitais de vivre loin du bourg pour faire mes devoirs dans le bus, ce qui eut été impossible si j'y étais allé à bicyclette. Interne au lycée, j'attendais toujours le dimanche soir dans ma chambrée pour faire mes devoirs du week-end, prétextant un meilleur cadre de travail au sein de cet environnement en vérité moins scolaire que récréatif (car on n'y manie mieux les polochons que les stylos). A l'université, j'ai toujours rendu mon dossier de bourse le jour de la date butoir, ce qui est aussi vrai pour la validation de mon inscription. Je n'ai jamais révisé mes partiels à l'avance, plutôt la veille, au mieux la semaine précédente (j'hésite d'ailleurs à faire mon mémoire sur ce sujet, mais je pense que la culpabilité peut venir à bout de la procrastination - cette théorie fera peut-être l'objet d'un texte ultérieur).
Il faut savoir que la procrastination, ça n'est pas dormir ou ne rien faire au lieu de travailler. Cela, c'est la paresse. La procrastination se base toujours sur un outil, qui la rend possible. Plus jeune, ce sont les balades à vélo, l'escalade des arbres, ou les constructions en Légo. Quand on grandit, du moins cela est vrai pour notre génération, internet devient l'outil idéal. Sur internet, il y a toujours quelque chose à faire. Un jeu à jouer, une vidéo à regarder, un texte à critiquer (si l'on fréquente Ter-Aelis), un article à lire, une publication à commenter. La masse des contenus produits augmente plus rapidement que la vitesse à laquelle on peut l'arpenter. On ne s'ennuie jamais, sur internet. Exemple : Il faudrait que je travaille. Mais je n'ai pas été consulter mon site d'informations, des fois qu'un nouvel article ait été posté. Je n'ai pas non plus été rafraîchir ma page OGame, peut-être que l'on m'attaque ? Tiens, j'ai une subite envie de voir une compilation des meilleurs buts de Zidane. Et si je me faisais une session "revival du 11 septembre". Tiens, voila un mot que je ne connais pas, je vais aller voir sur wikipedia ce qu'il signifie. Il parait qu'il a été utilisé pour la première fois à telle date, par untel. Voyons un peu la tronche que ce bonhomme avait ? Ah ben, c'était un contemporain de tel évènement, et ça fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans cette époque, je vais réviser un peu, voir ce qu'il me reste de mes cours d'histoire de terminal. Et caetera, et caetera (vous allez rire : je suis allé vérifier l'orthographe de "etc" sur wikipedia et visiblement, l'accolade "a-e" serait tolérée mais déconseillée par les puristes ! c'est fou ce qu'on peut apprendre grâce à internet, quel merveilleux outil !).
Je ne parlerais pas de la télévision car je n'ai pas expérimenté cet outil, question d'éducation. Mais je ne doute pas du potentiel de ce medium, qui, à la manière d'internet, offre toujours quelque chose de nouveau à voir (j'ai employé le mot "nouveau", et non pas "intelligent", "éducatif" ou "culturel"). Ceci étant, j'en critiquerais tout de même la passivité, comme j'en faisais mention plus haut à propos du sommeil : c'est une forme quelque peu bâtarde, hybride de la procrastination, ça n'est pas une activité à part entière.
Ce qui est plutôt cocasse, dans l'écriture de ce texte, c'est qu'il est lui-même un moyen de procrastiner. En l'occurrence, en vue de ne pas ouvrir mon cours de psychopathologie et de travailler. C'est drôle comme on priorise les choses. On pourrait imaginer l'adage suivant : "on est toujours la procrastination de quelqu'un-e". Cependant, mon temps est écoulé, et comme j'avais prévu d'aller à la piscine cette après-midi, et qu'il se fait déjà tard, je vais commencer à me préparer. C'est dommage, je n'ai pas eu le temps d'écrire mon texte.

Bouche Dorée le suit d'une enjambée avec un score non négligeable de 8,15

Citation :
Affalé dans son canapé, il contemple un téléviseur. Ce qui s’y passe ne mérite pas le commentaire ; pas plus que la décoration, banale au mieux, qui écorche les murs blancs de son appartement : c’est laid, c’est plat, une débauche de couleurs mal agencées. La sobriété s‘y est perdue, elle y est morte, elle s‘y est décomposée sur le sol, les murs et la table basse.
C’est toujours un peu fastidieux de se préoccuper d‘une vie si simple, si dépourvue d’énergie ; qui manque tant d’électricité, d’étincelle. Et pourtant, pourtant, il finira par se réveiller, choqué par le temps, son écoulement et son irrémédiabilité. Dans un spasme, il comprendra le danger qui le guette et y remédiera de toute la force d’une convulsion chargée de lucidité, de concentration et de peur.
Dans cet appartement, le silence prime sur le bruit. Quand bien même les écrans s’y donneraient un peu, la bouillie paresseuse et blanche qui entoure ces trois pièces de néant prévaut. Rien d’intéressant, rien de remarquable. Le temps passe et s’il fallait un point de repère pour en discerner l’avancée, il suffirait de regarder droit dans les yeux ces quelques mètres carrés d’immobilisme.

Pourtant le silence est brisé. La surprise cède le pas à la curiosité. Qu’a-t-il bien pu se passer d’assez violent, d’assez cruel ou d’assez excitant pour transcender cette catatonie hypnotique ? Une voix s’élève et s’écrie.

« Pourquoi ? »

Une pause, bien trop longue.

« Pourquoi suis-je ainsi ? Quelle sorte de dieu malicieux a bien pu me jeter ce sort cruel ? »

La silhouette se lève, agite les bras un instant, et s‘affale, molle. La tension n’est pas encore retombée, sa tête se balance de droite à gauche, ses lèvres se tordent pendant que ses yeux se plissent comme pour exprimer une douleur intense.

Puis, il est de nouveau debout, soupirant, gémissant, il crie de nouveau.

« Que me faut-il ? Quelle récompense pourra me sortir de ma torpeur ? Quelle punition sera assez effrayante pour me tirer hors de mon cocon d’indifférence ? Quel enjeu, quelle conquête, quelle frustration, que faudra-t-il pour y remédier ?

Il s’écroule encore, manifestement épuisé par ce court monologue. Quelle sorte d’énergie a pu lui arracher ces mots, lui qui ne bouge plus à l’annonce d’une guerre, d’une tragédie ou d’un génocide ?

« Ô, vie solitaire, vie confortable. Est-ce toi qui dévore ma volonté ? Est-ce toi, ordinateur ? Je te vois, là au loin. Tu trônes, comme un roi, titan chronophage. Cet écran que je devine, est-ce lui l’avatar de ta tyrannie sans concession ? Ces lumières, ces couleurs vives : sont-ce là les drogues de la tentation ? »

Il soupire bruyamment, ses yeux redeviennent vides et sans éclats.

« Peut-être que tout cela est ma propre tragédie, un destin sans échappatoire. Je suis condamné à voir le temps passer sans pouvoir le marquer de quelque jalon que ce soit. Chaque seconde est une petite mort de ma volonté et les mots de Shakespeare, de Racine, d’Hugo ont pris vie sur le papier pour raconter ma vie maudite d’étripé. »

Sa main s’élève, s’ouvre et se crispe en un poing rageur.

« Maudite sois-tu, procrastination, je voudrais te renier, te jeter hors de ma vie. Devenir, moi aussi, fier et capable, tenace, peut-être même digne de confiance. »

Il ricane, le cynisme sourd de ses lèvres, mais la tristesse perce tout de même.

« Voilà, nous y sommes, je me prends à rêver de gloire. Voilà, à peine une poussée, à peine un souffle, tout juste une bouffée d’orgueil, un potentiel conditionné. Et cet orgueil, je le sens me gonfler, chauffer mes intérieurs, me faire voleter un peu au dessus de mon quotidien. Mais cet orgueil, je le sais, s’envolera, effrayé de sa propre effronterie. Il piaillera, apeuré, devant le mur, ce mur, cet horrible mur qui se dresse là, sans bonne raison, sans même la décence de se craqueler devant l’orgueil. Non, je ne suis pas une brique de plus. Non, chaque brique représente une chaine de plus, une attache à la médiocrité, à la tranquillité, au néant de mes jours et à l’étendue de mes nuits. Je pourrais me lever, me dresser, me saisir du marteau de la volonté et tenter de détruire ce mur, au moins y laisser la cicatrice d’une brèche. Oui, à tout le moins une brèche, une entaille dans le flan de ma condition, une preuve de mon combat. Je pourrais me saisir du marteau, et montrer aux imprudents qui moquent mon malheur le rai de lumière qui le transperce. Dresser un autel à mon antithèse et prier. User de ma ferveur et de mon temps, et adorer sans conditions une statue pleine d’espoir. Là, agenouillé devant le bras levé armé de sa masse sans concession, mon double de pierre me lancerait un regard foudroyant. Et moi, perdu dans ma misère et mon effroi, je ne l’en adorerais que davantage, un rayon de soleil perçant jusqu’entre mes paumes levées. Mon angoisse levée, je m’en irais, rassuré, plein d’entrain ; pour ne revenir que lorsque l’anxiété du lendemain m’aura renvoyé à mes limites. »

Manifestement à bout de force, il s’effondre. Sa bouche est sèche, son corps est sans vie et ses yeux sont sans éclats. Lentement, il s’extraie de son canapé et se dirige vers son ordinateur. Son écran est noir, à peine éclairé par une image de chaton. Il fixe son moniteur pendant un long moment. Puis, dans un ultime élan, la vision d’une statue dans un coin de son imagination, ses mains se posent sur les touches de son clavier.

« Peut-être que je devrais ouvrir un blog. »

Et dans un souffle, les ténèbres s’abattent.


Qui viendra voler dans les plumes du Colvert et lui dérober son fromage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN   TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROPHEE VOLTAIRE : BOUCHE DOREE VS GREEN PARTIZAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser