AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Dessin] Idées en cours

Aller en bas 
+4
Tear
Smirt
Melaka
Onyris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:24

En ce moment, je m'essaie aux paysages d'hiver comme vous avez pu le voir dans ce que j'ai posté dans ma galerie. Voilà un début d'un autre paysage, basé sur les couleurs du ciel d'hier soir, orageux, sombre et lumineux à la fois.
J'aimerai améliorer un peu le rendu au niveau de la lumière, des reflets sur les poils du renard et les couleurs de la berge. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!

PS : Je débute à la tablette, donc n'hésitez pas à détailler et à ne pas utiliser de termes trop spécifiques Clin d\'Oeil


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:03

Olala c'est trop joli ! J'adore. Je trouve tes paysages d'une douceur ... Ils sont très calmes et apaisants. C'est vraiment élégant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:55

On dirait qu'il y a quelqu'un perché dans l'arbre. Complice
Pour les couleurs, celles du renard devraient être moins chaudes étant donné la couleur du ciel. La berge d'en face peut perdre en saturation également et en contraste pour suggérer la distance atmosphérique.

Edit: Je suis tombée par hasard sur une référence qui peut t'être utile!
http://www.deviantart.com/art/Dzigre-of-the-cold-lake-358942276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:00

Pour la berge d'en face, je vais essayer de la désaturer un peu en effet, peut être même ajouter un peu de flou ou un genre de brume. Mais pour le premier plan, je voulais créer une ambiance un peu orageuse, avec encore de la lumière, un peu de ce genre : http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2012-06/598445120620122101.jpg

Du coup la référence est chouette (je m'en inspirerai pour faire autre chose), mais ce n'est pas vraiment les couleurs que je recherchais ^^ (merci quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:59

Dans ce cas il te faut le soleil quelque part. Et donc les ombres qui vont avec. Tu vois aussi que sur ta référence, on distingue la limite des nuages sur l'horizon: ce n'est qu'un gros nuage qui bloque le ciel et non un tapis consistant sur l'entièreté des lieux comme sur ta peinture. Les rayons du soleil touchent quelques petites nuages plus proches et sa lumière affecte le reste des nuages également: Ils ne sont pas gris glacés mais reçoivent un peu d'orange, des gris chauds, et même un peu du bleu du ciel derrière par transparence. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:51

Petite update, j'ai changé un peu l'éclairage, les ombres et les couleurs. Je n'ai pas le temps de peaufiner autant que je voudrai mais ça a déjà pas mal changé!
L'ambiance n'est plus trop celle que je voulais mais celle là est sympa aussi donc je poursuis dans cette voie. Il me reste à améliorer la berge et les pattes du renard et je serai contente Heureux

Merci pour les conseils!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:02

Il y a de l'amélioration ! On ressent mieux l'ambiance avec ta modification du ciel, c'est bien. Par contre je pense que le renard reste trop clair. Autre détail, les petites étoiles à la surface de l'eau sont peut-être trop marquées. Je les aurais vu plus "vaporeuses", plus discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:42

Encore quelques améliorations, j'ai retravaillé encore la lumière et accentué les contrastes, je suis beaucoup plus satisfaite du résultat !

Par contre sur un écran sombre, j'ai peur que l'oreille droite du renard se perde dans le fond, quelqu'un ne la voit pas bien? Vous pensez que je pourrai rajouter un fin liseré orange sans que ça fasse étrange?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:10

Je ne sais pas trop si mon écran est bien calibré ou pas.
Mais a priori, c'est quand même très loin de se perdre dans le fond.

Sinon, j'aime assez l'ambiance. Gardien
Pour améliorer un peu plus, il faudrait "déflouter" le renard en le peignant avec des brushs dures. Actuellement, c'est la pièce la plus floue du tableau. Pourtant il est en premier plan.
En fait, si je floute ma vision pour faire en sorte que tout soit cohérent d'un point de vue définition de l'image, j'suis grand fan. Du coup, juste en améliorant ce point ci, je pense que ca peut énormément aider le tout.

C'est quand même du très très bon début sur tablette !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:14

Oh, c'est très joli comme ça ! Le dessin prend vraiment forme. Moi je ne trouve pas que l'on perde le renard, il me parait bien comme ça au niveau des tons de couleur. Et tu as bien amélioré le reste aussi. Le dernier truc qui me dérange un peu, c'est le haut des herbes sur la rive d'en face. Je trouve qu'on voit trop qu'il s'agit de brush ... Tu devrais mieux intégrer le bas des "fils d'herbe" au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:14

Plutôt que de rendre le renard plus dur, j'ai préféré flouter un peu le premier plan. Je ne sais pas si ça te choque moins comme ça, mais les brosses dures pour les ombres m'ont un peu donné du fil à retordre ! Je vais essayer de bosser ça mais sur un autre projet Heureux.

Pour l'arrière plan j'ai amélioré un peu les herbes pour que les brushs se voient moins. Ce n'est pas encore parfait mais je ne le retravaillerai pas tout de suite!

Merci pour vous critiques !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:19

Beaucoup mieux. Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:14

Hey je découvre, ce sont de bons débuts. La végétation est convaincante, bien qu'on devine les brosses utilisées. Mais ce n'est pas éliminatoire.
Les petits scintillements sur l'eau à droite trouveraient plus leur place à gauche non?
Enfin, le choix vertical est audacieux.
Tu as mis du temps pour tout faire?

Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:09

Si ce ne sont que des début, la suite est prometteuse !

J'aime beaucoup cette scène ! La végétation est très bien menée, peut-être manquerait-il un peu de relief sur l'arbre ? Le renard me plait bien, sans trop de détail, c'est assez sympa. Très fluide. Pour le ciel, les couleurs sont très agréables.

Bref, à suivre ! Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:05

Merci !

Non je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour dessiner, du coup j'ai du réaliser ça en (*calcule*) environ 2h30, je ne me chronomètre pas ^^ et c'est par petits bouts d'un quart d'heure vingt minutes.

J'ai beaucoup de plaisir à faire des ciels, le premier plan a été plus laborieux, j'aimerai bien réussir à faire des choses un peu plus légères.

J'aurai bien détaillé un peu plus l'arbre, notamment rajouter des ombres, mais le temps manquait un peu et je n'avais pas envie d’alourdir l'ensemble.

Bref je sens que je vais bien m'amuser avec cette tablette, mais mettre encore un peu de temps à trouver des brushs qui me conviennent et la fluidité que j'aimerai avoir pour créer des jolies choses.

En tout cas merci encore, c'est vraiment motivant d'évoluer en communiquant par ici! Je vous poste bientôt un nouveau projet, en restant dans le thème des paysages que je ne connais pas encore beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:53

Un nouveau en cours, je me suis bien amusée environ une heure dessus hier soir et voilà le résultat :

Spoiler:


J'ai découvert l'option "mélange" sur les pinceaux et j'ai réalisé une bonne partie du détail du plumage (qui ne se verra sans doute pas trop à ce format), avec.

Sinon pour la petite histoire, c'est un dessin pour le bestiaire d'un forum de RP dont je fais partie Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:31

En renforçant les contrastes et les ombres, tu pourrais en faire un oiseau beaucoup plus riches en volumes. C'est déjà bien, le dessin est bien réalisé pour le haut ; les pattes devraient à mon sens être plus musclées non? Ca fait un peu gringalet, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:46

En renforçant les contrastes je ne risque pas de perdre la couleur? J'ai toujours un peu peur quand j'ajoute des ombres Frustré !
Pour les pattes je partais sur l'idée d'un oiseau du désert, en m'inspirant un peu du Serpentaire (http://www.qcm-de-culture-generale.com/fiches_images/2866.jpg), du coup je les trouvais plutôt musclées par rapport au modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:56

Nouveau projet pour une copine, une illustration d'une histoire qu'elle a écrit. Donc c'est un début du paysage, il y aura un cheval ailé au premier plan mais il faut encore que je bosse dessus, il n'est qu'à l'état de croquis pour l'instant. Le bateau mériterai d'être un peu plus travaillé, et je pense ajouter quelques petits personnages dessus pour lui donner plus de vie, et ajouter les cordages, échelles et drapeaux sans lesquels notre pauvre équipage aurait bien du mal à diriger son navire!
Pensez-vous que ça vaille le coup d'ajouter du détail sur les iles du fond?

L'ambiance que j'essaie d'avoir est celle d'une belle journée dans une mer chaude, type méditerranée l'été.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:58

C'est pas mal du tout ! Si ce n'est qu'on voit clairement que tu as utilisé le même brush pour faire les deux gros nuages Complice

Pour ce qui est des îles, tu peux rajouter des détails (roches, oiseaux au-dessus, arbres, etc) mais peut-être que dans ce cas, il faudra aussi en rajouter ailleurs. Pour le moment ton illustration me parait être cohérente dans son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:14

En fait le gros nuage de droite est quasiment complètement caché par l'aile du cheval, du coup je n'ai pas trop retouché ça, on verra si ça se voit toujours à la fin ^^.
Je vais essayer de détailler un peu les iles en même temps que le bateau pour garder la cohérence alors. On verra bien si ça fait trop, ou si ça gâche "l'effet lointain".
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:50

Avancée du projet : j'ai ajouté le cheval ailé devant, la composition m'a demandé pas mal de reflexion, pour qu'on puisse bien voir les ailes en entier sans créer trop de vides. (Quelle idée de dessiner le cheval à coté -_-, ça m'apprendra!).
En tout cas maintenant que tout est placé je vais attaquer les détails , sur les îles où je vais ajouter des ombres et des détails (merci Melaka, j'ai ajouté des oiseaux derrière le bateau suite à ton commentaire), et sur tout le reste Heureux. Enfin je peaufinerai les ombres pour donner un peu plus de volume à l'ensemble ! Pfiou j'ai du boulot !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:20

Nouvelle version, j'ai essayé de travailler les contrastes et les éclairages, ce n'est pas optimal, mais ça a déjà plus d'allure Heureux.
Qu'en pensez vous?

[Dessin] Idées en cours Couv710
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:24

C'est chouette oui ! Maintenant je verrai bien une ombre du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:26

Une ombre du cheval dans la mer?

(sinon je fais des petits bonhommes sur le bateau, j'avais oublié ce détail ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dessin] Idées en cours Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessin] Idées en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser