AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Dessin] Idées en cours

Aller en bas 
+4
Tear
Smirt
Melaka
Onyris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:38

Oui, je pense que ça pourrait rendre bien, plus réaliste. Parce que même s'il est beau, il fait un peu "posé dans le vide".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:44

Comme je le voyais au premier plan, je me disais que l'ombre sort du cadre du coup non? Tu la verrais où toi?
C'est vrai qu'il fait un peu posé là mais vu qu'il est en vol c'est peut être normal?
Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:56

Je suis pas très douée pour ça ... Mais je dirais qu'il faudrait qu'elle soit sur l'eau en-dessous, légèrement devant le cheval (comme tu as fait pour le bateau). Et oui, étant donné sa taille, l'ombre va forcément sortir du cadre. Mais du coup ça apporte du volume aussi, je pense.

Il faudrait que d'autres te conseillent mieux que moi pour ça Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:06

Tu crois vraiment qu'on peut voir l'ombre d'un grand oiseau sur l'eau ou la terre quand il vole très haut, Melaka ?
Je ne crois pas que ce soit possible, même si on voit parfois l'ombre des nuages sur le sol quand le soleil passe derrière d'eux.

C'est un joli dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:20

A mon avis : Le fait qu'il soit un peu "posé" en l'air n'est pas à proprement parler causé par l'absence d'ombre mais plutôt par le fait qu'il soit parfaitement centré dans la largeur et un peu à l'étroit dans le cadre.

Sinon, je rejoins Cassi : un objet volant identifié qui plane à 500m au-dessus du niveau de la mer ne produit pas d'ombre, parce que trop éloigné. Les nuages en projettent lorsque l'un d'eux est suffisamment gros et suffisamment bas dans le ciel pour occulter une partie du rayonnement du soleil.

Onyris, ton illus gagnerait en profondeur également si tu atténuais la présence des îles à l'horizon. Elles sont censées être très loin, donc assez fades par rapport à la perception que l'on en a. Du coup, le dada gagnera en présence et se détachera un peu plus du fond.
En-dehors de tout ça, c'est une jolie réussite que cette peinture Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Onyris
Chromatique
Chromatique
Onyris


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:01

Merci pour vos conseils ! Je vais tenter d'atténuer les iles, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais ça rendrai sans doute beaucoup mieux Heureux. Je vais aussi retravailler un peu leur reflet qui me semble bizarre.

J'ai retravaillé la composition, j'ai juste penché un peu le cheval, puis je l'ai inversé. Personnellement je préfère la deuxième version.

Spoiler:

Spoiler:


EDIT : Avec quelques changements pour les iles Heureux :
[Dessin] Idées en cours - Page 2 Couv1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dessin] Idées en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Idées en cours   [Dessin] Idées en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessin] Idées en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WIP Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser