AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Artiste en construction [WIP]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saokorame




Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2012

Personnages RP
Pseudo: Saokorame
Pseudo : Aulis
Pseudo :

Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:15

J’ai récemment fait l’acquisition de crayon et d’un livre qui explique un peu les techniques de bases du dessin parce que j’ai toujours été une adepte des marges remplies de gribouillis. Et j’ai donc décidé de passer à l’étape du dessus mais j’ai de sérieuses lacunes. Et j’espère que quelqu’un pour me donner des conseils pour y remédier.

Bref, j’ai récemment aussi eu la rage, enfin j’étais en colère. Et j’ai fais ce qu’on m’a conseillé : j’ai dessiné et ça donne ça (l'image est brute) :

Artiste en construction [WIP] Hpim0015

Les problèmes, je crois que je les vois à peu près (à peu près hein) : j’ai l’impression d’avoir fait un cou de serpent à mon animal alors que ça n’était pas le but, les ombres ben je crois que j’ai un peu zappé cette étape et les yeux ne ressemble pas à des yeux et partent un peu de biais. Le truc c’est que je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour rectifier.

Donc, à moi, à l'aide Heureux Peintre
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:01

déjà d'un point de vue purement visuel, j'ai envie de dire : c'est un monstre donc à la limite tout est permis ^^

Moi j'aime bien cette contre-plongée, ça le rend encore plus effrayant. Petit bémol : je suppose que ce sont des dents qu'on voit à l'arrière de la mâchoire ? elles sont pas très visible je trouve.


Sinon t'as les cheveux qui bouclent, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Saokorame




Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2012

Personnages RP
Pseudo: Saokorame
Pseudo : Aulis
Pseudo :

Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:28

Oui j'ai quelques boucles Rôlliste

Il faudrait que je retravaille les dents en effet pour les rendre un peu plus réaliste et consistante mais je ne vois pas trop comment faire. Avec des ombres ? Je ne comprends pas trop ces histoires de sources de lumière. J’ai regardé sur les autres travaux en cours pour essayer de m’éclairer mais je ne capte pas trop. Je vais essayer quand même.


J’aimerais aussi améliorer les yeux pour les rendre plus vivant. Quelqu’un à des conseils pour la réalisation des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:42

Bon, je ne suis pas une artiste mais je peux te donner quelques conseils quand même ^^

Déjà, c'est vrai tu as un oeil qui part en sucette ! Tu as voulu le présenter de face alors que la tête est de 3/4, donc ça marche pas. Pour quelque chose de plus réaliste... vois avec un professionnel xD

Pour la lumière, c'est pas dur, tu peux toujours te prendre de la pâte à modeler, faire vaguement une forme qui ressemble à ton bidule, placer une lampe là où tu veux mettre ton soleil/lune/lumière, et voir où sont les ombres ^^

Moi ce que j'aime, c'est faire de la psychologie de bazar, et ta représentation avec ce cou étrange qui ressemble bizarrement à un bras et que tu tiendrais la tête dans ta main... bah ça me parle. Surtout finalement quand on sait ce qui a donné cette envie de dessin. Du coup, on pourrait dire que tu fais face à ta colère. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:00

Pour rendre tes éléments plus lisibles, tu n'as pas besoin d'en faire un rendu réaliste avec des ombres etc. Il te suffit d'améliorer ton dessin, d'ajuster ton anatomie et avec un simple contour il est possible de dessiner quelque chose de "vrai".
Pour les yeux, comme pour les dents et le cou, cherche des photos de dents et d'yeux, d'animaux, d'encolures et observe leurs structures, leurs mécanismes... Et lorsque tu fais ces recherches pose-toi les questions: "Qu'est-ce que je regarde? Pourquoi cette ombre ici? Pourquoi ce reflet là? Quel volume? Pourquoi?" Essaie de comprendre et d'étudier ce que tu vois.

Ton dessin n'est pas mal. Je ne pense pas qu'il soit voulu de face, ça ressemble plutôt à un 3/4 même si les cornes sont symmétriques. Elles sont ainsi sans doute parce que la perspective des cornes au 3/4 était trop avancée pour le moment. Je ne pense pas qu'il soit en contre-plongée non plus, même si l'effet était peut-être recherché.
Pour définir ta perspective je pense que des repères au moment de la construction de ton dessin sont indispensables, spécialement pour vérifier l'alignement des yeux de ton personnage. Pour les yeux, souvent un cercle peut suffir à localiser tes globes oculaires correctement et définir le reste de la perspective de l'image.

Un exemple rapide basé sur la position et l'aspect actuel des yeux et de l'angle de la machoire qui suggère une vue de 3/4 à hauteur d'yeux:
Artiste en construction [WIP] Dragonsf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Saokorame




Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2012

Personnages RP
Pseudo: Saokorame
Pseudo : Aulis
Pseudo :

Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:28

Grendelor, merci l'idée de la pâte à modeler je n' aurais jamais penser. J'exorcice en dessinant Heureux.


Mc Beautiful, merci pour ces astuces.
En effet la perspective des cornes, c'est un peu trop avancé pour le moment. Je ne suis même pas à dix dessins sur ce format (trop habituée aux marges des cahiers). Il va falloir que j'apprennes à faire des repères pour ne pas partir dans tous les sens. J'ai beaucoup de choses à apprendre.

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à modifier tous ça Heureux



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artiste en construction [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Artiste en construction [WIP]   Artiste en construction [WIP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artiste en construction [WIP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'artiste
» Atelier - La critique de la demi construction
» artiste en herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser