AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Journal de bord] Learning to draw

Aller en bas 
+9
Jarwill
Ramrod
Layz
Mirwane
Tear
domik
Cassiopée
Smirt
overdead
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:17

EDIT : Je sais pas trop quel tournure va prendre ce WIP mais je l'envisage comme une présentation d'un peu tout ce que je fais pour apprendre à dessiner afin de recueillir des conseils, , les erreurs à ne pas faire, les exercice indispensable, les petit conseils ... pour développer une méthode a adopter et montrer, avec les expérience de chacun, ce qu'on peut faire pour apprendre à dessiner ... Et je suis le premier à en profiter alors ça me semble une bonne idée.

Bonjour.
Bon, on compte plus les mois d'absence, les retour de 3 jours suivit de 6 mois de calme plat, les heures en mode fantôme ... mais me voilà avec du neuf et de l'envie.
Nouvelles étude, ouverture de photoshop oblige, petit retour sur quelques trucs que j'avais fait et maintenant les vacances et toujours ce photoshop d'ouvert alors c'est partie pour du nouveau, plus de graphisme pour l'instant mais un début de painting.
Ca doit faire une petite semaine que je tâte un peu la tablette, je me suis mis au dessin d'architecture un peu avant, un peu d'aquarelle et maintenant c'est le digital qui y passe et j'ai bien envie de m'y attarder.

Pour l'instant c'est du noir et blanc, des étude de photo pour comprendre le comportement de la lumière face aux volumes, la texture de la peau ... un début de couleur, je passe pas trop de temps sur chaque, j'essaie de comprend un maximum de chose assez vite.


[Journal de bord] Learning to draw Appla110

C'est par ordre chronologique et c'est sur base photo à chaque fois, J'arrive pas à m'en détacher pour l'instant, je visualise les contour, mal les volumes et pas du tout les lumière donc impossible de faire quoi que ce soit.

Je m'attarde 2 minutes sur le portrait de la fin. J'suis assez content, mais je comprend toujours pas comment apporter plus de volume, on dirait un bas relief plus qu'un véritable volume, les yeux sont plat, ca manque de consistance (pas assez de détail ? de contraste ? de texture ?...) l'upload à la va vite l'a un peu flouté tout de même.
Mauvais brush peut être (uniquement une brosse ronde dont la taille varie légèrement avec la pression et dont l'opacité et le flux varie avec la pression également, dureté à 100%)

Je sais pas trop ce que je veut. Savoir comment donner de matière, de volume et de texture peut être. Des erreur de lumière à relever ... Des conseils pour tendre vers un dessin plus vivant et consistant. Merci d'avance en tout cas et bonne journée à tous. Heureux


Dernière édition par overdead le Mer 17 Juil - 2:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 17 Juil - 2:37

[Journal de bord] Learning to draw Appla212
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:55

Initiative courageuse! Tu t'y appliques aussi, la présentation est très agréable.
Ce tutoriel devrait t'aider pour le niveau où tu te trouves, je ne sais pas si tu t'y étais déjà penché: https://ter-aelis.1fr1.net/t7148-cours-n0-debuter-a-la-peinture-numerique

Pour les études il y a des choses meilleures que d'autres. J'ai trouvé le second nu sur la première collection (le nu masculin) est le plus réussi niveau de la capture des lumières, des volumes et de la texture. Notamment t'as bien équilibré tes gris, en plaçant très peu de gris très foncé et peu de blanc. C'est une bonne voie. Je te conseillerais de continuer sur cette piste: pas de noir ni de blanc, majoritairement du gris avec du gris foncé judicieusement placé pour les petits coins ombrés.
Expérimente aussi avec tes brushes et la texture que tu crées: Flou ou dur, texturé. La création des volumes dépend beaucoup de ce facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 19 Juil - 2:56

Ah je ne l'avais pas lu non ... je m'y suis attelé mais la première session de posemaniacs.com m'a frustrée. Je n'y arrivais pas, impossible de faire quelque chose de correct alors j'y ai passé la journée ... et toujours rien de correct.
Je vais continuer tranquillement cet exo et je vais me relancer dans des étude de volumes et de valeurs selon tes conseils. En conciliant l'exercice des pose et des volume d'après photo je pense aborder deux point important de la représentation de la figure humaine. On verra si ca porte ces fruit, pour l'instant : 1 semaine de vacances !!
____________________________
Voilà le bilan de la journée et de l'exo de pose rapide (dessins et ressentit, ce que je pense avoir comprit)

[Journal de bord] Learning to draw Appla310

Alors, je suis passé à coté de l’intérêt de l’exercice ? ou les enseignements que j'en tirent ne sont pas illusoire et inutile pour la suite ?

PS = désolé pour l'upload pourri et les énormes coquilles et fautes de français, je voulais poster ça avant de partir en vacances mais les préparatifs m'ont pris plus de temps que prévu alors pas le temps de faire attention. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 19 Juil - 3:35

Nette progression entre les premiers et les derniers. T'as trouvé de bonnes façons de te réperer même si les lignes ne sont pas toutes placées au mieux à chaque fois, on comprend clairement la pose du personnage.
T'as bien bossé, Overdead. Bleu Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 19 Juil - 4:36

J'ai toujours trouvé que tu ravaillais avec intelligence. (J'ai beaucoup apprécié notre travail commun sous la gouverne de Ram, en son temps). Ici, tu montres que tu progresses beaucoup. C'est agréable à voir. On aimerait tous en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:05

J'vous remercie, ça fait plaisir. Je vais continuer à bosser, c'est toujours agréable.
Merci Smirt, les vacances ont étés bonnes mais j'y ai cassé mon pc donc pour le moment : impossible de bosser sur références photos, plus de posemaniac, plus de travail à la tablette ...
Donc bon, c'est un peu la mort ... Alors je cherche des exercices au traditionnel avec juste ma tête, accessoire à disposition : Ce qu'on trouve dans une maison et dans un jardin ...
Le journal va donc réduire le rythme mais je cherche toujours des exo à bosser, au tradi, inévitablement.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:26

Bonsoir !

[Journal de bord] Learning to draw Appla411
[Journal de bord] Learning to draw Appla412
[Journal de bord] Learning to draw Appla510

Désolé pour le suivi complétement décousu.
Désolé pour l'upload pourri..
Désolé pour les éventuelles coquille et l'absence de relecture, j'essaie d'épargner le peu de sommeil qu'il me reste.
Désolé pour les images démesurées ...

Je prend gout au tradi ... J'ai bien envie d'intégrer tout ça pour du digital expressif ...

Merci à tous et rebonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 5:12

Les 2 croquis du corps masculin (de face et de dos), et le dernier (celui de la femme) sont réussis.
Ce sont ceux que je préfère.

J'aime bien tes travaux sur carnet, un peu moins ce que tu fais sur photoshop.
J'aimerais bien voir d'autres études de ta part.

Parfois, je me demande si la "facilité" du numérique avec toute sa flopée d'outils et de fonctions à essayer, jouer avec et tester, ne nous égare pas dans notre progression, ne nous éloigne pas de la base : le dessin. Sans compter que tout le monde n'a pas les moyens de se payer des écrans Cintiq pour dessiner/peindre de manière naturel.

Sur cette petite disgression, je te souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:28

Les derniers tradis sont vraiment propres. Je sais pas du tout leur niveau de justesse anatomique, mais ils sont beaucoup plus vivants, je trouve.
Il y aussi le visage vu de 3/4 derrière (2eme de la premiere colonne). Il est plus suggéré que les autres. Il rend vraiment bien.

En tout cas c'est vraiment intéressant de voir ton cheminement. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:20

C'est vraiment bien, on sens de net progrès, l'homme de dos et vraiment réussi ^^
Je connais la méthode dont tu parle (dessiner des sphères et des trais pour représenter les formes avant de les dessiner) particulièrement utile pour les pieds, poignets, épaules et autres articulations gracieuses et délicates. On voit vraiment un net progrès dans ton appréhension des volumes et des proportions, par rapports a tes premier dessins, ca fait plaisir :-)
J'ai toujours un faible pour les dessins traditionnels, donc je les préfère, tu les a fait d'après modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:40

Excellent, on sent une nette progression . Tes études sont vraiment très intéressantes merci de les partager avec nous  Content 
L'homme sans tête et sans bras au allure de statue grec est vraiment très bien réalisé.
Je suis sûr qu'après tous ces exercice tu va nous bluffer quand tu va repasser sur le format numérique.
Si tu prend du plaisir nul doute que tu va progresser encore et encore  Satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:39

Bonjour !

Merci à tous, ça fais plaisir d'avoir des réactions et des vraiment positives ! C'est encourageant ! MErci à tous.

Domik : Merci. Ce sont les dernier que j'ai fait, et ce sont les plus aboutis oui. C'est vrai qu'on peut voir le numérique de cette manière. Pour moi je l'envisage comme un moyen de passer à la couleur car en peinture traditionnelle j'ai pour le moment beaucoup de mal ! Ici, ce ne sont que des croquis d'étude, une recherche de trait, de retranscription de volumes ...  Je souhaite tendre vers un rendu coloré et je pense que le digital peut mettre favorable à cet égard cependant je ne compte pas lacher le crayon J'apprécie le rendu tradi et je compte le pousser encore et il va de soit que ce crayonné me permet d'améliorer mon dessin ce qui sera la base d'une peinture digitale. Je compte bien mener les deux travaux de front et explorer la peinture traditionnelle également. Donc rien de vraiment tranché mais j’attends pas mal du digital pour la couleur.

Merci Tear, ça fait plaisir !! Et malheureusement, dur de juger l'anatomie donc c'est pour ça, ça reste de l'observation et de l'étude mais content que tu apprécie !

Mirwane : Ça aide vraiment je trouve et même de manière général, par exemple pour trouver le volume des muscle du dos sur le dernier, au niveau de ses épaule ou ses fesse également, ça pose assez rapidement le cadre et c'est plutôt efficace je trouve. J'ai vraiment très peu bosser le digital et la tablette que j'utilise n'est vraiment pas acceptable alors j’attends par la suite, je continu d'améliorer mon trait et mon regard au tradi et pourquoi pas pousser le rendu pour des pièces plus fini ! J'apprécie le grain du traditionnel également !
Pour ce qui est du modèle c'est un modèle en plâtre donc une statue grec en l'occurrence. On bosse exclusivement sur plâtre pour l'instant mais dès l'instant je devrait arriver avec un peu de modèle vivant ! Clin d\'Oeil

Donc oui, Lay² c'est bien une statue grec (enfin une statue en tout cas). Merci a toi et a tout le monde de les apprécier surtout, c'est un plaisir de les partager et j'espère ne pas vous décevoir au digital. De toute façon je vais continuer le tradi parallèlement donc encore du chemin à faire !!

Merci à tous ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:31

Il y a un bien joli torse d'homme ici et le corps de la femme est finement rendu par ces taches encrées. Simple et efficace.
J'ai connu les pauses rapides pour croquis tout aussi rapides, incomplet souvent, mais tellement instructifs et éducatifs. A contrario de toi, j'allais du dessin vers la sculpture mais l'avantage de la sculpture est qu'elle reste immobile au moins et ne se fatigue pas.

Je t'envie de pouvoir faire ce genre d'exercices et je suis heureuse de voir combien tu progresses.
Comme toi, j'aime le traditionnel. C'est différent d'agir sur l'ordi, mais pas moins passionnant. Il faut pratiquer les deux, je crois. L'un apporte à l'autre.
Le tradi apporte le travail du tracé et des masses. L'ordi apporte le travail des matières et des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeMar 17 Déc - 3:34

Merci Cassi.
Oui, c'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement en dessinant des sculptures de faire le chemin inverse de la conception de la statue servant de modèle. C'est marrant de voir ça comment ça.

Je sais pas ce que m'apportera exactement le digital mais j'ai vraiment envie de m'y confronter comme un outils complet et facile de couleurs mais je pense pas que l'on puisse faire cette frontière : digital = matière et lumière, traditionnel = masse et tracé ... Chaque une de ces notion ont leur importance et leur poids dans le travail avec un médium ou l'autre. Quoi qu'il en soit soit ça soulève la question du processus de travail : se servir d'un dessin tradi simplement colorisé ou travaillé déjà les ombre et lumière au pc ... Ce sera deux démarche à expérimenter.

Oui ces genre de travail m'apporte beaucoup et je suis heureux de pouvoir le faire.

[Journal de bord] Learning to draw Appla610

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:51

[Journal de bord] Learning to draw Appla710
[Journal de bord] Learning to draw Appla711
[Journal de bord] Learning to draw Appla712
[Journal de bord] Learning to draw Appla713
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:35

Tu progresses, c'est super cool à voir!

Pour tes soucis de traits trop durs, tu peux te permettre d'équilibrer ta texture avec un soft brush. Essaye de nouveaux, si tu veux tu peux tester avec les miens: http://smirtouille.deviantart.com/art/2012-brushes-279281634 Comme il y en a peu dans le pack, c'est facile. J'utilise ces deux-là pour créer des zones de transition douce comme sur la peau. Je pense que travailler là-dessus va également t'aider à mieux gérer les valeurs intermédiaires entre ton noir et ton blanc.

Mais il y a plein de brushes sympa d'autres artistes à essayer, par exemple:
http://smirtouille.deviantart.com/art/My-brushes-346476394
http://smirtouille.deviantart.com/art/lazy-brush-set-348986577
http://smirtouille.deviantart.com/art/Inkining-Brush-363078970

Pour les couleurs je dirais, concentre-toi sur les nuances de gris et une fois que t'auras ça bien en main, les couleurs ne devront plus être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeJeu 6 Fév - 2:30

Merci Smirt ... J'ai bien avancé dans ma démarche même si la session qui arrive le retranscrit pas trop à sause du temps que j'ai pu laisser à la peinture mais plus de diversité en utilisant du soft et tes brush ... et j'aime beaucoup flesh 1.

La suite (pas grand chose souvent peu de temps dessus, la période n'a pas était très reposante mais j'essaie de pas perde le fil de mon avancement pour garder la notion de journal de bord.) :

[Journal de bord] Learning to draw Appla810
[Journal de bord] Learning to draw Appla811

(désole pour les myopes ... Bonne soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:31

Yo, SuperMourru.
Ca fait plaisir de te revoir, tu sais Heureux

Quel boulot, dis donc. Tu pars dans tous les sens et c'est un vaste projet auquel tu t'attelles.
Je suis plus orienté tradi que digi, néanmoins je pense que tu devrais plus travailler le même modèle en testant diverses choses : ça te permettrait de mieux comparer, de faire des avant/après concluants.

Le dessin (digi ou tradi) ressemble par certains aspects à la sculpture : on démarre avec des formes grossières et on affine au fur et à mesure. Si, déjà, ta construction anatomique te paraît foireuse, ne vas pas plus loin et tente de la corriger.
L'observation est la clef, comme dirait l'autre : plus tu observes le modèle, plus tu décodes et comprends, plus tu imprimes dans ta tête ce que tu dois reproduire sur l'écran.

Et si tu as du mal à travailler par esquisses volumes (comme le fait Smirt, par exemple), tente peut-être de travailler plus "filaire" ? En ne considérant que des zones plates, dans un premier temps, pour mieux juger des proportions.

En tous cas, c'est cool tout ça. Je te surveille Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:21

Ça fait plaisir d’être de retour et de voir le genre de message qui tu e laisse là !
je suis tout à fait d'accord avec ta comparaison à la sculpture, c'est assez saisissant. Et c'est vrai qu'on retrouve quasiment tout le temps des erreurs anatomique souvent grossière dans les croquis que je propose mais en fait (je vais me faire crier dessus) Je cherche pour l'instant surtout le travaille de la lumière, des masses et e la représentation des volumes justement et finalement le trait que me correspond le plus pour le digital. Alors je me soucis peut de la justesse anatomique de ce que je produit ... Je pourrais presque dessiné des volumes organique abstrait, je cherche à comprendre la lumière frappant les volumes et quels outils pour représenter quelle lumière, peut importe la justesse des volumes en question.

A l’inverse, au tradi je bosse plus le les proportions, la justesse des volumes en eux même plus que que leur représentation. Il fraudais que je trouve un moyen de vous montrer ce travail mais mes dessins et mon appareils photo se trouve ans deux villes différentes ... Soucis ! :p

Du coup, je partition pour le moment et pour gagner du temps : Travail des proportions au tradi et travail de la représentation des volume en digital ... J'ai pas envie de prendre 2 fois plus de temps à poser mes volumes justement au digital v que j'essaie de le travailler en tradi ... Je comptais adopté se mode de travail qui me semblait être une optimisation de mon temps jusqu’à ce que ma manière de représenter les volumes soit à peut près de même niveau dans mes deux médium ... Erreur ?

Après j'essaie naturellement d’être dans les bonnes proportions mais si je suis pas du premier coup je corrige pas, sinon j'en fini pas.

Méthode de travail mauvaise ?

J'aime bien ton idée de travaille plusieurs fois le même modèle !! J'adopte !!! Et un peu de posmaniacs tout les jours,quand même, tu as raisons, ça fait jamais de mal les proportions !

Pour ce qui est de mes esquisse il me semble que je travail par volumes ... Enfin je voit plus ca comme un ensemble de plaque plus ou moins bombées qui forme finalement une coque et qui est l'enveloppe extérieur de mon modèle. Un peu comme un robot. Tire la Langue

J'ai fait quelques images pour expliciter et un petit portrait step by steps sur la fin, si jamais y'avait des erreurs flagrantes dans ma progression de dessin.

[Journal de bord] Learning to draw Appla910
[Journal de bord] Learning to draw Appla911
[Journal de bord] Learning to draw Appla912

Merci pour ton message Ram' ... Ça fait bien réfléchir et c'est appréciable de voir que mon travail intéresse.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:28

Et ce n'est pas le seul que ça intéresse ! Clin d\'Oeil

Je suis aussi épaté de l'amélioration des contours, des postures et l'ajout de plus de détails. Je note surtout dans les derniers, la fille dans l'eau, qui est très jolie, même si un peu fouillis au niveau de la main (très dur à dessiner néanmoins à ta décharge ;p)
J'aime bien aussi le premier, vu de haut. Le modèle parait en léger déséquilibre, mais le reste de la position du corps est agréable.

Ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:42

hey! sympa le style! les perspectives, les ombrages, les proportions des personnage, c'est vraiment bien!  Content  continue comme ça, c'est cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeLun 17 Fév - 2:50

Bonsoir,

Merci à vous deux, ca fait plaisir de savoir que ca vous plait !!
En fait Jarwill, la dernière série n'est pas celle de mes dernières étude mais juste un lien entre mon esquisse et l'avancement maximum pour montrer comment je bosser mes esquisse, suite à la remarque de Ram. ;)Donc finalement mes deux dernier boulot c'est la fille dans l'eau et le portrait que j'ai mis en step by step
Cool que tu voit les détails !! J'y travail un peu mais c'est pas évident, ça demande de la précision que mon regard ne me permet pas toujours.

Merci.  Content 

La suite montre le boulot depuis le dernier post (moins ce que je fais pour le trophée graphique), le début du semestre m'occupe pas mal alors c'est pas grand chose ... et c'est pas de qualité en plus ! (aller pas croire que je me fout de vous)

[Journal de bord] Learning to draw Appla110
[Journal de bord] Learning to draw Appla111
[Journal de bord] Learning to draw Appla112
L'extrait de qualité moins nulle
que les autres se trouve être un rectangle
de 200 px par 50 ... Hmmm ?



(Désolé pour les fautes,les coquilles, les textes nuls, les phrases qui veulent rien dire, réveil dans 5h viiiiiiiiiiiiiiiite il faut que je dorme !!  Zombie )

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:04

J'aime bien ton avancée. Et toutes ces études sont vraiment très formatrices. Je suis sûre qu'après avoir conçu tous ces dessins tu n'es déjà plus le même.

Je suis comme toi, j'ai essayé la craie de pastel sec tout récemment et j'ai adoré. J'ai décidé de travailler plus souvent avec ce medium. Il convient parfaitement à mon caractère. On en a plein les mains quand on a fini. Rôlliste 

Je ne sais pas si ce n'est que mon regard mal éduqué, mais j'ai l'impression que tes femmes sont un peu court sur patte. Est-ce une idée ?

J'ai hâte de voir un vrai tableau plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:32

C'est hyper motivant de te voir aussi motivé!
Et pour répondre a ta première question: OUI, la tablette est moins facile a maitriser que le dessin tradi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





[Journal de bord] Learning to draw Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal de bord] Learning to draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» How to Draw Better in Two Minutes
» Journal de recherche sur TG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser