AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Journal de bord] Learning to draw

Aller en bas 
+9
Jarwill
Ramrod
Layz
Mirwane
Tear
domik
Cassiopée
Smirt
overdead
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:17

Merci beaucoup vous deux ! :DCa fait plaisir et venant de vous ...
_______________________________________________

@Cassi' :
J'aime beaucoup ces dessins aussi, pas pour l'objet fini en lui même mais pour le travail qu'ils me font faire, une esquisse correcte, de l'observation ... Et tout ça se fait pendant mes cours de dessin donc l'impulsion extérieur, dessiner entouré, d'après un exercice que l'on me donne et que je ne fais pas moi même, ces dessins sont assez différent par leur processus et ça m'apporte beaucoup je pense, sans que je sache précisément, je le sent. Alors content que ca se sente. Heureux

Ah oui, je te voit bien avec ça dans les mains, maintenant que tu fais la remarque, ton caractère me semble en adéquation avec ce medium, alors on veut vooooooir !!!

Perso, je suis pas du tout à l'aise avec mais je sent qu'il faut que je gratte, que j'ai a apprendre avec ces bout de pigments dans les mains, ça m'énerve, je maitrise pas, ce donne pas ce que je veux mais j'pense qu'il y a quelque chose au bout.

Pour les jambes, oui, j'ai vraiment un problème flagrant et même sur les pose de 30 sec, j'arrive jamais à me débrouiller avec ces grand morceaux de viandes ... Impossible de savoir pourquoi, les jambes j'y arrive pas ...
_____________________________________________________________
@Smirt' : Ahh ta réponse me rassure ! J'ai cru que mon cerveaux avait grillé entre temps.

Pour ce qui est de ma motivation, cool qu'elle transparaisse mais au final il faudrait que j'agisse plus que je ne m'agite.

J'ai beau dire je veut faire ça, ça, continuer à travailler ça ... Au final, j’ouvre mon toshop, je choppe une référence basique et j'applique le même processus, les même brushes, ça fait plus de 50 comme ça, faut que je fasse autre choses, d'autre brushes, des étude plus précise, des composition complète, que je sorte de mon schéma que j'ai surement pas épuisé mais que je devrais mettre de coté, voir autre chose pour l'alimenter par la suite ...
Je suis motivé à faire beaucoup de chose, à avancer à grand pas mais quand il faut faire, sans forcément que je m'en rende compte, je reviens toujours à répéter ... Faut que je me bouscule un peu je me trouve lent et trop répété ...

C'est décidé ! La prochaine fois que j'ouvre mon toshop, je le blinde de nouveau brush et je balance des études, plus rapide, pour me faire une palette qui me correspond.

(J'écris encore beaucoup, j'arrive pas a être efficace dans mon récit)
_____________________________________________________________
Pour ce soir, entre deux lettre de motivation :

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Appla113
Au delà de la non fidélité aberrante, de cette bouche de face posé sur un modèle de 3/4, le rendu me convient pas du tout !! C'est lisse, aseptisé, ça vibre pas ...

Je sais pas d’où ça viens, mes brushes, mon geste de dessin, ma manière d'unifier mes trait de pinceaux, ma progression du plus grossier au plus précis ... Y'a quelque chose que je doit changer pour faire des images plus sensible et plus expressive qu'une image de brochure touristique.

Donc next : Nouveaux brush et composition d'une palette personnel pour un dessin plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 3:20

T'en fais pas trop. Tant que tu persévères, tu arriveras quelque part.

En ce qui concerne les lacunes de ta dernière étude, je te conseille de te concentrer sur le dessin avant de t'irriter sur le rendu. C'est ce qui cloche dessus. Essaye ceci: Crées une grille sur la référence et puis la même sur ton psd. Regardes ou ça ne colle pas, spécialement les proportions, les lignes, les formes, les contours. Pour bien observer ta ref, regarde-la momentanément comme une forme abstraite.

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Paintover-overdead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:39

Merci de la méthode Smirt', je me suis fait une session études puis vérification par la méthode de la grille, c'est très pédagogue !
En fait j'aimerai bien me tenter à une compo plus complexe, une véritable création en somme. Du coup j'ai hâte de réussir à mener une étude jusqu'au bout du rendering ...

Ça faisait deux semaines que je n'avais pas peint, ni même dessiner vraiment alors je m'y suis remis hier soir selon ton exercice, voilà ce que ça donne :

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 577372appla12
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 627062appla12
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 833399appla12
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 577591appla12
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 860332appla12
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 923879appla12
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:57

Tes exercices sont brouillons et semblent trashés. On est d'accord sur le fait de regarder d'abord le modèle, mais une fois ça de fait, regarde le quadrillage parce que c'est ça qui va te permettre de réaliser tes erreurs. Tu vas voir des endroits qui ne correspondent pas du tout et penser, "mais c'est pas que je voyais".

Sélectionne deux ou trois et passe plus de temps sur chacune. Prends le temps de regarder la grille et de comparer, corrige là où il y a des erreurs et tâche, surtout, d'économiser ton trait. Au lieu de plein de traits les uns sur les autres qui deviennent imprécis, trace quelques fois, quelques lignes qui se connectent sans se passer trop par-dessus (elles peuvent se croiser). Efface si c'est faux et recommence, ou efface juste une portion et recommence.
Fais en sorte que ce soit bon en regardant bien: Parfois c'est en cessant de regarder une seule chose que tu peux voir tout à la fois, (tu sais, quand ta vue est brouillée parce que tu ne regardes rien de précis) et enregistrer dans ta tête les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:22

Mais y a un truc que je comprend pas trop du coup ... Si je garde ma grille pour dessiner, mon étude ne sera que reproduction de carrés juxtaposés puisque je découperais mentalement mon modèle un peu de cette manière : "Le trait qui traverse le carré 2 prend naissance à deux centimètres du coin et fini dans le coin opposé" et ainsi je reproduirait les carrés les uns à coté des autres alors que l’intérêt est plus de se rendre compte des alignement et des proportions du modèle au sein du corps en lui même dans la genre "la hanche se trouve dans la continuité de la ligne du bras et est deux fois moins haut que la cuisse ..."

J'arrive pas à comprendre la démarche en fait.
Pour l'instant j'ai vu ça comme un moyen de vérification et de mise en évidence des erreurs après avoir essayer de faire fonctionner son regard sur le modèle en lui même, je vois mes erreurs et je pars sur un nouveau en tenant compte des enseignement du précédent. Une fois le quadrillage posé je me rend compte ce qui ne va pas. Mais je ne voit pas l’intérêt de corriger avec le quadrillage visible puisqu'on serait dans le schéma de reproduction de carrés côte à côte.
Dans ce cas il serait plus juste de faire un premier jet le plus précis possible, de voir ses erreurs à travers la grille, enlever la grille et essayer de corriger les erreurs mise en évidence juste avant et ainsi de suite. En fait c'est peut être moi qui ai mal compris là, tu me dit de faire depuis le début ça se trouve ! ^^

En tout cas c'est vrai que j'ai survolé pour l'instant, pas trop chercher à rentrer dans le détails des proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:35

tes dessin sont très beau, mais c'est domage de ne pas allez jusqu'au bout alors que tu vois tes propres erreurs tout seul, tu peu effectivement les notés comme tu le fait déjà, puis les finirs après, non?

en tout cas, mis a part le portrait de 3/4 avec la bouche toute de travers, j'aime beaucoups ton style, c'est vraiment agréable à l'oeil toute cette matière mise en évidence en noir et blanc. 
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:17

Les proportions et l'anatomie tu l'apprends en travaillant de modèles vivants mais pas vraiment de photos parce que c'est confus et aplatit. Content
Est-ce que tes études sont meilleures d'une étude à l'autre sur ce lot? Non, les erreurs restent les mêmes. Passe du temps sur quelques unes, affine ton trait avec économie. Ce que tu fais est bien, il faut juste passer à l’étape suivante.
Dessiner c'est un mélange entre bien regarder et bien comprendre, l'anatomie se rangeant dans la catégorie "comprendre" et le travail avec la grille, dans "regarder". Le but de la grille c'est d'entrainer ton observation, c'est abstrait.

Quand t'en as fait quelques unes soignées, fais-en d'autres sans la grille et compare, mais regarde le modèle de la même façon abstraite. ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:19

Plus rigoureux et plus soigné, tu as raison. C'est plus facile de faire dans l'approximation en fait alors je m'en contente ... aller, on continu. Un peu, un tout petit peu plus de rigueur et grille activée ! Clin d\'Oeil

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Appla114
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Appla115
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:30

La 2e est pas mal, il y a une harmonie qui commence entre l'usage de lignes et de valeurs.
Passe tes références en nuances de gris pour mieux repérer les valeurs. Sur la première tu as trop de blancs sur le visage et pas assez de valeurs intermédiaires alors que sur la seconde, trop de gris foncé et pas assez de valeurs claires.
Je te conseille de continuer une des deux et de la pousser jusqu'à finition. Prends le temps de bien repérer les ombres, les highlights, les valeurs intermédiaires.

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Notes-10

Et je te conseille vivement cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-dqGkHWC5IU&feature=share&list=UUlM2LuQ1q5WEc23462tQzBg&index=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:32

Excellente la vidéo, ça parait limpide.
Je me suis mis sur le premier portrait mais je me rend compte que j'ai encore trop de valeurs claires. Enfin voilà ou j'en suis (échec des yeux). Je reposte dans la soirée !

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 68wip10
[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 68wip210

Sinon j'ai pas grand chose d'autre de la semaine passée. J'ai dessiné sur des coins de pages, des brides ... J'en ferait un best of quand je les accumulerais. Promis Cassi, toi qui voulais voir mes croquis et ébauche (f courant d'air. Clin d\'Oeil).
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:27

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 68wip_10
Parce que les monocles c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:40

C'est pas mal du tout. Il y a encore un soucis au niveau du menton. Je ne sais si ça vient des ombres ou du trait lui-même mais tu lui as fait une galoche qu'elle n'a pas du tout à la base ^^

Dans le même genre, l'ombre sur sa joue lui fait une mâchoire super carrée.

L'oeil est pas mal du tout. Allez, au boulot pour le second !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:10

Ah oui, bien vu ! J'ai remis le nez dessus suite à ton commentaire et il y avait bien un problème oui. Je manque pas un peu de tons clairs sur le visage aussi ?
Par contre, je s’assure que les monocles c'est plutôt sympa !.. Non ?. Bon ok, je vais lui dessiner le deuxième œil aussi ! :p
Merci pour ton commentaire et voilà quelques modifications justement soulevées. Bonne journée à tous.

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 68wip_11

Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:56

j'aime beaucoups ce dernier dessin, ton oeil et très reussi, félicitation, vivement qu'il ne sois plus borgne! j'ai hate de voir ce dessin terminer, grace à la bougie, tu vas pouvoir mettre de belles valeurs clair avec les ombres bien sur. ça risque de faire vachement bien! bon courage!  Blagueur 

Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:14

Alors. Mon avis de néophyte.
Déjà, y a un sacré progrès sur le fil des dernières illustrations. Tu t'attaques à l'une des montagnes les plus ardues, dangereuses et mortelles de l'illustrations : les gens. Et franchement, tu te débrouilles bien ! Sur ce travail, le fait que tu travailles dans un univers extrêmement sombre te facilite la tache, dans le sens où je ne peux rien dire sur les bras et autres, dans le sens où le seule chose que l'on voit d'eux, se sont les ornements des vêtements ^^. Mais je ne doute point que la bougie, fort réussie, n'apporte un peu de clarté en ces sombres landes. Les différentes parts du visage me semblent bien - en particulier l’œil et le nez, qui sont réussis, la bouche étant un peu trop petite à mon gout. La mâchoire, à mes yeux, est beaucoup trop carrée, dans le sens où elle s'enfonce beaucoup trop loin vers la nuque en restant presque perpendiculaire avec le reste du visage.
Mais le véritable problème, c'est cette impression dont je ne peux me défaire comme quoi les différentes de parties du visage ne sont pas orientées de la même manière. Par là, j'entends que certains morceaux semblent plus "trois-quart" tendis que d'autres sont plus "profil". Après, ce n'est peut-être qu'une impression.
Les mains sont sympathiques, sinon. Leur allure ridée et abîmée que j'observe est sans doute due au fait que tu n'as encore attaquée la section "détails". Mais l'agencement et les proportions me paraissent réussis.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:05

Merci pour ton commentaire Drystan, ça fait très plaisir.
Ahh bien vu, la bouche est plus petite que sur la référence effectivement. En ce qui concerne la mâchoire, c'est vrai que ma retouche expresse donne un rendu un peu plat évoquant une mâchoire bien trop carré, presque une plaque d'os fixe sous la peau, je vais retravailler ça. J'ai du mal a saisir cette ombre que l'on observe sur la ref'.

Le choix de cette référence c'est fait pour l'expression du modèle mais c'est vrai que je m'en tire bien, il s'agit finalement d'un portrait puisque le reste (mains, que je vais continuer de détailler, exclues) n'est qu'un aplat de noir.
Pour ce problème d’orientation, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas mais c'est un peu facile. ^^ Alors que quelqu'un tranche !! :p

Merci. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:28

J'aime beaucoup ce portrait !
Cette femme a du caractère, c'est certain.

Le monocle semble un peu placé là pour cacher un défaut. Il manque de "dessin", il est trop en aplat. Faut le finir, même si tu conçois un véritable monocle.

Tu as utilisé quelle brosse pour dessiner ?

Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:27

Le monocle était caricaturale, une petite blague pour m'éviter de dessiner cet œil que je n'arrive pas à saisir mais je vais bien finir par réussir à le faire, il fait partie de la suite de cette étude.

Pour la brosse, je n'ai utilisé que la brosse ronde de base dont l'opacité et la taille influe avec la pression. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:48

J'aimais bien l'idée d'un monocle sur cette femme au caractère bien trempée. Je suis sûre qu'elle ferait un excellent personnage de Steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:24

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Arp

Hans Arp.

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Dyn003_original_446_639_jpeg_2646967_108e5aa56293a79106e785b0981b4ca3

Tristan Tzara par Delaunay.

Le monocle ça ajoute du cachet (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:11

Oh je l'avais oublié celle là. Il faut que je lui fasse son monocle quand même, histoire de finir ce petit bout de bonne femme !!

Un mois que je n'ai pas MAJ ... je devrais avoir plein de chose à vous montrer. Pourtant non.

[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Appla116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Learning to draw   [Journal de bord] Learning to draw - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal de bord] Learning to draw
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» How to Draw Better in Two Minutes
» Journal de recherche sur TG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser