AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [WIP] Logo marque de T-Shirts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bacadoudou

bacadoudou


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Belgique <3
Date d'inscription : 12/07/2009

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:14

Hello tout le monde,

Je suis de retour (un peu comme le JEDI, au fond) après une longue période d'absence.
Après ces quelques mois, beaucoup d'éléments concernant le projet ont changé.
J'avais déjà posté ici pour connaître votre avis.

Voici donc l'avancement de l'histoire :

- Nous avons décidé d'ouvrir le projet à une réelle équipe (nous sommes passé de 2 à 8 membres Heureux).
- Nous avons voulu retravailler le logo et l'identité visuelle de la marque (voir plus bas).

J'aimerais donc vous demander votre avis :

Voici d'abord le visuel complet :


[WIP] Logo marque de T-Shirts 374307logoSY2


Petite explication : J'ai essayé de rendre les éléments fondamentaux de notre projet.
Notre groupe est un groupe de jeune qui aime la sobriété et la classe.
La typographie du "Shirtly" en imitation or symbolise donc ce côté sobre et classe que nous voulons mettre en avant. Nous cherchons aussi à proposer des produits de qualité.

En dessous, une typo plus vivante, pour le côté "jeune" des membres qui participent à ce projet.

Le bois en fond symbolise, pour moi, la classe et la stabilité ...

Que pensez-vous de cette identité visuelle à donner au projet ?
Pensez-vous que ces éléments peuvent coller à notre profil ?
Pensez-vous que cette identité sera efficace ? Dois-je modifier quelque chose ?


Ensuite, voici le logo à proprement parler :

[WIP] Logo marque de T-Shirts 142220PLANCHE3

Pareil, je voulais que le logo soit simple mais classe.

J'ai cependant un petit problème. Que pensez-vous de l'imitation "or" pour un logo ?
Lorsque nous devrons faire imprimer notre logo sur nos T-Shirts ou même envoyer un courrier avec notre logo en en-tête, comment allons-nous faire ?
Je m'explique : l'imitation or, c'est sympa pour les réseaux sociaux (enfin, ça tape dans l'oeil) mais lors d'une impression sur T-Shirt ou sur papier, il faudra certainement travailler en noir ou en blanc (en tous les cas, en une couleur unique).
Cependant, il est clair aussi qu'on reconnait une marque à la seule couleur de son logo.
Plusieurs solutions s'offrent alors à moi :

- Soit je conserve cette texture or dans tous les cas (mais je dois alors conserver le fond "bois"). Comment le délimiter alors ? Par un cercle ? Une autre forme ? Dois-je virer le fond en bois ?

- Soit j'accepte d'utiliser la version de mon logo en une couleur unie lors de l'impression sur textile ou papier, au risque de perdre l'authenticité du logo d'origine ?
Exemple :

[WIP] Logo marque de T-Shirts 241924PLANCHE2



A la place de garder le logo complet (voir illustration n°1), je peux aussi utiliser la technique présentée juste au dessus : le simple logo avec le "S" et le "Y" qui se recoupent avec le nom en dessous, écrit en plus petit Heureux.


Voilà, je suis vraiment désolée, je suis assez diffuse dans mes explications ... J'espère que vous vous y retrouverez Heureux!

Bonne soirée à tout le monde et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:56

Bonsoir à toi, le premier problème qui m'est venu réside dans le fait que le logo et le visuel complet ne m'ont paru ni lisible ni parlant. En effet, j'ai mis dix minutes avant de comprendre que le "shortly" était coupé en deux.

Dans le fond : sobre et classe ? La sobriété à travers l'or me paraît quelque peu ratée. Le choix de cette couleur laisse à penser que la cible sont des jeunes huppés plutôt que des jeunes tout court.
Le bois, quant à lui, s'il est noble est en l'espèce mal usité. Pourquoi du parquet plutôt qu'une seule planche ou un tronc ? En outre, le bois dans le visuel présenté me semble trop irréel, trop surfait.


En espérant que cela t'aidera. Bonne continuation.

P.S : puisque ton précédent message date d'un an et que je ne me rappelle pas de toi, de quel projet parles-tu ?


Dernière édition par Mike001 le Mer 7 Aoû - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeMer 7 Aoû - 2:31

Je rejoins l'avis de Mike, ce n'est pas sobre du tout et ça m'évoque un produit de luxe comme de la liqueur ou un de ces shows américains télévisés de téléréalité sur des fabricants de colle à bois, je sais pas très bien, mais pas de T-shirt ni de jeune ni de sobre. L'anagramme en aplats n'est pas simple non plus. Il est cool et bien fait mais pas adapté.
Je pense que les essais précédents se rapprochaient plus de ton but.

Mike: https://ter-aelis.1fr1.net/t8443-wip-logo-pour-une-marque-de-t-shirts


Edit: Peut-être que ça peut t'inspirer:
http://www.brandsoftheworld.com/search/logo?search_api_views_fulltext=shirt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:08

Je rejoins l'avis de Mike et Smirt :
- Le logo de manière générale ne m'inspire pas, le "shirtly" n'est pas assez lisible et le "y" du yours est trop proche du shirtly.
- Le doré n'est pas du tout utilisé pour donner une image sobre. Il fait effectivement trop pompeux et n'est donc pas caractéristique de ta cible.
- Avoir un fond particulier pour un logo ne se fait plus vraiment il me semble ... ça ne me parait pas pertinent. A la limite tu peux avoir ça comme fond pour installé ton logo sur un flyer, une affiche ou un site internet, mais je pense qu'il ne faut pas que ça fasse partie de la construction du logo.

Bon, désolée, ce n'est pas très positif tout ça ! Mais je t'ai seulement donné mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
bacadoudou

bacadoudou


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Belgique <3
Date d'inscription : 12/07/2009

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:20

Mike001 a écrit:
Bonsoir à toi, le premier problème qui m'est venu réside dans le fait que le logo et le visuel complet ne m'ont paru ni lisible ni parlant. En effet, j'ai mis dix minutes avant de comprendre que le "shortly" était coupé en deux.

Dans le fond : sobre et classe ? La sobriété à travers l'or me paraît quelque peu ratée. Le choix de cette couleur laisse à penser que la cible sont des jeunes huppés plutôt que des jeunes tout court.
Le bois, quant à lui, s'il est noble est en l'espèce mal usité. Pourquoi du parquet plutôt qu'une seule planche ou un tronc ? En outre, le bois dans le visuel présenté me semble trop irréel, trop surfait.


En espérant que cela t'aidera. Bonne continuation.

P.S : puisque ton précédent message date d'un an et que je ne me rappelle pas de toi, de quel projet parles-tu ?

Bonjour Mike Heureux,
Tout d'abord, merci pour ton commentaire.

Mon projet voudrait proposer des T-Shirts imprimés pour hommes, femmes et enfants.
Dans un premier temps, étant donné que nous avons tous nos études respectives à gérer, nous voulons commencer modestement (en prenant, par exemple, des commandes de T-Shirts pour clubs sportifs ou groupes en tous genres) afin de pouvoir proposer nos modèles personnels.
Le problème étant toujours l'impression et le nombre de pièces à commander. Nous sommes un peu bloqués :
- Soit bosser en sérigraphie manuelle (investissement de 250 euros en matériel + peinture mais qui permet de travailler à la pièce sans problème).
- Soit travailler avec un imprimeur (avec les contraintes d'un nombre de pièce à commander pour que le prix de revient du T-Shirt ne soit pas exorbitant ainsi qu'avec une crainte de stock non-vendu) qui fournira un travail sérieux.

Pour le bois et l'or, je me suis apparemment trompée au vu des trois commentaires. Je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre le projet et un public plus fortuné ou plus pompeux.
Je vais changer tout ça, étant donné que notre idée principale était de visé un très large public avec des modèles en tous genres Heureux.

Je pense reprendre ma première idée (postée dans mon premier WIP). Elle avait l'air de plaire beaucoup plus que cette dernière version.

Merci pour ton commentaire. Au plaisir de te relire.



Smirt a écrit:
Je rejoins l'avis de Mike, ce n'est pas sobre du tout et ça m'évoque un produit de luxe comme de la liqueur ou un de ces shows américains télévisés de téléréalité sur des fabricants de colle à bois, je sais pas très bien, mais pas de T-shirt ni de jeune ni de sobre. L'anagramme en aplats n'est pas simple non plus. Il est cool et bien fait mais pas adapté.
Je pense que les essais précédents se rapprochaient plus de ton but.

Mike: https://ter-aelis.1fr1.net/t8443-wip-logo-pour-une-marque-de-t-shirts


Edit: Peut-être que ça peut t'inspirer:
http://www.brandsoftheworld.com/search/logo?search_api_views_fulltext=shirt

Merci pour tous tes conseils, Smirtouille Heureux !

Comme dit plus haut, je pense carrément virer cette typographie et son effet or, le tout n'étant pas du tout en accord avec ce que je compte proposer comme produits.

Je viens de repasser sur le topic de mon premier WIP.
Les commentaires pour ces premiers logos étaient nettement plus positifs, d'après ce que je peux lire. Avec le recul que j'ai sur ces logos, je pense qu'avec quelques modifications et avec vos précieux conseils, j'attendrai un résultat satisfaisant.

Mes préférés restent le n°1 et le n°6.
- Pour le bandeau, j'hésite à le conserver ou à uniquement laisser la petite ligne blanche sous le nom complet. Si je le garde, soit je le laisse uniquement à l'intérieur du cercle (comme sur le logo 1) ou je le laisse un peu dépasser (comme sur le logo 6).

- Je compte par contre ne réaliser qu'un seul et même logo pour hommes, femmes et enfants.
C'est plus simple à réaliser mais c'est aussi plus intelligent.

- Pour la typo du "S" et du "Y", je crois que je vais cependant devoir la changer. Comme on l'avait mentionné dans l'autre sujet, les courbes à l'intérieur des lettres ne se verront pas à l'impression, surtout si le logo est imprimé en petite taille.

- L'idée des "Y" superposés avait aussi l'air de plaire à beaucoup de monde, je pense donc aussi garder l'idée ...
Spoiler:

Au plaisir de pouvoir te lire à nouveau, Smirt' !



@Melaka : Merci aussi pour ton commentaire.
Ne te tracasse absolument pas, je suis ici pour recevoir des avis critiques et honnêtes et cela va beaucoup m'aider pour atteindre mon objectif Heureux !

Comme je l'ai dit plus haut, je pense reprendre ma première idée en y apportant quelques modifications. Je posterai mon/mes rendu(s) au plus vite afin de recevoir tous vos avis Heureux.

Mille mercis à toutes et tous Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
bacadoudou

bacadoudou


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Belgique <3
Date d'inscription : 12/07/2009

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:06

Re !

Désolée pour le double-post ...

Voici finalement 9 essais de logos (avec des typo. différentes mais qui me semblaient assez bien coller à ce que je veux).

Comme prévu :
- Le logo sera réalisé en deux versions : l'une pour fonds clairs (voir plus bas) et l'autre pour fond sombre.
- J'ai gardé les deux "Y" qui se recoupent dans le bandeau.
- J'ai enlevé le "Women" sous le bandeau afin de créer un seul logo pour femmes, hommes et enfants (c'est plus simple, puis ça ne sert à rien de décliner autant un logo pour si peu).
- Le contour des logos me semblent assez mauvais, mais je ne sais pas comment y remédier. J'ai pourtant travaillé en 300dpi et avec l'outil ellipse ...

Voici les modèles Heureux:



http://hpics.li/b5a7904


Pour l'identité visuelle qui accompagnerait le logo, je pense laisser tomber l'or et la texture bois et revenir à ce que j'avais fait dans un premier temps.
C'est issu d'un tutoriel présent sur Internet (permettant de réaliser sa propre carte de visite).
Je pense donc m'inspirer de cela pour construire l'identité du projet (ce qui pourra figurer sur les réseaux sociaux, site internet, ...).

Notre vieille page pour que vous puissiez voir : https://www.facebook.com/ShirtlyYours
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:01

[quote=bacadoudou"]- Le contour des logos me semblent assez mauvais, mais je ne sais pas comment y remédier. J'ai pourtant travaillé en 300dpi et avec l'outil ellipse ...
[/quote]
Passe sur illustrator et met toi à la plume, tu aura alors un contour parfait Content 
Revenir en haut Aller en bas
bacadoudou

bacadoudou


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Belgique <3
Date d'inscription : 12/07/2009

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:08

Laylay a écrit:
bacadoudou\" a écrit:
- Le contour des logos me semblent assez mauvais, mais je ne sais pas comment y remédier. J'ai pourtant travaillé en 300dpi et avec l'outil ellipse ...
Passe sur illustrator et met toi à la plume, tu aura alors un contour parfait Content 
Merci pour le conseil Heureux!
J'utiliserai Illustrator une fois la version choisie.

J'ai finalement tenté de limiter le nombre de tentative à vous soumettre.
Voici le top 3 :

[WIP] Logo marque de T-Shirts 203507SYpetit1     [WIP] Logo marque de T-Shirts 287147SYpetit2    [WIP] Logo marque de T-Shirts 742169SYpetit3
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:46

C'est toujours les trois versions pour femme, homme et enfant? C'est difficile à dire. Je me demande aussi si tu as besoin des initiales en énorme par-dessus et d'un cercle; le logo peut être plus simple avec "Shirtly Yours" et les deux yy au milieu pour créer quelque chose de personnalisé qui évoque une marque de t-shirt de façon plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
bacadoudou

bacadoudou


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Belgique <3
Date d'inscription : 12/07/2009

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:29

Bonsoir Smirtouille Heureux,

Non, il s'agit de trois essais différents. Je ne vais en réaliser qu'un pour les trois catégories Heureux.
Ce sont donc trois essais que j'ai réalisé, parmi lesquels je vais en sélectionner un seul ^^.

Tu veux dire enlever le cercle et les initiales pour ne garder que le "ShitlYYours" ?

[WIP] Logo marque de T-Shirts 46170513

Pour signer les visuels, je peux incorporer les deux "Y" dans le visuel.
Le reste peu servir à l'identité visuelle. A n'utiliser donc que sur le site Internet et réseaux sociaux ?

Le seul problème, c'est si je fonctionne comme ça, le nom de ma marque ne sera jamais présents sur mes visuels.
Revenir en haut Aller en bas
bacadoudou

bacadoudou


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Belgique <3
Date d'inscription : 12/07/2009

[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:33

Up Heureux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Logo marque de T-Shirts Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Logo marque de T-Shirts   [WIP] Logo marque de T-Shirts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Logo marque de T-Shirts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Logo pour une marque de T-Shirts.
» [LOGO] Logo vectoriel pour impression textile. [SUSPENDUE]
» Marque-Page
» Marque Page pour TA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser