AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [WIP] [Photo] Fourmi'z

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crowco




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2011

[WIP] [Photo] Fourmi'z Empty
MessageSujet: [WIP] [Photo] Fourmi'z   [WIP] [Photo] Fourmi'z Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:47

Hello !

Voilà, depuis un an je m'essaie à la photo, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de trier/retoucher mes photos. Du coup, ne sachant trop où commencer, je poste cette photo, brute, dans l'espoir que vous me donniez des conseils et des voies à suivre.
La photo d'origine est en raw, mais je ne sais pas comment travailler avec ce format de fichier.

Voici la photo :

[WIP] [Photo] Fourmi'z 146510IMG8347
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] [Photo] Fourmi'z Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Photo] Fourmi'z   [WIP] [Photo] Fourmi'z Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:08

En jouant un peu avec les courbes et en recadrant au plus près de l'animal on devrait déjà mieux voir ses détails morphologiques et son reflet.

Un coup sur la colorimétrie devrait faire ressortir aussi un peu les jolies strates de couleurs horizontales et le tapis de gouttelettes.

Pour ce qui est du format RAW... là ça dépasse mes compétences.



En tout cas j'aime beaucoup cette fourmi déjà =)

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] [Photo] Fourmi'z Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Photo] Fourmi'z   [WIP] [Photo] Fourmi'z Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:11

Sympa cette fourmi ! La compo rend bien du fait qu'elle soit complètement horizontale et les couleurs sont douces.

Par contre je ne serais pas capable de t'aider techniquement, la photo est un peu un mystère pour moi ... même si j'aimerais savoir en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] [Photo] Fourmi'z Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Photo] Fourmi'z   [WIP] [Photo] Fourmi'z Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:36

@ngel répondra sans doute plus précisément que moi, mais :
- Le RAW est un format brut de "pré-production" très malléable et utile. C'est un négatif numérique, si tu veux.
Ca permet de travailler un support "propre", pour mieux retoucher et manipuler l'image ensuite.
Je ne suis pas certain que Photoshop traite le RAW correctement en natif (il sait l'ouvrir mais ne permet sans doute pas de l'exploiter), il faut sans doute lui adjoindre un plug-in (Camera Raw, etc.). Je n'ai pas de fichier RAW sous la main pour vérifier mes dires.

Tu as sans doute eu un logiciel, livré avec ton appareil photo, qui gère le RAW.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] [Photo] Fourmi'z Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Photo] Fourmi'z   [WIP] [Photo] Fourmi'z Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:08

Pour le Raw, c'est un peu le fichier source que tu dois garder précieusement. Ca te permet d'avoir toujours ta photo originale, dans une qualité béton. La retouche fait toujours perdre un peu, l'idéal est donc d'avoir un fichier d'archive en RAW et un fichier retouché et lisible dans un autre format (Jpeg, Tiff, etc...).

Pour les gérer, si tu as Photoshop, tu as aussi Bridge. Automatiquement, un mini-logiciel est inclu qui est Caméra Raw. En navigant dans Bridge, tu sélectionnes ta photo > Ouvrir avec Caméra Raw. Une fenêtre va s'ouvrir avec le dit logiciel qui te permettra de commencer à retoucher avec un panel d'outil déjà assez intéressant (correction de la déformation de l'objectif, augmentation de la netteté, réglage de l'éclairage ...). Ensuite, si tu le souhaites, tu peux l'ouvrir dans photoshop avec tes retouches préliminaires et continuer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] [Photo] Fourmi'z Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Photo] Fourmi'z   [WIP] [Photo] Fourmi'z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Photo] Fourmi'z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Serre
» [photo] Serre 02
» [Photo] Art culinaire
» [Photo] animaux
» [Photo] Florals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser