AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelques travaux en cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:18

Shayera Thal plus communément nommée Hawkgirl : c'est un personnage dont le design m'a toujours séduit... à part les couleurs de sa combinaison. Les goûts et les couleurs.... J'ai eu donc envie de re-dessiner ce personnage.

J'ai commencé l'année dernière. Et me rend compte avoir mis la barre trop haute, beaucoup trop haute compte tenu de mes capacités et de ce que je voulais obtenir. Je n'ose même pas vous citer les noms des grands peintres qui m'avaient inspiré. Riant 

Voila... Finalement, de procrastination en procrastination, j'ai décidé d'avancer et le résultat sera ce qu'il est .... Ce sera du Domik et picétou. Car ce projet pourrait devenir un obssession, pire, une source de frustration et de déception.

Au tout début j'avais juste un personnage en pose debout. Un peu trop simple.
L'idée de mettre des souches ou un arbre (les oiseaux hein...) est apparu. Ya un peu de Frazetta la dessous....
Quelques essais pour chercher une pose : je trouvais certains trop typé "comics", pas du tout ce que je recherche. Ce n'est que la semaine dernière que j'ai pensé avoir satisfaction (cf la vignette en couleur).
quelques travaux en cours Shayer10

Je devais agrandir l'image à droite pour y mettre un groupe de rapaces au sol pour m'accorder un peu avec le background du personnage (elle a le pouvoir de communiquer avec les oiseaux). Là encore la barre trop haute. Les animaux (existants, réels Riant ) ce n'est pas mon fort (ya du travail en perspective).
Les références sur internet ca existe, j'en convient, mais encore faut-il trouver une attutude, une pose qui tiennent. Oui, je sais, trop perfectionniste....
La position des ailes n'est pas en harmonie avec l'arbre. J'ai donc refait et tout changé : mode portrait, exit le paysage et les rapaces. Faut que je termine ce truc-là.

Alors tout frais, le dernier WIP de ce matin, définitif je l'espère.
quelques travaux en cours <a href=quelques travaux en cours Shayer11

J'espère que ca vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:40

J'aime beaucoup toutes ces recherches. Je suis très impressionné.
La dernière semble effectivement être celle qui fonctionne le mieux.

Par contre, niveau cadre, tu as (récemment) élargi la compo. Mais je me demande si une compo rapprochée fonctionnerait pas mieux ? Plus d'intenisté sur le personnage.
Ca risque d'être compliqué par contre, avec la forme de l'arbre.

Peut être comme ca ?
Spoiler:

PS: ce jour est historique. C'est la première fois que je suggère de resserrer une compo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:20

Je trouvais ta dernière recherche (la compo paysage avec les oiseaux) bien plus illustrative et parlante. Sur la version portrait je trouve qu'ils y a trop d'espaces vides vus de trop près et que son aile gauche prend trop de place, puis on arrive sur un portrait de nu plutôt qu'une histoire. Je vote pour revenir sur l'ancienne! Et quelques rapaces ne seront pas insurmontables. Bleu Au pire tu simplifies: un faucon qui s’apprête à atterrir sur la branche de son arbre et ils se regardent, hop, t'as une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMer 13 Nov - 7:15

Merci pour vos commentaires à tous deux.

Tear, c'est vrai que j'ai un peu élargi par rapport à son aile gauche qui flirtait avec le bord.
J'avais dans l'idée de faire un format plus long en hauteur comme dans ta suggestion, mais en donnant plus d'espace au dessus des branches.

Ta proposition de compo fonctionne si je fais abstraction de l'arbre, avec un arrière-plan sombre. Là oui, je recentre sur le personnage.

Smirt, au tout début j'avais quelques idées de scènes (toutes vagues) tels que des combattants ailés (toujours en rapport avec le background du personnage). Je voulais changer un peu dans mes exercices de fan-art (simples portraits en pied) et rajouter un plus avec une scène "épique". J'avais abandonné cette idée. Puis elle était revenue, mais cette fois-ci avec des oiseaux.

Allez, comme j'aime bien les histoires, et à défaut de les écrire, je vais retrousser les manches et allez chasser des rapaces sur google Souriant
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:51

Dansant 

https://www.google.com/search?q=red+tail+hawk&client=firefox-a&hs=1d3&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FOaDUreUI-j3iwKFpIDgAQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:54

Bha pourquoi ça c'est arrêté ici ?! Les croquis étaient prometteurs, j'étais aussi plus sur la version antérieur, un cadrage plus large pour plus de narration. Même si la 2nd version ne manques pas de charme ... Le tout était très encourageant et appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:46

Non, non, c'est pas du tout arrêté. C'est toujours en cours.  Content 

Disons que j'ai un manque de temps. Surtout je ne veux plus réaliser cette image comme si c'était un simple fan-art. Ca va prendre du temps. Ca va pas se terminer avant la fin de l'année avec les périodes de fête qui se pointent.

Sans compter que je suis victime d'une nouvelle lubie : les figurines et l'acrylique.... Donc barbouillage et potassage de documentation (mon dieu et zbrush et l'impression 3D qui commence à me faire de l'oeil!).

L'image telle que je l'ai choisie. C'est encore une ébauche. Il y a d'autre éléments à intégrer, des détails.quelques travaux en cours <a href=quelques travaux en cours Shayer12

J'avais une autre option : un environnement marécageux (genre Everglades) et brumeux que j'ai abandonné. Donc le sol sera une plaine d'ossements. Il y a aura plutôt des corbeaux en lieu des rapaces. Des trucs à mettre en arrère-plan : des scènes de batailles.
Je ne sais pas si l'image va fonctionner. Mais tant pis si elle ne ME plaît pas au final ainsi qu'aux autres. C'est devenu un test pour moi. Suis-je capable d'aller jusqu'au bout ? N'ai-je pas les yeux plus gros que le ventre ?
Derrière tout ça se profile une désir d'adolescent, apparu juste après avoir lu un chapitre du cycle d'Elric le Nécromancien : mettre en scène la mort de la reine Yishana telle que je le visualisais à la lecture (les lecteurs fans comprendront).

Ceci dit, je fais d'autres gribouillages à côté pour me dégager la tête  que je posterai de temps en temps Content
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMar 17 Déc - 3:00

Ahh c'est cool de voir que ça avance ! Toujours tellement de choses à découvrir tu as raison. pour ce qui est de cette compo, ça me parait bien, les choses sont posées.

Tu voit une image très peu saturée comme tu la présentes ou tu n'as pas encore abordé les couleurs ?

La composition en elle même me parait bien, j'ai toujours l'impression que tu as perdu un petit truc par rapport à la première sans savoir dire pourquoi (peu être trop entre le paysage et le gros serré ...?) mais ça va donner quelque chose de bien ! C'est cool.

A voir pour la suite : les couleurs ? Le niveaux de détail, essaie de rentrer dans la création en elle même, l'ébauche est vraiment complète.

C'est marrant de voir que tu de base sur le rectangle d'or ou se genre de règle de compo. Pourquoi cette démarche ? Peu le font et encore moins spontanément, qu'est ce qui t'y pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:43

wouaw! c'est super bien fait! 
j'aime beaucoup les proportions des personnages,
la façon dont ont perçoit les mouvements, j'adore! ^_^ 
Revenir en haut Aller en bas
domik




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:19

Merci pour vos commentaires à tous les deux.

Overdead, j'ai fait quelques essais couleurs, sans passer par l'étape des valeurs (noir et blanc). Pas concluant du tout.
Je n'en suis pas encore là. Je suis toujours sur les éléments à inclure dans la scène et de quelle manière.
Je fais quelques tests. Je m'aide avec des outils 3D, à défaut de trouver des références rapidement.
Avec Vue pour la plaine d'ossements :
quelques travaux en cours <a href=quelques travaux en cours Shayer13

Pour la Divine Proportion, c'est la première fois que je l'utilise. Je ne voulais pas trop me prendre la tête au niveau compo, et je me suis dit : on va faire dans le classique.

Pour en revenir à la couleur, j'ai toujours cette idée qui à germé au tout début : faire un truc style époque Renaissance, et ce depuis que j'ai découvert sur le net les toiles de Roberto Ferri (lui-même inspiré par Caravaggio). Là je me mets la barre très haute. Interrogatif 
Je ne suis pas sûr d'y arriver. Mais qui tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques travaux en cours Empty
MessageSujet: Re: quelques travaux en cours   quelques travaux en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques travaux en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes travaux en cours :)
» Avancement de nos travaux
» Les travaux de Smirt
» Exemple de travaux actuels
» ECVdaidez moi. [Travaux divers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser