AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes travaux en cours :)

Aller en bas 
+11
Erlidann
Airet Syl
Grendelor
Jarod
Garaehld
Cassiopée
Aikoh kote
Tear
Smirt
Lothindil
Froe57
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:14

Voila le dernier que je suis en train de faire ( je galère je ne sais pas comment le rendre le dessin plus credible :s ) :

Mes travaux en cours :) Dague_10
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:39

A vue de nez, je dirais de nettoyer tes traits.

Autant sur le manche, tes traits sont assez nets, autant sur la lame, ils font brouillons. C'est particulièrement visible pour les traits noirs sur la lame et pour le trait orange sur le dos. ou pour la corne à gauche du manche qui n'est pas arrondie ^^

Si t'es sur 'toshop (ou sous gimp d'ailleurs), n'hésite pas à utiliser l'outil de plume ^^


Après, je sais pas quelle est ta résolution initiale, mais je sais que les concept art de warhammer font dans les 2500 px de haut sur 800 px de large. (ce qui permet une fois réduit à un écran normal de cacher pas mal d'imperfection);
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:33

ok merci! Heureux
Bas en faite je travail de haut en bas donc pour le moment je me suis arreter a la garde et presque rien fait a la lame.
ma résolution ces du 5000x2000... et en ce qui concerne la plume je sait absolument pas l'utiliser Désolé
Mais merci pour tes remarque je vais tacher de modifier sa Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:55

Y a des chouettes cours dans le coin pour ça ^^

https://ter-aelis.1fr1.net/t2991-photoshop-la-plume-dans-tous-ses-etats

Celui-ci t'aidera pour la plume Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:30

Génial! merci beaucoup Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:34

Lothindil est de bon conseil, en effet l'outil plume pourrait t'aider beaucoup pour le rendu des surfaces et angles solides comme ceux d'une lame.
Pour le reste, étant donné que c'est un objet un peu démoniaque, tu devrais réfléchir à quels matériaux elle est faite et quelle texture elle devrait avoir, puis trouver des références de ces textures et bien les observer. Par exemple, les dents: Trouves des photo de dents et de crocs et observes bien à quoi ils ressemblent, leur volume, leur couleur, leur texture (est-ce c'est lisse? rugueux? mouillé? sec?) etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:46

Pour le moment je me servait des texture pour les incorporé directement dans le dessin mais la sa n'ira pas
donc merci pour ces conseil Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:55

Oui, pour des photo-montages ça marche bien de les incorporer directement. Pour le speed painting ça marche aussi mais le rendu est particulier, je ne crois pas non plus que ça irait pour ton rendu ici. Puis si tu les observes bien les textures, tu peux arriver à les reproduire en peinture. Tu peux te fabriquer des brushes texturés en bricolant un peu aussi, ça peut aider.
5000x2000 ça semble bien pour un sujet comme ça. Tu le fais à quelle résolution? 72dpi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:02

Oui ces se que je me suis dis aussi....

Pour la résolution oui ces du 72 dpi mais je n'ais jamais touché a la résolution sa permet quoi exactement ? un rendu plus fin?

Et tu appel quoi des brushes texturés? Je sais en faire des simple mais je ne pense pas que tu parle de cela...

Et en se qui concerne le dessin je suis en train de tous repasser a la plume effectivement ces autre chose Heureux (merci pour le lien vers le tuto lothindil).
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:06

Pour les pinceaux texturés, tu peux les faire en utilisant une forme qui a en soi de la texture. Par exemple ça:

Mes travaux en cours :) Brush10
(c'est un de mes brush custom)

Et avec les bons réglages: dynamique de la forme >variation de l'angle, diffusion, autre dynamique. (dans la fenêtre F5 pour les réglages de formes)
C'est expliqué dans le parcours PS: https://ter-aelis.1fr1.net/t5099p15-guide-pratique-photoshop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:23

oh super merci beaucoup je me demandait toujours comment c'étais fait mais je ne connaissais pas le nom de la technique! merci! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:13

Voila un autre dessin que je réalise parallèlement a celui de l'épée :

Bon voila le topo je doit faire un logo pour l'association d'un collègue de bureau

Ce qui doit être dans l'image :

- Les lettres F, J, C, O ainsi que la version non raccourci a savoir " Foyer des Jeune et de la Culture d'Otterswiller "

- L'image doit montrer que ces un foyer pour jeune et qu'il est dynamique...

voila les deux image que j'ai réaliser la deuxièmes a été abandonné mais pour la premier je ne sais pas si je suis dans le sujet et/ou comment l'améliorer....

Mes travaux en cours :) Fjco10

Mes travaux en cours :) Logo_m11

Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:39

voila la suite de l'épee

Mes travaux en cours :) Dague_11
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:39

Faut que je m'attaque au tranchant mais je sais pas encore comment faire pour que sa se voit bien....

En attendant voila l'évolution de l'épée Heureux

Mes travaux en cours :) Dague_12
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:32

ça avance bien.
Pour ajouter au réalisme et au volume, tu devrais ajouter la lumière refléctive (je sais pas trop la traduction pour bouncing light), celle de l'environnement. On la voit généralement dans les zones non éclairées par la lumière principale, ou moins éclairées, donc à l'intérieur des ombres. Ici t'as pas une source de lumière très définie donc tes ombres sont un peu partout et très vagues, pas de highlights, ce qui est possible. Mais la bouncing light sera là quand même.

Par exemple:
Mes travaux en cours :) Bounci10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:53

Ok sa marche je vais voir sa Heureux

En tous cas merci pour tes conseils !Heureux

Je posterais la suite des que je l'aurais fait !

En se qui concerne le décors rien ne m'empêche dans faire un par la suite non? ou point de vus ombre lumière c'est plus compliquer a gérer par la suite ( je veux dire entre l'épee/décore) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:34

C'est plus difficile par rapport au fait qu'il faut faire en sorte que l'élément s'incruste bien dans ton décor. Si tu es dans un volcan de lave brûlantes, les couleurs seront forcément différentes que si tu fais un décor dans une grotte de glace. La luminosité, les sources de lumière, etc. sont différents et à prendre en compte.
Autant d'éléments que tu peux travailler dès le départ si tu mets de manière très succincte ton décor en fond, et donc autant de temps sauvé. Gardien
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:05

Sans compter que la source de lumière sera pas placée pareille non plus. La lumière viendra pas de la même manière si ton épée est dans un bloc de marbre sous une nuit éclairée d'une pleine lune, ou si elle est dans ce même bloc sur un ilôt au milieu de la lave d'un volcan ou si elle est en haut d'une colline face à un splendide coucher de soleil.


Après, rien n'empêche de faire de ton arme un concept art, comme le fait très bien Aikurisu... mais ça n'empêche généralement pas de fixer une lumière pour si peu Crédule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:25

ok sa marche j'en tiendrai de suite compte la prochaine foit Heureux

merci pour l'exemple lothindil! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:08

Voila j'ai rajouté la partie tranchante, un fond et mis des ombres et lumière comme vous me l'avez conseillier Heureux

Mes travaux en cours :) Dague_13

Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:34

whouaou! froe et les détails magique qui font tout le charme de l’œuvre! félicitation! j'aime vraiment beaucoup! Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:44

Merci beaucoup aikoh ! Heureux Je rajouterai bien encore des ombres virevoltantes au tour de l'épée mais j'ai pas encore trouver comment faire mais sa viendra Heureux

Et toi aikoh ces quand que je voit de tes dessin? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:29

Voila le nouveau projet... Heureux

Mes travaux en cours :) Zomb-m10
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:11

J'ai un peu peur de ton nouveau skin d'Amumu, mais je trouve que ton épée a considérablement évolué entre le moment où tu l'as posté et maintenant. Je t'en félicite bien. Le dernier rendu est bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Froe57

Froe57


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:15

Salut !

Désoler pour la réponse tardive je les collectionne en se moment...

En tous cas merci beaucoup pour ton commentaire! Heureux Mais ces grâce a vous si j'ai pu l'améliorée comme ça Heureux Heureux

Et pour Amumu je connaissais pas :p ( je joue pas à lol donc je vien a peine de le découvrir à l'instant :p Heureux )

Oui je sais il fait un peu peur ( mais il a un bon fond Clin d\'Oeil ) mais je sais pas encore si je vais le continuer celui là ou recommencer le brouillion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes travaux en cours :) Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux en cours :)   Mes travaux en cours :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes travaux en cours :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques travaux en cours
» Avancement de nos travaux
» Les travaux de Smirt
» Exemple de travaux actuels
» ECVdaidez moi. [Travaux divers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser