AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:21

Bonjour ;

Comme vous avez put le découvrir à travers la commande de Drystan hier, les zones RP cherchent à s'habiller d’illustrations pour leur renouveau avec l’arrivée de la 2.0.
Le projet a déjà débuté dans une section cachée et il sort aujourd'hui pour trouver des pinceaux prêt à contribuer à ce beau projet (n'hésitait pas à débuter spontanément une illustration ou à prendre contact avec Drystan pour de plus amples informations mais venez contribuer par la création ou au moins le commentaire, ça serait super !).
Ainsi je viens poster ici un travail que j'ai déjà débuté pour ce projet d'illustration des zones RP d'Aelis.

Il s'agit de l'illustration d'une zone de l'univers Science-Fiction : La coquille.

Voici sa description :

Voici sa progression et son état actuel :

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Wip10

J'attends vos commentaires et vos conseils pour avancer, je suis en difficulté : je n'arrive pas à rentrer dans quelques chose de plus concret, plus crédible et réaliste.
N’hésitez pas à demander une version haute résolution si vous vous sentez d'apporter à cette illustration, elle peut tout à fait se transformer en collaboration.
 Mentor
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:56

j'ai toujours eu beaucoups de mal à commenter ou faire de la critique "utile" mais je vais faire de mon mieux.

pour les deux dernière image je dirai qu'elle sont trop lumineuse, amuse toi avec les jeu d'ombres.
ta première image mériterai qu'elle ai des lignes plus droite et plus de contraste, et, comme tu m'en fait souvent la remarque, plus de dureté dans le brush, bon je suppose que le détail viendra plus tard, pour le moment c'est pas mal du tout.

voila, j'espere que ça pourra t'être utile. en tout cas j'aime bien ton style peu commun.
bonne continuation!  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:10

Tout dépend de vers quoi tu veux aller en terme de rendu, Over.

Solution 1 : Avec ce genre de traité à la base, on peut affiner le visuel en ajoutant des textures photoréalistes (façades d'immeubles, béton, etc.). En jouant avec les outils perspective de Shop, ça peut être pas mal.
La mine de stocks que j'utilise : http://www.cgtextures.com/

Solution 2 : Si tu veux rester en painting, va falloir aller dans le détail en t'appuyant sur des références. Smirtie fait ça très très bien, notamment sur cette vidéo :



Solution 3 : Mixer les deux premières solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:19

La Coquille est un endroit très lumineux, Aikoh. Lumière artificielle, un blanc très dominant, ce qui explique sans doute les choix d'Overdead - il est vrai qu'à part un peu de brumes inhérents aux usines, il y a tout. Après, comme je te l'ai dit en section privé, j'aime beaucoup ce que tu fais, Over'. J'espère que arriveras à en voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:31

Aikoh : En fait les premières images sont des esquisse, des version provisoire que n'existe plus en tant que telle. Ce sont des recherches pour l'image finale donc la version la plus avancée est la dernière. Clin d\'Oeil
La majorité de blanc c'était pour exprimer une lumière artificielle effectivement, j'éspère qu'on s'en rendra plus compte quand ce sera texturé.

Ramrod : Je te bénis. Enfin je peut ouvrir mon PS et ré attaquer cette illus' ... Ce sera l'option hybridé à 90% solution 1. :p

Drystan : Merci Drys', je rattaque avec la nouvelle arme de Ram entre les mains ! Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:19

Une étape importante de ta peinture (ou de ton matte painting, un mix de photos et de peinture) c'est la recherche de références adéquates. Surfe le web à la recherches de photos, peintures et concept arts qui correspondent à ce que t'essaies de représenter, que ce soit au niveau de la perspective, lumière, couleurs, environnement, textures, etc... T'en fais un dossier et tu les gardes à proximité pour t'aider et t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:42

Mais c'est quoi ce gaspillage d'électricité avec de la lumiére artificielle trop forte? (bon je plaisante, autant pour moi car apparement j'ai dit une bêtise ^^) bonne continuation du coups  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Empty
MessageSujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille   [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pmez, jeune poussin sortit de sa coquille
» Illustration de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser