Nombre de messages : 971 Age : 29 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Lun 7 Avr - 13:21
Bonjour ;
Comme vous avez put le découvrir à travers la commande de Drystan hier, les zones RP cherchent à s'habiller d’illustrations pour leur renouveau avec l’arrivée de la 2.0. Le projet a déjà débuté dans une section cachée et il sort aujourd'hui pour trouver des pinceaux prêt à contribuer à ce beau projet (n'hésitait pas à débuter spontanément une illustration ou à prendre contact avec Drystan pour de plus amples informations mais venez contribuer par la création ou au moins le commentaire, ça serait super !). Ainsi je viens poster ici un travail que j'ai déjà débuté pour ce projet d'illustration des zones RP d'Aelis.
Il s'agit de l'illustration d'une zone de l'univers Science-Fiction : La coquille.
Voici sa description :
La Coquille
Si la puissance s'élève au sommet et la malfaisance se repend dans le Galv, il faut des quartiers dotés d'un certain équilibre, où se construit l'avenir tant humain que matériel du Wilmar. Ces lieux sont la Coquille. Erigés à l'heure du renouveau, ils représentent l'espoir d'un peuple enfin libéré de ses conflits. Ils sont tels des champs labourés par le sillon de transports magnétiques, eux qui parcourent l'immensité à la vitesse de l'éclair, afin d'acheminer les ressources d'un bord à l'autre du vaisseau. Leur éclat nacré se reflète sur des tunnels de verre et d'acier, lesquels vibrent sous les pas des Aéliens. Militaires, cadres, explorateurs, robots, scientifiques. Tous les arpentent, doté d'un but commun : faire vivre leur demeure. C'est ainsi qu'ils quittent leurs logements dénués de personnalités, petits cubes blancs en un assemblage colossal pour rejoindre les diverses industrie qui ponctuent la coquille. Confection, construction, réhabilitation, recyclage. Tout y est bâti afin de conserver l'autarcie du Wilmar. Des vapeurs d'albâtre s'échappent des usines, rependant une brume sordide dans les avenues.
Au détour d'un couloir, il est possible d'entendre le hurlement d'un Cynder, l'un de ses vaisseau d'appoint qui constitue le cœur de la flotte Wilmarienne. Et de voir, s'affairant autour de ces mécaniques, des centaines d'ingénieurs, de soldats et de voyageurs, préparant une prochaine bataille, une nouvelle aventure. Quelques adolescents en quête d'odyssées y discutent avec des cyborgs lacérés par le temps et les batailles. C'est là, le regard tourné vers d'invisibles étoiles, que perdure la véritable nature des Aéliens. Celle de l'espoir, des découvertes et du rêve.
Quelques habitués des bars paisibles de la Coquille s'imaginèrent victimes d'hallucinations lorsque, marchant entre les laboratoires qui enserrent l'Astre du Wilmar, ils tombèrent nez à... Tentacule face à l'un des rares "étrangers" vivant à bord du vaisseau. La science ne se soucie guère de l'aspect de ses collaborateurs, ni de leur nombre de ventouses, tant que leur cerveau s'avère capable de les conduire vers un monde meilleur. Rythmé par le doux chant des explosions, qu'accompagne la mélopée des alarmes et le rire soudain d'un chercheur qui vient de trouver une nouvelle dimension, l'Univers scientifique aura acquis, malgré lui, la réputation d'être l'endroit le plus joyeux du vaisseau. Et aussi le plus majestueux. Car il suffit d'un regard pour contempler, par delà les écrans et les vitres teintés, l'Astre qui, par son Energie, alimente tout le Wilmar. Et il n'existe point de plus mirifique spectacle que celui de ces arabesques azurées qui tournoient langoureusement sur la surface de cette naine, y traçant le regard d'un colosse endormi. Un trésor inégalé, superbe, merveilleux et foncièrement instable.
Voici sa progression et son état actuel :
J'attends vos commentaires et vos conseils pour avancer, je suis en difficulté : je n'arrive pas à rentrer dans quelques chose de plus concret, plus crédible et réaliste. N’hésitez pas à demander une version haute résolution si vous vous sentez d'apporter à cette illustration, elle peut tout à fait se transformer en collaboration.
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Lun 7 Avr - 14:56
j'ai toujours eu beaucoups de mal à commenter ou faire de la critique "utile" mais je vais faire de mon mieux.
pour les deux dernière image je dirai qu'elle sont trop lumineuse, amuse toi avec les jeu d'ombres. ta première image mériterai qu'elle ai des lignes plus droite et plus de contraste, et, comme tu m'en fait souvent la remarque, plus de dureté dans le brush, bon je suppose que le détail viendra plus tard, pour le moment c'est pas mal du tout.
voila, j'espere que ça pourra t'être utile. en tout cas j'aime bien ton style peu commun. bonne continuation!
Ramrod Héliaste
Nombre de messages : 3605 Age : 50 Date d'inscription : 11/06/2008
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Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Lun 7 Avr - 15:10
Tout dépend de vers quoi tu veux aller en terme de rendu, Over.
Solution 1 : Avec ce genre de traité à la base, on peut affiner le visuel en ajoutant des textures photoréalistes (façades d'immeubles, béton, etc.). En jouant avec les outils perspective de Shop, ça peut être pas mal. La mine de stocks que j'utilise : http://www.cgtextures.com/
Solution 2 : Si tu veux rester en painting, va falloir aller dans le détail en t'appuyant sur des références. Smirtie fait ça très très bien, notamment sur cette vidéo :
Solution 3 : Mixer les deux premières solutions.
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 30 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Lun 7 Avr - 17:19
La Coquille est un endroit très lumineux, Aikoh. Lumière artificielle, un blanc très dominant, ce qui explique sans doute les choix d'Overdead - il est vrai qu'à part un peu de brumes inhérents aux usines, il y a tout. Après, comme je te l'ai dit en section privé, j'aime beaucoup ce que tu fais, Over'. J'espère que arriveras à en voir la fin.
overdead
Nombre de messages : 971 Age : 29 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Lun 7 Avr - 22:31
Aikoh : En fait les premières images sont des esquisse, des version provisoire que n'existe plus en tant que telle. Ce sont des recherches pour l'image finale donc la version la plus avancée est la dernière. La majorité de blanc c'était pour exprimer une lumière artificielle effectivement, j'éspère qu'on s'en rendra plus compte quand ce sera texturé.
Ramrod : Je te bénis. Enfin je peut ouvrir mon PS et ré attaquer cette illus' ... Ce sera l'option hybridé à 90% solution 1. :p
Drystan : Merci Drys', je rattaque avec la nouvelle arme de Ram entre les mains !
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 34 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Mar 8 Avr - 0:19
Une étape importante de ta peinture (ou de ton matte painting, un mix de photos et de peinture) c'est la recherche de références adéquates. Surfe le web à la recherches de photos, peintures et concept arts qui correspondent à ce que t'essaies de représenter, que ce soit au niveau de la perspective, lumière, couleurs, environnement, textures, etc... T'en fais un dossier et tu les gardes à proximité pour t'aider et t'inspirer.
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille Mar 8 Avr - 1:42
Mais c'est quoi ce gaspillage d'électricité avec de la lumiére artificielle trop forte? (bon je plaisante, autant pour moi car apparement j'ai dit une bêtise ^^) bonne continuation du coups
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Sujet: Re: [Illustration du Rolisme d'Aelis] La coquille