AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wip refonte identité graphique compléte

Aller en bas 
+2
Smirt
yonyox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:56

Je pense malheureusement comme Smirt, moi aussi.
Les gens, en dehors de tes amis ou de ta famille, ne perdront pas 10 secondes à chercher comment se prononce ton nom, ou à comprendre ce qu'il représente.
Ils prendront l'explication la plus rapide qui soit.

- Craie-Art-Yon. Ah bon. Et pourquoi, y'à une cerise dans le logo ? C'est un "Mon Chéri" ?

Je suis un peu méchant, excuse-moi, mais je suis allé re-lire ton premier post :
Citation :
la cerise ! je vais pas vous faire un topo de symbolique de la cerise lol !
Fruit féminin, sensuel, charnue, rouge... pour un sacré tempérament !
Ca reste fantaisie, actuel... un peu pin up (ça j'aime bien sur)
C'est aussi un symbole d'engagement, de serieux, de fidélité... les marins faisaient tatouer des cerises sur leurs femmes pour dire "pas touch" !

90% de la population française ne sait pas d'emblée, ce que tu dis là. Il faut "chercher" pour le savoir, non ?
La symbolique de la cerise s'arrête bien souvent à ce que ça nous évoque : c'est pour ça que j'ai blagué avec les Mon Chéri ^^

Sans mauvaise foi : au premier abord, je n'ai clairement pas compris pourquoi une cerise se trouvait là et je me suis même demandé si c'était une cerise, un ballon de vin rouge ou tout simplement un timbre rond à l'effigie d'une cerise.
Gare aux interprétations.

Et gare à la lisibilité, également. Je ne suis pas certain que, ramené à une taille "carte de visite" on lise toujours "Kr" qui est mangé par le timbre rond.

C'est compliqué, un logo. Demande à Melaka :p


La fournée précédente avait une compacité et une hiérarchie beaucoup plus sympa que sur ton dernier, cela dit. Plus "fun", sans doute aussi Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:47

Ok je note vos avis... je vais repenser tout ça Heureux
Revenir en haut Aller en bas
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:04

Merci pour vos lumières, en effet, vous avez raison, je m'embourbe à chercher
trop compliqué  Surpris 
2 points

A) Que pensez vous de l'idée de garder simplement mon nom :
Marion Chloé
Faire un domaine : www.marion-chloe.com
Une signature simple : Marion Chloé "graphiste"
et une simple vignette MC avec le nom décliné et activité décrite simplement

B) Quand à mes cerises, pourquoi pas les conserver juste en temps que "thème" pour la base
de mon site, boutons, fond d'écran etc... c'est en option ça, je peux partir ailleurs...

Mais que pensez vous du point A ?
Revenir en haut Aller en bas
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:06

et mes créations "physiques" bijoux etc... faire juste une partie sur le site web...
mais conserver une activité principale "graphiste"... et simple signature...
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:53

A) Marion Chloé, pourquoi pas ? Ca n'est jamais que ton choix personnel, que de choisir soit un nom d'emprunt, soit ton nom & prénom pour définir ton entreprise.

Pour le coup, c'est à la fois simple et agréable (phonétiquement parlant), aucune syllabe "heurtante". Et beaucoup de graphistes font ce choix aussi, donc tu ne feras pas tâche.

B) La cerise ... Si cela devient une ponctuation graphique, elle gagne en légitimité : après tout, on n'a pas à se creuser la tête, on devinera simplement que c'est une thématique visuelle. Pourquoi pas (aussi), donc ^^

C) Et je pense même que si tu trouvais une baseline qui joue sur le thème de la cerise, tu serais non seulement totalement raccord avec ta thématique globale, mais tu pourrais faire un clin d'œil très sympathique.

Du genre :
"Plein d'idées dans un si petit noyau"
ou
"Petit noyau, grandes élucubrations"

A réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:01

Merci pour ta réponse rapide et assez "rassurante"... je pense, en effet, aussi faire le bon choix, en restant dans cette logique... à trop tourner parfois, on s'éloigne du principal  Horreur! 
Je me sens plus à l'aise avec cette idée simple.
Merci ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:04

Je suis d'accord avec ce que t'ont dit Smirt et Ramrod !

Effectivement, j'ai bien galéré pour faire mon logo... J'en ai eu pour plusieurs mois à partir sur une idée, puis laisser tomber pour une autre, etc. Mais au final, ça vaut le coup de prendre le temps et de se forcer un peu parfois, jusqu'à atteindre un logo qui nous plait vraiment.

Moi aussi j'avais pensé à ne garder que mon prénom et mon nom. C'est assez souvent utilisé dans le métier par les freelance. En plus, c'est bon pour le référencement à ce qu'on m'a dit (surtout si c'est bien lié à tes réseaux pros ou autre). C'est un choix qui peut être pas mal. En tout cas j'aime bien l'idée parce que "Marion Chloé" c'est joli, c'est frais ! Et puis garder ta thématique de la cerise dans ta charte serait sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip refonte identité graphique compléte   Wip refonte identité graphique compléte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wip refonte identité graphique compléte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINE]Refonte graphique forum (Ginji +7)
» Histoire graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser