LE DOCTEUR
Simplement enrhumé, le docteur me demanda de répéter après lui "Tourner autour du pot". J'obtempérais, seulement mon nez étant devenu, pour le coup, bouchon de liège, on entendit "Tourner autour du Beau". Ce petit tour mesquin était réservé à tous les enrhumés. M. Fourchin, sur sa chaise, avait les mains noirement velues qui pianotaient le bois de son bureau. Doté d'un sourire un peu gênant, - sa dentition était curieuse -, il me posa gentiment des questions sur ma vie ; lui-même se confia.
_ "Voyez-vous, j'aime beaucoup mon métier. Les hommes sont plus intéressants quand ils sont malades. Ils ont, à mes yeux, beaucoup plus de valeur quand ils sont rongés par la vermine, pourris par les champignons. Voyez-vous, vous n'êtes pas simplement malade du corps, votre âme, aussi, souffre, gémit dans les ordures de vos vices, et lance des cris, étouffés après coup par la main du bourreau. Vous n'imaginez pas à quel point ces asticots rendent votre chair délectable.
Il me regarda droit dans les yeux, les siens étaient d'un noir intense, leur expression était cannibale. D'un geste superbe, le docteur se jeta à mon cou, comme un chien enragé. J'avais toujours devant moi ce regard de fou, ces yeux sortaient de leur orbite ; on aurait dit des succubes miniatures. Je toussais, je crachais du sang. II y avait surtout une émotion qui supplantait tout le reste : un plaisir immense, une jouissance de ma dévoration, un orgasme sanguin... Je ne peux tout décrire, le plaisir est tel que j'en perds la raison. Je me répugne ! Je pleurs de douleur et de plaisir ! La bête me décompose magistralement en de magnifiques coups de mâchoire ! Je cris honteusement "encore !"
Après ce délicieux massacre, le docteur Fourchin avait rangé les organes encore intacts dans des bocaux. Il les réservait à une clientèle très gourmande qui n'hésitaient pas à payer une fortune pour dévorer des cœurs ou des poumons. Ainsi, dans ce théâtre d'illusion dans lequel chacun porte des masques, se cache des monstres qui recherchent le plaisir de la cruauté.
_"Stéphanie, dîtes au prochain patient que je peux le recevoir."