AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trois noms d'invasion

Aller en bas 
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trois noms d'invasion Empty
MessageSujet: Trois noms d'invasion   Trois noms d'invasion Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:53

XI



Le raclement des chaises et les murmures étouffés s'éteignent lentement dans la salle pour laisser place à un silence fébrile et attentif. J'aime ce moment, je sens battre en moi le souffle vivant de toutes les personnes présentes, guettant mes lèvres pour se tenir prêtes à m'écouter et ne pas perdre une goutte du message dont je suis le dépositaire. Ils sont plus nombreux chaque jour à venir entendre ma voix, dans l'espoir vain de trouver une issue de secours dans leur vie de païen. Au premier rang, je vois de riches bourgeois, habillés de noir, veston à boutonnière et chapeau haut de forme. Les bancs suivants sont occupés par les âmes repentantes des ouvriers des mines de charbons ainsi que leurs femmes. Une foule noire assemblée autour de ma lumière.

- Serfs, valets et domestiques ; voilà ce que nous sommes. Les serviteurs de Dieu par nos actes et nos pensées, chaque souffle que nous expirons est le murmure de l'espoir qu'il a placé en nous. Dans sa bonté, le Seigneur nous offre la possibilité de choisir sa voie de notre propre gré et cela pour nous permettre d'en saisir mieux la valeur. Voir ses enfants le reconnaître est une récompense pour lui car en agissant ainsi nous ne bafouons pas la confiance qu'il a placé en nous, nous respectons son ultime dessein.
Dieu est tout, il se place en toute chose et voit chaque parcelle de la vie, grandissant par la foi de ses fidèles. Il apporte l'eau à la gorge assoiffée, il apporte le pain au ventre vide, il apporte la lumière dans les ténèbres et apporte la justice au cœur égaré.


Leurs yeux fixés sur moi, je sens l'aura divine de mon Seigneur dans mon dos, là pour guider ma voix sans erreurs tel un magistral maestro, magnifique et superbe. Progressivement, mon laïus gagne en ferveur et mon auditoire se fond en une seule oreille concentrée. Je les emmène avec habileté au gré de la volonté du Seigneur et je perçois, alors que j'achève mon oraison, leurs âmes émues qui palpitent au même rythme que mes mots.

Le silence retombe dans la pièce et personne n'ose bouger ou parler de peur de briser le charme, cette complicité qui vient de naître entre eux et le Divin. Je repose mes mains sur la balustrade de la tribune et les regarde avec compassion, puis je descends les marches de l'estrade pour les laisser reprendre leurs esprits et quitter l'église.

Arrivé en bas, mon auditoire est en train de quitter les lieux, le visage empli d'espoir et de respect. Seuls trois des gentilshommes assis sur les chaises du premiers rang s'attardent, ils paraissent attendre pour me parler, à en juger leurs regards braqués sur moi. J'avance sereinement vers eux, curieux de savoir ce qu'ils ont à dire. Une fois à leur hauteur, l'un d'eux me salue en inclinant la tête.

- Bonjour mon père, votre discours était encore une fois des plus envoutant. Je me présente, Grégoire de Bauvrais, et voici Antoine de Sintillon et Louis Orvant. Nous sommes tous trois représentants de sa Majesté le Roy pour le ministère de la Religion et du Bonheur. Sa Majesté entend que vous passiez lui rendre visite dans son palais du Louvre.

Je le salue à mon tour, heureux que mon souverain après Dieu s'intéresse de près à la foi. Je réponds que je serai ravi de voir sa Majesté, l'horaire est fixé et les trois représentants partent de l'église. J'affiche un sourire satisfait et vais prier mon Seigneur pour les pauvres âmes des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trois noms d'invasion Empty
MessageSujet: Re: Trois noms d'invasion   Trois noms d'invasion Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:02

XXII



Je tousse, il y a dans ma gorge comme une poussière qui refuse de partir. C'est insupportable d'être roi et de toujours devoir souffrir des bas maux. Je jure dans ma barbe en me raclant les poumons bruyamment, à côté de moi les valets restent aux aguets, guettant ma moindre demande. Agacé par ma toux, j'agite énergiquement la main.

- Qu'on m'apporte ma potion. Et qu'on fasse rentrer le prêtre aussi.

Deux des domestiques partent en direction de la porte en face de moi et j'entends leur pas parcourir frénétiquement le couloir. Petites abeilles bourdonnantes. Je repose les yeux sur les rapports placés sur mon bureau et relis les quelques lignes qui m'intéressent. Il s'agit des effectifs de mon armée, j'apprécie beaucoup les chiffres que l'on m'a donné, depuis douze ans que feu mon père m'a laissé le trône le nombre des soldats de Terre Franche est passé de moins de cent mille à près d'un million. Ce fut très couteux et a demandé de profonds changements dans l'économie du pays mais le résultat est là et il serait trop stupide de ne pas exploiter un tel avantage au profit d'un glorieux avenir.

La porte s'ouvre et une voix annonce ma potion, on me l'apporte promptement. Tandis que j'ingurgite le breuvage sucré, c'est le prêtre qui est annoncé. Ma gorge et ma patience vont mieux. Les affaires de Terre Franche vont enfin pouvoir retenir toute mon attention.

Habillé tout de blanc, d'une robe simple et digne, l'ecclésiastique s'approche avec révérence de mon bureau pour s'arrêter à cinq pas de celui-ci, comme le veut la tradition. Il me salue avec respect et attend patiemment que je lui parle. C'est un moment important lorsque j'invite un subordonné dans ma salle de travail, jauger consciencieusement l'individu qui se trouve en face de moi, estimer sa prestance et sa patience. Je reste plusieurs longues minutes à le regarder, il s'agit d'un homme fort, haut d'un bon mètre quatre vingt dix, le regard droit et la pose assurée. J'aime bien.

- Bonjour. Je détache soigneusement mes mots pour marquer ma souveraineté. Nous sommes heureux que vous soyez venu.

- Votre Majesté est trop bonne de m'inviter. J'espère convenir à vos attentes.

- Nous l'espérons aussi. Je lui souris. Il est une mission que nous désirons vous confier. La Romanie se fait très présomptueuse vis à vis de nos territoires, ses troupes se multiplient et pullulent désormais sur les routes commerciales. Cela bloque nos pèlerins ainsi que nos transports, nous sommes donc très fâchés. En accord avec l'Ecclésiastie, nous avons donc décidé de mener la justice de Dieu apporter bonheur et réconfort aux gens de ces terres.

- En effet Votre Majesté, mes fidèles m'ont rapporté l'impossibilité d'accéder aux basiliques. Votre action me semble être à la fois honorable et juste, votre illustre personne sait comment satisfaire le Divin.

- C'est pourquoi nous avons besoin d'une voix proche du Seigneur pour diriger l'assaut. Grégoire de Bauvrais m'a conté votre engouement et votre ferveur et nous désirons donc que ce soit vous qui suiviez la Sainte Armée. Nous comptons bien que vous accédiez à notre requête.

- Je comprends bien, Votre Majesté. C'est avec joie que j'accepte ce grand honneur que vous me faites. Il s'incline très bas, chose que même les membres de l'Ecclésiastie font rarement. Je me ferais votre voix lorsque le Seigneur s'adressera à moi.

- Bien. Des appartements ont été libérés pour vous dans l'enceinte du palais. Nous vous reverrons demain pour vous renseigner sur votre fonction au sein de la Sainte Croisade. Je hoche légèrement de la tête pour signifier que l'entrevue se termine, j'ai une toux terrible qui se prépare déjà et je veux être seul.

Une fois parti, je tape sur mon bureau.

- Que l'on m'apporte ma potion.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trois noms d'invasion Empty
MessageSujet: Re: Trois noms d'invasion   Trois noms d'invasion Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:46

XXXI


Suite à paraître dès le mercredi 9 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois noms d'invasion Empty
MessageSujet: Re: Trois noms d'invasion   Trois noms d'invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois noms d'invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 noms d'invasion [Aillas]
» Trois c'est trop
» Trois petits Coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser