AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3 noms d'invasion [Aillas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

3 noms d'invasion [Aillas] Empty
MessageSujet: 3 noms d'invasion [Aillas]   3 noms d'invasion [Aillas] Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:40

En premier lieu, je me suis dit, chouette, un nouveau texte d’Aillas. Après j’ai été intriguée par le titre, et ensuite par la numérotation. Autant dire que sans rien avoir lu d’autre, j’étais déjà impatiente. A moi la balade dans ce texte !

Citation :
Le raclement des chaises et les murmures étouffés s'éteignent lentement dans la salle pour laisser place à un silence fébrile et attentif. J'aime ce moment, je sens battre en moi le souffle vivant de toutes les personnes présentes, guettant mes lèvres pour se tenir prêtes à m'écouter et ne pas perdre une goutte du message dont je suis le dépositaire. Ils sont plus nombreux chaque jour à venir entendre ma voix, dans l'espoir vain de trouver une issue de secours dans leur vie de païen. Au premier rang, je vois de riches bourgeois, habillés de noir, veston à boutonnière et chapeau haut de forme. Les bancs suivants sont occupés par les âmes repentantes des ouvriers des mines de charbons ainsi que leurs femmes. Une foule noire assemblée autour de ma lumière.
Le rythme lent des présentations, posé, calme. La première phrase me plonge dans une salle de classe, la dernière m’éblouit.

Citation :
Seuls trois des gentilshommes assis sur les chaises du premiers rang s'attardent, ils paraissent attendre pour me parler, à en juger leurs regards braqués sur moi.
Premier

Citation :
- Bonjour mon père, votre discours était encore une fois des plus envoutant. Je me présente, Grégoire de Bauvrais, et voici Antoine de Sintillon et Louis Orvant. Nous sommes tous trois représentants de sa Majesté le Roy pour le ministère de la Religion et du Bonheur.
Envoûtant
Le ministère de la Religion et du Bonheur… c’est beau et ça sonne bien sur la langue, c’est rond et sucré comme un bonbon.

Citation :
La porte s'ouvre et une voix annonce ma potion, on me l'apporte promptement.
La virgule après potion me dérange. Un point à la rigueur, ou bien « que l’on m’apporte promptement » mais cette virgule me heurte.
Citation :
En accord avec l'Ecclésiastie, nous avons donc décidé de mener la justice de Dieu apporter bonheur et réconfort aux gens de ces terres.
Il ya quelque chose qui ne va pas, il manque une ponctuation après Dieu ou une connexion logique.

Citation :
Grégoire de Bauvrais m'a conté votre engouement et votre ferveur et nous désirons donc que ce soit vous qui suiviez la Sainte Armée.
Nous a

Ce début de texte est prometteur et je suis intriguée par l’histoire qui se dessine. Il y a de la passion et de la retenue aussi dans cet écrit. Une grande curiosité, j’espère vraiment que nous aurons la suite régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

3 noms d'invasion [Aillas] Empty
MessageSujet: Re: 3 noms d'invasion [Aillas]   3 noms d'invasion [Aillas] Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:49

Je suis tombée par hasard sur ce texte (oui oui, tombée, comme ça, paf, un caillou qui trainait), et je l'ai trouvé très agréable à lire. Quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il s'agissait d'un chantier abandonné... C'est que ce 9 décembre (2009) traîne en longueur ! Ah, mais tu n'avais pas précisé, s'il s'agit du 9 décembre 2010, tu as encore un peu de marge.

Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
 
3 noms d'invasion [Aillas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois noms d'invasion
» C'est pas une vie [Aillas]
» Aillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser