Mémoires d'un amiral : Révélations (T1P1C1)
Type de demande :Illustration du Chapitre 1 de mon Tome Long qui paraîtra très prochainement : Mémoires d'un amiral.
C'est un récit de SF. Donc même si pour cette commande-ci une photo retravaillée pourrait convenir, rappelez-vous que par la suite ça sera plus dur. Par souci de cohérence, il serait donc préférable d'opter pour un autre procédé.
Je peux vous citer, comme référence, les magnifiques bannières des chapitres de
Galtéa.
Taille en pixels :Minimum : 500x150
Maximum : 750x300
Histoire que ça soit présentable sur un forum...
Souhaits visuels (ambiance, couleurs) :Notez que les indications ici ne sont pas à suivre rigoureusement. C'est juste pour essayer tant bien que mal de vous plonger dans l'atmosphère que j'aimerais.
Il y a deux pistes à explorer, même si elles se ressemblent un peu. Vous pouvez choisir d'illustrer l'une ou l'autre :
1) Cœur historique de la cité d'Edylia. J'imagine bien la place d'un village style médiéval (je pense notamment à l'Espagne). Murs de pierre ocres, ou blancs. Place ensoleillée, déserte, pavée. Fontaine. Fleurs aux balcons. Persiennes. Volets colorés dans les tons pastel. Porches en pierre.
2) Résidence d'Herminia. Une jolie bâtisse ensoleillée qui reste dans le style du village ci-dessus. Muret d'enceinte en pierre. Petit jardin fleuri. Treille fleurie au-dessus de la porte d'entrée.
Résumé ou extraits du Texte ::
Pareil, c'est pas trop grave si ça colle pas exactement à mes descriptions.
1)
Le jeune homme [...] se perdit dans les ruelles sinueuses de la ville. [...] Il déboucha dans le cœur historique de la cité, qui ressemblait à un pittoresque village médiéval et paraissait n'avoir jamais connu la troisième révolution industrielle. Ces vielles bâtisses, cette place pavée, cette fontaine…2)
[...] dans un village reculé et encore plus modeste que les vieux quartiers d'Edylia, Kosmos atteignit une jolie résidence. Les couleurs vives des balcons richement fleuris contrastaient avec le blanc immaculé du crépis. Il pénétra dans le jardin et des effluves enivrantes vinrent lui chatouiller les narines. Devant la porte, sous une treille recouverte de clématites, il fit tinter le carillon.Nota Bene : Pour le "blanc immaculé du crépis", comme dit plus haut ce n'est pas nécessairement blanc, au contraire, ça peut être de la pierre ocre. Je modifierai ce petit bout phrase en fonction. L'important est que ça soit suffisamment clair pour contraster avec les fleurs.
Type de police :Vraiment aucune idée. Assez ronde je pense. Et plutôt clair, voire même blanche. Mais faut pas qu'on force pour arriver à lire. Je compte sur vous pour quelque chose d'esthétique et en adéquation avec l'image. En tout cas celui qui se chargera de cette commande aura l'honneur de choisir la police qui, par la suite, sera appliquée à toutes mes autres bannières de chapitres.
L'important c'est que figurent les deux morceaux de phrase "Chapitre 1" et "Révélations", accolés ou non, c'est vous qui voyez, faut juste que le premier se lise avant le second.
Quelques images :J'ai fait quelques recherches peu fructueuses sur le net.
[Image n°1] - [Image n°2] - [Image n°3] - [Image n°4] - [Image n°5] - [Image n°6]
Je préfèrerais que vous vous inspiriez des descriptions ci-dessus plutôt que de ces images, parce que je les trouve pas transcendantales, mais bon, ça peut stimuler l'imagination et vous imprégner un peu plus de ce que je veux.
Je remercie d'avance avec la plus grande vigueur le/les graphistes qui accepteront de prendre en charge cette commande. Ayant vu ce qui se faisait sur ce forum, je n'ai aucune crainte quant aux qualités artistiques dont vous disposez. Je sais que je serai comblé. Si vous avez des questions, des précisions à demander, n'hésitez pas à le faire ici ou par MP.
Kosmos.