AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias

Aller en bas 
+7
Rodram
Nicolas
Tr0n
Franz
Sephi 4*4
Nahïs
Cassiopée
11 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:06

Aspharoth fait face à Aillas Taunt.
Le peintre s'attaque à la plume

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias 331-77 Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias 37-14
Aspharoth défie Aillas pour s'accaparer le trophée Tolkien.
Voici les armes choisies :

Ecrire une thexte sur le thème : Faire une description d'un endroit naturel (forêt ou plaine ou montagne ou etc...) mais qui est féerique.

Il aura pour contrainte : Le texte doit montrer se qu'un personnage voit en découvrant se lieu, ainsi que les sensations qu'il ressent. Hormis des animaux, aucun autre signe de vie doit être présent.



Messieurs ! A vos mots !

Nous seront ici témoins de vos touches.




Texte N°1 :




Citation :
Il posa sa main sur le tronc qui se trouvait à sa gauche, sur sa surface on pouvait encore y lire les anciens glyphes de bienvenue, entre le lierre et le lichen. Shimrod émit une pression sur le bois et celui-ci s’affala à terre dans un craquement sourd. Pourri. En soulevant les feuilles mortes, il pénétra dans la pièce végétale au ton automnal en laissant passer son regard sur tout ce qu’il avait jadis connu.

On pouvait difficilement faire un rapprochement entre l’ancienne salle du trône de Pujalas le roi des lutins et ce qu’il avait à présent sous les yeux. Des pans entiers des murs faits de branches et de troncs avaient pourri et béaient sans retenue de larges raies lumineuses. Le parterre, jadis mousseux et feutré, avait été retourné par les sangliers et faisait maintenant penser à un décor douloureux de champs de bataille. La fontaine qui faisait le tour de l’endroit était brisée et la pierre blanche paraissait à présent maculée de myriades de tâches vertes.

Shimrod appuya sa paume sur l’accoudoir de trône et ferma les yeux pour mieux sentir ce qui avait été. Il cessa de respirer et, en s’asseyant là où Pujalas s’asseyait, il se coupa de ce que ses sens lui communiquaient et s’installa dans le souvenir qu’il avait.

Il promena sur le décor qui se trouvait en face de lui ses paupières closes. C’était des années auparavant et il semblait qu’un voile s’était déchiré pour eux. Dans sa tête apparaissaient comme avant sur l’écorce charnue des chênes les visages taquins des anciens. Drôlesques devantures qui malmenaient à force de mots les passants tout en prodiguant à la fois menaces et conseils. Les fleurs chantaient d’une seule et même voix toute la journée un doux hymne qui berçait et donnait au cœur un souffle apaisé. Il ne voulait plus ouvrir les yeux. Ne plus voir. Plus voir ce qu’il restait de la féérie défigurée d’une nature morte. Shimrod se souvenait des sourires, des danses et des bruissements enjôleurs des feuilles et des branchages. Même la rocaille de la fontaine offrait un rire grésillant à qui savait l’écouter. Une larme s’échappa de sous sa paupière close et perla sur sa pommette rugueuse.

Il rouvrit les yeux sur ce qu’il restait d’une époque révolue. Une douleur brève lui enserra le cœur lorsque la vision lui revint, n’offrant que des vestiges de ce qui aurait dû rester. Un collier de souffrance le rongea lorsque sa respiration lui apporta le goût froid et âpre de la nature en décomposition. Une soudaine hargne le prit enfin lorsqu’il accepta la disparition du monde qu’il avait connu pour celui qu’il côtoyait à présent.

Assis là où Pujalas l’était des années plus tôt, Shimrod pleura, les dents plantées dans sa lèvre inférieure. Plus jamais elle ne danserait pour lui. Jamais.




Texte N°2 :




Citation :
Il grimpait, montant toujours plus. Après cette rude ascension il arriva à la hauteur d’un petit plateau. Cette coupure dans la montagne était entouré de grands sommets enneigé, quand à lui il y avait tout juste une fine couche blanche, laissant apparaître quelques touffes d’herbes. L’ambiance était calme et sereine, juste le sifflement du vent qui venait lui titiller les oreilles. Il s’avança guider par le son de la neige qui craquelait sous ses pas. Le froid lui mordait la chair l’obligeant à se frictionner les bras. Il avait en lui une drôle de sensation, un nœud dans son ventre, attentif à chaque détails, intrigué par les formes qui se déployait sous ses yeux. Mais il y avait autre chose… Quelque chose qu’il n’avait jamais ressentit encore, une émotion étrange, comme si la nature qu’il était en train de visiter, pénétrait dans son corps pour explorer de l’intérieur, celui qui la dérangeait dans son sommeil hivernal. Un frisson le parcoura, lui dressant les poils sur la peau. Malgré cela sa curiosité le poussait à aller toujours plus loin. Comme si mère nature l’appelait à elle.

Il piétina la neige pendant quelques minutes puis il tomba nez à nez avec ce qui ressemblait à des vestiges d’un ancien conseil secret. D’imposant fauteuils de marbres formaient un cercle autour d’un amas de neige qui ressemblait à une simple table. Il fit le tour des trônes, bien que tous constitué du même matériel, chacun était unique. Ils variaient par la taille mais aussi par les symboles qui étaient gravé sur le haut du dossier. Les plus petits portaient des inscriptions aux bords dur, certainement runiques. Les sièges les moins large étaient orné d’une écriture très calligraphié. D’autre portaient des lettres qui ressemble au notre. Cette zone, à l’abris des regards indiscret, était donc le point de rendez-vous des dirigeants des différentes races, venant de tout point du monde. Malheureusement aujourd’hui cet endroit était désert, pas âmes qui vive hormis celle de notre voyageur.

Toujours aussi curieux il se dirigea au centre du cercle, là où se trouvait l’amoncellement de neige. Une fois qu’il eût enlevé la couche blanche, de nombreuses gravures se dévoilèrent à ses yeux. Il ne s’agissait pas d’une simple table mais d’une stèle, circulaire posé sur un socle de pierre. Elle était ornée de multiples arabesques mêlé à d’étrange symbole. Au centre triompher un grand pentacle derrière lequel s’étendait un arbre. Il effleura ce dernier avec ses doigts, l’autel en entier se mit à émettre des vibrations. Un grondement s’éleva du sol. Tout à coup les ciselures se mirent à rougeoyer, la lumière partait de la base suivant les impressions pour monter progressivement le long de la table de pierre et finir par parvenir au pentacle, l’illuminant lui aussi. L’ensemble de l’autel était parcourut par ce rayonnement de feu. Attiré par la singularité du phénomène qui l’éblouissait, il retoucha la fresque central. Le faisceau lumineux pénétra en lui, lui traversant totalement le corps.

Pris de convulsions, il fût transporté dans un état secondaire. Ses yeux étaient ternes et opaque, comme si il avait perdu la vue. Son esprit se brouilla et il eût des vision du passé. Des visions des réunion d’antan, où nains, hommes, elfes et autres créatures peuplant se monde comme les centaures, discutaient, débattaient sur les grandes décisions. Au cours de ses visions la tristesse l’envahissait. En effet à chaque nouvelle réunion le conseil perdait un membre. Puis viens le jour de la grande guerre, il revécu ces moments de souffrance. La lumière rougeâtre quitta son corps et s’éteignit peu à peu, parcourant le chemin inverse que lors de son apparition.

Vide de toute vigueur, il décida de rentrer chez lui à contre cœur. Il ne voulait pas partir comme si quelque chose voulait le garder ici. Ainsi il redescendit le long des pierres froides et monotones. La magie du plateau lui manquait déjà et il se jura de revenir ici, lors d’une autre saison. Au printemps pourquoi pas, il voulait en savoir plus sur se conseil, il espérait être un jour de nouveau emplit par cette lueur si étrange. Depuis se jour il ne rêve plus que de cette coupure dans la montagne, s’imaginant la parcourant lorsque les premiers bourgeons écloront sous un doux éclat de soleil. Cependant il ne retrouvera jamais le chemin pour y retourner…
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:56

Je mets la note de 7.5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1.5/2
Construction des phrases : 1/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1
Point de vue personnel : 2/3


Et bien... c'est un texte qui est progressif, le début est un peu laborieux mais la fin est sublime. Pour un thème comme celui-ci, l'histoire est fort bien construite. Maintenant si je dis que le début est laborieux, c'est parce que certaines phrases ont des tournures maladroites : "En soulevant les feuilles mortes... patati patata... en laissant passer son regard... gnagnagna." Cette phrase elle est longue et moche. Et puis "un rire grésillant" en parlant de la fontaine, moué... pas convaincue^^. Sinon à part ces phrases un peu heurtées du début, l'histoire est captivante, comme quoi une description ça n'est pas quelque chose de forcément... ennuyeux?



Je mets la note de 5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 1/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 1/3

Alours... déjà je commencerais par ce qui m'a le plus énervé : il peut arriver, par inadvertance, qu'une faute se glisse dans la copie, oui je suis d'accord. Mais... pour un trophée, le monsieur qui a écrit ce texte devra se relire. Un peu BEAUCOUP de fautes bêtes, qui sont très faciles à éviter si l'on prend la peine de se relire à tête reposée... et puis, "il parcoura" ça m'a retourné l'estomac. Ormis les fautes et quelques tournures de phrases pas très heureuses, c'est un texte qui se lit, mais malheureusement j'ai ressenti un certain essoufflement dans la lecture. Notamment dans l'avant dernier paragraphe, qui devrait être un moment crucial, mais gâché par de petites fautes qui s'accumulent... du coup bah ça ne m'a pas transporté. Voilou!! Tout est la faute des fautes... Néanmoins le texte progresse et nous emmène quelque part, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:51

Je mets la note de 9/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 2/2
Construction des phrases : 1,5/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1
Point de vue personnel : 2,5/3

J'aime bien dans l'ensemble. Le texte nous plonge vraiment dans une tristesse de voir ce lieu jadis si beau, ainsi devenue.
La structure des phrases assez bizarre des fois, est dommage, mais les mots étant généralement, voir tout le temps bien choisies, enfin pour moi.

Je mets la note de 5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots :1/2
Construction des phrases : 1/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 1/3

Bon j'ai du mal a rentrer dans le féérique, mais plutôt dans un domaine nain, elfe, ...
Je vois plus la féérie comme les korrigans, les fées, les lutins, bref tout le petit peuple des forêts.
Autrement quelques fautes qui accrochent, deux ou trois tournures non fluide, font que le texte est moins bien ressentie que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:29

1/ Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 2/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1
Point de vue personnel : 2.5/3

Je mets la note de 8.5/10.

Le texte est bien, j'aime beaucoup certains passages et il y a même des perles. Bien écrit, je n'ai relevé aucune faute et l'histoire est cohérente. Les deux paragraphes du début sont ennuyeux mais alors la fin est très touchante...



2/ Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 0.5/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 1.5/3

Je mets la note de 5/10.


Les fautes, les fautes, les fautes... Fascinant. Je ne comprends pas que tu ne te sois pas corrigé - par quelqu'un au moins - tout en sachant que tu serais jugé sur ce texte. Même avec la meilleure volonté de Ter Aelis, quand tu vois sept fautes en deux phrases, ça bloque la lecture et l'interêt de celui-ci. C'est dommage parce que l'histoire en elle-même est bien. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:55

Je mets la note de 4.75/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 1.25/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0.5/1
Point de vue personnel : 1/3

Je mets la note de 3/10 au texte N°2
Respect du thème : 1/2
Le choix des mots : 0.75/2
Construction des phrases : 0.75/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 0.5/3


Des commentaires


@Franz : Dans la tournure c'est (ou c'était), le verbe être se met à la 3ème personne du pluriel si le sujet logique est un nom pluriel, une énumération ou un pronom pluriel.. Merci aux aelissiens de corriger leur expression, notamment quand à l'oral ils balancent "c'est des kebabs !" en hurlant cette dissonance écorchant mes oreilles. Mes ongles dans vos yeux pour être poli !

@Participants :
-> Manque de technique.
-> Aucune originalité descriptive.
-> Trop court pour une description.

Le texte 1 est tout de même techniquement et structurellement parlant, bien meilleur que le second. Ma notation est ajustée, je ne met pas mon "point de vue personnel", je juge sur 5 points de la création artistique, et sur 5 points de la technique. Les résultats sont en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:20

En effet. La vilaine faute ! Le texte n°1 contient une bévue en plein milieu du texte.

Peur

Bon courage aux participants pour la suite des votes Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:33

Première remarque : trois fautes lourdes et moches dans la rédaction du sujet et de la contrainte, c'est vraiment pas attractif. À la limite, elles pourraient être corrigées dans ce sujet-ci, au moins.



Je mets la note de 6,25/10 au texte N°1

Respect du thème : 1,75/2 (Le lichen est un signe de vie non-animal. Owned !!)

Le choix des mots : 1,5/2 (Quelques répétitions pas très heureuses.)

Construction des phrases : 1/2 (Construction classique, parfois un peu surannée ; manque quelquefois une virgule.)

L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0,75/1 (Béer est un verbe intransitif ; tâche)

Point de vue personnel : 1,25/3

C'est écrit convenablement mais le propos ne m'attire pas particulièrement, surtout lorsqu'il frôle une grandiloquence maladroite et peu crédible.




Je mets la note de 0,75/10 au texte N°2

Respect du thème : 0,75/2 (De la nature non-morte, j'appelle ça une forme de vie, autre qu'animale.)

Le choix des mots : 0/2 (Le vocabulaire est simpliste ou utilisé à mauvais escient (Au centre triompher un grand pentacle derrière lequel s’étendait un arbre. ; un état secondaire...)

Construction des phrases : 0/2 (Les phrases sont naïves, difformes et parfois insensées (Cette coupure dans la montagne était entouré de grands sommets enneigé, quand à lui il y avait tout juste une fine couche blanche, laissant apparaître quelques touffes d’herbes.) Il faut penser à apprendre la différence entre un point et une virgule.)

L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1 (En lecture superficielle, j'ai compté dix fautes rien que dans le premier paragraphe.)

Point de vue personnel : 0/3

Un texte tout simplement illisible de par ses innombrables fautes et phrases dénuées de sens. Même un lecteur valeureux et motivé arriverait difficilement à la fin. Pire que bâclé : honteux. Ça aurait mérité zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:59

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2 (Dans l'absolu, c'est un peu mort de partout, bien joué)
Le choix des mots : 2/2 (C'est sufisamment riche et imagé, on a bien les images en têtes)
Construction des phrases : 1/2 (Des lourdeurs passagères, c'est un peu dommage et ce n'est pas coutumier)
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1 (Y'en à ! Y'en à ! Pas beaucoup, mais y'en à. Na.)
Point de vue personnel : 2/3

Texte sympathique. Pas transcendant, mais sympathique. Quelques écueils de construction gâchent un peu la lecture, et on est un peu déçus de la fin de l'histoire, un peu conventionnelle. Mais c'est agréable et bien saucissonné.

Je mets la note de 3/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2 (Ah oui mais non : Y'à de la vie, déjà et en plus ça cause sacrément d'humains, là)
Le choix des mots : 1/2 (On sent qu'on a cherché à faire "beau". Cependant, il y a des maladresses)
Construction des phrases : 0/2 (C'est ampoulé par moments, des phrases très longues et très riches, c'est dommage)
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1 (Y'en à ! Y'en à ! Beaucoup même, et c'est impardonnable parce que l'auteur n'a pas pris le temps de se relire et de voir les fautes logiques qui jalonnent la lecture.)
Point de vue personnel : 1/3

On sent que ce n'est pas le domaine où tu es le plus à l'aise, et on ne peut guère te blâmer pour tes fautes, vu que tu t'es risqué à participer (toi, au moins.). Cependant, c'est sur le fond que le texte m'a déçu. Beaucoup trop courru comme thème, et lourdement narré, c'est vraiment dommage. Mais il ne faut pas s'arrêter là, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:31

6 votes seulement !!
Allez, allez !!!

Départagez-les !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:08

Je mets la note de 8,75/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 2/2
Construction des phrases : 1/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0,75/1
Point de vue personnel : 2/3


Je mets la note de 4,25/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 0,25/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 1/3


J'ai eu mal à mes noeils en lisant le deuxième, sincèrement x_X 'Fais attention ><

J'en dis pas plus. Il aurait trop de répétitions au niveau des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:37

Je mets la note de 6/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 1,5/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…): 0,5/1
Point de vue personnel : 1/3
C'est propre sans accrocher l'oeil, plat mais correctement écrit.


Je mets la note de 2/10 au texte N°2
Respect du thème : 1/2
Le choix des mots : 0,5/2
Construction des phrases : 0,5/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…): 0/1
Point de vue personnel : 0/3
Je me suis, honnêtement, ennuyé et j'ai du me forcer pour finir. Ca manque de sérieux et ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:35

Allez !!! Encore deux votes et on désigne le champion !

On donne un bonbon à celui qui vient voter !!
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:43

Je mets la note de 8/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2 Tout ça me paraît tout à fait ancré dans le thème.
Le choix des mots : 1,5/2 J'aime.
Construction des phrases : 1,75/2 J'aime beaucoup, honnêtement, c'est plein de style à mes yeux.
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 N'en ai point vus.
Point de vue personnel : 1,75/3 Pas mal du tout, mais peut-être... trop soft, trop merveilleux.


Je mets la note de 4,25/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2 Oui... mais non. Trop peu fantastique.
Le choix des mots : 1,5/2 Pas mal, y a de la matière, je valorise, donc.
Construction des phrases : 0,75/2 Sans plus. Ca manque de relecture !
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1 Là aussi (c'est pourtant pas compliqué !).
Point de vue personnel : 1/3 On a du mal à y croire, et le récit se déroule trop par a-coups à mon sens. Dommage, il y avait de l'idée !



Vous avez des arlequins ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:28

Y a encore une place pour la distribution de bonbons? Moi je veux du chocolat !

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 2/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 : correct.
Point de vue personnel : 1/3

Un texte... correct. Propre. Mais je ne le trouve pas très attrayant. Il raconte une histoire, il y a un bon choix des mots, mais tout ceci est formaté. De plus, à moins que je ne me trompe, ça sent le maitre des jeux, car la description est vraiment trop poussée ! Un arbre à droite, la mousse par ci, la fontaine par là... On a une carte sous les yeux, et ce n'est pas utile ici, ça alourdit.

Je mets la note de 6/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1/2
Construction des phrases : 1/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 2/3

Je l'avoue, c'est un peu surnoté... Mais je ne pouvais mettre moins dans point de vue personnel. Je ne veux pas ici juger uniquement de la qualité littéraire, mais de l'effort fourni par la personne pour pondre un texte alors que visiblement, c'est pas sa tasse de thé. Le nombre de fautes est hallucinant, mais je pense que maintenant, à force qu'on le lui répète, l'auteur se reliera un peu mieux la prochaine fois Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:21

J'peux avoir une sucette?^^

Je mets la note de 7.5/10 au texte N°1

Respect du thème : 2/2
Le choix des mots : 1.5/2
Construction des phrases : 1.5/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1
Point de vue personnel : 1.5/3
J'avoue que j'aime bien l'idée. ce qui m'embête le plus c'est la fin qui a tendance à me perdre un peu avec l'apparition d'un personnage féminin que je ne vois pas avant... J'ai du raté un truc...

Je mets la note de 6.5/10 au texte N°2

Respect du thème : 1.5/2
Le choix des mots : 1.5/2
Construction des phrases : 1.5/2
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0/1
Point de vue personnel : 2/3
Un gros effort de fait avec une idée originale, qui ne correspond peut être pas tout à fait au thème défini, et encore. J'avoue avoir bien aimé même si je n'ai pas été transcendée (ceci dit aucun des deux textes ne m'a transcendée^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Empty
MessageSujet: Re: Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias   Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du duel à mots pour le trophée Tolkien Aspharoth/Allias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROPHEE TOLKIEN
» [Duel] Aspharoth VS Laylay [Gfx]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser