Invité Invité
| Sujet: WILWARIN (Background) Dim 23 Mar - 23:52 | |
| Dans les temps glorieux que furent l’Âge d’or technologique, la recherche fondamentale allait bon train et dans toutes les directions possibles et plausibles. Nombre de nouvelles technologies sont apparue par cette possibilité qu’avaient les savants à pouvoir investir dans leur domaine de prédilection plutôt que dans le sens de l’économie locale. Notamment, et cela influa sur la conception même de Ter-Aelis, la technologie de dégravitation. Vulgairement, celle-ci consiste à ce que l’objet, qui devrait être attiré par un objet plus massif que lui, en sera, au contraire, repoussé. Il va sans dire que cette découverte entraîna nombre de pertes humaines et matérielles. Parce qu’ils étaient trop ambitieux, certains pensèrent qu’ils pouvaient utiliser seuls cette trouvaille faramineuse, malheureusement, ce fut autant de gens perdus à dans les airs du monde. Cependant, il est à noter que toutes ces expériences anarchiques qui causèrent tant de dommages, permirent d’affiner la technique.
C’est ainsi qu’un jour, le médecin d’un vieux savant un peu fou lui prescrit d’aller en montagne pour goûter l’air frais des hauteurs plutôt que celui, pollué, des villes. Malheureusement, le vieil homme, ayant tout une meute de chats à nourrir ne pouvait se permettre de partir en voyage. Aussi, il travailla nuit et jour pour résoudre ce problème vital. Une semaine plus tard, alors que la technologie de dégravitation avait été laissée de côté faute de pouvoir l’utiliser, la maison du vieillard s’éleva dans les nuages et disparu dans le ciel. Les voisins crurent que sa dernière heure était venue et prévinrent les autorités. Cependant, lorsque le ciel se découvrit et que les nuages partirent bien loin de la cité, on put voir au loin la maison qui restait calmement en stagnation au dessus de la ville.
Il advint en fait que grâce à un habile procédé, il était possible de réguler la dégravitation, ainsi, il suffisait de la mettre à pleine puissance pour s’élever rapidement et puis ensuite de baisser lentement pour finalement en revenir au coefficient de gravitation exact, du coup, la plate-forme s’immobilisait, les deux forces s’annulant. En tout cas, la nouvelle de cette technique embrasa le monde des génies ainsi que l’avait fait la découverte de la dégravitation. Alors que les maisons commençaient à monter dans les airs dans toutes les villes, ceci devenant problématique car les chutes se multipliaient faute de bon usage, ceux qui restaient à terre commencèrent à avoir peur que, littéralement, le ciel ne leur tombe vraiment sur la tête.
C’est pour cela que fut créée Wilwarin, interdisant l’usage personnel et le restreignant à une seule ville, celle-ci. Conçue au-dessus de rien, pour éviter les gens d’avoir peur qu’une Cité leur tombe dessus, elle fut d’abord constituée d’un immense disque, un cône renversé en fait car sous le disque se situaient une foule de systèmes servant à diriger la ville et à lui permettre de rester en hauteur, en ajoutant à cela les systèmes de secours et ceux réservés à un atterrissage forcé, il y avait bien une montagne, à l’envers, de tuyaux, de turbines, de senseurs etc. Mais, la foule de personnes qu’une telle ville pouvait attirer fut si grande qu’il fallut l’agrandir. Bientôt, la ville accueilli une myriade de petites et grandes plateformes qui gravitent autour du disque principal. Les liaisons s’opérant par des passerelles lorsque les disques orbitaux étaient à l’arrêt et par petit véhicules disposant de dégravitation pendant leurs mouvements.
Rassemblée autour du palais central, la ville est très peu autonome, nécessitant sans cesse des convois venant du sol, elle prospère cependant grâce à ses attaches terriennes. La végétation n’est pas absente, on peut trouver de magnifiques et splendides jardins, des arbres exotiques fleurissent aux carrefours et le mode de véhicule préféré de ces citadins pas comme les autres est le vélant, un vélo volant qui utilise la dégravitation de façon simplifiée et adaptée pour en permettre l’utilisation commune. Les quartiers de la ville se distinguent par leurs différences, tandis que telle zone sera dédiée aux plantes et arborera nombreuses couleurs naturelles et rappelant la terre ferme, le quartier des ingénieurs ressemble plutôt à un rassemblement de grandes structures métalliques, certaines pouvant même se déplacer de plate forme en plate forme, tel des véhicules.
Finalement, alors que les gens du bas considèrent cette ville avec incompréhension, celle-ci a réussi au fil du temps à devenir l’une des puissances sur laquelle il fallait compter. Et cela en grande partie car par sa différence elle attirait les penseurs et les ingénieurs, le mage et les poètes. Pour essayer de canaliser cette foule croissante et fulminante d’idées, il y eut la création d’une école. Certaines personnes furent nommées pour enseigner dans les immenses bâtisses qui accueillent désormais les masses d’étudiants venus en quête de savoir. Wilwarin a tourné la tête aux jeunes et moins jeunes personnes, décuplant leurs écrits poétiques, ce qui obligea la direction culturelle de créer des bibliothèques dédiées aux poètes.
|
|