AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 atteindre le haut du mur ... un jour

Aller en bas 
+11
gaba
Axel & Anders
Melaka
Cassiopée
Weelow
Ramrod
D.A.
dale cooper
Aikoh kote
Layz
Chikoun
15 participants
AuteurMessage
Weelow




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2014

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:35

Tellement haut ... Et moi tellement bas, au fond du gouffre ...
Comment m'en sortir, comment remonter la pente, aujourd'hui du haut de mes 34 années, je regarde mon moi d'il y a trois ans et demi ... Plus bas que terre, ne croyant plus en rien, ne sachant plus où aller.
Il y a trois ans et demi, j’étais face a un mur, haut, très haut. Aucune chance pour moi de trouver un accès par les cotés, je devais me relever, pour moi, pour les miens et pour mes amis, mais comment ...
Un discours (et un coup de pieds au ...) de ma chère et tendre symbolisé ici dans ce texte par une main tout en haut du mur... Ce mur si haut, que je me devais de grimper pour atteindre la main.

Une lumière aura été ma première marche vers le haut du mur ... Une idée aura été la seconde ... Un don (que certains m’attribueraient) sera ma troisième marche dessiné dans le mur et mes crayons auront fait le reste du mur afin de tracer ma sortie ...

J'ai grimpé ce mur durant plusieurs mois, et j'ai compris a mi-chemin sans regarder en bas, que seul l'or dans mes mains (toujours selon certains) me sortira de là....


Aujourd'hui je regarde l’intérieur de mes mains... j'y vois mon avenir mais également le souvenir d'un mauvais moment passé en bas du mur à ne pas savoir comment en atteindre le sommet.

Mes Mains ne touchent plus ce mur que j'avais à escalader, mais elles touchent le papier souvent, très souvent ... Elles touchent également une idée, la fameuse idée en question? la peau, non par les crayons mais par un dermographe qu'une fabuleuse personne m'a appris a tenir ...

Aujourd'hui j'ai encore un mur a franchir, celui de la réussite, celui de la reconnaissance de mon travail, celui de ma vie professionnelle car je ne suis encore qu'au stade d'apprenti même si la marche de l'ouverture de ma boutique n'est plus si loin.


Et voila, vous aurez appris, je l’espère par ce texte médiocre quelques traits de ma personne. Je m'appelle Christophe, et je vis en Bretagne (Finistère nord), 34 ans, marié et deux enfants (monstres de 8 et 3 ans) je suis apprenti tatoueur pour un salon de tatouage dans le Finistère (sud cette fois). Si je m'inscris sur ce forum, c'est avant tout pour échanger, des trucs et astuces sur vos façons de dessiner et recevoir des critiques (je l’espère positive ) sur mes dessins qui sont TOUS papier .

Bonne journée à vous.
Weelow
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:42

Bienvenue ! J'espère donc que tu as un scanner pour pouvoir nous montrer tout ça ! Je laisse le soin à d'autres de te montrer plus précisément les recoins d'Atalante, la section graphiste du forum.

Est ce que tu viendrais par le biais de dav ? Ou c'est ma mémoire qui me joue des tours ? Si non, comment as tu découvert TA au juste ? (:

A plus, la bise ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:44

Très belle présentation. Ravi de t'accueillir parmi nous, j'espère (mais je n'en doute pas) que tu trouveras ce que tu es venu chercher.

Comment nous as tu découvert ? (on a pas mal de bretons dans nos rangs, ca m'étonnerais pas que l'un d'eux t'ai conduit à nous)

Si tu as des questions n'hésites surtout pas à les poser ici ou par message privé je serais ravi de pouvoir te guider lors de tes premiers pas si tu en as besoin.

Bonne journée, bonne découverte et au plaisir de découvrir très bientôt ton art (en attendant qui sais de passer sous ton aiguille ?)
Revenir en haut Aller en bas
Weelow




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2014

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:09

Salut, et merci à vous pour l'accueil, ça fait plaisir. Alors oui j'ai un scanner, par contre j'aime beaucoup dessiner en a3 et du coup ça sera plus des photos que des scans de mes dessins( bonne qualité les photos hein), mais à l'avenir en a4 je les scannerai .
un melange des dessins cartoon
atteindre le haut du mur ... un jour 10262111

un des plus longs que j'ai eu a faire.
atteindre le haut du mur ... un jour 13960710

et parce que j'aime catwoman Heureux
atteindre le haut du mur ... un jour 15316510

voila pour quelques exemples
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:53

Salut à toi l'ami! je suis ravie de t'acceuillir parmis nous! tes dessins sont top géniaux, j'adore!
Je dessine aussi mais je n'ai pas acquis un tel niveau, et je suis pérsuadée que tu dois être assez bon à l'écris aussi. ^^
J'espere que tu trouveras parmis nous un lieu qui te plairas, ou tu pourras apprendre, te détendre, explorer, échanger, enfin, t'amuser quoi! 
Si tu as besoin de quelque chose, un conseil ou autre, n'hésite pas à demander!  Blagueur

Ah, oui, et sinon, comment tu as connus le site? ça m'interesse aussi, enfin si ça te dérange pas quoi!  Content
Revenir en haut Aller en bas
Weelow




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2014

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:31

haha, la question revient !! effectivement c'est Dav Bond que je connais depuis pfiou, un paquet de temps, qui m'avait depuis un petit moment parler de votre forum, et ce matin, j'ai franchi le pas en m'inscrivant ... vous savez tout Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:39

Puisqu'on est à l'heure des révélations, la contraction de "Dav Bond" ça donne => dvb


Voilà ça c'est dit ^^


Et "pfiou, un paquet de temps" ça représente encore plus que ton âge actuel, Aikoh ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:41

J'aime beaucoup ta série de cartoons, ils sont si colorés. Surtout l'espèce de dragon rouge sous LSD. C'est d'après copie ces caricatures ou ça sort de ta petite tête ? Tu es autodidacte ?

Bienvenue sur TA, tu t'y plairas sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Weelow




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2014

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:49

Merci Anastasis, les caricatures sortent de ma tête, et oui je suis autodidacte sur le dessin, j'ai jamais pris de cours, ni étudier dans l'art ... un tort, je sais pas, l'avenir me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:01

Et que voilà un joli coup de patte, autodidacte en plus.
Un tort ? Ça n'est pas forcé : s'affranchir de certaines règles qu'on a pas appris, dans le dessin, ça peut être bénéfique comme désastreux. De ce que je vois, tu as su contourner et t'adapter pour aboutir au style qui est le tien.

En tous cas, grande bienvenue à toi. Tu peux me compter comme un de tes suiveurs de galerie, si tu en crées une ici. Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Weelow




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2014

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:16

merci !!! Si j'ai ce droit d'ouverture de galerie, je le ferai avec plaisir, j'aime savoir ce que pensent les gens de mes dessins, tout comme mettre les dessins qui sont en "progress" Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:19

Fait donc, fait donc, il n'y a besoin d'aucun droit en particulier, et ça nous feras grand plaisir, que ce soit du côté galerie ou travaux en cours on sera curieux et content.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:21

Tu as tout à fait le droit de poster une galerie, c'est ici que ça se passe :
La seule règle étant de poster 5 visuels minimum (ton méli-mélo de visuels compte pour plusieurs, hein).
https://ter-aelis.1fr1.net/f8-consortium-des-arts
(Tu as les règles de la section - bien étiquetées - parmi les tous premiers sujets de cette section)

Et pour les projets non finis (on appelle ça des WIP : Work in Progress), c'est ici :
https://ter-aelis.1fr1.net/f149-travaux-en-cours
(Tu as les règles de la section - bien étiquetées - parmi les tous premiers sujets de cette section)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:15

Holala! Mais vous vous connaissez depuis longtemps en effet! 
Je suis impressionnée par votre amitié quasi ancestral!  Blagueur


Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:42

Jolie présentation. Elle me plait pour l'émotion qu'elle transporte et par les qualités qui percent au travers de ton écrit comme de tes dessins.

Puisque tu passes des barrières, toutes ces barrières mentales qui empêchent ton ventre de s'exprimer. Si nous pouvons t'aider à trouver le chemin de celle que te donnera l'assurance. Alors tu sortiras de tes tripes de quoi nous faire sérieusement plaisir. On a tout à y gagner, n'est-ce pas ? Alors compte sur nous. On va te sortir les entrailles de leurs gonds.

Et surtout ! Bienvenue, ami breton ! Si tu restes parmi nous, nous réussirons bien à nous voir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:23

Bienvenue parmi nous ! Tes dessins sont superbes... Et puis bon, si c'est dvb qui t'envoie, ça ne peut que envoyer du lourd ! Tu peux pas test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:39

Encore un Breton ? C'est un complot !
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:44

Si c'est dvb qui l'envoie, il faut vérifier qu'il connait tous les jours de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:59

Bienvenue!

Je ne pouvais décemment pas ne pas souhaiter la bienvenue à un ami amoureux du tatouage Heureux
Je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches, de t'y plaire et d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:18

Bienvenue par ici !

Prends tes aises et montre nous tes plus beaux oripeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Weelow




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2014

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:16

salut tout le monde et grand merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:46

Ah je me disais aussi "tiens, ça me dit rien ça comme pseudo", mais oui, puisque c'est un nouveau venu ! Je comprends mieux ta première remarque qui aura été de me demander pourquoi je renonçais à me faire tatouer. :p

Eh bien... ENCORE UN BRETON ! AHAHAAAAAAH ! (Britanny 4 ever Coeur )

Bon ben, joli boulot en tout cas, et sois le bienvenu ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:15

Ce qui me fait penser que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue ! Tu sembles déjà avoir pris tes repères sur le forum, mais je veux quand même t'accueillir comme il se doit : bienvenue parmi nous (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atteindre le haut du mur ... un jour Empty
MessageSujet: Re: atteindre le haut du mur ... un jour   atteindre le haut du mur ... un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atteindre le haut du mur ... un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jette toi du haut du ciel.
» [Jeu] Un jour Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser