|
|
| Manteau de laine | |
| | Auteur | Message |
---|
Kathelyn
Personnages RP Pseudo: Kathelyn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Manteau de laine Lun 27 Oct - 15:40 | |
| Manteau de Laine
Tu veux quoi hein ? Je te l'ai pas encore dit ? Pas assez, pas encore tout à fait assez pour qu'enfin tu dégages, tu cesses de me suivre. Cette poursuite ne sert à rien, aucuns de tes encouragements ne seront efficaces. Cesse de me regarder. Tu dois lâcher prise, me lâcher. Ecoute moi, moque-toi, ris-moi au nez, je sais pas, mais pars. Qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre dans une phrase aussi simple que « Ne t'approche pas de moi ! » . Le «Ne» ou le «de» ? Pas que t'aies l'air conne, mais c'est tout pareil, tu vois. Stupide, moche, conne, débile. Tu sais, une pute, une salope ou une traînée, pour faire moins poli. Ça ne te suffit pas, toujours pas ? Tu continues de me regarder avec ton putain d'air bienveillant de fille qui n'entend pas un traître mot de ce que je te hurle depuis des jours et des jours. Depuis des semaines et des semaines, depuis bien trop longtemps, maintenant.
Je suis un solitaire, moi, un de ces gars qu'on voit toujours seul avec une clope aux lèvres, un gros manteau sur les épaules et un tatouage sur le bras. Du genre qui est sorti de prison il y a deux semaines. Celui qui a déjà sa vie foutue écrasée sous le tapis par une action à la con qu'on a fait quand on était bourré avec des copains, ouais, ou pas. Plutôt des connards qui te laissent quand ils peuvent sauver leurs âmes en vendant la tienne au diable. J'ai perdu ma chance et j'ai payé le prix fort, tout seul, tu peux comprendre tout ça ? Bien sûr que non, toi t'es mignonne, t'as une famille qui t'aime, t'as des amis tout pareil, personne qui t'emmerde parce que t'es gentille. Ouais, parce que t'es drôle, serviable et simple. Parce que t'es le stéréotype de la fifille à sa maman.
T'es comme tout le monde, comme des moutons qui veulent pas d'embrouilles, qui veulent pas d'histoires autre que des rumeurs de couilles! Quoi.. Laisser tomber ? T'as vraiment rien compris, putain. Tu peux pas rivaliser, ton esprit est trop droit, trop blanc, trop propre, trop habitué à ce qu'on lui dise de fermer sa gueule quand il le faut ! Barre-toi ! Cours, fuis, détale et disparais ! Tu sers à rien. T'es rien. T'es pas comme moi, j'suis pas comme vous. On m'a jeté dehors à grands coups de pieds dans le cul parce que je n'avais pas la gueule qu'il faut, parce que j'ai des cicatrices sur la peau. Parce que j'ai un regard dur et une grosse voix. Je ne suis pas un bon gars tu le vois pas ?!
Qu'est-ce que tu fous encore là ? Pourquoi tu continues de me regarder sans rien faire ? Tu vois pas qu'je t'déteste, que je pourrais te tuer, abuser de toi, là, maintenant ? Alors pourquoi! Réagis merde ! Comme tous les autres ! Regarde-moi méchamment! Détourne la tête et fais demi-tour en faisant semblant. Sans regarder derrière, comme tous les autres moutons. On t'a pas dit qu'il fallait se méfier du loup? Le fuir, hurler en le voyant ! Alors crie, frappe-moi ou casse-toi, mais s'il te plait, fais un truc, bouge, aie l'air d'être en vie ! Pitié, fais quelque chose, mais ne reste pas là, comme ça...
Pourquoi tu persistes ! T'es encore là ! Pourquoi t'es toujours là ? Je t'ai dit de partir putain, de ne pas vouloir que je remonte. Je ne pourrai pas remonter, stupide tête vide. Je suis au fond et j'y resterai, point barre. Lâche-moi, cesse de me regarder, cesse de me sourire. Laisse-moi au rôle du loup, il me va si bien.
Pourquoi? Pourquoi toi, tu voudrais m'aider alors que moi-même j'ai pas envie? Pourquoi tu me tires vers le haut alors que moi, je veux descendre encore plus bas? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter que tu t'intéresses à moi? Jamais personne n'a voulu de moi, je suis un méchant, un loup parmi les moutons, même mes parents ne veulent plus de moi. Pourquoi tu restes hors du troupeau à vouloir me mettre de la laine sur le dos?
Personne n'y croit, pas même moi. T'es trop conne. Jamais je viendrai là-bas, avec toi. Ne dis pas que je suis lâche! Pitié, ne dis pas ça... Je suis juste usé, fatigué de lutter pour une cause perdue et un avenir pourri d'avance. Quoi? Me laisser tirer? Me tirer une balle, ouais... _____________________________________________________________ Voilà voilà, un de mes textes, un peu vieux, mais court, et un peu bizarre certes, mais je l'aime bien. Au moins vous ne prendrez pas beaucoup de temps à le lire. Je pense que tout est bon, mais si il reste des fautes, dites moi! Kathelyn
Dernière édition par Kathelyn le Lun 27 Oct - 16:46, édité 1 fois | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Manteau de laine Lun 27 Oct - 16:17 | |
| - Kathelyn a écrit:
Manteau de Laine
Tu veux quoi hein? Je te l'ai pas encore dit? (un espace précède les points d'interrogation, points d'exclamation, deux-points, guillemets français ; plus de détails en suivant le lien : https://ter-aelis.1fr1.net/t10194-les-regles-de-typographie ) Pas assez, pas encore tout à fait assez pour qu'enfin tu dégages, tu cesses de me suivre, de me poursuivre, (espace en trop) me regarder, m'encourager? (je pense que ce point d'interrogation peut être supprimé) Tu dois lâcher prise, me lâcher, m'écouter, me haïr, me rire au nez et partir. Qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre dans une phrase aussi simple que « Ne t'approche pas de moi! » . Le 'Ne' ou le 'de' (ce sont des guillemets français qu'il faut employer et non des apostrophes) ? Pas que t'as (aies) l'air conne, mais c'est tout pareil, tu vois. Stupide, moche, conne, débile, une pute, une pourrie gâtée, une traînée, une salope. Ça ne te suffit pas, toujours pas? Tu continues de me regarder avec ton putain d'air bienveillant de fille qui n'entend pas un traître mot de ce que je te hurle depuis des jours et des jours. Depuis des semaines et des semaines, depuis bien trop longtemps, maintenant.
Je suis un solitaire, moi, un de ces gars qu'on voit toujours seul avec une clope aux lèvres, un gros manteau sur les épaules et un tatouage sur le bras. Du genre qui est sorti de prison il y a deux semaines. Celui qui a déjà sa vie foute (foutue) écrasée sous le tapis par une action à la con qu'on a fait quand on était bourré avec des copains, ouais, ou pas. Plutôt des connards qui te laissent quand ils peuvent sauver leurs âmes en vendant la tienne au diable. J'ai perdu ma chance et j'ai payé le prix fort, tout seul, tu peux comprendre tout ça? Bien sur (sûr) que non, toi t'es mignonne, t'as une famille qui t'aime, t'as des amis tout pareil, personne qui t'emmerde parce que t'es gentille. Ouais, parce que t'es drôle, serviable et simple. Parce que t'es le stéréotype de la fifille à sa maman.
T'es comme tout le monde, comme des moutons qui veulent pas d'embrouilles, qui veulent pas d'histoires autre que des rumeurs de couilles! Quoi.. Laisser tomber? T'as vraiment rien compris, putain. Tu peux pas rivaliser, ton esprit est trop droit, trop blanc, trop propre, trop habitué à ce qu'on lui dise de fermer sa gueule quand il le faut! Barre toi! (Barre-toi !) Cours, fuis, détale et disparais! Tu sers à rien. T'es rien. T'es pas comme moi, j'suis pas comme vous. On m'a jeté dehors à grands coups de pieds dans le cul parce que je n'avais pas la gueule qu'il faut, parce que j'ai des cicatrices sur la peau. Parce que j'ai un regard dur et une grosse voix. Je ne suis pas un bon gars tu le vois pas?!
Qu'est-ce que tu fous encore là? Pourquoi tu continues de me regarder sans rien faire? Tu vois pas qu'je t'déteste, que je pourrais te tuer, abuser de toi, là, maintenant? Alors pourquoi! Réagis merde! Comme tous les autres! Regarde moi (Regarde-moi) méchamment! Détourne la tête et fais demi-tour en faisant semblant. Sans regarder derrière, comme tous les autres moutons. On t'a pas dit qu'il fallait se méfier du loup? Le fuir, hurler en le voyant! Alors crie, frappe moi (frappe-moi) ou casse toi (casse-toi), mais s'il te plait, fais un truc, bouge, ais (aie) l'air d'être en vie! Pitié, fais quelque chose, mais ne reste pas là, comme ça...
Pourquoi tu persistes! T'es encore là! Pourquoi t'es toujours là? Je t'ai dit de partir putain, de ne pas vouloir que je remonte. Je ne pourrais (pourrai) pas remonter, stupide tête vide. Je suis au fond et j'y resterai, point barre. Lâche moi (Lâche-moi), cesse de me regarder, cesse de me sourire. Laisse moi (Laisse-moi) au rôle du loup, il me va si bien.
Pourquoi? Pourquoi toi, tu voudrais m'aider alors que moi-même j'ai pas envie? Pourquoi tu me tires vers le haut alors que moi, je veux descendre encore plus bas? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter que tu t'intéresses à moi? Jamais personne n'a voulu de moi, je suis un méchant, un loup parmi les moutons, même mes parents ne veulent plus de moi. Pourquoi tu restes hors du troupeau à vouloir me mettre de la laine sur le dos?
Personne n'y croit, pas même moi. T'es trop conne. Jamais je viendrai là-bas, avec toi. Ne dis pas que je suis lâche! Pitié, ne dis pas ça... Je suis juste usé, fatigué de lutter pour une cause perdue et un avenir pourri d'avance. Quoi? Me laisser tirer? Me tirer une balle, ouais...
Voilà pour la correction.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions et d'énumérations en début de texte, ce qui alourdit la lecture. Par exemple : « Tu dois lâcher prise, me lâcher, m'écouter, me haïr, me rire au nez et partir. », ce serait beaucoup plus percutant avec quelque chose de ce genre : « Écoute-moi, tu dois lâcher prise, me lâcher. Pars, hais-moi, ris-moi au nez, fais ce que tu veux mais va-t-en. »
En tout cas, c'était intéressant de te lire, merci d'avoir posté un de tes textes.
P.S : j'oubliais, il est possible de mettre le texte sur le forum en justifié, ça apporte une touche de confort à la lecture. | |
| | | Kathelyn
Personnages RP Pseudo: Kathelyn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Manteau de laine Lun 27 Oct - 16:48 | |
| Merci pour les fautes, enfin, plus des règles que j'avais oubliée, car j'ai du les apprendre. J'ai un peu changé les phrases que me semblaient un peu lourdes en effet.
Ça m'apprendra à ne pas relire, d'un coup. Merci pour la lecture! | |
| | | gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Manteau de laine Mar 28 Oct - 13:55 | |
| Pendant toute la lecture, je me suis attendu à un indice sur la nature de la destinataire du message, qui dirait que ce n'est pas juste la copine qu'il veut plaquer... Au final le mystère reste entier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau de laine | |
| |
| | | | Manteau de laine | |
|