|
|
| [WIP] Paysage | |
| | Auteur | Message |
---|
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [WIP] Paysage Sam 22 Nov - 19:34 | |
| Bonjour à tous, en parallèle des portraits j'aime bien aussi peindre les paysages que je vois, voici le début d'un paysage de ma région, les montagnes des Pyrénées. Pour l'instant ce n'est que la couleur et les formes générales, peintes à la volée sur place. Je travaille à ajouter un niveau de détail sur le premier plan (placer des roches détaillées, et les chemins qui étaient là). Le tout m'a pris environ 2 heures si je dis pas de bêtise, puisque je suis parti 6 heures et qu'il faut à peu près 2 heures pour monter à ce point de vue. N'hésitez pas à commenter si l'envie vous vient | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] Paysage Dim 23 Nov - 1:33 | |
| Oh, super! J'aime beaucoup la composition et le trait. Tu travailles sur quelle machine? Laptop, tablette? | |
| | | Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: [WIP] Paysage Dim 23 Nov - 14:44 | |
| Merci ! Je travaille sur un laptop Lenovo avec une tablette tactile Bamboo en nomade (j'ai pris l'habitude d'emporter mon ordi partout, les gens me regardent bizarre ). Sinon quand je suis chez moi j'utilise une tour, avec plus de RAM et un écran beaucoup plus grand (24 pouces) et toujours la Bamboo, c'est beaucoup plus agréable pour travailler Mon père m'a montré qu'il existait des stylet sensibles à la pression pour les tablettes, ce que j'ignorais, et de plus Art Rage est dispo sur Android, je pense que je vais me faire un petit plaisir à mon anniversaire. D'autant que ça doit être beaucoup plus naturel de dessiner à même l'écran plutôt qu'à distance comme avec ma tablette Bamboo (puis jusqu'à maintenant les tablettes graphiques avec écran étaient trop chère pour mon utilisation). | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] Paysage Dim 23 Nov - 19:56 | |
| Oué, je comprends. La Bamboo est pas terrible en plus, elle a très peu de niveaux de pression. (J'ai des Bamboo Fun et des Intuos Pro en classe) Chez moi je travaille avec une Intuos3 que j'ai depuis 2008, et un grand écran HD depuis cette année. Mais je pense à faire acquisition d'une Cintiq Companion ou Hybrid pour la suite, j'ai besoin de pouvoir travailler ailleurs que sur ma tour, plus spontanément et j'ai besoin d'une tablette PC aussi du coup, faire deux en un semble intéressant. | |
| | | Mic Coordonnateur Musical
| Sujet: Re: [WIP] Paysage Mer 26 Nov - 3:51 | |
| Ben disons qu'elle me suffit pour ce genre de dessin, j'ai pas forcément besoin que le trait soit au dixième de millimètre ou que la pression soit exactement la même. D'autant que j'ai jamais testé autre chose donc je peux pas savoir ce que ça fait d'utiliser un vrai truc de pro ^^ T'in ça a l'air génial la Cintiq Companion, c'est pile poil le genre de truc qui me faisait rêver quand j'étais gosse Sinon j'ai vu aussi la Cintiq 13HD, elle est carrément cool aussi, et moins chère (mais faut un ordi pour le coup c'est juste une tablette graphique), je crois que je sais pour quoi je vais économiser mes sous maintenant Bon le moins cher restera toujours la plume ou le stylo hein, mais bon on fait pas autant de choses aussi facilement qu'avec une tablette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Paysage | |
| |
| | | | [WIP] Paysage | |
|