La princesse, le roi, la sorcière et la fée
du royaume du château gonflable
- Spoiler:
Une histoire a tester sur vos enfants/neveux/nièce/filleul(e)s, je veux les retours !
Il était une fois une princesse qui vivait dans un château gonflable. Chaque matin, elle sautait au pied de son lit gonflable, elle s’installait à la table gonflable des cuisines royales, ouvrait le beurrier gonflable et, à l’aide de son couteau gonflable, tartinait ses tartines. Puis, pendant des heures, elle rebondissait et riait avec son père, le roi, dans la salle du trône.
Loin de là vivait la sorcière de Montpointu. Comme toute sorcière qui se respecte, elle pouvait faire apparaître une pomme de la taille d’une ville et rétrécir une ville à la taille d’une pomme. Elle n’était pas méchante, mais elle portait un chapeau pointu, avait un menton pointu, un nez pointu, des doigts crochus et des genoux cagneux. Sa hutte, faite de planches pointues, était plantée au sommet d’une montagne.
Un jour, la sorcière de Montpointu entendit parler du royaume du château gonflable. Elle voulut visiter ce château et rire et rebondir elle-aussi dans la salle du trône. La sorcière enfourcha son balai pointu et s’envola vers le royaume merveilleux.
Elle arriva vite au château gonflable. Elle se mit à tournoyer dans le ciel et appela la princesse : « Princesse, s’il vous plaît, puis-je visiter votre château ? » La princesse était ravie d’accueillir une voyageuse. Elle sortit la tête par la fenêtre, prête à inviter son hôte à entrer. C’est alors qu’elle aperçut le chapeau pointu, le menton pointu, le nez pointu, les doigts crochus et les genoux cagneux de la sorcière. La princesse eut peur que toutes ses pointes ne percent le château. Elle se ravisa : « Non, tu ne peux pas entrer, le château est bien trop fragile », s’exclama-t-elle. « Comment !? Tu refuses que moi, sorcière de Montpointu, fille du sorcier de Montpointu, lui-même fils du sorcier de Montpointu, entre dans ton château !? Tu vas voir de quel bois pointu je me chauffe ! »
Aussitôt, la sorcière fila vers sa hutte. Elle alluma un grand feu aux flammes rouges, bleues et vertes et y posa un énorme chaudron. Puis elle prépara une potion étrange. Quelques brins d’herbe, quelques crins de cheval, des poils, des plumes, un crapaud et voilà ! Elle récita ensuite une longue incantation que lui avait apprise son grand-père. Enfin, elle enferma la dernière goutte de potion qui ne s’était pas évaporée dans une fiole minuscule. Puis elle s’envola de nouveau vers le royaume du château gonflable.
Pendant ce temps, dans le château gonflable, la princesse était triste de n’avoir pu accueillir son invitée ! Elle appela au secours sa tante Rustine. Tante Rustine était une fée rondelette, gentille et très maline. Elle apparut aussitôt dans la pièce. Pour éviter de percer le château si fragile, elle avait troqué son chapeau pointu pour un chapeau tout rond. « Tante Rustine, j’aimerais inviter la sorcière de Montpointu dans notre château, mais j’ai peur qu’elle le perce. Que dois-je faire ? » Rustine marcha en rond en se grattant la tête pendant quelques minutes. « Eurekâ ! s’écria-t-elle soudain. Je vais créer une pièce spéciale, tout en haut de la plus haute tour du château ; ce sera une pièce increvable, foi de Rustine ! » La fée sortit de son sac à main gonflable un tube de colle forte, une pompe à vélo, des rustines, sa baguette magique… et se mit au travail.
Au même moment, la sorcière de Montpointu, toujours en colère, atterrit près du château. Elle cacha son balai et son chapeau dans le tronc d’un arbre. Elle but d’un trait le liquide de la fiole minuscule et se transforma alors… en prince charmant. Plus de menton pointu, ni de nez pointu, ni de doigts crochus ni de genoux cagneux ! La sorcière ainsi déguisée appela la princesse : « Bonjour, belle princesse, puis-je visiter votre château ? » La princesse sortit la tête d’une fenêtre et répondit : « Tu n’as pas l’air dangereux pour mon château, avec ton petit nez rond et ton joli menton. Tu peux entrer, à condition de laisser ton épée dehors. » Le faux prince s’exécuta, entra dans le château et monta les marches qui menaient à la salle du trône.
Comme la sorcière déguisée y entrait, elle vit la princesse et son père, le roi, rebondir aux quatre coins gonflables de la grande salle, en riant. La sorcière ne pensa plus du tout à se venger et se mit elle-aussi à sauter et à rire dans la salle du trône.
Hélas ! l’effet de la potion ne dure qu’un temps et, bientôt, le faux prince se vit pousser un nez pointu, puis des doigts crochus, puis des genoux cagneux ; la sorcière était redevenue sorcière de Montpointu ! Elle perça sans faire exprès l’un des murs de la salle du trône, qui s’écroula sur ses occupants. Ceux-ci ne riaient plus du tout. Le château menaçait à son tour de s’écrouler.
Tante Rustine, qui venait de terminer sa pièce increvable, en haut de la plus haute tour, sentit les murs se dégonfler. Ni une, ni deux, elle se téléporta dans la grande salle du trône raplapla et colmata le trou d’un coup de baguette magique. Un autre coup de baguette magique et la pompe à vélo se mit à regonfler le château dégonflé. Quelques instants plus tard, le château était comme neuf, tout prêt à faire rebondir la princesse et le roi, qui étaient encore par terre, sans comprendre ce qui était arrivé.
La sorcière, elle, savait très bien ce qu’il s’était passé ! Honteuse, elle voulut décamper. Mais la fée Rustine, qui avait tout compris, l’immobilisa par un sort. « Hop hop hop ! tu vas encore crever un mur, en courant comme ça ! » « Je ne voulais pas détruire le château, pleura la sorcière de Montpointu, je voulais juste… rebondir avec vous. »
« Et vous avez bien raison », s’écrièrent ensemble le roi, la princesse et la fée du royaume du château gonflable. « Je vous transporte immédiatement dans votre nouvelle chambre increvable », ajouta la tante Rustine. « Vous y viendrez quand vous voudrez », précisa le roi. « Et nous ? Pourrons-nous y rebondir avec la sorcière ? », s’enquit la princesse. « Mmm, je n’y avais pas songé, réfléchit sa tante. Il faut quelques adaptations, mais c’est envisageable… »
Et depuis lors, tous les mardis, la sorcière de Montpointu rend visite à ses amis du royaume du château gonflable, s’installe dans sa pièce préférée ; la princesse et le roi enfilent alors leurs combinaisons increvables fabriquées par la bonne fée, montent les escaliers jusqu’en haut de la plus haute tour du château, et tous les trois rient et rebondissent ensemble, pendant des heures, dans la pièce increvable, foi de Rustine !
Fin.