AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais

Aller en bas 
+14
Haalysse
D.A.
La.Louve.des.Cerises
Cho
Tear
Jarwill
Aikoh kote
Melaka
Mirwane
Chikoun
Aligby
Layz
Ramrod
Evalrin
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:22

Bon, voilà, je viens ici quémander un peu d'aide pour bosser sur ma nouvelle bannière.
Je suis super rouillé avec Photoshop (faire des flyers Restos du Coeur c'est pas non plus du grand art aha)

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Banta_11

A première vue, j'aurais tendance à dire que les points à travailler sont :
• Le contraste
• Trouver une typo et un emplacement pour celle-ci
• Créer un meilleur effet pour l'eau, qui ne ressemble quà une bouillasse informe et floue
• Crée un sens de lecture à la signature (enfin je crois)
• Peut être détailler le personnage (Evalrin)

Tous les conseils sont donc les bienvenus, de même que les propositions et les exercices ayant pour vocation de me faire progresser. Dyraa n'est plus, et Evalrin a appris à se taire pour écouter.


Dernière édition par Evalrin le Sam 31 Jan - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:50

Héhé Heureux

Tu avais si bien avancé que c'était dommage de tout planter, dis donc.
Je vais donc en profiter pour te faire 2-3 remarques.

D'abord, ta symétrie :
Même si elle sert bien le propos (ça appuie le côté "sage" de l'image), elle est très (trop) visible et dommageable. Les éclaboussures, surtout : à ta place, j'en retravaillerai une partie (gauche ou droite) pour casser la symétrie. Les cercles concentriques, également : il suffirait que tu effaces quelques parties pour arranger le tout. Ne pas avoir des ovales complets partout, en somme.

Ensuite, l'aspect (du personnage) :
Tu pourrais soit aller vers un traité vectoriel, sommaire, anguleux mais stylé - genre :
CA ou CA

Soit partir sur un truc un peu plus détaillé et encore mieux, comme CA (c'est moins chaud que ça en a l'air :p).

A toi de voir sur quoi tu pourrais être le plus à l'aise. A mon avis, la première solution pourrait bien convenir à ce que tu as déjà réalisé. En redessinant ton personnage de façon plus anguleuse, presque disproportionné dans la maigreur, sa barbe s'entortillant et flottant comme du papier, ça pourrait être très sympa Heureux

Voilou. En tous cas, je le redis : tu n'as pas trop perdu la main, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:31

Pour être honnête, je trouve le batman et le superman absolument dégueulasses aha
En revanche, j'aime plutôt bien le second style (notamment la seconde image)

Pour la symétrie, j'avais bien une idée, assez proche de ce rendu.

Ca permettrait d'effectivement casser la symétrie (même si j'aime bien la symétrie aha) en équilibrant le "poids" de l'image par rapport à la chevelure. D'un autre coté, ça m'aurait permis de mettre une bulle plus grosse de l'autre côté pour y mettre ma typo
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:21

Le vilain double post mais bon, comme je viens de pas mal bosser sur la signature là :
[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Banta_12

Je suis franchement satisfait du résultat pour les éclaboussures (j'aime bien de style un peu flou quand je dessine, va savoir pourquoi.
Pour les ondes de surface, c'est pas ignoble non plus et la couleur est discrète.

La question est : Dois-je garder ces bulles qui n'apporte pas grand chose d'autre qu'un peu de contenu ?

Reste le travail en vectoriel pour le personnage mais là, très honnêtement, je vais avoir besoin d'un sérieux coaching car même si j'ai repris un peu confiance en mon Photoshop, là pour le coup, c'est l'inconnu total et je me sen bien incapable de m'y essayer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:39

Très bien, les éclaboussures.
Pour les bulles, je pense qu'elles gagneraient à être plus discrètes, en avoir une ou deux de plus et les dispatcher de façon bordélique.

Niveau coaching : est-ce que ceci t'aide ? Heureux

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:46

Les mains sont à l'envers Ninja

J'observe de loin faute de trouver des conseils à donner pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:54

Je confirme pour les mains, mais autrement oui, énormément, même si je dois ajouter à celà l'équipement. Mais le principal problème que j'ai est : Je n'ai JAMAIS utilisé Illustrator (et en plus, je fonctionne sous CS2 aha)

Donc je vais m'atteler à la lecture de quelques tutoriels, dont ceux du Collège, et puis je vais essayer de me lancer là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:58

LES MAINS
Awé tiens. Un de mes vieux démons ^^
Ca m'apprendre à faire ça à l'arrache, pendant un temps mort.
C'est retouchable facilement, cela dit.


Evalrinou : inutile de passer sous Illustrator. Tu peux très bien officier sous Shop, en te basant sur un croquis. A la plume, au lasso, à ce qui t'arrange. Ca le fera largement.
De rien, lapin des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:39

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Banta_13

On continue, on continue, ça ne fait que presque 10 heures consécutives que j'y suis aha
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:41

C'est intéressant, mais n'oublie pas que le fond du forum est foncé : du coup, les couleurs que tu utilises ne sont pas toutes très lisibles.

L'éclaboussure est pas mal, mais je tique un peu sur le fait qu'elle n'est pas arrondie du tout (en bas à gauche). Mais je suis un brin psychorigide.
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:12

Pour les couleurs, c'est volontaire, j'ai envie de cette discrétion, de cette relative sobriété.
J'ai envie de cette ambiguïté sur le fait que le personnage soit presque secondaire, qu'il se fonde presque entièrement dans son décor. C'est un peu l'histoire de mon personnage finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:18

Si tu as une éclaboussure englobante vers la droite comme ca, c'est que ton personnage vient de la droite, est en mouvement. Du coup en toute logique l'onde est plus grosse sur la gauche, car la boule s'y enfonce et repousse l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:21

En fait, c'est davantage l'expression des capacités d'aquamancien de mon personnage, défiant par la même la physique terrienne aha
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:35

alors peut etre... une sorte de spirale autour de la bulle? Même si c'est p-e un peu cliché
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:20

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Banta_14

Et un petit test, mais je ne suis pas hyper convaincu du rendu :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Banta_15

Ensuite j'ai vraiment un soucis, celui de ne pas savoir où mettre une potentielle typo, et quel type de typo ...

Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:30

J'aime bien le fait que tu ais rajouté des trombes derrières mais là on à l'impression qu'elles tombent, si tu veux qu'elles montent essai un effet plus torsadé, moins chute d'eau Heureux Genre tornade marine.

Pour ce qui est de la typo.. Pourquoi tu veux une typo en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:13

Bah dans l'idée, je trouve que ça équilibre la signature, par contre, je me risquerais peut-être à faire ces colonnes en vecto, dans le style proposé par Ramrod que j'aime beaucoup finalement (la vecto, pas Ram' hein ! aha)
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:25

Ce n'est pas une question de torsade selon moi.

C'est surtout, dans un premier temps, leur base. Éclaboussures = chute. Du coup je pense que c'est voulu que ca tombe nan ?

Si ca monte, il doit y avoir une base plus épaisse, comme si quelque chose en sortant en dessous.

Dans un second temps, les "traces" d'inertie. Si elles montent, les filaments plus transparents doivent être en bas, là c'est l'inverse, on a donc l'impression que ca tombe.

Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:12

Pour le moment, j'ai mis en "suspens" ce projet, j'aime bien le rendu qu'elle a et je ne suis plus tellement inspiré.

Du coup, je me lance dans une autre réalisation autour de mon personnage, sachant que je vais essayer de le travailler façon vectoriel, en espérant un peu de soutien, notamment dans l'apprentissage d'illustrator qui parait-il serait bien plus pratique pour ce genre de travail.

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Evalri11

A noter que pour une fois, j'ai fait des lignes de construction pour travailler sur un tout et pas détail par détail aha
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:40

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Evalri12

Je continue ! Pas besoin de commentaire sur ces pieds dégueu ... J'ai horreur des pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:49

Bon, je laisse un peu Evalrin de coté, pour présenter un travail en cours, [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Aimest11pour une maquette d'une couverture de bouquin, écrit par ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:57

Très sympa, j'aime beaucoup le style. Par contre, je me demande si ce ne serait pas encore mieux sans la lumière dans ses cheveux (la forme blanche en haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:58

Bah en fait, c'est pas un reflet mais son front, et y'a une mèche qui fait séparation (je me suis basé sur une photo d'elle.)
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:28

Ah d'accord ! Je trouve juste que ça nuit un peu à la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:22

Salut à toi, chez qui je viens voir la galerie pour la première fois. j'aime beaucoup la couverture du livre à venir. C'est classe, sensuel, ça donne carrément envie! Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais   [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Evalrin : ses envies, ses essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Les Essais De Galaeryth
» [Pixel-art] Sprite Evalrin
» Essais de retouche photographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser