| [Pixel-art] Sprite Evalrin | |
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Auteur | Message |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 13:49 | |
| Sur sa demande et basé sur les croquis qu'il avait déjà fait de son personnage je me suis lancé dans l'élaboration d'un sprite pour evalrin, voici donc où j'en suis pour le moment. Y'a beaucoup de bleu sur ce personnage, du coup j'essaye autant que possible de réutiliser les même teintes pour optimiser le format gif. L'inconvénient étant la difficulté de différencier les différentes plaques d'armures et tissus. Petit à petit ça commence à prendre forme.
Dernière édition par Layz le Mer 18 Fév - 15:47, édité 1 fois | |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 15:23 | |
| Bon je vais essayer de vous faire un petit pas à pas, pour une fois que j'ouvre un wip ^^ Edit étapes 3 | |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 16:17 | |
| Je vais plus vite que les commentaires lol allez je remet les étapes précédentes en même temps pour voir l'évolution Je me rend compte que les changements et les améliorations d'une étape à l'autre ne sont pas évidentes à voir ^^ (en même temps c'est sur que les pixels c'est pas bien gros ) | |
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Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 16:36 | |
| Pour la ceinture, il faudrait que tu décales la boucle vers le pied arrière (position du bassin et tout ^^) | |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
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| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 16:57 | |
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Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 17:03 | |
| Faut apprendre à travailler en calque, même pour le pixel-art. De base, un calque par objet, même si tu ne le dessines pas totalement ^^ | |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
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| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 17:34 | |
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Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 17:35 | |
| Je te comprends... C'est une des raisons pour laquelle je préfère illustrator d'ailleurs, chaque forme est parfaitement indépendante du reste et t'as pas à te casser le cul à savoir quel calque t'es sensé modifié, généralement j'en ai... 1 | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Mer 18 Fév - 19:19 | |
| Je trouve que pour le pixel art, les calques ne sont pas vraiment nécessaires. Les calques c'est utile au début d'une créa ou si tu vas avoir besoin de déplacer des éléments entiers de façon drastique, ou si tu fais du speedpainting. Tu t'en sers aussi pour expérimenter et pour te permettre de faire des erreurs. Par exemple, si je bossais sur ce sprite, je l'aurais entier sur un calque et puis, si je décidais de modifier complètement son visage pour rendre le flot des cheveux plus lisibles, je dessinerais ça sur un nouveau calque par-dessus. Si j'arrive à un résultat satisfaisant, j'efface la tête précédente et je les aplatis, sinon je delete le nouveau calque. Etc. Si j'expérimentais avec son équipement depuis le début, je le mettrais sur un nouveau calque aussi. Tout ce qui est sujet à erreurs est à faire sur un nouveau calque. Le reste, pas besoin. ^^ Surtout pour le pixel art, c'est pas bien difficile à modifier.
Comme j'ai conseillé à Dyraa d'utiliser des références, je te passe le même conseil, Layz. Le dessin original n'est pas spécialement correct anatomiquement et les lumière et drapées ne sont pas convaincants même si tu les as intelligemment accentués. | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Jeu 19 Fév - 9:41 | |
| J'ai tenté une retouche au brouillon. J'ai pas vraiment le temps de faire plus donc si tu veux le reprendre et faire une collab', après-toi. ^^ Si ça te dit de le continuer, Laylay, quelques notes: J'ai diminué le contraste sur les tons de la peau pour qu'elle fasse moins brillante et moins métallique. J'ai simplifié les formes plutôt que de complexifier, pour le pixel art ça revient à "grouper" les pixels en dégradés plus ou moins uniformes afin de créer des volumes plus lisibles. Dynamisé la pose du personnage en le tournant un peu, lui donner une direction, un poids, un pied plus loin que l'autre, mis le pied plus loin dans l'ombre de son corps, illuminé le pied et le genoux le plus proche. Diminué la quantité de détails sur les éléments éloignés pour accentuer la profondeur. Sur les objets, la highlight est toujours située sur la pointe de l'objet la plus proche de notre regard, peu importe la source lumineuse générale. Donc pour les éléments comme les pièces d'armures... Regardez bien. Pensez à votre sujet en 3D. Si t'as un doute sur quelles parties de mon pixel sont correctes et lesquelles sont un brouillon, dis-le-me-le et je ferais un truc plus clair. ^^ | |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Jeu 19 Fév - 12:17 | |
| Wahou, quel changement, effectivement c'est bien plus dynamique ainsi. Par contre oui je suis pas contre un truc détaillé sur ce qu'il reste à retoucher selon toit, parce que là honnêtement j'ai du mal à voir ce qu'il reste à faire, ça me semble déjà vachement bien ^^ | |
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Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Jeu 19 Fév - 12:42 | |
| Juste .... WOW ! Toutes les versions, l'évolution, sont géniales ! Après, pour la version de Smirt', y'a juste les épaulières qui ne correspondent pas à celles de mon personnage. Après, j'oserais pas demander quelques effets d'eau autour du personnage, mais sinon, je suis juste sur le cul ... | |
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Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
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| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Lun 23 Fév - 11:53 | |
| Ton eau en lévitation est très très belle ! Je te conseillerais même de rajouter quelques gouttes moins grosses à côté pour rajouter à l'aspect liquide (qui rend déjà très bien).
Globalement, j'suis d'accord avec la remarque de Smirt qui est la quantité de détails que tu veux mettre. Généralement, pour réussir à faire un pixel art plus détaillé, il faut réussir à en enlever (si, si). Parce qu'en enlevant du détail, tu augmentes la lisibilité du reste. Et ca, ca se traduit par de plus grandes zones d'aplats. C'est hyper dur à faire, parce que tu travailles tout le temps en zoom *100000000 (du moins, moi je travaille comme ca :p) et que du coup t'as l'impression que ton personnage est plat.
C'est notamment un truc que j'avais remarqué sur ton Deadpool (https://i.servimg.com/u/f38/11/87/01/20/deadpo10.gif). Ca perd en pixel art, et ca gagne en "photo rétrécit". Meme si sur Deadpool, c'est plus un style qu'un défaut ^^
Sur celui-là, l'endroit où ca me marque le plus, c'est sur le drapé de la jambe droite (celle qu'on voit à gauche). T'as un gros contraste qui prend le dessus sur le volume de la jambe. (et ca n'aide pas de le faire suivre la forme de l'armure, je pense : ca colle les deux matériaux ensemble). Si tu regardes le sprite de Smirt le volume de ses drapés sont beaucoup plus simplifiés.
Du coup j'ai un peu l'impression de faire de la redite par rapport à ce qu'a dit Smirt, mais j'voulais commenter avant de voir qu'elle l'avait fait :o Disoulay | |
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Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin Lun 23 Fév - 13:55 | |
| J'adore aussi cette nouvelle version qui renforce le mouvement du personnage et qui lui donne un caractère encore plus personnel je trouve. | |
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| Sujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin | |
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| [Pixel-art] Sprite Evalrin | |
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