AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Pixel-art] Sprite Evalrin

Aller en bas 
+2
Lothindil
Layz
6 participants
AuteurMessage
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:49

Sur sa demande et basé sur les croquis qu'il avait déjà fait de son personnage je me suis lancé dans l'élaboration d'un sprite pour evalrin, voici donc où j'en suis pour le moment.

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri10


Y'a beaucoup de bleu sur ce personnage, du coup j'essaye autant que possible de réutiliser les même teintes pour optimiser le format gif. L'inconvénient étant la difficulté de différencier les différentes plaques d'armures et tissus. Petit à petit ça commence à prendre forme.


Dernière édition par Layz le Mer 18 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:23

Bon je vais essayer de vous faire un petit pas à pas, pour une fois que j'ouvre un wip ^^

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri11

Edit étapes 3

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri12
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:17

Je vais plus vite que les commentaires lol
allez je remet les étapes précédentes en même temps pour voir l'évolution

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri13[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri14[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri15[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri16


Je me rend compte que les changements et les améliorations d'une étape à l'autre ne sont pas évidentes à voir ^^
(en même temps c'est sur que les pixels c'est pas bien gros Innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:36

Pour la ceinture, il faudrait que tu décales la boucle vers le pied arrière (position du bassin et tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:57

Faudra voir si j'ai le courage, c'est galère de déplacer tout un tas de pixel et refaire ce qui doit se trouver en dessous  Pas bon.
J'ai retrouvé une version moins avancée que la première que j'ai montrée, je la rajoute à la liste des étapes ^^

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri17[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri13[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri14[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri15[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri16[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri18[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri19
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:03

Faut apprendre à travailler en calque, même pour le pixel-art. De base, un calque par objet, même si tu ne le dessines pas totalement ^^ Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:34

Pas faux, mais pour le coup je suis plus à l'aise en aplat pour le pixelart, du coup j'ai beau travailler avec des calques il ne servent rapidement plus à rien vu que y'a des pixels un peu partout sur tous les calques, et au final je fini par tout aplatir parce que j'en ai marre de chercher sur quel calque ce trouve quel pixel ^^
Allez un pas de plus, on se rapproche de la fin.

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri17[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri13[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri14[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri15[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri16[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri18[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri19[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri20
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:35

Je te comprends... C'est une des raisons pour laquelle je préfère illustrator d'ailleurs, chaque forme est parfaitement indépendante du reste et t'as pas à te casser le cul à savoir quel calque t'es sensé modifié, généralement j'en ai... 1 Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:19

Je trouve que pour le pixel art, les calques ne sont pas vraiment nécessaires.
Les calques c'est utile au début d'une créa ou si tu vas avoir besoin de déplacer des éléments entiers de façon drastique, ou si tu fais du speedpainting.
Tu t'en sers aussi pour expérimenter et pour te permettre de faire des erreurs.
Par exemple, si je bossais sur ce sprite, je l'aurais entier sur un calque et puis, si je décidais de modifier complètement son visage pour rendre le flot des cheveux plus lisibles, je dessinerais ça sur un nouveau calque par-dessus. Si j'arrive à un résultat satisfaisant, j'efface la tête précédente et je les aplatis, sinon je delete le nouveau calque. Etc.
Si j'expérimentais avec son équipement depuis le début, je le mettrais sur un nouveau calque aussi. Tout ce qui est sujet à erreurs est à faire sur un nouveau calque. Le reste, pas besoin. ^^
Surtout pour le pixel art, c'est pas bien difficile à modifier.

Comme j'ai conseillé à Dyraa d'utiliser des références, je te passe le même conseil, Layz. Le dessin original n'est pas spécialement correct anatomiquement et les lumière et drapées ne sont pas convaincants même si tu les as intelligemment accentués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:41

J'ai tenté une retouche au brouillon. J'ai pas vraiment le temps de faire plus donc si tu veux le reprendre et faire une collab', après-toi. ^^

[Pixel-art] Sprite Evalrin Spritecollab-Layz


Si ça te dit de le continuer, Laylay, quelques notes:

J'ai diminué le contraste sur les tons de la peau pour qu'elle fasse moins brillante et moins métallique.

J'ai simplifié les formes plutôt que de complexifier, pour le pixel art ça revient à "grouper" les pixels en dégradés plus ou moins uniformes afin de créer des volumes plus lisibles.

Dynamisé la pose du personnage en le tournant un peu, lui donner une direction, un poids, un pied plus loin que l'autre, mis le pied plus loin dans l'ombre de son corps, illuminé le pied et le genoux le plus proche.

Diminué la quantité de détails sur les éléments éloignés pour accentuer la profondeur.

Sur les objets, la highlight est toujours située sur la pointe de l'objet la plus proche de notre regard, peu importe la source lumineuse générale. Donc pour les éléments comme les pièces d'armures... Regardez bien. Pensez à votre sujet en 3D.

Si t'as un doute sur quelles parties de mon pixel sont correctes et lesquelles sont un brouillon, dis-le-me-le et je ferais un truc plus clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:17

Wahou, quel changement, effectivement c'est bien plus dynamique ainsi.
Par contre oui je suis pas contre un truc détaillé sur ce qu'il reste à retoucher selon toit, parce que là honnêtement j'ai du mal à voir ce qu'il reste à faire, ça me semble déjà vachement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:42

Juste .... WOW !
Toutes les versions, l'évolution, sont géniales ! Après, pour la version de Smirt', y'a juste les épaulières qui ne correspondent pas à celles de mon personnage. Après, j'oserais pas demander quelques effets d'eau autour du personnage, mais sinon, je suis juste sur le cul ...
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:26

J'ai tenté quelque chose Content

[Pixel-art] Sprite Evalrin Evalri21
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:53

Ton eau en lévitation est très très belle !
Je te conseillerais même de rajouter quelques gouttes moins grosses à côté pour rajouter à l'aspect liquide (qui rend déjà très bien).

Globalement, j'suis d'accord avec la remarque de Smirt qui est la quantité de détails que tu veux mettre. Généralement, pour réussir à faire un pixel art plus détaillé, il faut réussir à en enlever (si, si). Parce qu'en enlevant du détail, tu augmentes la lisibilité du reste.
Et ca, ca se traduit par de plus grandes zones d'aplats. C'est hyper dur à faire, parce que tu travailles tout le temps en zoom *100000000 (du moins, moi je travaille comme ca :p) et que du coup t'as l'impression que ton personnage est plat.

C'est notamment un truc que j'avais remarqué sur ton Deadpool (https://i.servimg.com/u/f38/11/87/01/20/deadpo10.gif). Ca perd en pixel art, et ca gagne en "photo rétrécit". Meme si sur Deadpool, c'est plus un style qu'un défaut ^^

Sur celui-là, l'endroit où ca me marque le plus, c'est sur le drapé de la jambe droite (celle qu'on voit à gauche). T'as un gros contraste qui prend le dessus sur le volume de la jambe. (et ca n'aide pas de le faire suivre la forme de l'armure, je pense : ca colle les deux matériaux ensemble). Si tu regardes le sprite de Smirt le volume de ses drapés sont beaucoup plus simplifiés.

Du coup j'ai un peu l'impression de faire de la redite par rapport à ce qu'a dit Smirt, mais j'voulais commenter avant de voir qu'elle l'avait fait :o Disoulay
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:55

J'adore aussi cette nouvelle version qui renforce le mouvement du personnage et qui lui donne un caractère encore plus personnel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





[Pixel-art] Sprite Evalrin Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Sprite Evalrin   [Pixel-art] Sprite Evalrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pixel-art] Sprite Evalrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Evalrin : ses envies, ses essais
» [WIP] Nerdz [Pixel-Art]
» [Vecto] Evalrin : Destination T Shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser