AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2

Aller en bas 
+11
Franz
Evalrin
Chikoun
Mic
Aligby
Méli
Layz
dale cooper
Choupinne
lyconide
Green Partizan
15 participants
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:08

Cher-e-s membres du forum, vous l’attendiez, vous l’espériez, vous la désiriez !

Tournant  Tournant  Tournant


ELLE EST LA ! LA DEUXIEME FOURNEE DE CE PHRASEVISUEL 2015 !



Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 463493YOLO


Poule n°2, thème : Agitation

Type de rendu : Un calligramme


Pas de contrainte de rimes, de taille du calligramme. Le support est libre (manuscrit traditionnel, composition numérique…).
Le format sera de 2000x3000 pixels.
Il est possible d’accompagner par du dessin le calligramme, même s’il doit rester le cœur de la production. L’utilisation de couleur est laissée au libre choix des équipes.

Pour rappel sur la définition de calligramme.



Productions rendus (attention, y a du bien bourrin) : cliquez sur le nom de l’équipe pour voir l’image en grand (nécessaire car les images sont en très grand format, et contenant parfois des caractères trop petits pour être affichés sur le forum)



Equipe "Tortues Ninchats"
Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Phrase14


"Equipe 404"
Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Img_2025



Equipe "Ken et Barbie"
Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 349056drapeau3000



Equipe "Canard Tripode"
Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 685648Premiertour



Equipe "Pouvoir Tellurique du Solstice"
Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 150205095558889096







Comment voter :

Rappel du fonctionnement de la méthode de vote de Condorcet.

Pour voter, il vous suffit d’émettre votre ordre de préférence parmi les 5 créations proposées :

1)
2)
3)
4)
5)

ATTENTION : Pour que votre vote soit valide, vous devez classer les 5 créations, il est impossible de n’en classer que 4 ou moins. En revanche, il est permis de faire des égalités, auquel cas, placez à un même échelon les équipes dont vous considérez les productions comme équivalentes.

Les commentaires sont bien entendus encouragés.
Si vous souhaitez voter anonymement, vous pouvez m’envoyer à moi ou à Teysa vos votes, qui seront repostés ici anonymement.


Rappelez-vous que vous devez avant tout voter en fonction du respect du thème et des contraintes, et de la cohérence générale entre texte et visuel ! La performance générale ne suffit pas !


Les 3 équipes obtenant les meilleurs classements selon la méthode de Condorcet seront qualifiées pour le tour suivant !

QUE LES VOTES COMMENCENT !


Dernière édition par Green Partizan le Lun 16 Mar - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:14

1) Ken et barbie.

Sans hésiter, celle qui m'a le plus touché. Tant visuellement qu'au niveau du texte.

2) Tortues Ninchats.

Même si le graphisme est simple, j'ai beaucoup aimé la représentation de la tornade et leur texte est pour moi le meilleur des cinq.

3)Equipe 404.

no found. Désolé, il le fallait.

4) Canard Tripode et 5) Pouvoir tellurique du solstice

EDIT: désolé pour l'absence de nom, j'ai bêtement appliqué les consignes sans réfléchir.


Dernière édition par lyconide le Ven 6 Fév - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:02

Lyconide, j'imagine que les nombres associés à tes votes font références à l'ordre de présentation ? Peux-tu mettre plutôt les noms des équipes histoire qu'il n'y ait pas de confusion ?


Anonyme a écrit:
Voici mon vote :

Equipe "Tortues Ninchats"
1- Calligramme plutôt simple, mais qui sert idéalement le texte.
2- Texte dynamique, qui danse, chante et envoûte mes oreilles Coeur
3- Traitement du thème intéressant.

"Equipe 404"
1- Rendu visuel très bien.
2- Confusion par rapport aux grandes lettres : j'ai mis du temps à lire névrose. Du coup, la surprise est agréable.
3- Le texte se comprend vraiment une fois ce mot deviné, ce qui peut être dommage ?

Equipe "Ken et Barbie"
1- Très beau calligramme. Utilisation des couleurs pertinentes. Magnifique police.
2- Par contre, grande difficulté à savoir dans quel sens lire. Confus.
3- Texte très intéressant, mais un peu convenu peut être ? Travail qui aurait pu convenir à la poule 1 également Succès total

Equipe "Canard Tripode"
1- Visuel magnifique.
2- Texte un peu difficile à lire.
3- Interprétation du thème original et texte entraînant.
4- La forme du calligramme convient bien au texte Succès total

Equipe "Pouvoir Tellurique du Solstice"
1- Peu lisible sur ordi, c'est dommage.
2- Globalement, énormément de travail à la fois sur le texte et le visuel.
3- Très original également.
4- La question a été vraiment creusée et le courant semble être bien passé dans l'équipe Complice

Place au vote - très très très hardu :

1er) Tortues Ninchats
2ème) ex-æquo Canard Tripode et Pouvoir Tellurique du Solstice
4ème) Equipe 404
5ème) Ken et Barbie


Anonyme a écrit:
1er : Equipe 404
Parce que j'aime la façon dont les mots ont un sens particulier selon leur position sur le visage. Le plus joli rendu graphique, avec seulement des lettres. Névrose est dur à lire, mais vaut le coup d'être trouvé.

2e : Ken & Barbie
La poésie est très belle, et il y a un certain génie dans la façon dont l'homme et la femme sont dessinés, à partir de quelques lettres seulement.

3e : Tortues Ninchats
La poésie comme le tornade sont réussis.

4e : Pouvoir Tellurique du Solstice
Les dessins sont bien faits, mais l'idée de base, par son aspect à la fois trop scientifique et cynique, n'est pas aussi "charmante" que les autres. L'aspect global est intéressant et bien réfléchi.

5e : Canard Tripode
Comme la tornade, le choix de dessiner un séisme était osé, mais ça a moins payé. On ne comprend pas tout de suite le dessin, il faut lire le texte d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:35

1)Equipe 404 : J'adore Heureux
2)Pouvoir télurique du solstice - Niveau graphique ca change un peu, j'ai bien aimé l'idée !
3)Canard Tripode - Sympa, j'aime bien l'idée, le dessin est assez simple, mais on capte vite l'idée !
4)Ken et barbie - C'est sympa, mais j'ia moins accroché
5)Tortues Ninchats - J'ai pas trop accroché, peut-etre à cause d'un peu trop de répétitions, ou de phrases d'un seul mot, je ne sais pas trop.

Encore une fois, pas évident de départager ! Voila mes avis de newbie, en tout cas, bravo à tous, c'est vraiment super sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:05

1. Equipe 404 :

la construction est pour moi, de loin, la plus aboutie de toutes les propositions deux des poules. J'ai vraiment aimé le lien parfait entre le texte et son incrémentation dans le dessin. Le rendu est forcément harmonieux du fait d'une parfaite interaction entre les deux aspects graphique et littéraire.


2. Ken et Barbie :

J'aime beaucoup aussi. Il y a là aussi une bonne connivence entre les deux éléments poétique et visuel. La couleur n'apporte pas grand chose, mais la forme n'est pas trop complexe pour parasité la lecture. Simple, mais efficace.


3. Les tortues ninchats :

Le texte est pas trop mal (merci Damasio pour l'inspiration... => un petit moins pour l'originalité donc). Le visuel est minimaliste... mais dans le bon sens du terme : technique cohérente qui joue à la fois sur la lisibilité sans dénaturer le fond. Ca manque un peu de prise de risque et de panache, mais ça tient très largement la route.


4. Canard tripode :

J'aime beaucoup le dégradé de couleurs. En tout premier regard j'y ai vu des fumerolles s'échappant d'un volcan. Après en lisant le texte, qui file la métaphore sismique, je m'y retrouvais un peu moins. Je suis pas trop fan du thème abordé par le texte ni de son lien avec la contrainte imposée, mais en soi, c'est pas vilain. De manière générale, je trouve que le duo marche moins bien que les précédents. Là aussi ça manque un peu de peps. Mais je le trouve joli.


5. Pouvoir Tellurique du Solstice :

Merci Condorcet ! Dans un système de vote classique j'aurai mis des points juste pour le nom de l'équipe ! Je n'ai pas du tout accroché. De loin ça semblait pas trop mal parti mais très vite je me suis rendu compte que c'était parfaitement illisible. J'ai été incapable d'appréhender le texte. Je n'ai pas pu le lire. Déjà parce qu'il y a la barrière de l'écriture manuscrite que je n'ai pas réussi à déchiffrer. Ensuite, parce que je n'ai pas tenté de le décrypter sur tablette (ce qui m'aurait peut-être permis de tourner l'écran pour avoir les lettres dans le bons sens). Pour moi ça ne marche pas du tout : si je ne peux pas matériellement lire le texte, le rendu visuel global est parfaitement inadapté et handicapant. Et pour ne pas blâmer que le gfx de l'équipe, j'ai envie de rappeler que le litté est aussi là pour aider son coéquipier à construire une cohérence globale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:11

Equipe "Tortues Ninchats"
Texte très sympa et entrainant, le rythme de celui-ci correspond très bien à la lecture au thème qu'il décrit. La mise en force de calligramme accentue encore cet effet de tournoiement à la lecture, on est pris dedans et ce laisse entrainer. Un très beau travail collectif, le calligramme est identifiable au premier coup d'oeil, correspond bien au thème et est bien travaillé graphiquement. Ca manque de couleur, même si je comprend qu'il ne soit pas évident de mettre une tornade en couleur, des mots blancs sur un fond de paysage ravagé aurait pu par exemple être du plus bel effet et faire passer la création au stade supérieur. (Je suis triste d'ailleurs de manière général que les fonds ai été si négligés). Excellent travail en tout cas.

"Equipe 404"
Ici le calligramme est vraiment magnifique graphiquement parlant. Les phrases déssinent parfaitement les lignes et les grosses lettres formant le mot final ajoute de la texture et du noir, c'est très cohérent. C'est un calligramme à n'en pas douté, mais un point me gêne dans la cohésion, la création graphique à pris le pas sur la création littéraire, le dessin est très beau mais ne permet pas une lecture agréable et fluide, le fil conducteur est compliqué à trouver et on perd vraiment le rythme du texte qui du coup ne m'a pas mené au thème de l'agitation. Attention dans une compétition pluridisciplinaire à ce que les deux disciplines ce mettent bien en valeur l'une l'autre.

Equipe "Ken et Barbie"
Malheureusement ici un peu le même constat, le texte est sympa, la création visuelle agréable, mais l'agencement manque de réflexion et rend la lecture périlleuse, c'est le piège du calligramme et il est difficile de ne pas tomber dedans, mais quand on cherche à quelle ligne l'on doit se rendre la lecture est coupée et le texte perd de son sens. A part ça rien à dire, j'ai beaucoup aimé la composition. Le drapeau aurait pu être encore plus stylisé et complet en variant totalement la forme des lettres afin de le remplir, là il a tendance à être déséquilibré. Les variations de tailles des lettres pour former le visage avec le C et les pieds, sont très agréables. Une bonne oeuvre dans l'ensemble.

Equipe "Canard Tripode"
Le texte n'est pas mauvais, ce que je regrette surtout c'est le lien entre le graphisme et l'écrit, on sent un décalage entre les deux créations. Au premier coup d’œil difficile de dire à quoi correspond le calligramme, mais plus grave après lecture c'est tout pareil. Pourtant la mise en place des mots, les changements de tailles, les nuances de couleurs, on trouve vraiment un travail intéressant, mais l'essentiel, le lien entre le texte et l'image, la cohésion entre les 2 créateurs n'a à mon sens vraiment pas été assez forte.

Equipe "Pouvoir Tellurique du Solstice"
J'ai eu ici encore des difficultés à la lecture (je vais finir par me demander si ca ne vient pas de moi) je perd le fil à chaque changement de dessin, au final j'ai du mal à tirer l'idée du texte que je fini par ne faire que survoler malgré tout mes efforts. La création graphique n'est pas mauvaise et on se retrouve avec plusieurs petits calligramme, mais je pense qu'il aurait été mieux, pour plaire et surtout pour soutenir le texte au mieux, de faire un seul et grand calligramme. Je regrette que la typographie n'ai pas de variation de taille, de style et de couleurs. Le rendu général est du coup assez plat. Je respecte le travaille malgré tout.


Bravo à tous.

1 er Tortues Ninchats
2ème Ken et Barbie
3ème Equipe 404
4ème Pouvoir Tellurique du Solstice
4ème² Canard Tripode
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:07

Anonyme a écrit:
D'abord bravo à tout le monde pour un super chouette travail, tant graph que litté, et voila mes votes :

1) Erreur 404
J'aime beaucoup le sens que "névrose" donne, c'est très lisible te texte et beau et le calligramme suis parfaitement les règle tout en restant très élégant.

2)Ken et Barbie
Très beau graphisme, j'aime le fait qu'ils aient joué avec la couleur, et c'est très intelligemment agencé, même si on peut avoir des difficultés à savoir ou commencer. Le texte est bien Heureux

2 à égalité) Tortues Ninchats
Simple mais efficace, le texte à une rythmique qui correspond à la fois au sujet et au graphisme, mais les phrases sont trop courtes, surtout sur la fin

4)Canard tripode
J'aime bien, mais je trouve que le graphisme n'est pas assez poussé, malgré un texte et une idée de base très bonne. Le séisme marche moins bien que la tornade

5)Pouvoir tellurique du solstice
J'ai eut du mal à le lire, trop d'espaces blancs qui noient un petit peu la création litté, dommage Triste


Anonyme a écrit:
1/Ken et Barbie
Le texte et le visuel sont très sympathique, relativement plaisant à lire. J'aime beaucoup.

2/Pouvoir Tellurique du Solstice
J'aime beaucoup l'idée sur cette dernière et je trouve le dessin très original. Bel ensemble.

3/ Canard Tripode
Le thème m'a surpris et bien interprété, la représentation me parle bien qu'elle aurait put être plus poussé dans le sens choisit.

4/ Equipe 404
L'idée est bonne, j'ai eut quelque difficultés à m'y retrouvé parfois. Mais le visuel est bien réalisé.

5/ Tortues Ninchats
Celle qui m'a le moins touché, Un peu de mal à accroché au texte. Par contre le dessin le représente bien, il manque peut être d'un peu plus de variations pour être encore plus percutant
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:03

(dsl je prendrais le temps de commenter plus tard mais je ne sais pas jusque quand on peut voter)

1/ Ken et Barbie
2/ Tortue Ninchats
3/Equipe 404
4/Canard Tripode
5/ Pouvoir tellurique du solstice
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:28

Bon. Je suis pour ma part embêté ! La qualité des textes me semble être d'un bien meilleur niveau que dans l'autre poule, de sorte que je n'arrive pas vraiment à choisir. Et quand le texte pêche un peu, la qualité du dessin l'emporte finalement. Alors, je ne vais pas beaucoup commenter, j'ai trop peu de reproche à faire.

1/ "Equipe 404" Pour la qualité du dessin qui est probablement le plus efficace. Il est dommage que l'image n'ait pas pu être scannée parce qu'elle rendrait encore mieux sur un blanc-blanc. La qualité du texte est au rendez-vous, on reconnait même son auteur. Ce n'est pas pour autant la meilleure en terme de qualité, mais il fallait faire un choix. Disons qu'ils réussissent sur les deux tableaux : visuel et écrit.

2=3=4/ "Tortues Ninchats" / "Ken et Barbie" / "Canard Tripode"
Voilà. Je ne sais pas trancher. Visuellement Ken et Barbie est le meilleur des trois. Il est vraiment intéressant, hyper travaillé. Les deux autres sont en revanche visuellement moins bien travaillé, disons, plus simple (dans l'idée en tout cas), ni follement originaux. En revanche, les textes sont excellents (peut-être meilleur d'ailleurs que celui de l'Equipe 404). Le texte de la tornade a du être inspiré par Damasio, non ?

5/ "Pouvoir Tellurique du Solstice" : malheureusement, le texte est peu lisible, c'est un point assez négatif. Visuellement, il est également en-dessous des autres, même s'il faut reconnaître quand même qu'il est beaucoup plus complexe et plein d'idées que celui de la tornade ou du séisme.

Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:47

Anonyme a écrit:
1/ Equipe 404
Même si, à la lecture, je ne vois qu'un rapport étroit avec la "révolution", je salue l'originalité et la qualité de plume. N'est bô. Le visuel est très bien réalisé, typique d'un calligramme cernant, très bien calibré au niveau des longueurs de texte et amène une petite astuce "capillaire" que j'ai bien, bien aimé. Et il a deux niveaux de lectures, c'est un plus appréciable.
Bravo.

2/ Ken et Barbie
La révolution déclinée sous plusieurs aspects, pourquoi pas. C'est un peu "littéral" comme angle mais c'est bien fichu et bien imagé. L'image, justement : C'était un parti pris compliqué de représenter deux personnages et un drapeau. C'est réussi, ou vraiment pas loin (le personnage de gauche manque un peu), ça fonctionne et ce petit degradé châtoyant enrobe le tout.

3/ Tortue ninchats
La thématique est fort belle ... Une tornade. Bien joué. Le texte est sympathique, très rythmé. Mais le visuel, pour le coup, est fort simple pour un calligramme. Et même si on décode la tornade après coup, en lisant (ça, c'est bien), il en résulte que la structure en arrondis est un peu simple. Plus de variations de tailles auraient été bienvenues. Et un peu de couleur aussi ?

4/Canard tripode
Je n'ai pas compris la forme avant de lire, ça n'est pas méchant mais surtout, je décodais un sapin tordu, je ne sais pas ... La forme du dessin est très bizarre. La réalisation assez classique. J'ai trouvé que le texte grillait toutes ses cartouches dès la première phrase, s'ensuit une énumération sans réelle fin qui m'a laissé sur la mienne. J'ai été un peu déçu.

5/ Pouvoir tellurique du Solstice
La masse de dessins et de textes m'a rebuté. C'est immense, il faut zoomer très fort pour arriver à suivre, ça part dans toooous les sens ... Je n'ai pas pu finir, je n'ai pas compris. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:18

Hum juste pour info au dernier votant anonyme, ici le thème c'est l'agitation, pas la révolution Content
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:45

Eh votez bande de poulpes ! Surtout vous les participants là, qui attendez de recevoir des votes mais ne donnez pas les votre ! On devrait mettre un malus aux participants qui ne prennent pas la peine de voter dans la poule d'en face !
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:11

1) Tortues Ninchats
2) Ken et Barbie
3) Equipe 404
4) Canard Tripode
5) Pouvoir Tellurique du Solstice.

Comme pour la première poule, j'ai principalement traité l'aspect graphique et le lien avec le texte quand je comprenais comment le lire. La bataille fût rude entre les deux premiers mais j'ai finalement préféré la simplicité de lecture du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 3:07

Anonyme a écrit:
1: Ken et Barbie.

2: Pouvoir Tellurique du Solstice

3: équipe 404 / 4: Canards tripodes

5: Tortues ninchats


Honnêtement, j'ai mis toute ma soirée à réfléchir, et j'aurais voulue placer plus haut les tortues ninchats qui ont été fantastiques, tout à été parfaitement effectué dans les règles et c'est une très belle œuvre. (c'est juste que j'ai pas accrocher globalement à cet œuvre la, rien de très personnel donc, plus une histoire de feeling.)
un petit plus pour l'équipe "Ken et Barbie" parce que j'ai beaucoup aimé leurs œuvre et l'ajout de couleur (il à suffi d'un rien pour me séduire)

Bravo à tout les membres, vous m'avez fait suer!


Fin des votes demain soir (dimanche) à 23h59.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:38

Je commente très rapidement par manque de temps mais voici tout de même mon classement avant la clôture des votes.

1 - Ken et Barbie

Très beau texte. L'ensemble est bien pensé, belle collaboration.

2 - Equipe 404

Beau travail, très bien fait !

3 - Tortues Ninchats

4 - Canard Tripode

5 - "Pouvoir Tellurique du Solstice"
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:10

Très rapidement, avant la clôture des votes :
1 - Ken et Barbie
Soigné, bonne combinaison des deux.

2 - Tortues Ninchats
Pour l’interaction entre les deux également

3 - Equipe 404

4 - Canard tripode
J'ai beaucoup aimé le texte, mais l'illustration n'est malheureusement pas assez au rendez-vous ( à mon sens)

5 - Pouvoir Tellurique du solstice
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:21

Anonyme a écrit:
1 "Ken et Barbie"

2 "Equipe 404"

3 / 4 "Canard Tripode" / "Tortues Ninchats"

5 "Pouvoir tellurique du solstice"
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:52

1) Équipe 404 : Je n'arrive pas à commenter celui là, je ne saurais dire pourquoi, mais il est remarquable, presque hypnotique. Le dessin ne paraît pas le même avant et après la lecture du texte.

2) Tortues Ninchats : Un beau texte, les mots expriment bien le mouvement. La police carrée et lourde gâche un peu cette ambiance aérienne, alors que la forme simple de la tornade aurait été très efficace sans ça.

2 aussi)
Canard Tripode : On voit mieux la faille du tremblement de terre après avoir lu le texte, mais le texte ne parle pas forcément de tectonique des plaques...

4) Ken et Barbie : Il est plein de bons sentiments celui-ci. Paradoxalement je préfère le texte du drapeau et le dessin des personnages.

5) Pouvoir Tellurique du Solstice : J'ignore l'effet que peuvent avoir les multiples rotations sur un ordinateur, mais j'ai fini par tout lire. Le rapport entre texte et dessin ne se voit qu'après avoir lu et dézoomé : c'est écrit trop petit pour appréhender les deux ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:54

1) Tortues Ninchats
2) Canard Tripode
2bis) Equipe 404
4) Ken et Barbie
5) Pouvoir Tellurique du Solstice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 3:47

fin des votes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2   Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrasévisuel 2015 : Tour 1, Poule 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Alkazar, Quartier Evénementiel et interdisciplinaire :: Phrasévisuel 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser