| [Peinture] Glorious Past | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: [Peinture] Glorious Past Ven 27 Fév - 23:33 | |
| Pour cette illustration, il fallait créer une version idéalisée et un peu rêvée du personnage de Robert Baratheon, issue de ses années de gloire pendant la rébellion. Glorious Past* Progression:
Dernière édition par Smirt le Ven 20 Mar - 1:10, édité 2 fois | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Ven 27 Fév - 23:42 | |
| Bon, vais tenter de faire 2 petites critiques (même si c'est possiblement des erreurs d'interprétation de ma part) : -> la barbe, elle s'arrête pas un peu... net devant les oreilles ? Mon zhom quand sa barbe elle pousse, elle va jusqu'aux cheveux, hors là dans ta peinture, ça donne l'impression qu'il s'est rasé juste la partie qui descend des cheveux devant les oreilles. -> La genouillère est pas placée fort bas sur le mollet ? Parce que là à vue de nez, la distance "talon-genou" est équivalente à celle "genou-hanche", hors assis sur un cheval, avec perspectives et tout ce qui va avec, la cuisse devrait être plus courte (enfin dessiné plus courte), non ? Sinon j'adore, tout particulièrement le "casque" du canasson (qui au passage fait bien percheron de guerre et pas destrier de course). (bon après l'arme longue est pas très pratique à cheval... mais elle donne plus classe. Ce que tu aurais pu faire pour rendre l'arme plus "massive" en restant en arme courte, c'est t'orienter sinon vers un fléau d'armes comme celui-ci : ) | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Sam 28 Fév - 12:52 | |
| Je n'ai pas grand chose à rajouter sur la critique de Lothindil sinon qu'en plus du choix douteux de l'arme (aha), il me semble fragile ce marteau, j'aurais bien mis un manche un poil plus large, d'autant qu'une arme imposante ajouterait à la force du personnage, non ?
Pour les chevaux, je n'y connait pas grand chose, en revanche, son oeil qui semble nous fixer est perturbant ...
Enfin, dernière chose, le drapé volant derrière Robert me semble trop flou par rapport au reste de la composition, mais ce n'est qu'un détail.
En tout cas, la composition est superbe ! | |
|
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Mar 17 Mar - 20:21 | |
| oaips compo superbe, et surtout, génial d' avoir mis un petit gif pour la progression (en plus ça fait animé ^^ ) | |
|
| |
Cho
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2014
Personnages RP Pseudo: Zalyna Pseudo : Kalleen Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Mar 24 Mar - 11:40 | |
| Oui la barbe a attiré assez vite mon regard aussi, dans mon cas je l'aurais vu partir plus vers les oreilles, et peut-être plus foncée aussi comme les cheveux ? Le reste, juste parfait. L'arrière plan plus effacé qui fait ressortir le cheval et son cavalier. Juste magnifique, j'adore le rendu final. Rien à dire à part waw (pour pas changer) | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Mar 24 Mar - 13:25 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Mar 24 Mar - 23:13 | |
| Merci à vous pour les commentaires extensifs. Pour la barbe: Elle ne s'arrête pas net devant. Elle est rasée un peu plus courte à cet endroit. Pour le marteau: je trouve aussi que c'est une arme idiote à cheval mais je ne l'ai pas choisie, elle faisait partie impérativement de la description. C'est vrai qu'il n'est pas impressionnant. Ceci dit un truc plus large et lourd aurait été encore moins réaliste. Pour le naseau: j'ai vu cette pigmentation sur un cheval bais. C'est le résultat d'un espace de pigmentation blanche dans le naseau.: ) J'adore les chevaux aussi, j'ai vécu presque deux ans avec 15 d'entre eux. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past Mar 24 Mar - 23:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peinture] Glorious Past | |
| |
|
| |
| [Peinture] Glorious Past | |
|