AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Peinture] Glorious Past

Aller en bas 
+2
Lothindil
Smirt
6 participants
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:33

Pour cette illustration, il fallait créer une version idéalisée et un peu rêvée du personnage de Robert Baratheon, issue de ses années de gloire pendant la rébellion.


Glorious Past
*
[Peinture] Glorious Past Robert_baratheon_by_smirtouille-d8jpyrj


Progression:
[Peinture] Glorious Past RobertBaratheon


Dernière édition par Smirt le Ven 20 Mar - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:42

Bon, vais tenter de faire 2 petites critiques (même si c'est possiblement des erreurs d'interprétation de ma part) :
-> la barbe, elle s'arrête pas un peu... net devant les oreilles ? Mon zhom quand sa barbe elle pousse, elle va jusqu'aux cheveux, hors là dans ta peinture, ça donne l'impression qu'il s'est rasé juste la partie qui descend des cheveux devant les oreilles.

-> La genouillère est pas placée fort bas sur le mollet ? Parce que là à vue de nez, la distance "talon-genou" est équivalente à celle "genou-hanche", hors assis sur un cheval, avec perspectives et tout ce qui va avec, la cuisse devrait être plus courte (enfin dessiné plus courte), non ?

Sinon j'adore, tout particulièrement le "casque" du canasson (qui au passage fait bien percheron de guerre et pas destrier de course).


(bon après l'arme longue est pas très pratique à cheval... mais elle donne plus classe. Ce que tu aurais pu faire pour rendre l'arme plus "massive" en restant en arme courte, c'est t'orienter sinon vers un fléau d'armes comme celui-ci :

[Peinture] Glorious Past 127PDAX127 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:52

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur la critique de Lothindil sinon qu'en plus du choix douteux de l'arme (aha), il me semble fragile ce marteau, j'aurais bien mis un manche un poil plus large, d'autant qu'une arme imposante ajouterait à la force du personnage, non ?

Pour les chevaux, je n'y connait pas grand chose, en revanche, son oeil qui semble nous fixer est perturbant ...

Enfin, dernière chose, le drapé volant derrière Robert me semble trop flou par rapport au reste de la composition, mais ce n'est qu'un détail.

En tout cas, la composition est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:21

oaips compo superbe, et surtout, génial d' avoir mis un petit gif pour la progression (en plus ça fait animé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:40

Oui la barbe a attiré assez vite mon regard aussi, dans mon cas je l'aurais vu partir plus vers les oreilles, et peut-être plus foncée aussi comme les cheveux ?

Le reste, juste parfait. L'arrière plan plus effacé qui fait ressortir le cheval et son cavalier. Juste magnifique, j'adore le rendu final.
Rien à dire à part waw Heureux (pour pas changer)
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:25

Oh Smirt , mon divin de la peinture digital, c'est simplement magnifique !
J'ai rien à dire, enfin si, une petite chose Satisfait

- Je connais bien les chevaux, la morphologie et l'équitation.
L'intérieur du naseau est trop clair, surtout sur un cheval bai où le naseau devrait être plutôt dans le ton rose/rouge très foncé.
Sinon la morphologie du cheval est simplement très bien réalisée Content

Je suis en extase devant ta peinture, c'est d'une beauté fatale Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:13

Merci à vous pour les commentaires extensifs. Content

Pour la barbe: Elle ne s'arrête pas net devant. Elle est rasée un peu plus courte à cet endroit.

Pour le marteau: je trouve aussi que c'est une arme idiote à cheval mais je ne l'ai pas choisie, elle faisait partie impérativement de la description. C'est vrai qu'il n'est pas impressionnant. Ceci dit un truc plus large et lourd aurait été encore moins réaliste.

Pour le naseau: j'ai vu cette pigmentation sur un cheval bais. C'est le résultat d'un espace de pigmentation blanche dans le naseau.: ) J'adore les chevaux aussi, j'ai vécu presque deux ans avec 15 d'entre eux. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:35

Smirt a écrit:
Pour le naseau: j'ai vu cette pigmentation sur un cheval bais. C'est le résultat d'un espace de pigmentation blanche dans le naseau.: ) J'adore les chevaux aussi, j'ai vécu presque deux ans avec 15 d'entre eux.


J'ai jamais vu un naseau aussi vif mais je te crois Gêné
Fait comme si j'avais rien dis sauf que c'est magnifique Satisfait
Deux passions en commun, juste ravie de l'apprendre Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Glorious Past Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Glorious Past   [Peinture] Glorious Past Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Glorious Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Past
» [Peinture] Perlino
» [Peinture digitale] l'Ael Set
» [Peinture] Portraits
» [Peinture] Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser