| [Duel][Terminé] Trophée Eno | |
|
+14Ramrod Aligby Druss Grendelor Haalysse Smirt Rose Hali La.Louve.des.Cerises Chikoun Cassiopée Franz Lepzulnag Redofre Mic 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mer 8 Avr - 15:50 | |
| Oui oui ne t'en fais pas (: | |
|
| |
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Ven 17 Avr - 22:17 | |
| Bon j'ai presque fini ! Je rendrai demain (peut-être à 23h59 ) !! | |
|
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Ven 17 Avr - 22:51 | |
| pas commencé ^^ on fait la course lepzulnag? | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Ven 17 Avr - 23:50 | |
| Cool, je compte sur vous | |
|
| |
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Sam 18 Avr - 16:32 | |
| Travail rendu ! J'avais encore 8h30 pour finir, j'étais large | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Dim 19 Avr - 13:10 | |
| Ça arrive dans la journée les amis (: j ai pas d accès pc avant ce soir, mais ce sera fait ! J ai bien tout reçu. Je vais juste devoir tout dl et héberger sur un soundcloud neutre. Vu que vous avez tous fait ça comme des cochons :p | |
|
| |
| Sujet: [Votes] Trophée Eno Lun 20 Avr - 23:36 | |
| Trophée Eno : Musique d'ambiance Les trois participants de ce premier truel Eno ont tous rendus à temps leur création ! Applaudissez donc les vaillants compétiteurs ! A ma gauche, MicMic le micifique ! A ma droite, Lepzulnag le lepzulnagifique ! Et de l'autre côté, Redofre le redofrifique ! Maintenant que vous connaissez tous les musiciens, passons au sujet ! Thème : Musique d'ambiance
Contraintes à respecter : Le morceau durera de 3 à 5 minutes, mettra de bonne humeur, sera uniquement instrumental, à l'exception de la phrase "Venez acheter nos téléphones Quasar" répétée trois fois durant le morceau. Vous voterez pour la création que vous avez préférée. Tout commentaire, même bref, est fortement apprécié même si non obligatoire ! Place aux créations ! | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 0:03 | |
| Une chose à dire avant de faire le vote, les trois compositions étaient absolument généralissime, vous avez du talent, c'est sûr, aussi, sachez que mon vote se fera seulement au feeling et aux ressentis.
Petit commentaire quand même avant de prendre ma décision :
1 - toute simplement parfaite, le rythme est excellent, on sent la bonne humeur derrière, ce qui nous donne envie de l'être aussi, en plus, la voix est extraordinaire, quand j'ai entendu la personne dire " Venez achète nos téléphones Quasar " mais j'ai fendu en larme tellement j'ai ri.
2 - Très bon rythme, la musique est agréable à l'oreille, elle m'a rendu de bonnes humeur même si c'était moins flagrant, elle reste quand même efficace !
3 - comme pour les autres, elle a un bon rythme, elle m'a presque donnée envie de danser, c'était inattendu ! Bref, très bon composition, j'aime autant que les autres ! Manque juste le message qui s'entend pas très bien.
Voilà voilà, je pense que vous l'avez deviné, pour moi, le premier mérite la place de vainqueur, mais cela s'est joué à pas grande chose
Dernière édition par La.Louve.des.Cerises le Mar 21 Avr - 0:14, édité 2 fois | |
|
| |
Rose Hali
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 0:07 | |
| Je n'y connais pas grand chose en musique, alors vous me pardonnerez si je vote plus avec mon ressenti qu'avec mon maigre savoir.
J'ai bien aimé les différents "ton" de la première création. Le compositeur a eu l'air de s'amuser. Peut-être un peu trop pour une musique publicitaire. Dans la deuxième création, on ressent vraiment bien l'ambiance que tu veux mettre en place. C'est très fluide et agréable à écouter. Le message est bien implanté, ton neutre, légèrement envoûtant. Cela manque peut-être un peu de surprise. La troisième production se détache beaucoup des deux autres. La mélodie est un peu chaotique mais les transitions se font bien. Il y a un petit côté "étrange, spatial" qui au final colle très bien avec le Quasar. On pourrait imaginer cette pub dans un vaisseau spatial futuriste. Mon coup de coeur. Attention quand même, le message n'est pas toujours très audible, ce qui est dommageable pour une publicité !
Bref, je vote donc pour la troisième création et je lance un grand bravo à vous tous !
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 3:28 | |
| Je vote pour la 3ème! Elle m'a transportée. | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 8:19 | |
| Bon, puisqu'il faut voter, votons !
Je précise juste qu'en effet vous êtes facilement identifiable, que ce soit au niveau du style ou de le voix qui confirme l'intuition (en tout cas Lep et Mic, Red je n'avais pas encore entendu tes créas), c'est marrant ! (Enfin, pour une buse comme moi en musique ) Mais ça n'influence pas le vote, ne vous inquiétez pas
J'ai beaucoup aimé le 1er, il met vraiment de bonne humeur et m'a bien fait rire. Par contre, il est peut être un peu long ? Et les 3 parties sont vraiment très distinctes, ce qui fait étrange.
Le second est très agréable, et je l'ai écouté avec plaisir. Mais même s'il n'a pas les faiblesses du premiers et que ce morceau est équilibré, il met moins de bonne humeur (enfin je trouve ^^).
Le troisième est très sympa et transporte littéralement dans un autre monde ... mais la phrase est peu audible, ce qui est dommage.
Ainsi, je vote pour le 1er qui respecte le mieux selon moi les consignes, mais tous les morceaux étaient super ! Félicitation les gars ! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 11:01 | |
| Quelques commentaires :
Pour la création 1, je trouve la première partie trop longue pour un thème devant mettre de bonne humeur. L'idée de différents rythmes est bonne mais le premier ne correspond pas au thème à mon sens.
Pour la création 2, je suis plus transportée et les phrases sont mieux intégrées.
Pour la création 3, les phrases sont bien passées dans la musique, limite message subliminal, j'aime bien. Par contre je suis moins convaincue par la musique.
Je vote donc pour la 2. | |
|
| |
Druss
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 12:03 | |
| Hello sympa ce petit concours ! je suis super difficile en musique aussi je vais essayer d'être le plus constructif possible Création 1 :Une première partie longue et un peu hors thème comme l'a dit grendelor, la deuxième un peu longue et répétitive à mon goût, c'est léger et pas mal rythmé mais un petit manque de travail sur la batterie selon moi. La troisième partie est vraiment pas mal mais pareil par rapport au thème ça se discute. Création 2 :Vraiment super jusqu'à 2:25, après c'est un peu moins dans la joie et la bonne humeur je trouve, le choix de l'orgue avec ce thème c'est plutôt risqué. Création 3 :Dommage cet effet écho ! Ca fait beaucoup trop animation du grand cente commercial avec promo sur les téléphones quasar. Un peu brutale la fin aussi. Sans l'écho ça aurait été parfait, la musique vraiment sympa. Je vote pour la 3. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 14:30 | |
| J'ai écouté, écouté à nouveau, ré écouté. Difficilement, j'ai choisi : la 3.
1/ J'aime beaucoup la fin, moins la partie deux. Peut-être un peu trop de manque d'unité dans le morceau.
2/ Un peu trop cathédrale pour le coup. Mais j'ai hésité.
3/ Comme Druss, je regrette l'écho, mais le début est vraiment sympa et l'ensemble tient la route.
Chapeau les gars ! | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mar 21 Avr - 20:30 | |
| J'écoute, j'écoute encore, j'aime beaucoup les trois morceaux. Je n'arrive pas encore à me décider : alors, on va écouter encore ! | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mer 22 Avr - 18:47 | |
| Allez, je fais le tiercé gagnant ...
Sans blague : la personne qui a trouvé ce thème mérite un award. L'award de la bonne idée 2015.
Bon, il y a du lourd. Tous les trois. J'ai dû ré-écouter de nombreuses fois et franchement, j'y ai pris mon pied. Bravo. J'ai simplement préféré la 1, qui m'a franchement fait sourire et m'a le plus mis de bonne humeur. Ca c'est joué à peu. Si, si. | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mer 22 Avr - 19:16 | |
| Le choix fut difficile, chaque morceau ayant ses qualités propres. Toutefois, j'ai réussi à me décider et mon vote va à la création n°2.
Bravo à tous (: | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mer 22 Avr - 19:25 | |
| création 1 : Pour la bonne humeur, la façon de prononcer la phrase à chaque fois m'a bien fait marrer, c'est réussi ! Le morceau est en trois parties distinctes, mais vraiment distinctes en fait, il manque un petit chouia pour les transitions qui font "passage d'un morceau à un autre en mode random". À part ça, la première partie était assez plate, mais les deux autres étaient vraiment bien.
création 2 : La musique nous transporte, l'effet aquatique est bien, mais ça manque de happiness, sans pour autant être triste, c'est plus contemplatif en fait, et c'est quand même vachement bien.
création 3 : Un vrai contraste entre le bon vieux riff de guitare électrique et les effets électroniques appliqués dessus. Le rythme nous met de bonne humeur, mais on est en même temps bien intrigué par tous ces effets qui donnent une impression de flux et reflux. On est juste à coté des instruments et l'instant d'après ils sonnent comme dans un rêve.
Bravo à tous les trois, c'était vraiment Bô !
Mais il faut choisir, alors la n°3 sera l'élue de mon coeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Ven 1 Mai - 13:09 | |
| Allez allez on se dépêche, on vote on vote ! | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Ven 1 Mai - 16:35 | |
| Je vote pour le 3ème morceau.
Le premier est sympa mais ne colle pas vraiment au thème de la bonne humeur, c'est plus mélancolique, mais j'ai bien aimé l'aspect déluré de l'annonce.
Le deuxième est très sympa mais correspond pas non plus au thème de la bonne humeur, il se rapproche plus de l'idée de bien-être et de détente.
Le troisième en revanche répond bien à l'idée de bonne humeur, y a du rythme et donne envie de bouger.
Cool ce premier trophée musical ! | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Mer 6 Mai - 13:30 | |
| Je vote pour la N°2, elle a su me séduire tout en restant bien dans le thème.
Bravo et merci aux participants | |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Jeu 7 Mai - 12:54 | |
| Merci à tous ceux qui ont déjà voté ! Afin que nous soyons départagés un jour j'annonce que la fin des votes aura lieu : Samedi 09/05/2015, 20HSi vous n'avez pas encore voté c'est encore possible ! A samedi soir pour les résultats | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Sam 9 Mai - 21:21 | |
| Trophée Eno : Musique d'ambiance Nos trois participants n'ont pas démérité. Tous ont su rendre en temps et en heure. Tous en proposé des productions intéressantes et des interprétations personnelles du thème proposé par Lepzulnag. Mais malheureusement pour eux, vous n'en avez choisi qu'un.
À la troisième place, notre participant numéro deux, Mic, avec trois voix. Félicitations à lui !
À la deuxième place, notre participant numéro un, Lepzulnag, avec seulement une voix de plus, soit quatre voix ! Félicitations à lui !
Notre grand gagnant de ce premier trophée Eno, notre participant numéro trois,Redofre l'a emporté de peu, très peu, à peine une voix de plus encore une fois après avoir dû retirer une voix pour sanctionner le non respect minime de la consigne de temps, ce qui lui fait un total de cinq voix !
À la majorité relative, Redofre emporte donc ce premier trophée Eno ! Venez le défier à nouveau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno Sam 9 Mai - 21:44 | |
| Bravo à Redofre et aussi à Lepzulnag, dorénavant que les trophées vivent longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Duel][Terminé] Trophée Eno | |
| |
|
| |
| [Duel][Terminé] Trophée Eno | |
|