AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PhraséVisuel 2015 : La Finale

Aller en bas 
+17
Aubane
D.A.
Cho
Aikoh kote
Aligby
Tobine
Choupinne
Redofre
dale cooper
La.Louve.des.Cerises
lyconide
Méli
Druss
Mirwane
Grendelor
Melaka
Green Partizan
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:05

Vous vous êtes mis la rate au court-bouillon, vous vous êtes fait des cheveux blancs, vous avez râlé contre ce thème accablant...

Tournant  Tournant  Tournant

Y A PLUS QU'A STRESSER MAINTENANT ! VOICI LA FINALE !



PhraséVisuel 2015 : La Finale 463493YOLO


Finale, thème : Le sang, l'éther

Type de rendu : Une frise verticale

Contrainte : Le rendu se composera d'une frise verticale en diptyque, c'est à dire avec le visuel à gauche, et le texte à droite. Le texte sera la scène d'une pièce de théâtre, et l'image l'illustrera (librement).

Format : 800x1600 (largeur/hauteur)




Productions rendus : cliquez sur le nom de l’équipe pour voir l’image en taille réelle




Equipe A
PhraséVisuel 2015 : La Finale 352248Finalenoir


Equipe B
PhraséVisuel 2015 : La Finale 805152Phrasefinale


Equipe C
PhraséVisuel 2015 : La Finale Finale10


Equipe D
PhraséVisuel 2015 : La Finale Phras_finale




Comment voter :

Rappel du fonctionnement de la méthode de vote de Condorcet.

Pour voter, il vous suffit d’émettre votre ordre de préférence parmi les 4 créations proposées :

1)
2)
3)
4)

ATTENTION : Pour que votre vote soit valide, vous devez classer les 4 créations, il est impossible de n’en classer que 3 ou moins. En revanche, il est permis de faire des égalités, auquel cas, placez à un même échelon les équipes dont vous considérez les productions comme équivalentes.

Les commentaires sont bien entendus encouragés.
Si vous souhaitez voter anonymement, vous pouvez m’envoyer vos votes, qui seront repostés ici anonymement.


Rappelez-vous que vous devez avant tout voter en fonction du respect du thème et des contraintes, et de la cohérence générale entre texte et visuel ! La performance générale ne suffit pas !





QUE LES VOTES COMMENCENT !


Dernière édition par Green Partizan le Dim 26 Avr - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:20

1. Équipe A
J'ai beaucoup aimé le texte. On est plongé dans un univers sombre et mystérieux, on aimerait en savoir plus sur l'histoire, ce qu'il y a eu avant et ce qu'il y aura après. L'illustration est parfaite, on sait déjà de qui il s'agit à ce niveau là mais tant pis ! Le lien entre texte et image est aussi tout à fait respecté.

2. Équipe C
Le texte était original, moderne. J'ai bien aimé cette relation avec notre quotidien et cette critique de la société. L'illustration est plutôt simple mais fonctionne très bien avec ce qui est raconté.

3. Équipe B
Le contexte était plutôt amusant et la chute inattendue ! J'ai aimé découvrir ce petit monde un peu décalé, avec une illustration toute mignonne du dodo (sauf pour la fin évidemment).

4. Équipe D
Je dois avouer que je n'ai pas trop accroché à cette proposition. Le texte ne m'a pas emballé et l'illustration manquait de force et de lien avec le texte. Autre détail : graphiquement ce n'est vraiment pas une bonne idée de mettre du texte long avec une ombre portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:09

1-A
Tout à fait dans le thème, une scène bien menée, un très bon lien entre le texte et l'image. Il reste une seule coquille, dans la deuxième phrase d'introduction.

2-B
Là encore, bien dans le thème. Peut-être un peu difficile à imaginer joué sur scène. Mais l'idée est intéressante.

3-D
Il fallait oser faire une scène muette. Bonne mise en scène. Cependant, si l'illustration peut représenter l'éther et le sang, je ne la trouve pas en adéquation avec le texte.

4-C
Si on ne connait pas le contexte, difficile de savoir que c'est une scène de théâtre. L'idée était intéressante, les masques sont perturbants et nous interrogent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:43

Bon bon bon :
1- B
Parce que DODO. Non, mais pour vrai, l'atmosphère et chouette, et le graphisme cool. En plus j'étais un peu triste pour le dodo sur la fin... :'(

2- C et A
C : Parce que c'est chouette et décalé, que j'aime beaucoup le dessin, et un peu moins le texte, mais que ça marche bien ensemble.
A : Magnifique dessin (congrats to the author) mais pareil j'aime moins que le A et autant que le B donc égalité.

3- D
Le dessin est vraiment moins bon que celui des autres et le choix de typo n'est pas excellent, malgré un bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Druss

Druss


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:01

Je passe par là ! Content

1 - B
Surprenant, amusant et bien monté que ce soit le texte ou l'illustration.

2 - D et A
D - Gros effort sur la mise en scène très apprécié, dommage que l'illustration ne prenne pas d'avantage la forme d'une horloge sanguinolente par exemple.
A - Pas accroché avec l'esprit du texte, même si bien dans le thème. L’illustration est très réussie sans aucun doute.

3 - C
On sent moins de travail que pour les autres même si l'idée est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:17

Bon j'ai eu énormément de mal à choisir un ordre de vote, vraiment vraiment beaucoup.

Pour l'équipe A, j'adore l'illustration avec tous les détails qui y figurent... c'est mon illustration par contre, à mon avis, le texte ne se prête pas à un discours, il fait trop argumentation écrite à mon goût. (Je chipote mais à ce niveau il faut bien pour faire des choix.

Pour l'équipe B, je pense qu'il s'agit de la meilleure collaboration ici dans le sens où elle est équilibrée entre le texte et l'illustration. C'est pourquoi j'ai choisi de lui donner la première place.

Pour l'équipe C, c'était une bonne idée, mais qui m'intéresse moins. Beau travail, c'est simplement une question de préférence.

Pour l'équipe D, c'est mon texte préféré mais là c'est l'illustration qui m'a moins interpellé.


Je vote donc selon l'ordre suivant:

1ère place : Equipe B
2eme place: Equipe D
3eme place: Equipe A
4eme place: Equipe C

Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:59

Bon, puisque Chikoun me pousse vers mon bureau avec une fourche, je n'ai pas le choix, puisqu'il faut bien se décider un jour :

A- Illustration magnifique, même si je n'ai pas trop accroché au thème du texte et je trouve également que le style est trop "écrit". Si j'entends un truc comme ça au théatre, je lui balance des tomates et des capotes usagées.

B- le thème est super, le dessin mignon et très bien écrit. Par contre, comment interprêté celà au théatre ? Comment faire pour que le public passe du dodo à l'enfant ?

C- J'ai adoré l'illustration, le thème est très chouette et bien écrit, mais je trouve que la venue sang et l'éther est un peu "facile". En tout cas, ça m'a fait bien rire que tu es pensé au produit qui shoote Très Heureux

D- C'est l'illustration la plus abstraite et c'est une bonne chose d'y avoir pensé, le texte est bien écrit, mais impossible à retranscrire sur scène. Je n'ai pas trop accroché mais le travail est bon !

Donc :
1- B
2- C
3- A
4- D

Bravo à tous pour votre travail, y a quand même un bon niveau Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:46

Puisqu'on me la demandée si gentillemment Satisfait

1 - J'hésite entre la A et la B, mais mon choix au final sera la B, l'illustration est super, mais ce qui m'a fait décider , c'est le texte, on s'attend pas à la fin et franchement, elle est très bien réussie avec un côté humoristique, c'est d'ailleurs parce que j'aime les pièces de théâtre comique que la balance penchée de votre côté.

2 - Du coup la A sera mon deuxième choix, L'illustration est la meilleurs parmi les quatre par rapport à mes goûts. Quant aux écrits, c'est vraiment pas mal, je ne m'attendais pas non plus à la fin.

3 - C. J'ai moins aimé, je trouve cela dommage qu'il manque un peu de texte. Le lien qui doit réunir l'illustration et les écrits est trop faible (à mon goût).

4 - D, Le dessin n'est pas vraiment en accord avec les textes, c'est juste pour cela que je vous ai mis 4 éme. Sinon, le texte est pas mal et bien écrit.

En résumé :

1- B
2- A
3- C
4- D

Je vous félicite quand même pour les boulots fournis, car malgré mes critiques, je trouve que vous avez faits quand même un bon travail Satisfait


Dernière édition par La.Louve.des.Cerises le Mer 15 Avr - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:57

A
C
B
D
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:43

Choix très difficile entre A et B, et aussi difficile pour départager C et D.


De très très peu, B en tête, pour l' union, la luminosité, simplicité et les couleurs du dessin collent bien au texte à mon goût, qui entraine dans diverses réflexions, peut être malgré lui.

A le colle de très très près, overpropulsé par un dessin aux détails fendards à souhait et osés, apportant un renversement des valeurs verticales, sans que je sache vraiment si la profondeur est suivie par le texte, certes malin, mais un peu bavard, et qui aurait mérité un brin plus de complexité peut être pour faire ressortir le travail vraiment pluriel du dessin.

C et D à égalité, divers défauts par comparaison qui les prive du peloton de tête.

Sympa ce trophée Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:17

B) J'ai beaucoup aimé le dessin, le texte, l'idée, un peu tout Heureux
C) La c'est surtout le dessin qui marque des points, le texte un peu moins bien, mais j'aime bien l'idée Heureux
A) J'ai pas vraiment accroché, le dessin est bien amené, très bien fait, mais vraiment pas torp mon style Triste Le texte rattrape un peu, mais pas suffisement pour une meilleure place malheureusement.
D) J'ai pas vraiment accroché. Je suis peut-être passé à coté d'un truc je ne sais pas. Le style d'écriture, je ne suis pas fan, le dessin j'aime mieux, mais bon, il faut faire un classement, donc...

En tout cas bravo a tout les participants, c'était l'épreuve que j'ai préféré, félicitations Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:08

Sincèrement, j'ai eu du mal à choisir mais il faut bien se décider alors :

1 A

2 D

3 B

4 C


Et félicitations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:37

Cette finale envoie du très très lourd. Je suis très content des résultats. Il est très difficile de départager les meilleures productions, mais il faut s'y mettre. Allons-y.

A : Le visuel est splendide. Cruel à souhait. Les contrastes entre les vitraux colorés (dans tous les sens du terme !) et le côté très sombre du prêtre répond parfaitement à l'idée de contraste entre la scène de meurtre et l’Église. Il y a un très très gros travail derrière cette œuvre sadienne. Je vais inviter Goldmund à la voir, il va adorer, je n'en doute pas ! Quant au texte, il est également très bon. On peut noter tout de suite, même si ce n'est pas un argument en soi, que c'est le texte le plus long de tous. Il y a une prise de risque par rapport au thème puisqu'il n'y a pas dialogue mais monologue, néanmoins, la consigne est respectée. Le texte n'est pas virtuose, mais il est efficace. Là encore, il est très sadien : le côté long monologue d'un prêtre, ça correspond bien à la chose.

B : le visuel est là encore superbe. Cruel également (décidément !). J'adore les couleurs, j'adore les dessins du dodo, la composition générale, tout. Le texte est également très bon, très bien adapté au visuel, très enfantin et léger.

Franchement, je n'arrive pas à choisir entre les deux premiers.

Ensuite C : Je trouve très drôle la composition, l’interaction entre le texte et l'image, c'est bien pensé, c'est bien trouvé, c'est bien réalisé. Une critique tout de même sur la mise en page du texte : il est très gros, un peu trop, et même s'il est très lisible manque un peu de classe, de style. Du reste, il n'est pas justifié. Y en a qui savent combien je suis pas tendre avec les textes pas justifiés ! Dommage, une mise en page plus élaborée aurait été souhaitable.

Enfin D : Pour le coup, la mise en page du texte est vraiment dommage. Du blanc sur fond gris, c'est pas forcément une bonne chose. Le texte en lui même est plus difficile à comprendre, on voit moins bien où il mène, par rapport au thème il n'est pas époustouflant. En revanche, la qualité d'écriture est très bonne. Il y a un vrai travail derrière. Pour le dessin, je trouve qu'il lui manque un côté plus aérien, moins délimité... plus éthérée. Un rouge plus brunâtre peut-être aussi.

Bref, un grand bravo à vous tous !

Mon choix sera donc... ABCD. Au moins, c'est clair net et précis ! Cela étant A et B pourraient être à égalité de même que C et D. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:14

A)  Le dessin est magnifique et représente parfaitement la scène de théâtre. La scène quant à elle a vraiment été très inspirée je suis épaté! Et une fin pareille, je ne m'y attendait pas vraiment.

B)  C'est magnifique et j'aime beaucoup la pièce de théâtre mise en place! Honnêtement pour ce thème imposé, je ne m'attendais pas à une œuvre si légère (oiseau, dieu, enfant), c'est comme si j'avais vue une ancre volée! c'était agréable et très sympathique.

C) c'était vraiment très bien fait, j'ai accroché (et rie au passage) et on voit un bel effort qui a été effectué. Malheureusement, je trouve le graphique plutôt moyen, même si ça conduit plutôt bien le texte, ça aurait pu être mieux travaillé je pense.

D) Alors la, une pièce de théâtre sans paroles, je dit bravo! Fallait oser quand même. même si je pense que la représentation graphique avec le verre de vin est plutôt chouette, ça aurait pu être mieux, l'horloge avait aussi toute son importance à mes yeux. C'est dommage qu'elle soit passé à la trappe. En tout cas bel effort!

Vote:

A et B
D
C

Bravo à tous, ça n'a pas du être facile, vous vous en êtes super bien sortis, je suis épaté!  Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages RP
Pseudo: Zalyna
Pseudo : Kalleen
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:51

Voici mon vote dans l'ordre :

B : Mon favori, même s'il a été difficile de le départager avec le A. Pourquoi l'avoir choisi ? Pour la création, magnifique... Le côté épuré, autant du texte que de l'image. Une très bonne association des deux.
A : Magnifique compo également. L'image est sublime, le travail effectué sur l'entiereté de la création est super. Un grand bravo
D : J'ai beaucoup aimé l'image et le texte également. Un peu moins fan de l'ombre portée sur le texte peut-être, mais ça reste un détail Heureux
C : j'ai trouvé la création des plus originales. Autant le texte que la création graphique. Beau boulot à cette équipe également !

Difficile de tous vous départager, vraiment... Cette finale est un régal pour les yeux. c'est limite triste de se dire que vous ne gagnerez pas tous ce phrasé Heureux
En tout cas, chouette aventure, j'ai pu être éblouie tout du long.

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:18

On en est à une quinzaine de vote, montons au moins à 20 votes !


VOTEZ POUR LA FINALE DU PHRASEVISUEL !
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:33

B/ J'avais d'abord placé celle-là en deuxième, mais finalement elle va en haut. Fraîche et lourde, la composition visuelle fonctionne à merveille. J'aime particulièrement l'enchâssement du dessin d'en bas dans l'ensemble du diptyque. C'est la chute qu'il fallait. Les dessins sont très réussis, le fond aussi, la police aussi. Un choix d'histoire étrange mais le traitement est bon et c'est ce qui compte à mes yeux. Le thème est tourné d'une façon inattendue. Bravo.

A/ Non seulement le thème est respecté, mais le format aussi a servi de moule parfait à l'histoire. On descend vers la chute avec les yeux comme avec le texte : d'abord les vitraux, l'éther, et on tombe vers le sang et une fin des plus glauques. Bien négocié. On reconnait le graphiste à des kilomètres vis-à-vis du style. Il est vrai qu'il est plus facile de se cacher derrière un texte anonyme que derrière une création visuelle, mais c'est dommage. Deux autres petites choses qui ne collent pas selon moi : la typographie et le dégradé qui oblige le changement de couleur.

C/ J'ai apprécié la chute du texte. Ça me fait penser aux usines, à la virtualité, à d'autres thèmes fâcheux mais n'allez pas chercher, je vais loin. J'ai également apprécié la partie graphique qui dégage quelque chose de particulier... triste, je dirais. Vous l'aurez peut-être remarqué, je suis assez vague dans l'analyse tout simplement parce que je n'ai pas saisi ce qu'on m'avait offert. Je regarde mais je ne vois pas correctement de quoi il s'agit, aussi le commentaire n'entame que la surface.

D/ Cette réalisation m'a moins captivée visuellement. Les couleurs choisies sont maladroites, la moitié dessin semble étirée à la dernière minute et si je vois à peu près comment elle a voulu représenter le sang et l'éther, je ne vois pas sa relation avec son compagnon texte. Celui-ci est bien écrit (et je crois reconnaître de qui il s'agit). Petit bémol : Je sais que c'est faux, mais quand on me dit théâtre je pense immédiatement dialogue. Ça a du me troubler un peu de ne pas avoir eu ce que j'attendais et en même temps, le fait qu'il n'y ait que l'horloge qui "s'exprime"... produit un drôle d'effet qui a son intérêt.


Merci pour cette finale Crayon
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:44

1 - A : Intéressant, pertinent par rapport au texte, recherche dans l'idée, recherche dans la mise en scène, texte facile à lire, ça donne envie de voir la pièce, je suis convaincue.

2 - B : J'aime beaucoup l'idée, le dessin est sympathique, c'est fun, original, lisible, par contre j'avoue être un peu perplexe face à ce que visuellement donnerait la pièce de théâtre. On aurait le petit garçon qui joue avec le poulet ? C'est lui qui s'imagine tout ça ? Ou c'est le dodo mort qui est servi à dîner ? Je n'ai peut-être pas assez la tête à ça, en tout cas je ne suis pas convaincue à 100%.

3 - D : On a bien l'esprit du théâtre, l'éther, le sang un peu moins mais on a un meurtre en perspective. Je n'ai pas compris l'intérêt de la statut sur laquelle vous avez un peu insisté dans le texte, j'ai dû passer à côté de quelque chose. J'aime bien l'ambiance du texte, j'ai envie de connaître l'histoire. Par contre l'image... C'est une illustration mais elle manque de présence, on dirait d'avantage une enluminure que quelque chose qui représente vraiment l'histoire ou met en valeur le texte. Et le texte blanc avec effet d'ombre et fond gris m'a rebuté je l'avoue.

4 - C : Il y a de l'idée mais je reste sur ma faim. Que ce soit le texte ou l'illustration, vous avez mis le doigt sur quelque chose mais ça ne me semble pas abouti.

Quoi qu'il en soit c'est du beau travail, bravo à tous ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:28

Je serai bref :

1 – A
2 – B
3 – C
4 – D


Bravo à tous pour le travail fourni (:

En espérant qu'il n'y ait pas cinq équipes en finale l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:41

Un petit vote pour ma part :

1- B
2- A
3- D
4- C

Je tiens tout de même à préciser que toutes ces créations, à la fois littéraires et graphiques sont intéressantes et renvoient à des choses très différentes et des perceptions dont j'apprécie d'être le spectateur.

Merci à vous tous pour ces belles participations !
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:15

Fin des votes samedi soir à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:41

PhraséVisuel 2015 : La Finale 419061TerAelisneedsyou



ULTIME JOURNEE POUR VOTER AU PHRASEVISUEL !

Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:44

Rapidement avant la clotûre :

1- A
2- B
3- C
4- D

Félicitations à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:27

Voilà mes commentaires après longue réflexion.

équipe A :
Une composition graphique exceptionnelle, un beau travail sur les vitraux, bien qu'on ne trouve pas de telles scènes dans les églises (et on s'étonne qu'elles ne soient plus fréquentées). J'aime particulièrement le contre-jour sur les sculptures du confessionnal. L'image de la flaque de sang est saisissante, mais par contre je ne vois pas trop comment on pourrait faire cet effet au théatre : comment montrer un corps figé sans qu'on sache tout de suite qu'il est mort...
Le traitement du meurtre interprété comme un acte charitable est bien amené, cette façon de pousser jusqu'au bout la logique religieuse de rejet du charnel... On imagine bien comment Fabien aide ses prochains et en tire de la joie.


équipe B :
Un texte bien étrange, la fin soulève des questions sur ce Mateo, cet enfant encore en âge de s'amuser à massacrer un poulet heureusement déjà mort, mais qui en même temps est plein de réflections métaphysiques sur le sort d'une espèce disparue. J'aime beaucoup le coté stylo des dessins de dodo, moins celui de l'arrière-plan, trop de formes et de couleur sans vraie signification.

équipe C :
Il y a beaucoup de choses dans cette oeuvre, mais elles mériteraient plus de place que la contrainte ne le permet pour bien les développer. Quelle est cette société où les élites se doivent d'être inactives, au point de se droguer pour le supporter ?
Le dessin paraît simple comme ça, mais il est efficace et pose une autre question : mais qui donc joue avec ces visages en souffrance comme à Candy Crush ? Jhon et Bob sont-ils les joueurs ou seulement des objets à écraser ?

équipe D :
J'ai lu et relu... Bon, on a un médecin qui veut empoisonner quelqu'un, mais il stresse, il se trompe et il se fait avoir. Il y a baucoup de détails qui restent mystérieux : pourquoi sept assiettes mais seulement deux chaises, pourquoi cette horloge inquiète-t-elle autant le médecin, puisque visiblement ce n'est pas pour le temps ? Et que fait la statue, puisqu'elle est indiquée comme personnage ? Je ne trouve pas de lien entre tout ça, ça ne me semble pas construit. Dans ces conditions, le dessin ne pouvait pas aller plus loin qu'une lampe magma.

Par contre, ce truc me gave :
Green Partizan a écrit:
Rappelez-vous que vous devez avant tout voter en fonction du respect du thème et des contraintes (...) ! La performance générale ne suffit pas !
On n'a pas besoin d'encourager les pinailleurs et surinterpéteurs de contrainte sur Ter Aelis.
Du coup, je ne voterais pas, mais ça n'enlève rien au fait que je tire mon chapeau aux quatres équipes, le thème n'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:53

gaba a écrit:


Par contre, ce truc me gave :
Green Partizan a écrit:
Rappelez-vous que vous devez avant tout voter en fonction du respect du thème et des contraintes (...) ! La performance générale ne suffit pas !
On n'a pas besoin d'encourager les pinailleurs et surinterpéteurs de contrainte sur Ter Aelis.
Du coup, je ne voterais pas, mais ça n'enlève rien au fait que je tire mon chapeau aux quatres équipes, le thème n'était pas facile.


J'ai trouvé ça plutôt utile personnellement, on a vite fait de regarder le travail dans son ensemble en perdant de vue le thème, or ce n'est pas forcément la même façon de voter.

Par ailleurs je ne comprends pas ta "remarque" (peut-être en partie dû au fait de l'utilisation d'un mot qui n'existe pas).

J'ajoute que dans un post qui appelle aux votes et qui encourage les commentaires, venir faire des commentaires en refusant de voter c'est un peu paradoxal Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhraséVisuel 2015 : La Finale Empty
MessageSujet: Re: PhraséVisuel 2015 : La Finale   PhraséVisuel 2015 : La Finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PhraséVisuel 2015 : La Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Alkazar, Quartier Evénementiel et interdisciplinaire :: Phrasévisuel 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser