Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
Sujet: Comment poster de la musique sur Ter Aelis ? Mer 15 Avr - 22:28
Bien le bonjour amis musiciens, vous avez sûrement remarqué, poster un fichier audio sur le forum n'est pas chose aisée.
Mais avec un peu d'astuce il est tout à fait possible de les intégrer parfaitement directement sur les pages du forum. Je vous propose deux solutions :
1. Hébergement sur soundcloud et intégration directe du lecteur
Loin de moi l'idée de faire de la pub à Soundcloud, mais si vous n'avez pas de site personnel c'est la solution gratuite la plus simple et beaucoup de musiciens amateurs l'utilisent. Créez un compte si ce n'est déjà fait et chargez y vos sons.
Une fois fait vous aurez sous le lecteur de votre musique un bouton "Share"
Dans le menu qui s'ouvre choisissez "Embed" sinon ça fera du caca ici. Y a trois types de lecteurs au choix, moi je préfère celui du milieu, il garde l'illustration mais n'est pas aussi encombrant que le premier :
Copiez le code contenu dans la boite en dessous de "Code & Preview" sans cocher "Wordpress code". Vous devriez avoir un code comme celui ci :
Il suffit que vous le colliez dans votre message sur le forum et le tour est joué !
2. Hébergement sur votre site perso et intégration du lecteur HTML5
Si vous avez déjà un site à vous où vous hébergez vos musiques, vous pouvez tout de même les mettre sur le forum. Pour cela il vous faut l'adresse complète de votre fichier audio. Par exemple : http://www.mic-portfolio.eu/Tutoriels/02-Rythmique%20-%20Bases/15-Exemple.mp3
Il vous suffit de copier-coller le code suivant :
Code:
<audio controls> <source src="lien de votre fichier" type="audio/mp3"> </audio>
Remplacez par le lien de votre fichier tout en veillant à bien garder les chevrons " :