AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le « Book tube ­» de Flo

Aller en bas 
+5
Redofre
Ramrod
Druss
Chikoun
Aligby
9 participants
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:37

Le « Book tube ­» de Flo



Découvert sur internet : une chaîne vidéo d'une grande lectrice de SFFF. Des chaines dans ce genre, il y en a beauuuuucoup. Mais celle-ci est un peu spéciale. Oui, oui. Je vous invite donc à regarder la vidéo de lancement :


Oui ! Certains d'entre vous l'auront reconnue. C'est notre Lilith, membre du forum depuis... longtemps, elle a été rouge plein de fois, s'est occupée de trop de choses pour qu'on les résume mais qui a un peu disparu à cause de son travail. Elle en a tellement que pour se vider la tête, elle lit (oui, y a des gens qui sont fous comme ça). Mais surtout, elle a commencé ces petites vidéos il y a deux mois. Comme elle est un peu timide (naaaaaaan, Lilith est TOUT sauf timide), et pour la pousser gentiment à nous donner des nouvelles (avec son accord, je vous rassure), je voulais vous en faire une présentation.

Une chaine que vous pourrez suivre ici parce que Lilith devrait publier régulièrement ses vidéos à la suite. Elle a lancé quatre séries différentes :

Bookhaul : c'est un descriptif de ses achats du mois précédents, toutes ses acquisitions.

Review : Flo présente un livre qu'elle a lu.

Le point auteur : Flo présente un auteur

Et enfin, une nouvelle série sortie ce lundi, intitulée "c'est lundi que lisez vous?", elle y fait un point bi-mensuel et parle du livre qu'elle est en train de lire. C'est cette dernière que vous pouvez retrouver ci-dessous :

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à lui conseiller vos propres lectures.


Dernière édition par Ambroise Alifère le Mer 29 Avr - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:49

héhé je vais voir ca ! Très Heureux

Bon courage Flo !
Revenir en haut Aller en bas
Druss

Druss


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:08

Pas mal du tout ! Attention peut-être aux "euh" qui cassent un peu le rythme mais c'est pas évident et puis y'en a pas tant que ça non plus =)

Alala je rêverais d'avoir un épisode sur Le Nom du Vent mais je pense que tu l'as déjà lu Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:10

C'est Lilith, alors j'ai regardé.
Ca parlait de Cthulhu, alors je me suis abonné.
C'était très bien fichu, alors j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:06

Faut suivre les Héliastes, y z' ont toujours raison. Enfin je sais pas jme suis dit que j' allais tester cette idée ce matin. Et ça a marché j' ai vu plein de livres !!! plein plein plein. (Et Conan Doyle !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:11

Parce quelle est membre de Ter Aelis, j'ai regardé ses vidéos, j'ai enchaîné et j'enchaîne pour dire, je m'abonne définitivement à notre chère Lilith Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:22

Coucou les gens Heureux

Merci à Ali de m'avoir proposé de mettre mes vidéos ici, j'y avais pensé mais je n'osais pas.En plus il m'a fait une présentation pleine d'amour Heureux
Ca fait étrange de ravoir une sorte de part active dans TA, ça me rappelle qd je faisais mes chroniques depuis la Suède. Je vous suis de loin, tout en sachant que lorsque j'aurais fait la peau à cette thèse (la lutte est acharnée et sanglante), je reviendrai vers vous. Bcp trop d'entre vous me manque. N'hésitez pas a me harceler pr des nouvelles, de temps en temps je remonte aà la surface pr respirer et je réponds! ^^

@Chik: Heureux
@Druss: figure toi que non je ne l'ai pas lu mais qu'on me l'a prêté! alors ne perd pas espoir, ça risque de venir !
@Ramichou: Cthulhu vaincra... (Lovecraft est un génial génie du mal, je tombe amoureuse)
Redfore: chouette, le but c'est de partager.
@La.louve: merci Gêné
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:15

coeur coeur love

T'es si jolie à l'écran Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:51

C'est bien d'avoir un peu de tes nouvelles.
J'ai écouté ton exposé, il est clair. Comme j'avais lu le livre et que mes impressions sont les mêmes que les tiennes, je n'ai rien à dire de particulier.
Sinon, tu pourrais montrer un peu mieux l'illustration que tu trouves très belle et donner le nom de son auteur. Un moyen de mettre en valeur le travail des artistes graphiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:45

@Dvae: coeur love cupcake Coeur
@Cassi: oui tu as raison, j'y penserais la prochaine fois!

Je vous mets la vidéo suivante au cas où ça vous intéresse Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:06

Alors, va falloir perdre le tic du "hmmmm tic" avec tes lèvres Très Heureux

Pour éviter ca, tu peux peut etre essayer de mettre une mousse sur ton micro, si tu n'en as pas encore. Tu peux faire un filtre avec un bête cintre et un collant tendu sur le cintre, devant le micro.

Dommage que ton intro soit hésitante. C'est là où on va se demander si on va continuer de te regarder ^^ Puis, ca coute rien de recommencer vite fait. (autant le reste de la vidéo nan, autant le début... ^^ D'ailleurs une fois que tu es lancée, ca va beaucoup mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:55

Je ne peux que te donner raison Chik, malheureusement je ne dispose pas d'un temps illimité pr tourner les vidéos et le montage me prend parfois du temps Triste
Mais j'essaie de faire tes attentions à ces humm que je lâche tout le temps. Je vais essayer de me contraindre au max et/ou de les supprimer carrément au montage (mais je trouve que lorsqu'il y a trop de raccord c'est agaçant à regarder). Pas con pr le truc du micro.

Et oui les intros c'est un peu dur pour moi, alors que c'est surement le plus important.
J'ai essayé de faire mieux la:


En tout cas merci de prendre le temps de regarder et de me donner ton avis critique Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:23

http://blog.ter-aelis.fr/la-semaine-du-booktube-de-flo-1-les-outrepasseurs-tome-1-et-harry-potter/


Voilà voilà (: Toutes les semaines vous pourrez retrouver les dernières vidéos de Flo sur le blog ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:35

Merci Chik' Heureux

On en remet une couche ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:31

C'est encore moi!
On m'a fait remarqué que mes vidéos pourraient vous intéresser et tout et tout et qu'il fallait que je vous les mettes ici pour ceux d'entre vous qui ne passeraient pas leur vie sur youtube comme moi Surpris

Donc je vous mets ici le lien d'une série de vidéos que j'ai commencé sur l'explication des contes de fées Heureux C'est une série longue, il y a 3 vidéos pour l'instant mais il y en aura d'autres et j'en prépare une en ce moment.



Bon visionnage Zombie

Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:39

Ou l'on parle d'océan infini, de manchot et d'île australe perdue au bout du monde.
Où l'on parle aussi, d'amour et de solitude partagée, de survie et de peur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le « Book tube ­» de Flo Empty
MessageSujet: Re: Le « Book tube ­» de Flo   Le « Book tube ­» de Flo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le « Book tube ­» de Flo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Book de South

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser