| Nouvelle recrue | |
|
+8Axel & Anders La.Louve.des.Cerises Melaka gaba Redofre Chikoun Aligby Monsieur Simone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Monsieur Simone
| Sujet: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 19:46 | |
| Nouvelle recrue sur Ter Aelis, harcelée incitée par un membre historique du forum, je m'inscris enfin, afin de partager mes modestes compétences et surtout pour converser et échanger sur des thèmes qui me tiennent à cœur. Répondant au doux surnom de Cissy (tout autre orthographe étant accepté), je suis passionnée de photographie (que ce soit argentique et numérique). J'ai fait quelques excursions dans l'écriture plus jeune avec l'envie d'y revenir aujourd'hui, ainsi que dans le cosplay (il y a fort fort longtemps...). De manière générale, je suis plutôt touche à tout et curieuse. J'aime aussi la philo, Harry Potter, Judith Butler, prendre le train en ex-URSS et décorer des cupcakes . | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 19:53 | |
| C'est bien parce que je suis fou de tes cupcakes que je ne relèverai pas ta remarque sur le prétendu harcèlement que tu aurais subi (mais ne viens-je pas de le faire ?). Bienvenue (enfin!) sur Ter Aelis. Je t'ai donné les accès à la salle de rédaction du magazine pour que tu puisses y poster toi-même l'article que tu as rédigé pour T&TRA. D'habitude, je donne des infos à propos de la conversation skype, mais c'est interdit pour ce que t'as (le boulot, si tu vois ce que je veux dire). Mais bon, si tu fouilles, tu risques de le trouver ! | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 20:10 | |
| Bienvenue, Monsieur Simone !!! ça fait plaisir de te voir enfin arrivée (nan parceque bon on t' attendait en fait ^^ ) | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 21:30 | |
| Bienvenue à toi, Cissy. Tu fais de la photo depuis combien de temps ? Tu as commencé avant l'ère du numérique ? Si non, pourquoi l'argentique ? (Et si oui, même question : on est pas obligé d'être vieux pour faire de l'argentique). | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 21:40 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Monsieur Simone
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 21:55 | |
| Merci à tous de votre accueil @ Ali : le boulot en question avance lentement mais sûrement (toute la question étant de savoir s'il sera fini avant ou après l'inquisition des cochons) @ Redofre : c'est ce que j'ai cru comprendre @ Gaba : j'ai commencé par le numérique vers 2008-2009 pour apprendre les bases (je continue toujours un peu en numérique), et ensuite je me suis tournée vers l'argentique. Beaucoup de moyen format en argentique, un peu de pola et de cheap photo (mais ça je m'en lasse très vite et j'en ai eu ma dose). Je voudrais bien tester la chambre photo et surtout me mettre au développement et tirage (mais pas possible dans un avenir proche - pas de temps pour ça). J'aime beaucoup l'argentique par les couleurs, le format, la réflexion sur le cadrage et le hors-champ. Et puis bizarrement aussi pour une question de budget : on peut se payer de beaux joujoux en argentique pour une bouchée de pain ou presque (en MF avec de beaux cailloux dessus, notamment pour le portrait), alors que je ne m'imagine même pas pouvoir acheter un jour un Blad numérique... | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 22:04 | |
| Donc quand tu fais de l'argentique, tu envoies à un labo pour développer ? Elles sont probalement imprimées après scan des négatifs en fait.
| |
|
| |
Monsieur Simone
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Sam 20 Juin - 22:23 | |
| Il y avait auparavant dans ma ville un petit labo photo vraiment chouette qui me faisait de super tirages argentiques mais depuis il a malheureusement arrêté son activité argentique. Aujourd'hui, je ne fais que développer mes films, pas de tirage (surtout qu'en MF c'est véritablement hors de prix pour ce que c'est) et je les scanne moi-même pour archiver en attendant de trouver ce qui me plait. J'ai envie d'essayer les services de Négatif +, voir ce que ça donne puisqu'ils font des tirages à l'agrandisseur (faut jusque vaincre ma peur d'envoyer mes films par la poste). | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Dim 21 Juin - 10:19 | |
| Bienvenue parmi nous Monsieur Simone, en espérant que vous trouverez ici là votre bonheur de littéraire joueur de mot | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| |
| |
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Mar 23 Juin - 1:06 | |
| Bienvenue Monsieur | |
|
| |
Monsieur Simone
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Mar 23 Juin - 21:36 | |
| @ axel : Meunon, il n'est pas si fou mon pseudo. Nous allons très bien...
@ Lepzulnag : j'ai tellement entendu parlé du fameux cheval de l'espace (mais je préfère nettement ton dernier arrangement) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Mer 24 Juin - 0:55 | |
| Bonjour M'sieur !
Bienvenue à toi Mr Simone, toi qui te permets d'entrer dans nos régions en emportant dans tes bagages un article si bien construit. J'espère que tu trouveras place parmi nous en te frayant un passage du côté littéraire ou visuel via la photo. La participation au forum donne souvent envie de reprendre du service. Tous les espoirs sont donc permis. J'aimerais connaitre toutes tes possibilités. Pardonne moi mon retard pour te souhaiter la bienvenue. Je suis un peu indisponible en ce moment et cela me chagrine, mais le cœur y est.
| |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Maddy M.
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Entre Terre et Mer Date d'inscription : 04/06/2015
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nouvelle recrue Mer 24 Juin - 16:34 | |
| Bienvenue sur le forum Mr Simone, j'espère que tu t'y plairas autant que moi. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle recrue | |
| |
|
| |
| Nouvelle recrue | |
|