dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Merci aux lecterus et commentateurs Dim 2 Aoû - 14:36 | |
| Merci à vous
Dernière édition par dale cooper le Sam 8 Aoû - 22:27, édité 1 fois | |
|
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs Mar 4 Aoû - 14:42 | |
| Bonne nouvelle (: Ayant lu Furie, je n'ai pas eu de mal à résoudre l'enquête avant Selkys (chuis tellement trop fort ; Sherlock, sort de mon corps !), ceci étant, je pense que quelqu'un qui n'aurait pas eu cette lecture est plus qu'à même de repérer les indices disséminés. Ce qui est un bon point. Le rythme est agréable, les anecdotes intéressantes. L'approche m'a fait penser à World War Z (le roman) que j'avais bien aimé.Des coquilles persistent toutefois : double espace, pas d'italique pour les mots non français, un manque de cohérence dans l'écriture des chiffres en lettres (notamment avec les tirets) et un mauvais accord (avant-dernière partie : « Elle était détruite et puis elle s'est laissée mourir. », il faut accorder de cette manière : « laissé », le verbe « laisser », à l'instar de « faire » ne s'accorde pas lorsqu'il est suivi d'un infinitif).
| |
|
dale cooper
| Sujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs Mer 5 Aoû - 13:29 | |
| T'es trop fort mec ! Tu lis les plans dans les plans | |
|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs Mer 5 Aoû - 14:06 | |
| Pas mal, pas mal ! Je vois que tu traînes encore les mêmes obsessions. Fais gaffe de ne pas disparaître toi aussi, mec ! Le style dialogué m'a beaucoup plus, même si je trouve que ça manque parfois un peu d'étoffe, dans le sens que les styles ne se distinguent pas énormément entre certains personnages, mais c'est un détail puisque le contexte de chaque section est suffisant. Mais oui, très sympa ce style, on suit le personnage sans jamais le rencontrer, finalement. Je trouve aussi que tu mènes bien ta barque, cet espèce d'enquête condensée de polar, avec les détails "laissés de côtés par l'enquête, mais rétrospectivement, je suis sûr que ça avait un lien avec l'affaire", c'est plus vrai que nature, ça colle bien au style. Pis y a juste quelques trucs que j'ai trouvé un brin décalé avec le cadre futuriste : le feu de poubelle avec une cigarette, c'est so XXIème siècle (y a 2-3 autres trucs mais je les retrouve plus).
Le passage dans la secte fur, c'est du pain béni.
| |
|
dale cooper
| Sujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs Mer 5 Aoû - 15:50 | |
| Tu sais que j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute, mais en fait j'ai écrit cette nouvelle la semaine où j'ai vu Citizen Kane pour la première fois de ma vie Ca explique sans doute beaucoup de choses ^^ Je suis d'accord avec le feu de poubelle, mais je reste persuadé que le lobby des cigarettiers sera encore présent et actif dans un futur lointain. La prochaine fois, promis, j'utiliserai un levier ! | |
|
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs Lun 17 Aoû - 15:34 | |
| Haaan, le texte a disparu ^^ Heureusement que je l'avais lu. Je comptais le relire en diagonal avant de commenter, pour pouvoir en faire un un peu plus pertinent. M'enfin, pas grave. J'avais lu et j'avais beaucoup aimé. Les indices sont facilement repérables et j'avais compris le fin mot de l'histoire assez tôt, sans en être sûre, donc c'était bien joué. Merci du partage | |
|
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci aux lecterus et commentateurs | |
| |
|