dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Pour voir Sam 15 Aoû - 12:12 | |
| Texte retiré J'aime beaucoup cette première partie. Par contre j'ai un doute sur l'intérêt de jouer sur nécroses/névroses. Ca sonne pas mal, il y a un sens certain, mais le rendu optimal n'est pas là. A mon avis, c'est à cause du "psychose" qui casse cet effet => déjà parce qu'il est entre le deux au milieu, ensuite parce qu'il fait une sorte de synthèse entre nécroses et névroses. Enfin, parce qu'au sens strict, il n'a pas la dimension individuelle et intime des deux autres. Texte retiré J'ai du mal à comprendre cette seconde partie. L'harmonie brisée du texte, pourquoi pas. Mais le choix d'un vocabulaire "laid" et vulgaire, c'est trop facile et ça balaie trop vite la construction du début. Ca se veut moche, mais ça sonne moche aussi | |
|
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Pour voir Sam 15 Aoû - 12:20 | |
| Je suis d'accord avec dale à propos de "nécrose / névrose". Et puis, cette manière d'utiliser nécrose fait un peu trop adolescent torturé. | |
|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Pour voir Sam 15 Aoû - 13:02 | |
| Bon, sur la fin, c'est largement mieux ainsi. Je trouve que ça donne vraiment un bien meilleur ensemble. Pour le né-prose : mbof. Moche. Nul. Pas glop. A chier | |
|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Pour voir Sam 15 Aoû - 13:07 | |
| bon bon ok, j'avoue x) mais ça me faisait rire
je pense que je laisse comme ça du coup | |
|