| [Tradi] Explosion | |
|
+6Oliviou Mic gaba Ramrod Lilith Haalysse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 11:03 | |
| Mon dernier dessin, qui date d'avant l'IRL mais que je n'avais pas encore posté. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 11:15 | |
| Wahou, je trouve ça très fort comme dessin. surtout la cage (si c'en est bien une). Au début je ne voyais que le haut du dessin avec les traits colorés et ces grosses barres blanches et en descendant au fur et à mesure, ça m'a vachement marqué pq elles enferment véritablement ton "explosion". Sinon, toutes ces couleurs qui sortent du ventre de ton personnage et la silhouette de ce dernier, je sais pas trop pourquoi, ça m'a fait pensé au 5ème éléments, qd ils récupèrent les pierres dans le ventre de la Diva | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 11:34 | |
| C'est très sympa Ca demande un tel boulot, ce genre d'illus, que j'ose même pas te dire qu'avec un effort de composition, tu pourrais renforcer l'aspect dramatique ou la lisibilité de tout ça. Non, j'ose pas. Mais j'aime toujours autant tes créations. | |
|
| |
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 11:39 | |
| @Lilith : merci Et oui c'est bien une cage Au départ, j'avais voulu la faire plus glauque, en la faisant dégouliner par exemple, mais le thème était déjà suffisamment lourd pour que mon trait n'en rajoute pas ^^ Je n'avais pas pensé à la diva du 5ème élément, mais c'est vrai qu'en plus avec la coiffe, ça pourrait le faire ^^ @Ram' : merci également - Ram a écrit:
- Ca demande un tel boulot, ce genre d'illus, que j'ose même pas te dire qu'avec un effort de composition, tu pourrais renforcer l'aspect dramatique ou la lisibilité de tout ça.
Hein ?? Mais si oses, oses mon cher Ram', tu sais bien que tu le peux ^^ Et puis tu sais, ça ne m'a pas pris tant de temps. J'ai commencé le midi à ma pause repas, puis j'ai fini le soir même tout en regardant une série, alors non ça ne m'a pas demandé un boulot oufissime ^^ | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 12:51 | |
| On dirait la naissance d'un alien, mais celui-ci est un élémentaire arc-en-ciel. C'est beau et violent à la fois. | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 13:11 | |
| C'est beau.
Et ce que ça représente est d'autant plus fort que le rendu est impressionnant, bravo. | |
|
| |
Oliviou
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 13:37 | |
| J'aime beaucoup, et le soucis du détails sur le corps et très bien.
Le dessin fait quel taille par curiosité?( a4?) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 13:41 | |
| Merci pour les commentaires Alors d'habitude mes dessins font du A4, mais là c 'est beaucoup plus petit, j'ai un carnet en A5 je crois bien. Et comme je ne sais pas cadrer, il y a une bonne marge de 5-6 cm en haut et à gauche. Donc tout petit | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 14:00 | |
| Personnellement, je trouve les mailles trop grosses, ça bouffe trop le reste à mon goût. Je comprends le concept toutefois j'aurai aimé qu'elles soient un poil plus discrètes. Le reste est superbe ^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 14:23 | |
| C'est un dessin très évocateur. Ton style est toujours totalement présent. Bravo pour ce nouveau travail de précision. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 14:38 | |
| Haalysse me tape dessus pour que je complète ce que je disais :p
Connaissant quelquepeu tes méthodes, je me suis dit que travailler en amont la compo (sur un croquis à part, vite jeté) t'aurait fait gagner en efficacité. Par exemple, laisser plus d'espace autour de la grille (plus de blanc) et faire en sorte que les jambes du personnage ne soient pas tout en bas, au bord des barreaux. Mieux centré, on aurait gagné en sensation d'enfermement. Et à mon avis, la volute gagnerait à être plus grosse, plus écrasante et le personnage plus petit, plus secondaire encore. Histoire de proportions, en somme. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 14:58 | |
| @Cassi : merci @Grendelor : moi qui hésitait à les faire plus voyante encore... ^^ @Ram' : - Ram a écrit:
- Haalysse me tape dessus pour que je complète ce que je disais :p
Meuh non, je suis toute douce moi, je mors, c'est différent Bref, oui je vois ce que tu veux dire. Mic me dit la même. Mais en plus, j'en ai fait un croquis. Mais j'sais pas, je respecte jamais mon croquis et ca donne mes dessins ^^ Pour le blanc, je peux en rajouter, j'ai rogné l'image. Pour le mieux centré, oui tu as raison, mais j'osais pas refaire mon trait de corps de la nana car il me semblait bien et je n'avais pas confiance pour le réussir une seconde fois. Ouais pour le côté écrasant. Mais j'essaye à chaque fois de mieux penser à ma composition des images, mais j'sais pas, je dois pas être assez pointilleuse avec mes dessins. En tout cas, merci d'avoir commenté (: Je sais pas si tu as remarqué, mais j'essaye de prendre en compte les remarques pour mes dessins qui suivent (: c'est juste que parfois mon cerveau il est têtu :p alors hésite pas à me remonter les bretelles ! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Mer 26 Aoû - 15:11 | |
| Chère Héritière,
Bien que les couleurs me plaisent et que je trouve le concept du dessin intéressant et bien rendu. Les mailles me gène un poil, elles coupent un peu grossièrement le tout. Cela dit comme je découvre ton travail avec ce dessin (Oula je me rend compte que je n'étais pas passez ici depuis fort longtemps), je resterais sur le fait qu'à première vue ton style me plait bien et que j'irais déniché du plus ancien ou resterais en affût de la suite.
| |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion Jeu 27 Aoû - 0:15 | |
| Je trouve ton dessin très fin et d'une belle sensibilité. Les couleurs et les rainures de l'explosion me font penser à du tissu. Il y a aussi une belle dynamique d'ensemble qui s'accorde à merveille avec le titre. Et en même temps la cage nous entraine dans le confinement. Ravi de découvrir ton travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tradi] Explosion | |
| |
|
| |
| [Tradi] Explosion | |
|