Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
Sujet: [Composition] Le Blues du Bleu Mer 26 Aoû - 22:50
Ce morceau là est spécial, je l'ai composé ces deux derniers jours, dont une bonne partie dans le train du retour d'IRL, sur mon téléphone, puis enregistré un peu à l'arrache, mais j'étais tellement impatient d'avoir le résultat de mon idée ! Je sais pas trop comment le définir, une sorte de rock avec de l'inspiration blues, de loin, de très loin
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
Sujet: Re: [Composition] Le Blues du Bleu Mer 26 Aoû - 23:22
Tu composes sur ton téléphone ?
J'aime le début, j'adore la fin (à partir de 3m40). Il y a aussi le passage un peu avant (entre 2m40 et 3m17), qui est vraiment marrant à écouter, je trouve
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Composition] Le Blues du Bleu Mer 26 Aoû - 23:52
Le début fait trop "synthé", j'imagine que composer sur un téléphone n'offre pas les meilleurs outils qui font gagner des awards à la pelle. Après c'est bien, comme d'hab.
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Composition] Le Blues du Bleu Lun 31 Aoû - 11:02
Merci à vous deux
Oui Lepzulnag, ça m'arrive de composer sur le téléphone, en fait composer est un bien grand mot... disons que je prends des notes, j'enregistre des petits trucs sur une appli de piano (au son atroce mais bon, au moins ça fait des notes justes hein). Et quand je rentre chez moi je m'empresse de traduire tout ça avec un vrai logiciel de partoche Mais le plus souvent je note plus l'intention, les idées que je veux développer, plutôt que les mélodies ou les accords eux même.
Et gaba, en fait c'est pas que ça fasse synthé, c'est synthé Pour info le piano au début est un piano Rhodes, un vieux synthé :
Bon mon son est pas ouf parce que j'ai un peu fait ça rapidement, mais que ça sonne synthé c'est normal (et je trouve pas que ce soit un problème).