AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] L'ours bleu

Aller en bas 
+2
Lothindil
Monsieur Simone
6 participants
AuteurMessage
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2015

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:26

Il n'était pas question d'oublier ce moment épique de la dernière IRL, à savoir le Blind test où mon équipe a à la fois gagné à l'épreuve de la meilleure blague grâce à Lyco et perdu avec le plus beau panache qu'il soit.

Première réalisation en vectoriel sous ilustrator, avec une inspiration low poly. Il y a encore des merdouilles : quelques traits qui dépassent, mais surtout les contours qui restent visibles. Je n'arrive pas à voir où j'ai merdé (si quelqu'un a une idée).

Le fond n'est pas encore fait. Dans l'histoire originale, l'ours sort d'une caverne dans une forêt (mais j'imagine mieux un ours bleu sur la banquise).

[WIP] L'ours bleu  Ours-b10
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:43

Sans le AI, c'est dur de dire ce qui a merdé. Mais là à vue de nez :
- soit des triangles parasites qui restent (faut pas hésitez à faire le nettoyage à la main, surtout après un pathfinder, au niveau des points de croisement des lignes, il a du mal à considérer que plus de trois lignes puissent passer par un même point.)
- soit des angles qui merdent suite à l'utilisation d'un pathfinder (tout aussi classique).

Dans les deux cas, le plus efficace, c'est de voir chaque polygone à la main pour voir les quels sont des foirages du programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:44

C'est bien joli Heureux
Chouettes angle de vue et profondeur.

Ton souci peut venir de plusieurs choses, tout dépend de comment tu as procédé au départ :

- Raison la plus simple : tes polygones ont un contour (si tu ne veux pas de jointures visibles, il n'en faut pas).

- Si tu as crée ces polygones "à la main" (sans passer par les outils de vectorisation auto), peut-être que les points ne sont pas alignés les uns sur les autres. Ou bien, comme le dit Lothi, qu'il y en a trop au même endroit.

- Si tu es passé par des outils auto de vectorisation, cela nécessite un nettoyage pour obtenir un résultat propre. Et donc recaler les points les uns sur les autres (comme au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:57

Il fallait forcément que quelqu'un le fasse.
Il manque juste le regard pervers et la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:06

Ah c'est rigolo !
J'aime bien le concept de partir d'un délire pour faire une vraie création, surtout une qui a quand même un peu de gueule comme celle-ci.

Juste un petit détail, j'ai du mal à voir le relief de la patte avant gauche, surement par rapport au choix des couleurs ou la disposition des polygones. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:11

Salut Heureux

Le gros soucis pour moi, comme l'ont souligné certain, c'est les contours sur les polygones, tu en as sur le visage/tête mais pas sur le corps, du coup ça gêne au niveau de la lisibilité et de la logique

Ensuite tu as un soucis sur les pattes avants, on à l'impression qu'elles sont fusionné, il faut faire une différence de ton pour que l'on comprennent bien qu'il y en a deux Heureux

Enfin dernier petit conseil que je me permet, ton sol, change le de couleurs, histoire d'ajouter du contraste et d'ajouter de la profondeur entre le sol et l'ours Heureux

Impatient de voir la suite en tous cas, c'est bien partie

@ te lire

Oliviou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2015

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:15

Merci pour vos réponses Lothi et Ramrod. Concrètement, je ne comprends pas tout (vraie newbie en la matière) mais je vais travailler dessus.
- "nettoyage des triangles à la main" : ça veut dire que je vire les points d'ancrage mal fichus ?
- pathfinder : je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser ça - ou sans savoir ce que c'était.

J'ai suivi ce tuto http://connecting4.com/how-to-adobe-illustrator-geometric-art/

- j'ai pris une photo d'ours que j'ai machiné sous PS (contraste, virage couleur, niveau)
- puis dans illustrator j'ai suivi le tuto (comme j'ai pu) en créant un nouveau calque, en utilisant la plume pour faire le contour de l'ours et "trait" pour faire mes polygones à l'intérieur - et il y en a quelques uns qui ne ferment pas, effectivement, quand je regarde de plus près.
- j'ai merdouillé je ne sais quoi entre l'étape 3 et 4 (décomposer je crois), car quand j'utilisais la pipette, ça me transformait tout mon dessin avec cette couleur. J'ai du toucher à un peu tout ...
- l'étape 5 n'a pas donné les résultats escomptés (mais encore une fois, j'y suis allée un peu comme une bourinne sans maitriser tout ce que je faisais).

Je pense que je dois cumuler les tares cf les contours. Du coup, question : est-il possible de les enlever après coup ?

@ Aillas : j'ai un peu merdé la patte : en gros la patte droite disparaît derrière la grosse patte gauche dont on voit le "pied" en entier. Cela aurait mérité un traitement un peu plus soigné, je le concède.

@ Oliviou : merci des conseils.

@ Gaba : je fais ce que je peux Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:22

Alors je ne sais pas si je peut me permettre ce genre de pub alors je le met en Spoil Clin d\'Oeil

Pour un tuto en low poly qui pourrai d'aider, je t'invite a suivre un cours que j'ai réaliser ( il est normalement payement mais je peut te l’offrir sur le site tuto.com, ça ne te coûtera rien, c'est cadeau de ma part, on peut en parler par MP pour que je t'explique tous cela)

Lien du tuto:

C'est un peu le même principe que le tuto que tu nous as montré mais en vidéo, en FR et surtout avec le PSD/AI de mon montage perso

J'attend ton retour Clin d\'Oeil

@ te lire

Oliviou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Contenu sponsorisé





[WIP] L'ours bleu  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'ours bleu    [WIP] L'ours bleu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] L'ours bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] P'tit bleu
» Bleu-Nuit
» Bleu-Nuit [II]
» Bleu Nuit III
» Le voyage bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser